bébé 1 dort toujours avec nous

j'ai un fils de 20 mois qui dort toujours dans notre chambre dans sont lit mais pour le faire dormir c'est tous un arsenal qui fout( surtout une man
i qu'il la cest de mettre sa main dans ma bouche au celle de sont père pour s'emdormir.
Mais le problème c'est que je suis enceinte de BB2 qui va bientot arriver j'ai pas envie de me retrouver avec 2 bb dans la chambre.vive l'intimiter du couple.
Comment faire pour le faire dormir dans sa chambre tous seul sans c'est manie
 

FPP75

VIB
Bébé magique qui a 2 ans maintenant, n'arrête pas de négocier un dodo dans notre lit !

On a décidé de le mettre dans notre lit durant sa dernière maladie (3 jours), et depuis il y a pris goût !

Aujourd'hui, quand c'est moi qui le couche, ça se passe bien. Quand c'est sa maman, ça se termine dans notre lit même si je le dépose dans sa chambre après.

En plus il se réveille vers 2 / 3 h du matin et demande à nous rejoindre !

J'espère que ça va passer vite ! Parceque je dors très mal quand il est avec nous !
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
mon bb deteste dormir dans mon lit
pour le coucher ,je le pose tout simplement dans son lit, de lui meme il s allonge et dort
il a 12 mois bientot
je suis aussi enceinte de bb2 mais le probleme c est moi
j ai pas envie de mettre mon bb dans une chambre tout seul !
il va trop me manquer
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
mon bb deteste dormir dans mon lit
pour le coucher ,je le pose tout simplement dans son lit, de lui meme il s allonge et dort
il a 12 mois bientot
je suis aussi enceinte de bb2 mais le probleme c est moi
j ai pas envie de mettre mon bb dans une chambre tout seul !
il va trop me manquer

Slt!
Une ptite question pour rayan il a dormi avec toi jusqu'a combien de mois?
Parcque pareil je ne pourrais pas le mettre dans sa chambre direct après la sortie de la maternité, je serais trop en panique de le laisser tout seul...
 

FPP75

VIB
Slt!
Une ptite question pour rayan il a dormi avec toi jusqu'a combien de mois?
Parcque pareil je ne pourrais pas le mettre dans sa chambre direct après la sortie de la maternité, je serais trop en panique de le laisser tout seul...

Nous, on a mis le petit dans sa chambre après 2 mois ! Et tout de suite, il a fait ses nuits !
 
Bébé magique qui a 2 ans maintenant, n'arrête pas de négocier un dodo dans notre lit !

On a décidé de le mettre dans notre lit durant sa dernière maladie (3 jours), et depuis il y a pris goût !

Aujourd'hui, quand c'est moi qui le couche, ça se passe bien. Quand c'est sa maman, ça se termine dans notre lit même si je le dépose dans sa chambre après.

En plus il se réveille vers 2 / 3 h du matin et demande à nous rejoindre !

J'espère que ça va passer vite ! Parceque je dors très mal quand il est avec nous !

Tu sais ce que faisait la mère de ma tante? Pas ma grand mère car tante=épouse de mon oncle
Bref :D Tu veux venir ds mon lit? ok! Ils mettaient le gosse au milieu et se rapprochaient encore et encore jusqu'à ce qu'il en ait marre et parte tt seul.

Mon grand nous a fait le coup très loooooooongtemps, merci les mauvaises habitudes du papa. Ensuite pr les autres, j'ai fait comme al grosse, un bisou, au lit et tu dis au bébé "c'est l'heure de faire dodo, bonne nuit mon coeur". Et voilà!
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Slt!
Une ptite question pour rayan il a dormi avec toi jusqu'a combien de mois?
Parcque pareil je ne pourrais pas le mettre dans sa chambre direct après la sortie de la maternité, je serais trop en panique de le laisser tout seul...

deja il etait hors de question de laisser bb seul avant ces 6 mois
trop de risques de mort subite c est pas 1 mythe bcp de mamans ont trouvé leur bb mort allahyster le matin
va voir sur doctissimo section mort subite

apres 6 mois je l ai laisser quand meme dans ma chambre pres de mon lit
je prefere rester allongé et passer ma main entre les barreaux du lit pour lui donner la tetine et tout le monde redort tranquille

que de me lever,marcher ,aller dans sa chambre allumé la lumiere etc ...
donc bb se reveille et prends l habitude de se lever tout les jours au milieu de la nuit

il a mnt 1 an il est encore dans ma chambre mais ne reclame plus la tetine ,et ne fait plus de cauchemard
je pense que c est le bon moment de le laisser dans sa chambre seul

de toute facon sa soeur va le reveiller (le premier mois )
si il reste avec nous!!

fait comme tu le sent ,bcp de mamans,pediatre conseille de garder bb dans la chambre des parents ,nous faisons du bruit(ronflement, bouger dans le lit) quand on dort donc bb ne dort pas profondement et ne risque pas de mourir pendant son sommeil

il a fait ses nuits comme la plupart des bb a 1 mois
 
Bébé magique qui a 2 ans maintenant, n'arrête pas de négocier un dodo dans notre lit !

On a décidé de le mettre dans notre lit durant sa dernière maladie (3 jours), et depuis il y a pris goût !

Aujourd'hui, quand c'est moi qui le couche, ça se passe bien. Quand c'est sa maman, ça se termine dans notre lit même si je le dépose dans sa chambre après.

En plus il se réveille vers 2 / 3 h du matin et demande à nous rejoindre !

J'espère que ça va passer vite ! Parceque je dors très mal quand il est avec nous !
c sa le probleme il prenne gout trs vite jai peur de le mettre dans sa chambre tout seul
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
deja il etait hors de question de laisser bb seul avant ces 6 mois
trop de risques de mort subite c est pas 1 mythe bcp de mamans ont trouvé leur bb mort allahyster le matin
va voir sur doctissimo section mort subite

apres 6 mois je l ai laisser quand meme dans ma chambre pres de mon lit
je prefere rester allongé et passer ma main entre les barreaux du lit pour lui donner la tetine et tout le monde redort tranquille

que de me lever,marcher ,aller dans sa chambre allumé la lumiere etc ...
donc bb se reveille et prends l habitude de se lever tout les jours au milieu de la nuit

il a mnt 1 an il est encore dans ma chambre mais ne reclame plus la tetine ,et ne fait plus de cauchemard
je pense que c est le bon moment de le laisser dans sa chambre seul

de toute facon sa soeur va le reveiller (le premier mois )
si il reste avec nous!!

fait comme tu le sent ,bcp de mamans,pediatre conseille de garder bb dans la chambre des parents ,nous faisons du bruit(ronflement, bouger dans le lit) quand on dort donc bb ne dort pas profondement et ne risque pas de mourir pendant son sommeil

il a fait ses nuits comme la plupart des bb a 1 mois

en quoi le fait qu'un bébé dort seul va causer sa mort... de meme que les bruits que font ses parents en quoi ça va le maintenir en vie

je suis novice je veux savoir ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
une maman ne dort qu a moitié ,moi mon bb quand il bouge dans son lit et bien ca me reveille donc si il s ettouffe ,s enfoui la tête dans son linge de lit , je serais la pour lui faire les gestes de premiers secours
mon mari est pompier ,il le fait tout les jours !
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
une maman ne dort qu a moitié ,moi mon bb quand il bouge dans son lit et bien ca me reveille donc si il s ettouffe ,s enfoui la tête dans son linge de lit , je serais la pour lui faire les gestes de premiers secours
mon mari est pompier ,il le fait tout les jours !

d'accord c'est ce que je voulais savoir ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Les chiffres disent qu'il y a moins de mort subite lorsque le bébé dort dans la chambre des parents. On ne peut pas prévoir un accident mais il y a des explications probables :

- Lorsque le bébé dort dans la chambre des parents, il est "géné" par les bruits de ses parents ce qui l'empèche de dormir trop profondément. S'il s'endort trop profondément il risque "d'oublier" de respirer.

- De plus s'il y a un problème (étouffement pour cause de régurgitation ...) on peut espérer l'entendre et donc réagir.


Voici des liens pour plus d'explications :

http://forum.doctissimo.fr/grossess...son/utiles-prevention-entraide-sujet_19_1.htm
En espérant avoir repondu à la question.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Les chiffres disent qu'il y a moins de mort subite lorsque le bébé dort dans la chambre des parents. On ne peut pas prévoir un accident mais il y a des explications probables :

- Lorsque le bébé dort dans la chambre des parents, il est "géné" par les bruits de ses parents ce qui l'empèche de dormir trop profondément. S'il s'endort trop profondément il risque "d'oublier" de respirer.

- De plus s'il y a un probleme (étouffement pour cause de régurgitation ...) on peut espérer l'entendre et donc réagir.


Voici des liens pour plus d'explications :

http://forum.doctissimo.fr/grossess...son/utiles-prevention-entraide-sujet_19_1.htm
En espérant avoir repondu à la question.

effectivement ça fait peur :(
inchallah quand j'aurai un bébé je le laisserai dormir dans ma chambre

et sinon c'est à partir de quel age qu'on peut laisser son bébé dormir seul dans sa chambre


aufait félicitation pr la tite derniere :rouge:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
merci ma belle ,normalement a 6 mois le % de risques diminue de moitié
a 1 an c est normalement sans aucun risque mais les pediatres ont vu des morts jusqu a 18 mois

allah y ster franchement ca fait trop peur !!
je lis souvent les forums ,il y a enormement de cas
 
merci ma belle ,normalement a 6 mois le % de risques diminue de moitié
a 1 an c est normalement sans aucun risque mais les pediatres ont vu des morts jusqu a 18 mois

allah y ster franchement ca fait trop peur !!
je lis souvent les forums ,il y a enormement de cas

wa safi baraka mat khel3i fina ya aussi beaucoup de bébés qui survivent, on est plus à l'age de grotte, lhamdoulillah :D
 
deja il etait hors de question de laisser bb seul avant ces 6 mois
trop de risques de mort subite c est pas 1 mythe bcp de mamans ont trouvé leur bb mort allahyster le matin
va voir sur doctissimo section mort subite

apres 6 mois je l ai laisser quand meme dans ma chambre pres de mon lit
je prefere rester allongé et passer ma main entre les barreaux du lit pour lui donner la tetine et tout le monde redort tranquille

que de me lever,marcher ,aller dans sa chambre allumé la lumiere etc ...
donc bb se reveille et prends l habitude de se lever tout les jours au milieu de la nuit

il a mnt 1 an il est encore dans ma chambre mais ne reclame plus la tetine ,et ne fait plus de cauchemard
je pense que c est le bon moment de le laisser dans sa chambre seul

de toute facon sa soeur va le reveiller (le premier mois )
si il reste avec nous!!

fait comme tu le sent ,bcp de mamans,pediatre conseille de garder bb dans la chambre des parents ,nous faisons du bruit(ronflement, bouger dans le lit) quand on dort donc bb ne dort pas profondement et ne risque pas de mourir pendant son sommeil

il a fait ses nuits comme la plupart des bb a 1 mois

Y'a qd même une différence entre le garder ds la chambre et le garder ds SON lit.
Ras le bol de se lever la nuit et découvrir que finalement tu as envie de faire pipi. Alors tu descends les escaliers, le parquet craque et tu réveilles tout le monde :eek:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Ca fait peut être moins de bruit que ce foutu parquet!
Qd j'essaie de coincer les gamins à l'étage qui font des bétises, je me fais tjrs démasquer ds les escaliers :fou:
J'ai essayé chaque centimètre de chaque marche pr dépister où se cachent les craquements :c ool:

ça me fait rappeler quand on était petits et qu'on faisait des bétises à l'étage on reconnaissait en 2 secondes chronos que ma mère montait dans les escaliers avec ses deblijes qui se cognaient à chaque mouvements :rouge:
 
ça me fait rappeler quand on était petits et qu'on faisait des bétises à l'étage on reconnaissait en 2 secondes chronos que ma mère montait dans les escaliers avec ses deblijes qui se cognaient à chaque mouvements :roge:

Une fois qd j'étais enceinte c'était en descendant j'ai voulu y aller mollo sans pantoufles, je me suis vautrée :eek:
Ma tante m'a dit "et oui tu râles pr que les enfants mettent des pantoufles, t'es mal placée" :fou:
 

FPP75

VIB
Il faut pas exagérer sur la mort subite des bébés !!! Les chiffres ont énormément baissé, et si ça doit venir, allah i7fed, que tu sois à côté de lui ou dans sa chambre, ça changera rien !

J'avoue que ça nous est arrivé plusieurs fois de se réveiller, et d'aller vérifier s'il respirait ! Mais le fait qu'il soit dans sa chambre lui a fait du bien à lui (il a fait ses nuits) et à nous (on a mieux dormi) !
 
Il faut pas exagérer sur la mort subite des bébés !!! Les chiffres ont énormément baissé, et si ça doit venir, allah i7fed, que tu sois à côté de lui ou dans sa chambre, ça changera rien !

J'avoue que ça nous est arrivé plusieurs fois de se réveiller, et d'aller vérifier s'il respirait ! Mais le fait qu'il soit dans sa chambre lui a fait du bien à lui (il a fait ses nuits) et à nous (on a mieux dormi) !

D'accord qd je dis effrayants c'est qu'ils sont plus élevés qu'on ne pense, comme les décès suite à erreur médicale...
Je pense aussi que le fait de dormir ds la même pièce ne change rien car la mort subite du nourrisson est tout simplement qu'il s'arrête de respirer, c'est pas un étouffement ;)
 
Haut