un bébé de 11 mois meurt dans une crèche à lyon

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il n'y avait pas de signes avant coureurs que cette personne avait des soucis, qu'elle n'avait pas les compétences?

En crèche il y a plusieurs collègues normalement

J'espère que toute la lumière sera faite

Je suis extrêmement choquée et triste pour cette famille et ce petit ange
 
Il n'y avait pas de signes avant coureurs que cette personne avait des soucis, qu'elle n'avait pas les compétences?

En crèche il y a plusieurs collègues normalement

J'espère que toute la lumière sera faite

Je suis extrêmement choquée et triste pour cette famille et ce petit ange

D apres ce que j ai lu elle etait seule ds la structure au moment des faits

Je ne pense pas que ça soit legal ....
Oui il faudra une vraie enquête

Mais ça n otera jamais la souffrance que la petite a subie , et la douleur des parents
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam,

comment c'est possible ?!!!!


Salam,

Le soucis vient de la formation et de la sélection des personnes à qui on confit des bébés dans les crèches. C'est abusé ce laxisme. Il y'a des métiers qui demandent bien plus que des connaissance théoriques et pratiques, mais des prédispositions naturelles très particulières comme la patience et l'empathie qui devraient être les 2 qualités phares pour travailler dans les crèches et les maisons de retraites par exemple.

Les formations comme le CAP "petite enfance" à aucun moment durant leur formation ils ne sont filtrés par des tests d'aptitudes psychologique, ni ne sont suivis durant leur premières années de pratiques pour détecter les premiers comportements louches.
 
Salam,

Le soucis vient de la formation et de la sélection des personnes à qui on confit des bébés dans les crèches. C'est abusé ce laxisme. Il y'a des métiers qui demandent bien plus que des connaissance théoriques et pratiques, mais des prédispositions naturelles très particulières comme la patience et l'empathie qui devraient être les 2 qualités phares pour travailler dans les crèches et les maisons de retraites par exemple.

Les formations comme le CAP "petite enfance" à aucun moment durant leur formation ils ne sont filtrés par des tests d'aptitudes psychologique, ni ne sont suivis durant leur premières années de pratiques pour détecter les premiers comportements louches.
C est exactement ça

On prend qui on trouve .... Et voilà le résultat

Qd je vois les accompagnants du peri scolaire ici , ou du centre aéré ( ils passent souvent en groupe devant chez moi donc je vois et j entends ) .... Ce sont souvent des personnes tu te demandes ce qu ils font la .... Surveillance des enfants le long de la route : 0
Niveau de langage : 0
J ai déjà entendu des "tu me fais ch×××" a des enfants de 6 ou 7 ans ... Ok sur le ton pas méchant .... Mais qd même ....tu laisses ton enfant en garde y a un minimum


Bref et là en crèche avec des petits sans défense c'est horrible

L an passé mon cousin a retrouvé son bb tout blessé à la tête a la fin de la journée en micro crèche ( il avait 3 mois, visage tout tuméfié sur un côté, aucun appel de la part de la crèche,)
La responsable a dit que le bb s est pris un jouet ds la tête , lancé par une petite de 3 ans

Donc les nourrissons ne sont pas séparés des grands ?
La structure a des jouets qui peuvent etre des projectiles dangereux ?

Enfin mince .....trop de laxisme
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C est exactement ça

On prend qui on trouve .... Et voilà le résultat

Qd je vois les accompagnants du peri scolaire ici , ou du centre aéré ( ils passent souvent en groupe devant chez moi donc je vois et j entends ) .... Ce sont souvent des personnes tu te demandes ce qu ils font la .... Surveillance des enfants le long de la route : 0
Niveau de langage : 0
J ai déjà entendu des "tu me fais ch×××" a des enfants de 6 ou 7 ans ... Ok sur le ton pas méchant .... Mais qd même ....tu laisses ton enfant en garde y a un minimum


Bref et là en crèche avec des petits sans défense c'est horrible

L an passé mon cousin a retrouvé son bb tout blessé à la tête a la fin de la journée en micro crèche ( il avait 3 mois, visage tout tuméfié sur un côté, aucun appel de la part de la crèche,)
La responsable a dit que le bb s est pris un jouet ds la tête , lancé par une petite de 3 ans

Donc les nourrissons ne sont pas séparés des grands ?
La structure a des jouets qui peuvent etre des projectiles dangereux ?

Enfin mince .....trop de laxisme
Waw dans mon coin c'est pas comme ça
Je suis choquée
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C est exactement ça

On prend qui on trouve .... Et voilà le résultat

Qd je vois les accompagnants du peri scolaire ici , ou du centre aéré ( ils passent souvent en groupe devant chez moi donc je vois et j entends ) .... Ce sont souvent des personnes tu te demandes ce qu ils font la .... Surveillance des enfants le long de la route : 0
Niveau de langage : 0
J ai déjà entendu des "tu me fais ch×××" a des enfants de 6 ou 7 ans ... Ok sur le ton pas méchant .... Mais qd même ....tu laisses ton enfant en garde y a un minimum


Bref et là en crèche avec des petits sans défense c'est horrible

L an passé mon cousin a retrouvé son bb tout blessé à la tête a la fin de la journée en micro crèche ( il avait 3 mois, visage tout tuméfié sur un côté, aucun appel de la part de la crèche,)
La responsable a dit que le bb s est pris un jouet ds la tête , lancé par une petite de 3 ans

Donc les nourrissons ne sont pas séparés des grands ?
La structure a des jouets qui peuvent etre des projectiles dangereux ?

Enfin mince .....trop de laxisme
Ce qui leur importe c'est le respect de la laïcité et des valeurs républicaines qu'ils surveillent très religieusement ( d'ailleurs l'école est devenu un lieu d'endoctrinement clairement)
Mais pour se qui est du corps enseignant, de l'encadrement scolaire etc, prrrr, mis à part la validation de diplomes et autre baffas, niveau des qualités humaines et aptitude pédagogiques c'est le néant total. Pour etre enseignant, mis à part les connaissance à enseigner, il faut avoir un fort caractère, de la patience, savoir imposer son autorité, ne pas perdre son sang froid, avoir des connaissance en psychologie de l'enfant et de l'ado etc etc tout ces aspects sont balayés. Et du coup on forme des institutrices frèles et hyper-émotive qui n'arrive meme pas à imposer son autorité à son poisson rouge, qu'on envoie dans une ZEP pour se faire les dents mdr, c'est catastrophique...

Comme pour les métiers de la petites enfance, se n'est pas n'importe qui qui devrait y prétendre. Même les crèches ont leur part de responsabilité lors du recrutement.

Dure de récupérer son bébé à la crèche et le voir blessé, et il faut croire sur parole l'explication de la responsable...
Il y'a des caméras dans les crèches ? Si c'est pas le cas, ça devrait etre obligatoire, pas des caméras planquées mais déclarées, que les nounous sachent qu'elles sont filmées.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il n'y avait pas de signes avant coureurs que cette personne avait des soucis, qu'elle n'avait pas les compétences?

En crèche il y a plusieurs collègues normalement

J'espère que toute la lumière sera faite

Je suis extrêmement choquée et triste pour cette famille et ce petit ange
Ya pas de signes avant-coureurs ou ils sen foutent, en Belgique y'a eu plusieurs cas médiatisés cette rien que cette année, cest effrayant
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ya pas de signes avant-coureurs ou ils sen foutent, en Belgique y'a eu plusieurs cas médiatisés cette rien que cette année, cest effrayant
C'est horrible
Je pense que les directions sont laxistes et/ ou que les collègues n'ont pas le courage de parler quand il y a des collègues bizarres...ou alors tous sont enfermés dans un fonctionnement toxique et se couvrent

un pétage de plomb isolé est peut- être possible mais je pense que la plupart du temps ont doit remarquer que la personne n'a pas de patience, ne supporte pas le bruit, les enfants...a un côté malsain, sadique....en tout cas il faut oser parler quand on travaille avec des gens pas nets...j'espère qu'il y aura de la prévention. C'est bien d'être formés aussi
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ya pas de signes avant-coureurs ou ils sen foutent, en Belgique y'a eu plusieurs cas médiatisés cette rien que cette année, cest effrayant
Chez nous il y a eu des cas dans des institutions pour personnes avec handicap sévère....le manque de formation, le surménage du personnel...des maltraitances graves...

Dans la crèche où il y avait mes filles une éducatrice que j'aimais beaucoup d'ailleurs a tapé un enfant apparemment...!pas fort mais elle l'a fait et a été vue par la fenêtre par le père de l'enfant! Elle a été virée sur le champ avec interdiction de travailler avec des enfants à vie! Ce qui est bien sûr totalement normal et bien. Je la connaissais depuis 15 ans elle m'avait formé pendant un stage. avant douce et patiente. Elle adorait son travail...pourtant je l'ai retrouvée et semblait fatiguée, il y avait des problèmes d'ambiance...et un jour j'ai appris son renvoi! J'étais choquée. Elle a dû faire un burn out mais de là à taper un enfant c'est dingue!
 
Salam,

Le soucis vient de la formation et de la sélection des personnes à qui on confit des bébés dans les crèches. C'est abusé ce laxisme. Il y'a des métiers qui demandent bien plus que des connaissance théoriques et pratiques, mais des prédispositions naturelles très particulières comme la patience et l'empathie qui devraient être les 2 qualités phares pour travailler dans les crèches et les maisons de retraites par exemple.
tu aura beau faire toutes les formations que tu veux,même le test de l'empathie la patience psychologique ect ca résoudra pas le problème qu'un éventuel salarié pètera les plombs

l'humain a des limites que lui même ne connaît pas,tu peut connaître ta propre soeur pendant 40 ans et dire,je la connais ,plus patient qu'elle tu meurt,mais sa patience aura comme tout hêtre une limite, certains vont jamais être confronté à ces limites donc aux yeux de tous ils auront la médaille de la patience et d'autres seront affrontés

ps: les formateurs qui sont,psychologues eux même peuvent pété un câble
Les formations comme le CAP "petite enfance" à aucun moment durant leur formation ils ne sont filtrés par des tests d'aptitudes psychologique, ni ne sont suivis durant leur premières années de pratiques pour détecter les premiers comportements louches.
le problème vient pas de là, le problème vient de l'état qui diminue ces effectifs

une auxiliaire doit de par la loi géré 5/6 enfants max ,depuis + de 10 ans aucune crèche ne respecte celà, j'ai connu une auxiliaire intérimaire qui a était appelé pour un remplacement dans une crèche

on lui a dit pour UN remplacement, elle a bossé pendant un mois en remplaçant 3 auxiliaires ,elle avait 22 gosses en charge avec le salaire d'une salariée

elle m'avait dit que la régente lui avait dit qu'elle l'aiderais tu pense!!! elle m'a dit qu'elle passait tout son temps au bureau et qu'elle venait l'aidée que pour le déjeuner (pour faire mangé les petits)

dans une crèche il y a l'espace nourrisson et l'espace ceux qui marche, va gallopé toi d'un espace à un autre donné le bib à l'ouest et laissé des petits de 10/11 mois seuls avec des plus grands de 2 ans et demi qui cours

le plus grave c'est que tout ce petit monde a besoin d'une présence d'adulte et une forte attention, va caliné ou rassuré 22 enfants en même temps

alors qu'à cet âge ils en ont besoin pour se construire

c'est pas le premier accident mortel dans une crèche il y en a eu d'autres,
 
tu aura beau faire toutes les formations que tu veux,même le test de l'empathie la patience psychologique ect ca résoudra pas le problème qu'un éventuel salarié pètera les plombs

l'humain a des limites que lui même ne connaît pas,tu peut connaître ta propre soeur pendant 40 ans et dire,je la connais ,plus patient qu'elle tu meurt,mais sa patience aura comme tout hêtre une limite, certains vont jamais être confronté à ces limites donc aux yeux de tous ils auront la médaille de la patience et d'autres seront affrontés

ps: les formateurs qui sont,psychologues eux même peuvent pété un câble

le problème vient pas de là, le problème vient de l'état qui diminue ces effectifs

une auxiliaire doit de par la loi géré 5/6 enfants max ,depuis + de 10 ans aucune crèche ne respecte celà, j'ai connu une auxiliaire intérimaire qui a était appelé pour un remplacement dans une crèche

on lui a dit pour UN remplacement, elle a bossé pendant un mois en remplaçant 3 auxiliaires ,elle avait 22 gosses en charge avec le salaire d'une salariée

elle m'avait dit que la régente lui avait dit qu'elle l'aiderais tu pense!!! elle m'a dit qu'elle passait tout son temps au bureau et qu'elle venait l'aidée que pour le déjeuner (pour faire mangé les petits)

dans une crèche il y a l'espace nourrisson et l'espace ceux qui marche, va gallopé toi d'un espace à un autre donné le bib à l'ouest et laissé des petits de 10/11 mois seuls avec des plus grands de 2 ans et demi qui cours

le plus grave c'est que tout ce petit monde a besoin d'une présence d'adulte et une forte attention, va caliné ou rassuré 22 enfants en même temps

alors qu'à cet âge ils en ont besoin pour se construire

c'est pas le premier accident mortel dans une crèche il y en a eu d'autres,

C'est comme partout ... Ceux qui travaillent , font l équivalent du travail de 3 personnes ..

Sauf que là , en face , ce sont des humains , des petits ..
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
tu aura beau faire toutes les formations que tu veux,même le test de l'empathie la patience psychologique ect ca résoudra pas le problème qu'un éventuel salarié pètera les plombs

l'humain a des limites que lui même ne connaît pas,tu peut connaître ta propre soeur pendant 40 ans et dire,je la connais ,plus patient qu'elle tu meurt,mais sa patience aura comme tout hêtre une limite, certains vont jamais être confronté à ces limites donc aux yeux de tous ils auront la médaille de la patience et d'autres seront affrontés

ps: les formateurs qui sont,psychologues eux même peuvent pété un câble

le problème vient pas de là, le problème vient de l'état qui diminue ces effectifs

une auxiliaire doit de par la loi géré 5/6 enfants max ,depuis + de 10 ans aucune crèche ne respecte celà, j'ai connu une auxiliaire intérimaire qui a était appelé pour un remplacement dans une crèche

on lui a dit pour UN remplacement, elle a bossé pendant un mois en remplaçant 3 auxiliaires ,elle avait 22 gosses en charge avec le salaire d'une salariée

elle m'avait dit que la régente lui avait dit qu'elle l'aiderais tu pense!!! elle m'a dit qu'elle passait tout son temps au bureau et qu'elle venait l'aidée que pour le déjeuner (pour faire mangé les petits)

dans une crèche il y a l'espace nourrisson et l'espace ceux qui marche, va gallopé toi d'un espace à un autre donné le bib à l'ouest et laissé des petits de 10/11 mois seuls avec des plus grands de 2 ans et demi qui cours

le plus grave c'est que tout ce petit monde a besoin d'une présence d'adulte et une forte attention, va caliné ou rassuré 22 enfants en même temps

alors qu'à cet âge ils en ont besoin pour se construire

c'est pas le premier accident mortel dans une crèche il y en a eu d'autres,

On connait tous des gens autour de nous qui sont plus calmes que d'autres. Je connais des personnes tu peux leur confier des bébés les yeux fermés, inimaginable qu'elle pète un cable. Il y'en a qui sont de nature vraiment calme, ou qui ne sont pas violent dutout meme si ils sont à bout.
Et se sont ces profils qui collent à ce genre de formations, des profils innés qui n'expriment jamais leur frustration ou stress par de la violence, meme si cette frustration est extreme. Et tu as aussi les gens patient de nature qui supportent les cris d'un bébé.


Après il y'a les conditions aussi qui font que, mais j'ai envie de dire que ce genre de configuration d'une pro avec 22 bébés serait un bon test d'aptitudes de gestion du stress et voir comment les profils expriment leur stress quand on les pousse à l'extreme, si de la violence ressort c'est éliminatoire direct.

" va caliné ou rassuré 22 enfants en même temps" c'est la crèche, des bébés arrachés à leur mères, ils ne comprennent pas se qu'il se passe, à cet âge un bébé est normalement accroché H24 à sa maman, c'est violent, mais on nous dit que c'est normal, la maman a une vie aussi apparemment ( mais ceci est un autre débat...).

"alors qu'à cet âge ils en ont besoin pour se construire" ils ont besoin de leur mère à cet age.

"c'est pas le premier accident mortel dans une crèche il y en a eu d'autres," et oui c'est fragile, des fois meme sans violence, juste de l'inattention ça suffit..
 
C'est comme partout ... Ceux qui travaillent , font l équivalent du travail de 3 personnes ..

Sauf que là , en face , ce sont des humains , des petits ..
son avocat est en train de lui trouvé des excuses, comme quoi son copain qui est en taule elle avait plus le droit de le voir et ca l'avait contrarié, elle dormait plus bla bla bla... ils disent aussi qu'elle avait un casier vierge
j'ai l'impression qu'ils veulent lui évité la prison à vie ,pauvre parents ca doit pas être évident pour eux de lire la presse,limite le bébé n'a jamais existait toute l'attention est sur elle maintenant :(
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Aucune excuse pour cette fille car cest bien prémédité, aller chercher un produit nocif et le lui faire avaler cest pas comme une claque qui part dans le feu de laction( je dis pas qu'une claque cest bien, je dis juste que la elle a bien préparé son coup, vraiment de la haine en elle)
 
Haut