Bébé de 18 mois qui refuse de manger

Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme

Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
 
Ooh que oui ça nous est arrivé et c'est très éprouvant
Vers le même âge que ton fils
Sa courbe de poids s'était aussi cassée pendant un moment comme on dit
Mais tous les pédiatres sont d'avis de les laisser, disent qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim
On m'avait conseillé de toujours laisser quelques trucs à manger sur la table pour quand elle en aurait envie (le problème c'est qu'au repas suivant pas faim)
Enfait + on insiste et moins ils mangent 🤷‍♀️
Je sais c'est très dur à appliquer de laisser, mais vous allez juste vous torturer sans résultat
Ma fille a recommencé à bien manger par la suite et sa courbe est bien remontée 👍 ça passe toujours
Bon courage
 
Ooh que oui ça nous est arrivé et c'est très éprouvant
Vers le même âge que ton fils
Sa courbe de poids s'était aussi cassée pendant un moment comme on dit
Mais tous les pédiatres sont d'avis de les laisser, disent qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim
On m'avait conseillé de toujours laisser quelques trucs à manger sur la table pour quand elle en aurait envie (le problème c'est qu'au repas suivant pas faim)
Enfait + on insiste et moins ils mangent 🤷‍♀️
Je sais c'est très dur à appliquer de laisser, mais vous allez juste vous torturer sans résultat
Ma fille a recommencé à bien manger par la suite et sa courbe est bien remontée 👍 ça passe toujours
Bon courage

Merci pour ton post encourageant !
Et vers combien de temps ta fille s'est remise à bien manger ?
 
Merci pour ton post encourageant !
Et vers combien de temps ta fille s'est remise à bien manger ?
Je ne m'en souvenais plus j'ai regardé son carnet de santé lol, ça courbe est bien remonté à partir de 2 ans

Ah je me souviens d'une astuce qu'on avait pris de Steve abdelkarim pour ceux qui connaissent (dans le dvlpt personnel), c'est de dire à son enfant, pas d'un air sérieux mais plutôt joueur ''t'as pas le droit de manger ça '' et les enfants par défi se mettent à le manger en riant :D
Ou alors s'il reste quelques trucs '' je te parie que je vais finir mon assiette avant toi'' et tu manges lentement bien sûr pour pas le faire avaler à la va-vite ce qui lui reste :D en jouant quoi
Avec ma fille ça a toujours marché et même maintenant à presque 5 ans, en bonne petite rebelle, ça marche à tous les coups :D
 
Je ne m'en souvenais plus j'ai regardé son carnet de santé lol, ça courbe est bien remonté à partir de 2 ans

Ah je me souviens d'une astuce qu'on avait pris de Steve abdelkarim pour ceux qui connaissent (dans le dvlpt personnel), c'est de dire à son enfant, pas d'un air sérieux mais plutôt joueur ''t'as pas le droit de manger ça '' et les enfants par défi se mettent à le manger en riant :D
Ou alors s'il reste quelques trucs '' je te parie que je vais finir mon assiette avant toi'' et tu manges lentement bien sûr pour pas le faire avaler à la va-vite ce qui lui reste :D en jouant quoi
Avec ma fille ça a toujours marché et même maintenant à presque 5 ans, en bonne petite rebelle, ça marche à tous les coups :D

On n'a donc potentiellement 6 mois à tenir, c'est pas rien !

Merci pour les 'astuces' je vais les essayer !

C'est vrai qu'avec ma femme on a pris l'habitude de faire manger mon fils d'abord, de le changer, le coucher puis de manger à notre tour
Peut-être que c'est pas une bonne idée, peut être qu'on devrait faire en sorte de manger en même temps que lui
 
On n'a donc potentiellement 6 mois à tenir, c'est pas rien !

Merci pour les 'astuces' je vais les essayer !

C'est vrai qu'avec ma femme on a pris l'habitude de faire manger mon fils d'abord, de le changer, le coucher puis de manger à notre tour
Peut-être que c'est pas une bonne idée, peut être qu'on devrait faire en sorte de manger en même temps que lui
Chaque enfant est différent peut-être que vous trouverez ce qui le stimulera ou que ça reviendra seul bien plus rapidement que ma fille
A essayer oui pourquoi pas 👍
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On n'a donc potentiellement 6 mois à tenir, c'est pas rien !

Merci pour les 'astuces' je vais les essayer !

C'est vrai qu'avec ma femme on a pris l'habitude de faire manger mon fils d'abord, de le changer, le coucher puis de manger à notre tour
Peut-être que c'est pas une bonne idée, peut être qu'on devrait faire en sorte de manger en même temps que lui
Bonjour,
Ma grande a eu une période à 1 ans, l'été, où elle mangeait très peu...1 fois par jour. Après elle buvait quand même du lait matin et soir ( de vache) avec du jemalt ( un complément au malt que j'achetais en pharmacie), ensuite elle a eu sa période beaucoup de pâtes, plus produits laitiers
La période où elle mangeait très peu j’avais remarqué qu'avec son papa lorsque j'étais au travail ça allait mieux, elle mangeait plus. C'était aussi relationnel...elle s'opposait à moi comme ça...la petite par exemple mange mieux les fruits et légumes chez ma maman...

Le truc qu'on avait avec elle et sa petite sœur étaient les picnics, parfois je préparais un couscous ou des pâtes et on partait au bord du lac, en montagne et l'air frais leur ouvrait l'appétit
Pareil l'été, beaucoup de picnics et je prenais que des trucs sains et elles mangeaient volontiers...je sais que c'est bizarre comme technique mais chez nous ça marchait trop bien

Il faut aussi repérer les choses qu'ils aiment, parfois c'est des périodes. J'ai eu la période avocats, la période maïs, la période grenade, la période asperges, la période couscous, la période pâtes...les petits suisses aussi je sais c'est space mais parfois il faut de l'imagination, casser les règles , les habitudes..

Courage!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme

Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
Bon courage, en espérant que ça se résolve très vite...
Ça m'est déjà arrivé lorsqu'ils sont malades, ils avaient du mal à reprendre une alimentation après la guérison, et la déjà en effet, c'est vraiment dur.
Les pédiatres ont en effet cette phrase toute faites " Un enfant ne se laissera pas mourrir de faim " .
Est ce vraiment sur ? Puisque l'anorexie infantile existe...
Est ce un manque de quelque chose, le faire dormir avec soi, etc rester le plus collé à lui, je pense que c'est ce que je ferais pour essayer.... Même si vous avez sûrement déjà testé..
Et aussi consulter un ou 2 autres médecins, pour avoir d'autres conseils, d'autres avis etc
Bon courage, pas facile
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les miens n'ont mangé que biberons et compotes de fruits jusqu'a deux ans
Apres j'ai commencé la soupe a la cuiller . Ils ont toujours eu un petit appétit .
Et meme mzn qu'ils sont ados ils mangent toujours peu sufa une qui a tjs ete grignoteuse et l'est toujours
Les pediatres m'avaient dit pour mon fils : vous verrez , a 15 ans il mangera
Ils disent tous laissez faire le temps et ca marche

Si ton fils ne devient pas un grand mangeur, je te recommande de l'inscrire dans un club de natation pour competition. La natation ca ouvre l'appetit et sculpte le corps, donne des muscles. Pour un garçon c'est important d'etre costaud.. Chez nous ca commence dès 4 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essayez aussi de vous renseigner sur les très " Bons pédiatres" Certains sont connus ...
C'est comme pour l'allaitement il ya les pros qui sont rares... Très rares.. Et il ya les autres qui sortent des phrases toutes faites et qui ne cherchent pas plus loin
 
On ne lui donne pas de pot bledina
On lui donnes des petites galettes de riz, des purées de légumes (ils refusent de manger en morceaux), des pâtes, des yaourts, des fruits et de la banane
Là les seules trucs qui passent quand il veut bien c'est les galettes de riz et la banane
Parfois les jour de chance il prend une bouchée de pâtes
Sinon on continue à lui donner du lait avec des céréales dedans
Je vais tenter les bananes écrasées mélangées avec de l'avoine ça sera déjà plus consistant
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
On ne lui donne pas de pot bledina
On lui donnes des petites galettes de riz, des purées de légumes (ils refusent de manger en morceaux), des pâtes, des yaourts, des fruits et de la banane
Là les seules trucs qui passent quand il veut bien c'est les galettes de riz et la banane
Parfois les jour de chance il prend une bouchée de pâtes
Sinon on continue à lui donner du lait avec des céréales dedans
Je vais tenter les bananes écrasées mélangées avec de l'avoine ça sera déjà plus consistant
Bonsoir, peut-être qu'il a un problème pour avaler, quelque chose qui le gêne, si il refuse les morceaux? J'en sais rien, c'est bien de demander conseil à un pédiatre ou à la puériculture. Peut-être les dents qui embêtent?

Petit cœur...est ce qu'il est intéressé par ce que vous mangez ( adultes) ? C'est bizarre qu'il mange aussi peu à la crèche, souvent les petits sont motivés par le fait de manger comme les copains, même petits...
 
Bonsoir, peut-être qu'il a un problème pour avaler, quelque chose qui le gêne, si il refuse les morceaux? J'en sais rien, c'est bien de demander conseil à un pédiatre ou à la puériculture. Peut-être les dents qui embêtent?

Petit cœur...est ce qu'il est intéressé par ce que vous mangez ( adultes) ? C'est bizarre qu'il mange aussi peu à la crèche, souvent les petits sont motivés par le fait de manger comme les copains, même petits...

On est allé voir un orthophoniste pour voir s'il s'agissait d'une dysoralité sensorielle et apparemment il n'en est rien

Sinon de base mon fils n'a jamais été très interressé par la nourriture
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On est allé voir un orthophoniste pour voir s'il s'agissait d'une dysoralité sensorielle et apparemment il n'en est rien

Sinon de base mon fils n'a jamais été très interressé par la nourriture
C'est déjà rassurant

La fille de mon amie est pareille, maintenant elle a 4 ans. Elle mange très peu mais elle grandit et prend du poids même si elle est très fine...je sais que c'est un stress pour ses parents mais sinon elle va très bien

Peut-être que votre fils sera un petit mangeur...

ça me rappelle mon cousin, petit il aimait tellement jouer, découvrir...une vraie pile. Mais il avait pas le temps pour manger c'était pas son truc....

Bref j'arrête avec mes anecdotes, courage
 
Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme

Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
il faut pas s'inquiété et surtout pas que ca devient une obsession que tout tourne autour de la nourriture

comme on dit <<un enfant ne se laissera jamais mourir de faim>> parcontre certaines choses peuvent coupé l'appétit, comme la croissance,parfois elle ouvre l'appétit parfois elle la coupe
il y a aussi la poussée dentaire,les bébés ont des inflammations qui se voient presque pas mais elles sont là (une dent qui se prépare à poussé) et ça peut mettre longtemps des mois... le bébé à du mal alors à mastiqué et le fait que ca lui fasse mal il refuse le repas ou mange très peu

continué à lui préparé son repas normalement sans lui privilégié certains aliments + que d'autres
c'est très stressant le moment du repas surtout quand on y met tout son coeur pour le préparé lol

ce que vous pouvez faire aussi,c'est de mangé tous ensemble bébé aussi de lui posé son assiette avec vous et de le laissé se débrouillé sans intervenir à chaque ou faite discrètement
On ne lui donne pas de pot bledina
On lui donnes des petites galettes de riz, des purées de légumes (ils refusent de manger en morceaux), des pâtes, des yaourts, des fruits et de la banane
Là les seules trucs qui passent quand il veut bien c'est les galettes de riz et la banane
Parfois les jour de chance il prend une bouchée de pâtes
Sinon on continue à lui donner du lait avec des céréales dedans
Je vais tenter les bananes écrasées mélangées avec de l'avoine ça sera déjà plus consistant
il mange quand même lol

tant que l'enfant sera en croissance,il sera pas stable dans son alimentation et vous en avait encore pour longtemps mdrrrr!!
 
Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme

Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
J'ai 2 questions:
Est ce que à part ça ton enfant joue normalement ?
Est ce que ton pédiatre est inquiet ou rassurant ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,
Vérifiez que vous ne la bourrez pas de trucs sucrés avant le repas?
Avec mon aîné j'avais fait l'erreur de lui acheter les jus estampillés bébé que je lui donnait vers 10h en guise de collation avec un biscuit et au goûter...
Y a pas pire pour couper l'appétit!! C'était une maman qui travaillait en primeurs dans ma petite ville de presque campagne à l'époque avec des grands enfants qui m'avait fait la remarque que si j'arrêtais de lui donner ce genre de produits, peut-être que mon fils mangerait mieux ensuite...

Dis à ton épouse de prendre du recul par rapport à ça histoire qu'un blocage ne s'installe pas ensuite...

Les enfants ont des phases et des lubies par rapport à certains aliments, ne pas insister, revenir plus tard sur ci ou ça et tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est sur que si tu le gave avec un bib aux céréales, il aura moins faim ensuite.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam @Mounod

Mon enfant est plutôt dans le bas dans la courbe, pourtant Hamdoullah ya rebb se porte bien.
Ceux qui m'ont le plus pourri c'est celle qui se pensent au dessus car leur enfant "mange bien".
Le mien a un petit appétit et prend énormément son temps, il préfère les biberon je laisse cela dernier recours . Ses dents ne l'ont pas du tout aidé car ça le bloquer pour manger (douleur).
J'en ai parlé à plusieurs reprises à divers médecins pédiatres , on m'a plutôt rassurer, que l'enfant ne se laissera pas mourir de faim et que chaque est différent . Je varie les repas, je lui donne ses couverts assiette pour le motiver à manger, je le laisse faire à son aise et l'aide s'il faut. J'essaye de faire de ce moment un plaisir et non quelque chose qu'il lagace. Il ne tient pas en place, bouge bcp va vers ses jeux, donc il m'arrive de le laisser qq minutes puis retour à table.
A la crèche, ils ont constaté qu'il a aussi un petit appétit mais m'ont rassuré également.
Il a deux ans et ça a toujours été ainsi.
 
Salam @Mounod

Mon enfant est plutôt dans le bas dans la courbe, pourtant Hamdoullah ya rebb se porte bien.
Ceux qui m'ont le plus pourri c'est celle qui se pensent au dessus car leur enfant "mange bien".
Le mien a un petit appétit et prend énormément son temps, il préfère les biberon je laisse cela dernier recours . Ses dents ne l'ont pas du tout aidé car ça le bloquer pour manger (douleur).
J'en ai parlé à plusieurs reprises à divers médecins pédiatres , on m'a plutôt rassurer, que l'enfant ne se laissera pas mourir de faim et que chaque est différent . Je varie les repas, je lui donne ses couverts assiette pour le motiver à manger, je le laisse faire à son aise et l'aide s'il faut. J'essaye de faire de ce moment un plaisir et non quelque chose qu'il lagace. Il ne tient pas en place, bouge bcp va vers ses jeux, donc il m'arrive de le laisser qq minutes puis retour à table.
A la crèche, ils ont constaté qu'il a aussi un petit appétit mais m'ont rassuré également.
Il a deux ans et ça a toujours été ainsi.
Des enfants peuvent avoir un appétit "anormal" pour diverses causes ( ex: enfant prématuré ) et retrouver au fil des années un appétit "normal"...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Mounod

Ici on mange tous ensemble à table, pour le motiver on dit des "miam c'est bon" "wahou c'est beau" des petites phrases bateaux pour le motiver. Il a son assiette ses couverts et on l'aide.
Tu peux aussi lui acheter des couverts assiettes verre d'un super héros ou princesses ou autre tout dépend de ce qu'il aime (cars, la reine des neiges, mickey...) ça va peut être l'aider inchallah.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Des enfants peuvent avoir un appétit "anormal" pour diverses causes ( ex: enfant prématuré ) et retrouver au fil des années un appétit "normal"...

Le mien n'est pas prématuré mais c'est vrai que depuis sa naissance, il aime prendre son temps, un appétit d'oiseau ou parfois rien même juste lait .
Ce qui m'a vraiment mis la pression ce sont vraiment les commentaires "oh le pauvre il mange rien, peut être que tu le nourris pas assez blablabla" bref des com à faire culpabiliser toute maman. Puis j'ai eu un raz le bol je leur ai répondu "vous n'êtes pas médecin donc arrêtez c'est bon et je connais mon enfant Hamdoullah".

Il faut ne pas leur mettre la pression si on ils se braquent. Ils sont petit mais intelligent lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mien n'est pas prématuré mais c'est vrai que depuis sa naissance, il aime prendre son temps, un appétit d'oiseau ou parfois rien même juste lait .
Ce qui m'a vraiment mis la pression ce sont vraiment les commentaires "oh le pauvre il mange rien, peut être que tu le nourris pas assez blablabla" bref des com à faire culpabiliser toute maman. Puis j'ai eu un raz le bol je leur ai répondu "vous n'êtes pas médecin donc arrêtez c'est bon et je connais mon enfant Hamdoullah".

Il faut ne pas leur mettre la pression si on ils se braquent. Ils sont petit mais intelligent lol

Tu aurais du leur dire. Hamdullah au moins je fais des économies....... :p

C'est vrai quoi les enfants sont un trou dans le portefeuille.


Ah les gens et leur commentaire. Ohhhh tu nourris pas assez ton enfant..... Ohhhh tu le nourris de trop..... Oh tu ne fais pas des plats sains..... Ohhhh le pauvre il a même pas le droit à des plaisirs...



Ohhhhhhhh la fermeeeeee la fermeeeeee la fermeeeeeeeee :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu aurais du leur dire. Hamdullah au moins je fais des économies....... :p

C'est vrai quoi les enfants sont un trou dans le portefeuille.


Ah les gens et leur commentaire. Ohhhh tu nourris pas assez ton enfant..... Ohhhh tu le nourris de trop..... Oh tu ne fais pas des plats sains..... Ohhhh le pauvre il a même pas le droit à des plaisirs...



Ohhhhhhhh la fermeeeeee la fermeeeeee la fermeeeeeeeee :)

C'est trop ça :malade:
Tu as envie dire Occupez vous de vos gosses ça sera déjà énorme
 
il faut pas s'inquiété et surtout pas que ca devient une obsession que tout tourne autour de la nourriture

comme on dit <<un enfant ne se laissera jamais mourir de faim>> parcontre certaines choses peuvent coupé l'appétit, comme la croissance,parfois elle ouvre l'appétit parfois elle la coupe
il y a aussi la poussée dentaire,les bébés ont des inflammations qui se voient presque pas mais elles sont là (une dent qui se prépare à poussé) et ça peut mettre longtemps des mois... le bébé à du mal alors à mastiqué et le fait que ca lui fasse mal il refuse le repas ou mange très peu

continué à lui préparé son repas normalement sans lui privilégié certains aliments + que d'autres
c'est très stressant le moment du repas surtout quand on y met tout son coeur pour le préparé lol

ce que vous pouvez faire aussi,c'est de mangé tous ensemble bébé aussi de lui posé son assiette avec vous et de le laissé se débrouillé sans intervenir à chaque ou faite discrètement

il mange quand même lol

tant que l'enfant sera en croissance,il sera pas stable dans son alimentation et vous en avait encore pour longtemps mdrrrr!!

Oui aujourd'hui on a décidé de manger en même temps que lui
Ça n'a pas amélioré les choses mais avec le temps ça ferait peut-être son effet
En tout cas mon mélange banane céréales n'a pas plus..
Mais je ne baisse pas les bras ! Je vais continuer à lui proposer plusieurs aliment et être patient
De toute façon je comprends qu'on en a pour un moment
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
S'il mange pas tu compense par un biberon de lait avec cereales. Faut qu'i s'alimente qd meme
C'est peut etre la cuiller qui est trop tot pour lui
avez vous essayé la soupe en biberon ?
 
Bonjour,
Vérifiez que vous ne la bourrez pas de trucs sucrés avant le repas?
Avec mon aîné j'avais fait l'erreur de lui acheter les jus estampillés bébé que je lui donnait vers 10h en guise de collation avec un biscuit et au goûter...
Y a pas pire pour couper l'appétit!! C'était une maman qui travaillait en primeurs dans ma petite ville de presque campagne à l'époque avec des grands enfants qui m'avait fait la remarque que si j'arrêtais de lui donner ce genre de produits, peut-être que mon fils mangerait mieux ensuite...

Dis à ton épouse de prendre du recul par rapport à ça histoire qu'un blocage ne s'installe pas ensuite...

Les enfants ont des phases et des lubies par rapport à certains aliments, ne pas insister, revenir plus tard sur ci ou ça et tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est sur que si tu le gave avec un bib aux céréales, il aura moins faim ensuite.

Non je ne lui donne pas d'aliment sucré hors repas
En fait il ne mange pas ce qui est sucré

Sinon le biberon je ne le donne que si il n'a rien mangé, jamais avant le repas
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam, est-ce qu'il mange avec les doigts ? Est-ce qu'il est attiré par des aliments solides, est-ce qu'il essaie de piquer dans votre assiette ou alors ça ne l'intéresse pas du tout?
C'est peut-être bien les dents qui l'embêtent
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non je ne lui donne pas d'aliment sucré hors repas
En fait il ne mange pas ce qui est sucré

Sinon le biberon je ne le donne que si il n'a rien mangé, jamais avant le repas
Jamais ce genre de boissons pour bébé ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210124-200742_Chrome.jpg
    Screenshot_20210124-200742_Chrome.jpg
    424.7 KB · Affichages: 2
Haut