Bébé de 18 mois qui refuse de manger

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Après ce genre de choses peut aussi relancer l'appétit, quand un enfant qui ne mange pas, il faut tout tenter, .. Pas sur du long terme bien-sûr
Moi j'ai constaté le contraire, mon fils n'avait plus d'appétit après avoir bu de ces jus... lorsque ce n'est devenu qu'occasionnel, il s'est mis à mieux manger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai constaté le contraire, mon fils n'avait plus d'appétit après avoir bu de ces jus... lorsque ce n'est devenu qu'occasionnel, il s'est mis à mieux manger.
Mais tu sais par exemple après une gastro par exemple ils ont du mal à retrouver l'appétit, les légumes etc ça ne passe pas, en général les médecins disent de manger que ce qu'ils aiment ..
Ensuite avec le lait infantile on peut faire des flans à l'agar agar c'est connue ce système même avec du lait maternel...
Les boudoirs aussi, et bref ce qu'il aime, finalement ça peut relancer l'appétit, même si c'est occasionnellement et pour dépanner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et enrichir aussi, exemple faire la purée de légume enrichit au lait infantile.
Pareil pour la compote de fruit pomme / poire ajouter de la semoule Fine.
Etc etc
 
Je ne m inquieterais pas plus que ça si a côté il joue bien et il dort bien , certains enfants ont des passages comme ça ...en ce moment ma fille de 5 ans ne mange quasi rien :(

Continuez a le motiver , a varier , et mangez avec lui c est plus convivial ça peut l aider
 
Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme

Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
Salam Mounod
Bienvenue au club
On a tous une ou un petit comme cela sur une fratrie
D abord, vous échangez votre inquietude par de la patience
Je vous fais un petit retour d expérience
Passer par le jeu vue son age
Favoriser les repas en famille avec les cousins
Manger dehors au parc, rivière, plage de préférence en famille avec ou avec des amis (qui on des pitchouns)
Leurs grands mères seront y faire, le changement de goût ou le relationnel font des miracles et vous aurez droit au "les pâtes, les pizzas, tagines de mahna sont mieux que ceux de maman"
Ne pas hésiter à découvrir d autres saveurs, ma crevette aime bien la cuisine chinoise, TeX mex, indienne, les sushis et les fruits exotiques
Étonnement, elle peut refuser de manger du poisson mais en sushi ça passe, apprécier les mangues, marracuja mais pas les pomme et bananes
Vous aurez des jours de grâce comme la mienne qui a fait la morfale au bled pour des sandwich thon belrorh !
J en ai une sur trois de difficile au repas et ma mère m'a raconté que j étais pire que ma fille
Bon courage
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme

Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
Si tu le forces à manger il risque d'associer ça à une punition où une corvée, et ça va etre la bataille à chaque fois.
Ses analyses sanguines sont bonne hamdoulah. Il ne faut pas s'inquiéter ça arrive fréquemment.
Après son corps des qu'il aura besoin de nutriments l'appétit va venir tout seul.
Laissez le avoir faim et reclamer tout seul à manger, ça va changer petit à petit son rapport à la nourriture.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam @Mounod

Mon enfant est plutôt dans le bas dans la courbe, pourtant Hamdoullah ya rebb se porte bien.
Ceux qui m'ont le plus pourri c'est celle qui se pensent au dessus car leur enfant "mange bien".
Le mien a un petit appétit et prend énormément son temps, il préfère les biberon je laisse cela dernier recours . Ses dents ne l'ont pas du tout aidé car ça le bloquer pour manger (douleur).
J'en ai parlé à plusieurs reprises à divers médecins pédiatres , on m'a plutôt rassurer, que l'enfant ne se laissera pas mourir de faim et que chaque est différent . Je varie les repas, je lui donne ses couverts assiette pour le motiver à manger, je le laisse faire à son aise et l'aide s'il faut. J'essaye de faire de ce moment un plaisir et non quelque chose qu'il lagace. Il ne tient pas en place, bouge bcp va vers ses jeux, donc il m'arrive de le laisser qq minutes puis retour à table.
A la crèche, ils ont constaté qu'il a aussi un petit appétit mais m'ont rassuré également.
Il a deux ans et ça a toujours été ainsi.
Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick. 😵 Jamais constipé.
Comme @Mounod j étais un peu inquiet, mais il est toujours vivant et bien foutu en plus. Je l'appelle mon bébé musclé. Bien proportionné, pas gras, pas maigre. Des petits pecs et des épaules galbees... Ça change des bibendum de sa classe. 🤣
Les courbes actuelles fixées avec l'aval des industries alimentaires n'ont rien de pertinant. Nous sommes des individus. Uniques. Si la croissance est harmonieuse...
@Mounod, pas d'inquiétude. La seule chose que je peux te conseiller est de ne pas le "forcer". L'explication, le dialogue, est la meilleure chose a faire. Et surtout etre patient...
 
Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick. 😵 Jamais constipé.
Comme @Mounod j étais un peu inquiet, mais il est toujours vivant et bien foutu en plus. Je l'appelle mon bébé musclé. Bien proportionné, pas gras, pas maigre. Des petits pecs et des épaules galbees... Ça change des bibendum de sa classe. 🤣
Les courbes actuelles fixées avec l'aval des industries alimentaires n'ont rien de pertinant. Nous sommes des individus. Uniques. Si la croissance est harmonieuse...
@Mounod, pas d'inquiétude. La seule chose que je peux te conseiller est de ne pas le "forcer". L'explication, le dialogue, est la meilleure chose a faire. Et surtout etre patient...

Un de mes fils est petit aussi ( tt en bas de la courbe )
Je pense comme toi de ces courbes , tout le monde n a pas la même vitesse de croissance .... ça angoisse les parents c est tout....
Mon fils est certainement comme mon mari ....il a attendu 16 ou 17 ans pour grandir ....avant ça tu lui donnais 10 ans sur les photos même au debut du lycee 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick. 😵 Jamais constipé.
Comme @Mounod j étais un peu inquiet, mais il est toujours vivant et bien foutu en plus. Je l'appelle mon bébé musclé. Bien proportionné, pas gras, pas maigre. Des petits pecs et des épaules galbees... Ça change des bibendum de sa classe. 🤣
Les courbes actuelles fixées avec l'aval des industries alimentaires n'ont rien de pertinant. Nous sommes des individus. Uniques. Si la croissance est harmonieuse...
@Mounod, pas d'inquiétude. La seule chose que je peux te conseiller est de ne pas le "forcer". L'explication, le dialogue, est la meilleure chose a faire. Et surtout etre patient...


Machallah.
Moi c'est sa courbe de poids qui est plutôt dans le bas, autrement machallah il fait plus que son age.
Je pense Si l'enfant fait que de perdre du poids sans qu'il soit malade, on peut être inquiet. Mais s'il prend du poids mais à son rythme c'est que son organisme doit être ainsi.
Si l'enfant est patraque, teint malade, on peut être inquiet. Mais si c'est un bon vivant et bien physiquement Hamdoullah (et avoir l'avis des médecins c'est bien aussi).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick. 😵 Jamais constipé.
Comme @Mounod j étais un peu inquiet, mais il est toujours vivant et bien foutu en plus. Je l'appelle mon bébé musclé. Bien proportionné, pas gras, pas maigre. Des petits pecs et des épaules galbees... Ça change des bibendum de sa classe. 🤣
Les courbes actuelles fixées avec l'aval des industries alimentaires n'ont rien de pertinant. Nous sommes des individus. Uniques. Si la croissance est harmonieuse...
@Mounod, pas d'inquiétude. La seule chose que je peux te conseiller est de ne pas le "forcer". L'explication, le dialogue, est la meilleure chose a faire. Et surtout etre patient...
En bas de la courbe? Il ya 4 ou 5 courbes de référence... L'important n'est pas sur laquelle il est... Mais est ce qu'il suite sa courbe...
C'est la ou il ya problème, d'ailleurs c'est fait pour.
Exemple un bébé de petit poids, pas de problème tant qui suit sa courbe
 
@Mounod tu en est ou?
J'ai lu un peu en diagonale et j'ai cru entrevoir que ton fils aime la banane???

Mon astuce quand mon fils avait son age, je mixais une banane avec ses légumes, de manière à ce que le goût soit présent...
Au fait il avait l'impression d'être au dessert ou au goûter toute la journée :D
Pour varier je mettais pomme ou poire aussi, mais je les faisais cuire avec les autres légumes au babycook... ça donnait bien, je t'assure, j'en prenais aussi avec lui des fois :D
 
Alors pour l'instant pas d'amélioration
En plus j'ai pas mal de boulot en ce moment, je rentre tard donc c'est ma femme qui s'occupe de le faire manger le soir..
C'est frustrant mais bon je pense que résolument à part être patient et continuer à essayer d'innover dans les aliments il n'y a pas grand chose à faire
On revoit le pédiatre la semaine prochaine

Merci pour toutes vos astuces !
Ma femme et moi on essais de les mettre en œuvre et on mange en même temps que lui maintenant
Je pense que ça sera bénéfique sur le long terme même si pour l'instant on n'en voit pas les effets
 
Salam Mounod. Tu m'as bien fait rire quand tu as dis qu'il va te falloir encore être patient pendant 6 mois. Excuse moi de te dire qu'il va te falloir être patient toute ta vie, c'est ça être parent lol. On éduque l'enfant mais lui nous éduque aussi.

Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avec mon enfant. Mais j'avais pris très tôt l'habitude de le prendre sur mes genoux lors des repas. Je lui passais les aliments sous le nez afin qu'il les sente mais c'est moi qui mangeait vu qu'il n'avait pas de dent. Il a toujours bien mangé ses légumes par la suite. Maintenant qu'il est plus grand son appétit varie un peu plus. J'ai remarqué que lorsqu'il se sent bien il mange bien. Comme moi quoi.

Ma première intuition rejoint l'idée d'Izaia et de magicnanou. Les poussées dentaire. Il en fait pour le moment? Faut voir aussi comment vous vous sentez psychologiquement au moment du repas puisque l'enfant est une éponge. J'imagine que si les parents sont en stress, l'enfant le ressent et a peut-être la boule au ventre...? Ici j'ai lu que tu parlais du souper dans ton cas puisque la journée tu travailles. Mais lorsque tu rentres du travail, n'es tu pas sous tension? Après ça n'explique pas qu'il ne mange pas à la crèche.
 
Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme

Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
Il faut être patient

ne pas hésiter à tenter de lui faire goûter autre chose

varié les goûts

Continuer avec le lait

Fuir au maximum tout les produits sucrée et ne jamais donné des produits sucré pour adulte type jus de fruit


si le pédiatre trouve qu’il va bien
Si niveau santé ça va

Faut patienter


ça va passer Inchallah


l’évolution d’un enfant se fait en dent de scie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ooh que oui ça nous est arrivé et c'est très éprouvant
Vers le même âge que ton fils
Sa courbe de poids s'était aussi cassée pendant un moment comme on dit
Mais tous les pédiatres sont d'avis de les laisser, disent qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim
On m'avait conseillé de toujours laisser quelques trucs à manger sur la table pour quand elle en aurait envie (le problème c'est qu'au repas suivant pas faim)
Enfait + on insiste et moins ils mangent 🤷‍♀️
[…]
Ben elle veut être tranquille, voilà, c’est tout.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
LOL tu crois qu'on avait pas essayé de la laisser manger seule ? Vous faîtes rire...

Quand on me sortait des remarques de demer pour mon 2 car refusait de manger, madame je sais tout qui voulait donner des conseils alors qu'elle avait bien vu que mon 1 c'était totalement le contraire.
Des remarques hautaine, j'avais envie de faire un meurtre
 
Haut