Bebe apres 45 ans

Marieprotege

Quatre-saisons
Les annonces de grossesses très tardives, au-delà de 45 ans, se multiplient dans le monde du cinéma et des affaires.

Elles sont à hauts risques pour les femmes et leur bébé, comme le rappelle le docteur Joëlle Belaisch-Allart, vice-présidente du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF).

Joëlle Belaisch-Allart, chef du service de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction du centre hospitalier des 4 villes à Sèvres et Saint-Cloud.

Ce type de grossesse ultra-tardive reste certes marginal en France. En revanche, les grossesses ont au-delà de 40 ans sont de plus en plus fréquentes. Quels sont alors les risques ?

J. B.-A. : Après 40 ans certains risques que j’ai évoqués, comme le diabète de la grossesse, l’hypertension artérielle, la prématurité de l’enfant, augmentent. Cependant, de manière générale, les grossesses des femmes de 40 ans se passent bien à deux conditions : un suivi médical attentif et un mode de vie approprié. La grossesse n’est pas une maladie mais il faut vivre autrement, et cela est d’autant plus vrai à 40 ans qu’à 20 ans : il faut se reposer, accepter des arrêts de travail précoces, etc. Après 40 ans, lorsque l’on souhaite avoir un enfant, je recommande de faire un bilan de santé notamment cardiologique.https://www.la-croix.com/Ethique/Me...une-grossesse-apres-45-ans-2016-01-08-1401853
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà voilà .....lol

Bon vers 42, 43 , pour un petit dernier , pkoi pas .....mais après c est plus difficile , il faut l énergie ....

Ceci dit ds l école de mon fils , une femme râmene un enfant de 3 ans , je croyais que elle était sa grand mère ...et un jour en discutant avec elle , elle me dit que qd elle avait 46 ans elle se sentait mal etc , elle croyait la menopause ....au final elle était enceinte de 6 ou 7 mois ....
Ses aines avaient près de 25 ans et étaient déjà maries lol


Comme quoi !
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Voilà voilà .....lol

Bon vers 42, 43 , pour un petit dernier , pkoi pas .....mais après c est plus difficile , il faut l énergie ....

Ceci dit ds l école de mon fils , une femme râmene un enfant de 3 ans , je croyais que elle était sa grand mère ...et un jour en discutant avec elle , elle me dit que qd elle avait 46 ans elle se sentait mal etc , elle croyait la menopause ....au final elle était enceinte de 6 ou 7 mois ....
Ses aines avaient près de 25 ans et étaient déjà maries lol


Comme quoi !
Qua'nd meme! 6 7 mois, avant de s'en rendre compte!!!!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les filles je ne veux pas vous casser le moral mais les grossesses dites naturelles sont très rares après 40 ans.
En effet, quasi toutes les grossesses de stars après 40 ans ont été réalisées avec don d'ovocytes … et pour pouvoir mener ce type de grossesse il faut suivre un traitement etc …
Nos ovaires se vident progressivement de nos ovocytes et les "poches" sont pratiquement vides à partir de 37 ans … à 40ans il est très rare que des femmes en disposent encore …
Donc n'attendait pas trop avant de faire des bébés …
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Lol
Vanichoco ma cherie on demande jamais à une femme son age:p

Pouquoi ? l'âge d une femme est aussi une honte ?
parce que c'est cette mentalité là , un homme peut dire son âge même avancé et pas une femme , sous peur d'être traitée de vieille fille quand pas mariée etc..etc..

les moeurs ont changées depuis al hamdoulilah ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les grossesses après 40 ans n'étaient pas rares et sans dons d'ovocytes...tant que la ménopause n'est pas installée une femme peut procréer c'est que faisait nos mères et grands mères parfois le denier à 50 ans en Europe ou Afrique....

C'est assez récent qu on parle de risques ou danger car nous avons avancé dans la médecine etc....avant on se posait pas trop de questions...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pouquoi ? l'âge d une femme est aussi une honte ?
parce que c'est cette mentalité là , un homme peut dire son âge même avancé et pas une femme , sous peur d'être traitée de vieille fille quand pas mariée etc..etc..

les moeurs ont changées depuis al hamdoulilah ..
Une honte ?? Ohhh no pas du tout
Je vis mon âge très bien Lhamdoullah
Mais je préfère ne pas le citer . J ai le droit non?
 
Elle est comme une tomate plus elle vieillie plus elle moisie ?
c ça la traduction ? :eek:

tiens une autre...

ila choufti chi 7make rakkeb 3ala kasseba, goulo mabrouk el 3aoud...

Si tu vois un fou monté sur une branche (ou baton) dis lui... félicitation pour ton cheval:D

Li feda de9tou fil lil taye tsema zerbane

Celui qui règle son coup dans la nuit, on l'appel (une personne) pressé...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Voilà voilà .....lol

Bon vers 42, 43 , pour un petit dernier , pkoi pas .....mais après c est plus difficile , il faut l énergie ....

Ceci dit ds l école de mon fils , une femme râmene un enfant de 3 ans , je croyais que elle était sa grand mère ...et un jour en discutant avec elle , elle me dit que qd elle avait 46 ans elle se sentait mal etc , elle croyait la menopause ....au final elle était enceinte de 6 ou 7 mois ....
Ses aines avaient près de 25 ans et étaient déjà maries lol


Comme quoi !

C'est arrive à ma mère. Elle avait 42 ans, ayant un traitement qui pouvait lui arrêter ses règles elle n'a eu aucun symptome de grossesse. Étant diabétique elle devait faire des analyses de sang et le médecin en a profiter pour faire un check up complet. Et la enceinte de 5 mois. Mon frère avait 23 moi 19. Elle s est évanouie a l'annonce.
Aujourd'hui mes parents admette que ça a été sa meilleur grossesse et les rapports Qu ils entretiennent avec ma soeur sont plus proche. Ils ont pu réellement profiter d'elle
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
tiens une autre...

ila choufti chi 7make rakkeb 3ala kasseba, goulo mabrouk el 3aoud...

Si tu vois un fou monté sur une branche (ou baton) dis lui... félicitation pour ton cheval

Li feda de9tou fil lil taye tsema zerbane

Celui qui règle son coup dans la nuit, on l'appel (une personne) pressé...

Hahaha :D pas mal..

merci je vais les apprendre :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Diabète de la grossesse et l'hypertension artérielle, dans ma famille c'est systématique dès l'âge de 17 ans, pas moyen d'y échapper, ça n'attend pas d'avoir 45 ans, et niveau prématuré c'est pas mieux, du coup grossesses à 17 ou 46 ans ça ne fait aucune différence, on a des mamans bien plus tard.

Ma mère m'a eu à 21 ans, diabète gestationnel, hypertension, et je suis née à 6 mois.
 
Haut