A
AncienMembre
Non connecté
Après ce genre de choses peut aussi relancer l'appétit, quand un enfant qui ne mange pas, il faut tout tenter, .. Pas sur du long terme bien-sûrJamais ce genre de boissons pour bébé ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Après ce genre de choses peut aussi relancer l'appétit, quand un enfant qui ne mange pas, il faut tout tenter, .. Pas sur du long terme bien-sûrJamais ce genre de boissons pour bébé ?
Moi j'ai constaté le contraire, mon fils n'avait plus d'appétit après avoir bu de ces jus... lorsque ce n'est devenu qu'occasionnel, il s'est mis à mieux manger.Après ce genre de choses peut aussi relancer l'appétit, quand un enfant qui ne mange pas, il faut tout tenter, .. Pas sur du long terme bien-sûr
Mais tu sais par exemple après une gastro par exemple ils ont du mal à retrouver l'appétit, les légumes etc ça ne passe pas, en général les médecins disent de manger que ce qu'ils aiment ..Moi j'ai constaté le contraire, mon fils n'avait plus d'appétit après avoir bu de ces jus... lorsque ce n'est devenu qu'occasionnel, il s'est mis à mieux manger.
Jamais ce genre de boissons pour bébé ?
Salam MounodMon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Je fais preuve de patience mais c'est éprouvant de voir son enfant comme ça
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme
Est-ce que cela est déjà arrivé à des bladinautes ?
Si oui, comment vous l'avez géré ?
Si tu le forces à manger il risque d'associer ça à une punition où une corvée, et ça va etre la bataille à chaque fois.Mon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Avec moi ça va un peu mieux, il avale quelques bouchées mais les repas sont très très longs et compliqués
Nous avons vu le pédiatre qui a constaté une petite baisse de poid et a prescrit des analyses sanguines
Toutes les analyses sanguines sont ok, c'est donc seulement 'psychologique', j'ai lu qu'à 18 mois cela arrivait à pas mal de parents de voir leur enfant refuser de manger j'essaie donc de ne pas paniquer en me disant que ça va passer mais c'est beaucoup plus difficile pour ma femme
Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick.Salam @Mounod
Mon enfant est plutôt dans le bas dans la courbe, pourtant Hamdoullah ya rebb se porte bien.
Ceux qui m'ont le plus pourri c'est celle qui se pensent au dessus car leur enfant "mange bien".
Le mien a un petit appétit et prend énormément son temps, il préfère les biberon je laisse cela dernier recours . Ses dents ne l'ont pas du tout aidé car ça le bloquer pour manger (douleur).
J'en ai parlé à plusieurs reprises à divers médecins pédiatres , on m'a plutôt rassurer, que l'enfant ne se laissera pas mourir de faim et que chaque est différent . Je varie les repas, je lui donne ses couverts assiette pour le motiver à manger, je le laisse faire à son aise et l'aide s'il faut. J'essaye de faire de ce moment un plaisir et non quelque chose qu'il lagace. Il ne tient pas en place, bouge bcp va vers ses jeux, donc il m'arrive de le laisser qq minutes puis retour à table.
A la crèche, ils ont constaté qu'il a aussi un petit appétit mais m'ont rassuré également.
Il a deux ans et ça a toujours été ainsi.
Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick.Jamais constipé.
Comme @Mounod j étais un peu inquiet, mais il est toujours vivant et bien foutu en plus. Je l'appelle mon bébé musclé. Bien proportionné, pas gras, pas maigre. Des petits pecs et des épaules galbees... Ça change des bibendum de sa classe.
Les courbes actuelles fixées avec l'aval des industries alimentaires n'ont rien de pertinant. Nous sommes des individus. Uniques. Si la croissance est harmonieuse...
@Mounod, pas d'inquiétude. La seule chose que je peux te conseiller est de ne pas le "forcer". L'explication, le dialogue, est la meilleure chose a faire. Et surtout etre patient...
Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick.Jamais constipé.
Comme @Mounod j étais un peu inquiet, mais il est toujours vivant et bien foutu en plus. Je l'appelle mon bébé musclé. Bien proportionné, pas gras, pas maigre. Des petits pecs et des épaules galbees... Ça change des bibendum de sa classe.
Les courbes actuelles fixées avec l'aval des industries alimentaires n'ont rien de pertinant. Nous sommes des individus. Uniques. Si la croissance est harmonieuse...
@Mounod, pas d'inquiétude. La seule chose que je peux te conseiller est de ne pas le "forcer". L'explication, le dialogue, est la meilleure chose a faire. Et surtout etre patient...
En bas de la courbe? Il ya 4 ou 5 courbes de référence... L'important n'est pas sur laquelle il est... Mais est ce qu'il suite sa courbe...Pareil pour mon fils, toujours en bas de la courbe ( a 4 ans il s'habille en 3 ans ) française, mais dans les normes de la vietnamienne ( il est 50% viet ) Les médecins ne se sont jamais inquiétés. Préma, il a toujours été petit mangeur, il mache longtemps, prends son temps ( il s 'endormait au sein ou au bibi ) Il déteste le sucre par contre, donc il ne mange pratiquement aucun bonbon et prefere le matin un cappuccino deca qu'un nesquick.Jamais constipé.
Il faut être patientMon fils de 18 mois refuse de manger à la crèche et à la maison avec sa mère.
Ben elle veut être tranquille, voilà, c’est tout.Ooh que oui ça nous est arrivé et c'est très éprouvant
Vers le même âge que ton fils
Sa courbe de poids s'était aussi cassée pendant un moment comme on dit
Mais tous les pédiatres sont d'avis de les laisser, disent qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim
On m'avait conseillé de toujours laisser quelques trucs à manger sur la table pour quand elle en aurait envie (le problème c'est qu'au repas suivant pas faim)
Enfait + on insiste et moins ils mangent
[…]
C'est à dire ? Développe ta penséeBen elle veut être tranquille, voilà, c’est tout.
Je crois qu’elle ne veut pas être observée pendant ses repas.C'est à dire ? Développe ta pensée
LOL tu crois qu'on avait pas essayé de la laisser manger seule ? Vous faîtes rire...Je crois qu’elle ne veut pas être observée pendant ses repas.
LOL tu crois qu'on avait pas essayé de la laisser manger seule ? Vous faîtes rire...
LOL tu crois qu'on avait pas essayé de la laisser manger seule ? Vous faîtes rire...