Bébé nerveux

Salem,

Alors je suis maman d'une petite fille qui vient d'avoir 5 mois
Il faut avouer que ma grossesse a été tres mouvementé et j'ai été angoissé, stressée et sur les nerfs durant les 9 mois
Ma situation ne s'est pas amélioré mais j'essai de garder mon calme et mon sang froid un maximum

Le probleme c'est que ma fille est tres tres nerveuse et tres angoissée : le moindre bruit la fait sursauter (meme un rire)
Elle tape des pied a longeure de journée; elle mange tres peu (100 tte les 5h) elle dort tres peu (toute la nuit avec moi et 30min le matin et une a deux fois 30min l'aprem); a partir de 18h, elle hurle, j'ennerve, gigote....
Meme la nuit, en dorman, elle se met sur le ventre, met le nez dans le matela et coupe sa respiration; je laa retourne, elle tape des pied, me met des coup (tout ca sans se reveiller)
la faire dormir le soir est un vrai cauchemar!!!!

avez vous des astuces?
Vous croyez que ma grossesse a affecté ma fille?
qui dois je consulté, le pédiatre m'a dis que l'on pouvai rien y faire, mais je suis a bout

merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de lui mettre de l'eau de fleurs d'oranger dans son biberon (si elle prend le biberon)
si ton bb accepte le goût, ça peut être efficace

ton bb ressent que tu es toujours sur les nerfs et à bout de nerfs

je ne suis pas médecin pour dire que tes soucis ont affecté ta grossesse, mais c'est possible

n'y a t il pas une musique ou une chanson que tu écoutais, toi-même, à ces moments là, pour te calmer ? si oui, fais la lui écouter maintenant qu'il est au monde

bon courage
et essaie de récupérer un peu de "zen" en te faisant aider par quelques cours de yoga : la première chose que l'on y fait, c'est d'apprendre à mieux respirer

mam
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum
Ma pauvre!!comme tu dois être fatiguèe!!
J'ai eu ça avec ma dérnière (stressèe pendant la grossesse et crevèe après la naissance),du coup elle ne faisait pas ses siestes,se réveillait toutes les 5 mns la nuit....UNE HORREUR!!!!je n'en voyais pas la fin!!


Déjà si tu es stressèe,elle le sent,donc innévitablement elle va se sentir mal à l'aise à son tour,donc le mieux c'est que tu arrives TOI à te détendre,essaies de faire abstraction de tes tracas quand tu t'occupes d'elle

parles lui avec douceur(moi des fois j'avais tendance à lui crier dessus!!!!),fais de belles balades avec elle (l'air frais leur fait du bien),tu te rendras surement compte de l'évolution au fur et à mesure
.
Quand elle ne veut pas dormir le soir fais lui des "massages" sur le dos en lui parlant d'une voix douce ou en lui chantant des berceuses,ne lui montre pas ta fatigue ou ton stress....

Surtout rassures la beaucoup(bisous,calins,sourires,rires tout ça c'est très important pour eux mine de rien!)

Courage à toi
 
Salem,

Alors je suis maman d'une petite fille qui vient d'avoir 5 mois
Il faut avouer que ma grossesse a été tres mouvementé et j'ai été angoissé, stressée et sur les nerfs durant les 9 mois
Ma situation ne s'est pas amélioré mais j'essai de garder mon calme et mon sang froid un maximum

Le probleme c'est que ma fille est tres tres nerveuse et tres angoissée : le moindre bruit la fait sursauter (meme un rire)
Elle tape des pied a longeure de journée; elle mange tres peu (100 tte les 5h) elle dort tres peu (toute la nuit avec moi et 30min le matin et une a deux fois 30min l'aprem); a partir de 18h, elle hurle, j'ennerve, gigote....
Meme la nuit, en dorman, elle se met sur le ventre, met le nez dans le matela et coupe sa respiration; je laa retourne, elle tape des pied, me met des coup (tout ca sans se reveiller)
la faire dormir le soir est un vrai cauchemar!!!!

avez vous des astuces?
Vous croyez que ma grossesse a affecté ma fille?
qui dois je consulté, le pédiatre m'a dis que l'on pouvai rien y faire, mais je suis a bout

merci


Bonjour,

Il y a chez les enfants les petits dormeurs et les grands dormeurs.

Mon 1er qui a aujourd'hui 7 ans et demi, n'a pas fait une nuit complète jusqu'à l'âge de deux ans et demi, il faisait dans la journée des micro-sieste par ci par là... c'était très dur. Mais à partir de deux ans et demi (date de l'entrée à l'école) il a commencé à dormir comme un loir... et c'est toujours le cas.

Mon 2ème a commencé à faire ses nuits à 1 mois et demi et il dort deux à trois heures d'affilée pour la sieste.

Un enfant n'est pas un autre, évite les comparaisons avec les copines (c'est super frustrant et ça ne changera rien à la situation)... Il faut juste se reposer quand c'est possible et essayer de se relayer avec Papa la nuit pour récupérer un peu (chacun 1 nuit sur 2). Dis toi juste que ce n'est pas une fatalité, ça s'arrange avec le temps.
 
Merci bcp

c'est qu'il m'arrive de crier aussi mais je m'en veux tellement.

Moi j'arrive pas a me calmer, la situation fai que je ne peux pas.... mais je fais tout pour pas qu'elle voit; apres le ressenti, je sais pas, mais je controle pas

Je la masse tous les jours et ca ne change rien;
je n'écoutai pas de musique enceinte; rien ne me calmai...

la fleur d'oranger? couper avec de l'eau?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ton état de stress à du jouer sur elle in utéro, les bébés sont comme des éponges ils absorbent tout....

On ne crie pas sur un bébé, même si toi tu es énervée! essaye de déléguée autour de toi histoire de respirer un bon coup et revenir t'occupée de ton bébé en étant plus zen...

Tu ouvres les volets dans la journée pour qu'elle puisse faire la différence entre le jour et la nuit? tous les bébés crient, pleurent quand arrivent le crépuscule.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

vois avec ton médecin traitant pour lui prendre un rendez vous la chez un ostéopathe.
Je connais beaucoup de jeunes couples dans ta situation, franchement l'ostéopathe leur a changé la vie :D
 
Salem,

Alors je suis maman d'une petite fille qui vient d'avoir 5 mois
Il faut avouer que ma grossesse a été tres mouvementé et j'ai été angoissé, stressée et sur les nerfs durant les 9 mois
Ma situation ne s'est pas amélioré mais j'essai de garder mon calme et mon sang froid un maximum

Le probleme c'est que ma fille est tres tres nerveuse et tres angoissée : le moindre bruit la fait sursauter (meme un rire)
Elle tape des pied a longeure de journée; elle mange tres peu (100 tte les 5h) elle dort tres peu (toute la nuit avec moi et 30min le matin et une a deux fois 30min l'aprem); a partir de 18h, elle hurle, j'ennerve, gigote....
Meme la nuit, en dorman, elle se met sur le ventre, met le nez dans le matela et coupe sa respiration; je laa retourne, elle tape des pied, me met des coup (tout ca sans se reveiller)
la faire dormir le soir est un vrai cauchemar!!!!

avez vous des astuces?
Vous croyez que ma grossesse a affecté ma fille?
qui dois je consulté, le pédiatre m'a dis que l'on pouvai rien y faire, mais je suis a bout

merci

Et le Papa ? Quel rôle il joue ? Tu ne l'évoques pas du tout. Il y a-t-il un lien avec ton angoisse ? As-tu déjà vu à un pédiatre ?
 
Ton état de stress à du jouer sur elle in utéro, les bébés sont comme des éponges ils absorbent tout....

On ne crie pas sur un bébé, même si toi tu es énervée! essaye de déléguée autour de toi histoire de respirer un bon coup et revenir t'occupée de ton bébé en étant plus zen...

Tu ouvres les volets dans la journée pour qu'elle puisse faire la différence entre le jour et la nuit? tous les bébés crient, pleurent quand arrivent le crépuscule.

Tu penses que si le bébé est soumis à un stress venant de sa Mère pendant la grossesse, ça a un impact sur son tempérament ? Et si oui, juste quand il est en bas âge ou toute sa vie ?
A l'inverse, si Maman est cool raoul, le bébé il le sera aussi ? :D
 
si si l'ostéopathe! je te promets c'est comme un miracle! ki ra7mate Allah!:cool:

sinon je voulais lui répondre: "3té loum8a 3lash kate dor" puis je me suis réctractée:D

T'as bien fait
mdr car on parle qd même de bébé.

L'ostéopathe ça marche pour certains cas si par exemple l'accouchement aurait causé des douleurs au bébé. Alors oui le fait que l'ostéophathe masse le bébé le soulage. Mais ici la jeune maman parle d'angoisse de stresse de peur transmis par elle même et là franchement j'ai même tenté de faire marcher l'aspirateur pour faire taire un bébé
 
Merci a tous;

on a rdv a 16h40 chez l'osthéo.... jvou raconterai....

Pour ce qui est du papa, j'en parle pa pourt la simple raison qu'il n'est pas là.....
Peu etre la peur d'assumer.... je sais pas
 
De retour de chez l'osthéo
ca a été génial!!!!
j'ai eu un peu peur, ma fille a pris une position trop bizar mais, d'apres le medecin, elle retrouvai la position kel avai dan mon ventre
bref,, elle a reussi a s'en sortir tte seule, c'était tres impressionnant
d'apres le doc elle devrai dodo bcp plus pendant 48h, ce qui est vrai, elle a dormi une heure deja!!!!!!!!!
on le revoi le mois prochain pour finaliser tout ca et puis ca sera bon incha'Allah

merci!
 
De retour de chez l'osthéo
ca a été génial!!!!
j'ai eu un peu peur, ma fille a pris une position trop bizar mais, d'apres le medecin, elle retrouvai la position kel avai dan mon ventre
bref,, elle a reussi a s'en sortir tte seule, c'était tres impressionnant
d'apres le doc elle devrai dodo bcp plus pendant 48h, ce qui est vrai, elle a dormi une heure deja!!!!!!!!!
on le revoi le mois prochain pour finaliser tout ca et puis ca sera bon incha'Allah

merci!

El hamdoulillah !

entre 2 visites chez l'ostéopathe, tu devrais prendre le temps de lui faire des massages avec de l'huile d'amande douce , le contact de ta main, tes caresses avec une voix douce et calme ( rythme lent ) devrait l'apaiser

ça te fera du bien à toi aussi ...retrouver ce contact qu'elle avait avec toi durant 9 mois !

http://www.mylittle.fr/mylittlemarseille/la-methode-traditionnelle-indienne-shantala.html
 

olddybldi

Muslim for ever
Merci bcp

c'est qu'il m'arrive de crier aussi mais je m'en veux tellement.

Moi j'arrive pas a me calmer, la situation fai que je ne peux pas.... mais je fais tout pour pas qu'elle voit; apres le ressenti, je sais pas, mais je controle pas

Je la masse tous les jours et ca ne change rien;
je n'écoutai pas de musique enceinte; rien ne me calmai...

la fleur d'oranger? couper avec de l'eau?
tu peux faire :
* des séances peau à peau en écoutant une musique apaisante (moi je préfère le coran bien psalmodié :) )
* L'au de fleur d'oranger dans le bain
* L'homéopathie

et surtout la confier dans la journée à mamie/ papa/ tata ... et t'occuper un peu de toi pour te relaxer et être disponible pour ton bébé

Bon courage ;)
 
Salem,

Alors je suis maman d'une petite fille qui vient d'avoir 5 mois
Il faut avouer que ma grossesse a été tres mouvementé et j'ai été angoissé, stressée et sur les nerfs durant les 9 mois
Ma situation ne s'est pas amélioré mais j'essai de garder mon calme et mon sang froid un maximum

Le probleme c'est que ma fille est tres tres nerveuse et tres angoissée : le moindre bruit la fait sursauter (meme un rire)
Elle tape des pied a longeure de journée; elle mange tres peu (100 tte les 5h) elle dort tres peu (toute la nuit avec moi et 30min le matin et une a deux fois 30min l'aprem); a partir de 18h, elle hurle, j'ennerve, gigote....
Meme la nuit, en dorman, elle se met sur le ventre, met le nez dans le matela et coupe sa respiration; je laa retourne, elle tape des pied, me met des coup (tout ca sans se reveiller)
la faire dormir le soir est un vrai cauchemar!!!!

avez vous des astuces?
Vous croyez que ma grossesse a affecté ma fille?
qui dois je consulté, le pédiatre m'a dis que l'on pouvai rien y faire, mais je suis a bout

merci
Non c'est peut être quelque chose qui la dérange, a-t-elle des coliques ?
 
ah non! on en a fini avec les colliques!
non je pense pas..... l'osthéo dit qu'elle a une tension dans le dos voilà pourkoi elle detire et tape des pied sans cesse
 
Haut