Le bébé oublié dans une voiture dans le loiret est décédé

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'enfant avait été oublié dans une voiture par ses parents alors que la température extérieure dépassait les 30°C. Une autopsie sera pratiquée vendredi à Tours.
Le bébé d'un an, transporté en urgence après avoir été oublié dimanche par ses parents dans leur voiture près de Pithiviers, dans le Loiret, par une température extérieure dépassant les 30°C est décédé, a annoncé mercredi le procureur de la République d'Orléans.

"Le bébé est décédé hier soir, dans la soirée, au CHR d'Orléans", a annoncé le procureur Nicolas Bessone. À sa demande, une autopsie du corps de l'enfant sera pratiquée vendredi à Tours, a indiqué le magistrat. "De cette autopsie dépendra la procédure", a-t-il ajouté.

Les parents, des personnes "insérées"
Le bébé avait été oublié pendant plus de deux heures dimanche en milieu de journée par ses parents, devant le domicile familial, à Gaubertin. Souffrant d'une grave déshydratation, l'enfant avait été transporté en urgence à l'hôpital d'Orléans avec un pronostic vital engagé.

Placés en garde à vue, les parents avaient été libérés pour leur permettre de se rendre au chevet de l'enfant. Selon le procureur, il s'agissait de personnes "insérées, qui ne sont pas connues des services sociaux". Une enquête du chef de "blessures involontaires" avait été ouverte. Chacun des deux parents est persuadé que l'autre avait mis le bébé au lit après les courses. Dès la découverte de l'enfant, ils ont appliqué les premiers soins sur l'enfant, ainsi qu'un linge humide sur son corps.

Selon La République du Centre, les parents revenaient de leurs courses quand ils ont oublié l'enfant dans le véhicule. Ce sont les grands-parents qui l'ont découvert en arrivant chez eux.

 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Il y a quelques années, je sortais les courses de la voiture, mon petit de 2 ans me regardait. Je rentrais les paquets dans le hall et ressortais sans faire attention qu'il n'était plus là. Tout à coup des klaxonnes attirèrent mon attention, il était arrivé sur la route. Je n'ose pas imaginé s'il avait été tué ce jour-là.

Pour ces parents c'est la double peine, ils passent pour des parents indignes et pleureront la perte de leur enfant jusqu'à la fin de leurs jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Horrible pour ce pauvre bébé !


"Chacun des deux parents est persuadé que l'autre avait mis le bébé au lit après les courses."
COMMUNIQUEZ LES GENS !!!!

C est vrai mais tu sais ça peut aller si vite ...ok 2h c est long mais si tu penses que l autre a fait eh ba tu penses pas a poser la question

Ici une fois je revenais de courses.....j avais 3 de mes enfants avec moi ...dont un de 5 ans qui s était endormi
Je sors de voiture commence a sortir les courses du coffre etc
Mon mari sort et me dit " vas y rentre je m'occupe de vider la voiture " ....pour moi ça sous entendait les courses et l enfant qui dormait

Je rentre , je déshabille les petits qui étaient déjà sortis , vais faire ma prière , ranger mes courses etc .....sans faire attention si mon fils de 5 ans était rentré ....

Et au final au bout d une heure on a capté qu il était encore ds la voiture ....bon c était l hiver il faisait nuit il dormait encore .... mais tu vois comment ça peut aller vite ....desfois on passe à côté des automatismes ....et ds certains cas ça peut être fatal ....en tous cas je ne jetterai pas la pierre aux parents ....je les plains .... comme ceux qui écrasent leurs propres enfants ds leur cour en manœuvrant ...c est horrible tu perds ton enfant de ta propre faute
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C est vrai mais tu sais ça peut aller si vite ...ok 2h c est long mais si tu penses que l autre a fait eh ba tu penses pas a poser la question

Ici une fois je revenais de courses.....j avais 3 de mes enfants avec moi ...dont un de 5 ans qui s était endormi
Je sors de voiture commence a sortir les courses du coffre etc
Mon mari sort et me dit " vas y rentre je m'occupe de vider la voiture " ....pour moi ça sous entendait les courses et l enfant qui dormait

Je rentre , je déshabille les petits qui étaient déjà sortis , vais faire ma prière , ranger mes courses etc .....sans faire attention si mon fils de 5 ans était rentré ....

Et au final au bout d une heure on a capté qu il était encore ds la voiture ....bon c était l hiver il faisait nuit il dormait encore .... mais tu vois comment ça peut aller vite ....desfois on passe à côté des automatismes ....et ds certains cas ça peut être fatal ....en tous cas je ne jetterai pas la pierre aux parents ....je les plains .... comme ceux qui écrasent leurs propres enfants ds leur cour en manœuvrant ...c est horrible tu perds ton enfant de ta propre faute


C'est un manque de communication aussi.
Je pense qu'il faut vraiment prendre l'habitude de communiquer.. quelle que soit la situation.
Là, comme tu as dit, ce fut fatal... :desole:

"si tu penses que l'autre a fait"
On dirait que nous parlons de tâches ménagère ou de cuisine..
On parle d'oublier un enfant dans une voiture en temps de canicule.
Je suis désolée, mais là ça mérite vraiment de se demander où est l'enfant.. même si tu penses que l'autre l'a sorti !
 
Horrible pour ce pauvre bébé !


"Chacun des deux parents est persuadé que l'autre avait mis le bébé au lit après les courses."
COMMUNIQUEZ LES GENS !!!!
En ce qui me concerne n’ayant pas d’enfants je ne me permettrais pas de faire la morale cependant quand je suis amené (rarement) à garder les enfants en bas âge de ma famille ou amis je suis très voire trop dans la surveillance.
Du coup c vrai que ca me paraît juste impensable d’oublier un enfant quelque part.

Après peut être que les parents en général ne sont pas dans l’hyper vigilance telle que nous le sommes quand on garde les enfants des autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tragique accident
les parents s'en voudront toute leur vie.
chacun faisait confiance à l'autre, voilà l'explication. ils ne sont pas coupables.
 
tragique accident
les parents s'en voudront toute leur vie.
chacun faisait confiance à l'autre, voilà l'explication. ils ne sont pas coupables.
Ça me paraît quand même étonnant que pendant une heure aucun des parents n’a demandé à l’autre s’il avait bien couché l’enfant dans son lit, s’il faut lui donner à boire vu la canicule ... ou pourquoi on ne l’entend pas pleurer ou autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un manque de communication aussi.
Je pense qu'il faut vraiment prendre l'habitude de communiquer.. quelle que soit la situation.
Là, comme tu as dit, ce fut fatal... :desole:

"si tu penses que l'autre a fait"
On dirait que nous parlons de tâches ménagère ou de cuisine..
On parle d'oublier un enfant dans une voiture en temps de canicule.
Je suis désolée, mais là ça mérite vraiment de se demander où est l'enfant.. même si tu penses que l'autre l'a sorti !

Bien sûr on a pas communiqué.


Moi j aurais dû dire " n oublie pas de prendre s....., Il dort ds la voiture "
Mais ça va vite , tu gères autre chose , tu ne te poses même pas de question tu crois que l autre voit l enfant dormir ...

Je le redis dès trucs comme ça , ça peut arriver a n importe qui mêle si tu te dis que c est impossible ....
Je suis maman , avant je jugeais assez facilement , jusqu' à ce qu il m arrive un ou 2 trucs et là je comprends qu on est des humains avec parfois des failles , malgré tout notre amour pour nos enfants , tous nos efforts pour les protéger , il peut arriver des choses comme ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me paraît quand même étonnant que pendant une heure aucun des parents n’a demandé à l’autre s’il avait bien couché l’enfant dans son lit, s’il faut lui donner à boire vu la canicule ... ou pourquoi on ne l’entend pas pleurer ou autre

On ne connait pas les circonstances ....imagine la mère occupée a ranger les courses , le père reparti ailleurs ....on ne sait pas tout ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bien sûr on a pas communiqué.


Moi j aurais dû dire " n oublie pas de prendre s....., Il dort ds la voiture "
Mais ça va vite , tu gères autre chose , tu ne te poses même pas de question tu crois que l autre voit l enfant dormir ...

Je le redis dès trucs comme ça , ça peut arriver a n importe qui mêle si tu te dis que c est impossible ....
Je suis maman , avant je jugeais assez facilement , jusqu' à ce qu il m arrive un ou 2 trucs et là je comprends qu on est des humains avec parfois des failles , malgré tout notre amour pour nos enfants , tous nos efforts pour les protéger , il peut arriver des choses comme ça


Je suis d'accord!
Ça peut arriver à tout le monde..
C'est hyper triste pour eux les pauvres !
Ils vivent un deuil & en plus ils vont devoir faire face aux critiques
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
En ce qui me concerne n’ayant pas d’enfants je ne me permettrais pas de faire la morale cependant quand je suis amené (rarement) à garder les enfants en bas âge de ma famille ou amis je suis très voire trop dans la surveillance.
Du coup c vrai que ca me paraît juste impensable d’oublier un enfant quelque part.

Après peut être que les parents en général ne sont pas dans l’hyper vigilance telle que nous le sommes quand on garde les enfants des autres.
Ça me paraît quand même étonnant que pendant une heure aucun des parents n’a demandé à l’autre s’il avait bien couché l’enfant dans son lit, s’il faut lui donner à boire vu la canicule ... ou pourquoi on ne l’entend pas pleurer ou autre


Je ne faisais pas la morale :desole:
Je sais que ça peut arriver à tout le monde..
Les accidents arrivent très vite... même si tu es vigilant h24.. il suffit d'une seconde parfois pour que l'enfant se brule, tombe dans une piscine...
Donc il ne faut pas juger, mais communiquer ne fait de mal à personne :wazaa:
 
Je ne faisais pas la morale :desole:
Je sais que ça peut arriver à tout le monde..
Les accidents arrivent très vite... même si tu es vigilant h24.. il suffit d'une seconde parfois pour que l'enfant se brule, tombe dans une piscine...
Donc il ne faut pas juger, mais communiquer ne fait de mal à personne :wazaa:
Ah non je n’ai pas dit que tu faisais la morale lol
Je préparais mes propos en faisant comprendre que j’entendais les arguments des parents comme @Laylaayoune car c’est vrai de prime abord ça paraît impensable mais j’imagine que les parents ont déjà été confrontes à ça et que finalement ça peut « arriver » malheureusement
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En ce qui me concerne n’ayant pas d’enfants je ne me permettrais pas de faire la morale cependant quand je suis amené (rarement) à garder les enfants en bas âge de ma famille ou amis je suis très voire trop dans la surveillance.
Du coup c vrai que ca me paraît juste impensable d’oublier un enfant quelque part.

Après peut être que les parents en général ne sont pas dans l’hyper vigilance telle que nous le sommes quand on garde les enfants des autres.

quand c'est l'enfant de quelqu'un d'autre nous sommes 10 fois plus vigilant .
on voit juste par exemple les assistantes maternelle , leur propre enfant marche derriere ou devant seul et les enfants gardes sont tenu par la main .
on voit souvent cela a l'ecole .
 
On parle pas d'un enfant laissé volontairement dans la voiture pour aller boire un verre ou aller en boîte...

C'est triste, mais cela peut arriver à tout le monde - avec les préoccupations quotidiennes, le stress... ce type d'accident me semble tristement humain.

C'est la double peine pour les parents. Courage à eux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ....

L autopsie ne révèle aucun signe de maltraitance ou carence chez ce bébé ....une famille " normale" quoi .....
 
quand c'est l'enfant de quelqu'un d'autre nous sommes 10 fois plus vigilant .
on voit juste par exemple les assistantes maternelle , leur propre enfant marche derriere ou devant seul et les enfants gardes sont tenu par la main .
on voit souvent cela a l'ecole .
J’avais pas vu ton message !!

Oui c vrai on est d’autant plus vigilants !!
Pck s’il arrive quelque chose la culpabilité sera trop présente !!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ALLAH rahmo pour le bébé!

mais est ce que les parents sont au courant du risque de laisser la bébé dans une voiture?

moi ça m'est arriver d'avoir laisser ma dernière dans la voiture...pas parce que j'ai oublier mais on devais vite faire nos courses on n'était à la ferme...et je ne savais pas que ça pouvais être dangereux..j'étais pas au courant et quand j'ai vu ma fille transpirer beaucoup ça m'as fait peur..je me suis dis mais qu'est ce qu'elle a..mais hamdoulillah rien de grave...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@madalena bien sûr c est dangereux .... par temps froids ou par temps chaud une voiture ne protège de rien ...par temps chaud elle se transforme en four ...

Puis sans parler de la surveillance , un malade qui rôde....

Moi je laisse un enfant seul , pour 5 ou 6 minutes ds un e voiture , a partir de 9 ans environ , voiture proche de l entrée du magasin , fermée a clef , en lui disant que si qqun le dérange il klaxonne


Mais un bb ou enfant en bas âge non jamais ....même pour 2 minutes je le détaché et l emmene ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena bien sûr c est dangereux .... par temps froids ou par temps chaud une voiture ne protège de rien ...par temps chaud elle se transforme en four ...

Puis sans parler de la surveillance , un malade qui rôde....

Moi je laisse un enfant seul , pour 5 ou 6 minutes ds un e voiture , a partir de 9 ans environ , voiture proche de l entrée du magasin , fermée a clef , en lui disant que si qqun le dérange il klaxonne


Mais un bb ou enfant en bas âge non jamais ....même pour 2 minutes je le détaché et l emmene ...


salam

oui mais c'était une chose que je ne savais pas...je savais pas qu'une voiture pouvais faire ça...
 
Haut