Bébés petits dormeurs

Avez-vous déjà vécu cela avec vos bébés, à quel âge, cela a duré ou c'était temporaire

Et comment reagissiez-vous, vous laissiez vivre ou vous faites tout pour l'endormir?

La mienne à l'air de surtout lutter contre le sommeil

Merci de partager votre expérience
 

mimiines

dum spiro spero
Moi ma fille a toujours beaucoup dormit, par exemple elle a fait la sieste jusqu'à son entrée en cp, toujours couchée maximum à 20h, 21h au collège et là maxi 22h et elle est en 3ème.
Le sommeil est extrêmement important pour le développement donc il faut que tu trouves des astuces pour l'apaiser et surtout un environnement calme, parler doucement, ne pas claquer les portes dans l'appartement et surtout ne pas céder c'est à dire c'est l'heure de dormir et tu ne veux pas ? ok mais tu restes dans ton lit que ce soi en pleurant ou pas tu y restes le temps ou tu es censé dormir
 
Avez-vous déjà vécu cela avec vos bébés, à quel âge, cela a duré ou c'était temporaire

Et comment reagissiez-vous, vous laissiez vivre ou vous faites tout pour l'endormir?

La mienne à l'air de surtout lutter contre le sommeil

Merci de partager votre expérience

Oui j'ai connu ça au point que j'avais peur d'avoir d'autres enfants. J'étais épuisée lessivée. Ca a duré longtemps à mon gout mais tt passe tant qu'ils ne sont pas malades c le principale. Maintenant ils sont gds je peux dormir avant eux et les laisser faire le boxon. Le dernier Hamdoulillah il dort mieux que ses ainés. Il a fallu attendre le 3ème pour en avoir un " normal".

J'ai laissé faire. Je n'ai jamais trop insisté pour qu'ils dorment car ça me fatiguait davantage à les y obliger. J'ai ^lâché prise et attendu que le temps passe et qu'ils grandissent.

Courage
 
Dernière édition:
@mimiines Merci
le truc c'est qu'elle a un mois et demi et me fait ça depuis qu'elle a 15 jours... Et j'ai tout essayé même silence total limite on chuchotait même à l'autre bout de l'appart MDR
On est très calmes à la base. Et si on reçoit de la visite Mama là c'est l'insomnie pour elle!

Justement je me dis que c'est tellement important le sommeil pour leur développement que je me mets une pression pas possible pour l'endormir... Plus de vie. Le pire c'est qu'elle ne dort que portée alors je vous dis pas mon épuisement (non je ne l'ai pas "habituée"^^, elle ne dormait pas bien avant que je trouve la solution de la porter pour la faire dormir un minimum)

@shams007 Merci ouais c'est clair que ça traumatise surtout quand t'as l'impression que t'es la seule à qui ça arrive lol
Je suis un Zombie ambulant

Pour tes deux premiers dès la naissance ils ne dormaient pas bcp? C'était quoi genre leur journée type?
 
@mimiines Merci
le truc c'est qu'elle a un mois et demi et me fait ça depuis qu'elle a 15 jours... Et j'ai tout essayé même silence total limite on chuchotait même à l'autre bout de l'appart MDR
On est très calmes à la base. Et si on reçoit de la visite Mama là c'est l'insomnie pour elle!

Justement je me dis que c'est tellement important le sommeil pour leur développement que je me mets une pression pas possible pour l'endormir... Plus de vie. Le pire c'est qu'elle ne dort que portée alors je vous dis pas mon épuisement (non je ne l'ai pas "habituée"^^, elle ne dormait pas bien avant que je trouve la solution de la porter pour la faire dormir un minimum)

@shams007 Merci ouais c'est clair que ça traumatise surtout quand t'as l'impression que t'es la seule à qui ça arrive lol
Je suis un Zombie ambulant

Pour tes deux premiers dès la naissance ils ne dormaient pas bcp? C'était quoi genre leur journée type?

Oui dès la naissance. Je disais d'eux que c'étaient des machines. Je pleurais souvent de fatigue. J'appréhendais vraiment les nuits. Je ne voulais qu'une chose c que le jour se lève pour les déposer aller bosser avec des cernes pas possible et prendre un café.

Ils dormaient aussi sur moi donc j'étais tjrs en alerte pour ne pas les écraser. Dès que je voulais les déposer ils pleuraient. Je n'en pouvais plus. Je sortais en voiture la nuit faire un tour pour les endormir. Je faisais aller l'aspirateur :D ça marche mais toi tu peux pas dormir avec l'aspirateur qui fonctionne tte une nuit.

Tt ça pour te dire que c l'horreur je voulais juste que les jours passent et vite. Courage franchement dis toi que si elle est bonne santé le reste va passer et tu vas oublier et cela te paraitra tellement dérisoire par rapport à ce que vivent certains.

Mais qd t'entends Ah moi le mien fais ses nuits depuis la sortie de la maternité et bien tu pestes. Je crois aussi que je leur communiquais mon stress.
 
Mon Dieu @shams007 j'ai l'impression de me lire... !!!!! :eek:
Si tu savais comme ça me rassure (non pas que je sois contente que ça t'ai arrivé mais que je sois pas la seule au monde quoi)

Merci oui je me dit Hamdoullah elle est en bonne santé mais comme toute maman angoissée du premier tu penses qu'ils ne vont pas grandir normaux à cause du manque de sommeil Allahister :D

Et la journée la nounou ou la crèche ne les faisaient pas dormir non plus?
 
Mon Dieu @shams007 j'ai l'impression de me lire... !!!!!
Si tu savais comme ça me rassure (non pas que je sois contente que ça t'ai arrivé mais que je sois pas la seule au monde quoi)

Merci oui je me dit Hamdoullah elle est en bonne santé mais comme toute maman angoissée du premier tu penses qu'ils ne vont pas grandir normaux à cause du manque de sommeil Allahister


Et la journée la nounou ou la crèche ne les faisaient pas dormir non plus?

Mais non elle va bien ta puce et elle ira bien c juste qu'elle a envie de te faire ***** :D

MDR à la seule différence que je ne pensais pas que cela pourrait avoir une influence néfaste sur leur santé. Ca j'en savais rien.

Moi je ne pensais qu'à moi car j'étais au bout du rouleau. Ta vie change tellement que t'es désorientée.

Qd l'habitude de sortir, de prendre ton temps après le boulot, de regarder la télé bien affalée ds ton sedari ... tu te prends vraiment une claque.

Tu vois que ton compagnon fait ce qu'il peut mais que lui sa vie ne change pas comme la tienne il continue à avoir ses occupations d'avant ça rajoute une couche car toi tu veux tt gérer tu as l'impression que c'est ta tâche que cela t'incombe à toi et que surtt tu ne veux pas peter un câble car tu te dis que tu n'es pas une faible tu n'es pas de celles qui délèguent ou qui se mettent en dépression pour que quelqu'un d'autre fasse le boulot à TA place. Trop de pression qu'on se met nous même trop de fatigue .. Purée si ça pouvait se passer pas comme ds les séries américaines où la jeune maman à son brushing et son maquillage nickel dès le matin. :D

Ils ont été gardés ds la famille et là non plus ils ne dormaient pas bien. Ils faisaient que des micro siestes.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
alors si ça peut encore plus te rassurer moi c'est comme @shams007 sauf que je suis encore qu'au 1er :defonce:

T'as l'impression que ça ne s'arrangera jamais mais en fait ça finit par évoluer vers un meilleur sommeil.
Perso ca a commencé à etre bien et stable vers 17-18 mois mais c'est pas encore ca aujourdhui. Y'a tjs qques nuits galeres à 22mois.
Bon moi je suis le père donc j'ai moins ressenti la galère. La journée je partais au taf.
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines Merci
le truc c'est qu'elle a un mois et demi et me fait ça depuis qu'elle a 15 jours... Et j'ai tout essayé même silence total limite on chuchotait même à l'autre bout de l'appart MDR
On est très calmes à la base. Et si on reçoit de la visite Mama là c'est l'insomnie pour elle!

Justement je me dis que c'est tellement important le sommeil pour leur développement que je me mets une pression pas possible pour l'endormir... Plus de vie. Le pire c'est qu'elle ne dort que portée alors je vous dis pas mon épuisement (non je ne l'ai pas "habituée"^^, elle ne dormait pas bien avant que je trouve la solution de la porter pour la faire dormir un minimum)

@shams007 Merci ouais c'est clair que ça traumatise surtout quand t'as l'impression que t'es la seule à qui ça arrive lol
Je suis un Zombie ambulant

Pour tes deux premiers dès la naissance ils ne dormaient pas bcp? C'était quoi genre leur journée type?
Alors pour ce qui est de l'endormir en la portant évites au maximum ces petites choses sont très très intelligentes lol
Tu peux lui mettre un tee shirt à toi que tu auras porté la journée ou la nuit dans son lit pour qu'elle sente ton odeur mais porte la le moins possible pour l'endormir, après il se peut qu'elle ait des maux de ventre ce qui arrive beaucoup chez les nourrissons, laisse la pleurer (tout en surveillant bien entendu) au bout d'un moment elle sera crevée et dormira
 
@shams007 bghit nboussek :D AW ti doun ma tête ou quoi? Tout tout pareil
3rafti ch7al bkiiiit....
Missiou me la prend de force quand je commence à sombrer lol! Et franchement l'entourage ne comprend pas toujours. Pour eux on dirait c'est un peu de notre faute

La pédiatre galt li "c'est vous qui la stressez elle ressent tout donc elle s'empêche de dormir" alors que je suis très calme zen de nature j'avais envie de la plomber

Certes à force c'est pas juste ça stresse, tu te sens au bord du gouffre, au bout du rouleau, tu veux jeter l'ancre, jeter l'éponge, crier famine....LOL
 
@mimiines Ma chérie touuuuuuuuut ce que tu énuméré j'ai essayé :( walou.
J'ai dû essayé toutes les méthodes possibles et imaginables, enlevé toutes les choses susceptibles de la gêner dans mon alimentation (allaitement): walou.
Une pile électrique dès qu'elle est posée et peut pleurer tte la journée sans dodo du tout si elle est pas portée

@Sanid merci oui je me dis que ça ne finira jamais
Je prends conscience que même si ça évoluera un peu je suis peut-être condamnée à de loooongs mois de galère :D voire années
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Oui dès la naissance. Je disais d'eux que c'étaient des machines. Je pleurais souvent de fatigue. J'appréhendais vraiment les nuits. Je ne voulais qu'une chose c que le jour se lève pour les déposer aller bosser avec des cernes pas possible et prendre un café.

Ils dormaient aussi sur moi donc j'étais tjrs en alerte pour ne pas les écraser. Dès que je voulais les déposer ils pleuraient. Je n'en pouvais plus. Je sortais en voiture la nuit faire un tour pour les endormir. Je faisais aller l'aspirateur :D ça marche mais toi tu peux pas dormir avec l'aspirateur qui fonctionne tte une nuit.

Tt ça pour te dire que c l'horreur je voulais juste que les jours passent et vite. Courage franchement dis toi que si elle est bonne santé le reste va passer et tu vas oublier et cela te paraitra tellement dérisoire par rapport à ce que vivent certains.

Mais qd t'entends Ah moi le mien fais ses nuits depuis la sortie de la maternité et bien tu pestes. Je crois aussi que je leur communiquais mon stress.

Tu faisais des tours en voiture? et t'allais où? :D
 
alors si ça peut encore plus te rassurer moi c'est comme @shams007 sauf que je suis encore qu'au 1er :defonce:

T'as l'impression que ça ne s'arrangera jamais mais en fait ça finit par évoluer vers un meilleur sommeil.
Perso ca a commencé à etre bien et stable vers 17-18 mois mais c'est pas encore ca aujourdhui. Y'a tjs qques nuits galeres à 22mois.
Bon moi je suis le père donc j'ai moins ressenti la galère. La journée je partais au taf.
ds ce cas précis on ne dit pas je vais au travail mais je me sauve au travail :D
 
@shams007 bghit nboussek :D AW ti doun ma tête ou quoi? Tout tout pareil
3rafti ch7al bkiiiit....
Missiou me la prend de force quand je commence à sombrer lol! Et franchement l'entourage ne comprend pas toujours. Pour eux on dirait c'est un peu de notre faute

La pédiatre galt li "c'est vous qui la stressez elle ressent tout donc elle s'empêche de dormir" alors que je suis très calme zen de nature j'avais envie de la plomber

Certes à force c'est pas juste ça stresse, tu te sens au bord du gouffre, au bout du rouleau, tu veux jeter l'ancre, jeter l'éponge, crier famine....LOL
mdr qd tu veux :D

je finissais par mentir au pédiatre car je savais ce qu'elle allait me conseiller de faire ou souligner justement ce que je ne faisais pas. Si je comprends bien ton mari te soutient bien c'est déjà un point positif.
Oui l'entourage soit il ne sait pas t'aider soit il dit que c de ta faute car tu portes trop le bébé et que c toi qui l'a mal habitué.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
:eek:
Et la journée c'était comment? Il rattrapait son sommeil ou pas du tout?
Allons, t'inquiète pas, fait pas cet tête. Ca va s'arranger inchalah.

Il fessait des micros siestes, surtout en poussette ou en voiture...

Quand il a fait la nuit complète, je me suis réveiller plusieurs fois pour vérifier si toutes aller bien tellement je n'y croyais plus...
 
Avez-vous déjà vécu cela avec vos bébés, à quel âge, cela a duré ou c'était temporaire

Et comment reagissiez-vous, vous laissiez vivre ou vous faites tout pour l'endormir?

La mienne à l'air de surtout lutter contre le sommeil

Merci de partager votre expérience

Une de mes filles ne dormait pas en étant bébé !! On a tout vérifié, finalement nous avons découvert qu'elle avait un reflux, et une petite extension au niveau d'une vertèbre qu'elle a eu au moment de naitre. Le reflux a disparu dès qu'elle a commencé à marcher vers 12 mois et une visite chez un chiropracteur pour nourrissons lui a réglé son problème en 45 minutes (pas de manipulation simplement une petite pression ici et là pas plus fort qu'une poignée de main molle etc t fini. Maintenant elle fait des nuits de 12 heures la semaine :eek:, mais bon celle là à 19 ans maintenant:D
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Pas forcément en effet mais au moins en roulant on se sent un peu apaisé. Le petit ne pleure plus, tu ne le portes pas, t'arrive à avoir les yeux bien ouverts. C'était déjà ça de pris ;)
Le mien je l'ai emmailloté jusque ses 8mois et demi , quand je le mettais au lit le soir il savait que c'était parti jusqu'au petit matin.
A un moment donné il fallait bien penser à le faire dormir sans l'emmailloter et il nous a fait passé des nuits blanches jusqu'à ce qu'il s'habitue à son sac de couchage maintenant ca roule tout seul.
 
Le mien je l'ai emmailloté jusque ses 8mois et demi , quand je le mettais au lit le soir il savait que c'était parti jusqu'au petit matin.
A un moment donné il fallait bien penser à le faire dormir sans l'emmailloter et il nous a fait passé des nuits blanches jusqu'à ce qu'il s'habitue à son sac de couchage maintenant ca roule tout seul.

Tiens, j'ai un chien blanc et noir qui s'appel Bounty:D
 
Haut