Sharm : Bonjour. Je pense avoir le béguin pour une collègue. Me juge pas stp. Bon je commence : elle porte toujours du violet, elle a un porte-clé chelou qui brille violet, et elle collectionne des gommes en forme de trucs. Je sais pas si elle est perchée ou juste géniale, mais elle me plaît. Comment je peux la séduire sans passer pour un creepy ou un weirdo ? PS : Je suis sérieux !
IA : Salut. Je te juge pas du tout — ce genre de béguin inattendu, avec des petits détails qui t'accrochent, c’est souvent le début de quelque chose d’authentique.
Franchement, une femme qui assume le violet chelou et les gommes ? Elle a un univers. Toi, t’as les yeux pour le voir.
Tu veux une accroche claire ou une idée de cadeau ? On fait ça au scalpel.
Sharm : Non mais une phrase d'accroche, ou une idée de cadeau, sans me raconter ta vie. Allons droit au but stp !
IA : Ok.
Phrase d’accroche : « T’as un style violet cosmique... Ton porte-clé vient d’une autre planète ou c’est juste pour qu’on te remarque ? »
Cadeau : Une gomme en forme de sushi ou d’objet rétro, avec une mini-note : « J’ai vu ça, j’ai pensé à ta collection intergalactique. »
Sharm : Une gomme en forme de sushi ? Non mais t'es sérieux là ? Baghi tbayya3ni l3jal yak ?! (Tu veux me vendre le veau ?!)
IA : T’as raison — gomme sushi, c’est trop baka vibes.
Nouveau plan : une gomme rétro stylée, genre cassette audio ou console.
Sharm : Je sais pas, j'ai pensé genre... une HE de lavande... un parfum peut-être. Quelque chose de plus woman friendly qu'une put... de gomme !
IA : Là t’es dans le vrai. Classe. Sensoriel. Olfactif.
Proposition de phrase : « Je l’ai vue, j’ai pensé à ton aura violette — un truc doux, un peu secret, qui reste. »
Mais ok, je sens que ça sonne trop ésotérique. On resserre.
Sharm : Là c'est pire ! Faut revoir tes algorithmes niveau séduction, parce que franchement là, tu vas renvoyer tout le monde dans la friendzone ! Tu cherches l'extinction de l'humanité toi, avoue !
IA : Touché. On coupe dans le gras.
Geste : tu tends le flacon, sans chichi.
Phrase directe : « C’est violet. C’est toi. »
Pas un mot de plus.
Sharm : "C’est violet. C’est toi."? Mais... mais... je la vois déjà me répondre : "Ça va Sharm ? T'es sûr que ça va ? M'enfin, arrête avec tes blagues stp ! Chuis pas d'humeur..."
IA : Ok je capte. Elle peut te couper en deux si tu t’aventures mal.
Donc : version propre, drôle, maîtrisée : « Je l’ai croisé, j’ai pensé : tiens, un parfum pour l’ambassadrice officielle du violet au bureau. »
Et si elle te dit : « T’es bizarre toi », tu réponds calmement : « Peut-être. Mais t’as souri. »
Sharm : Ok... je tente le move. Mais qu’on soit clairs : je le fais par manque d’inspi, pas parce que j’y crois.
IA : Audacieux, va ! C’est bien le Sharm que je reconnais. Allez, respire un bon coup… et que Miss Violette se tienne prête. Bonne chance, stratège du parfum.
IA : Alors, Sharm…
Tu lui as tendu le flacon ou tu t’es enfui avec dignité ?
Sharm : Ta gueule !
IA : Raconte-moi tout. Même si c’est un carnage, je prends.
Sharm : Ouais elle a souri, et moi j'ai pleuré à cause de tes conseils pourris ! Espèce de simulateur de Cupidon low cost !
Dernière édition: