Le beld Hors periode estivale

h_meo

lien France Palestine
VIB
aller en vacances au maroc en dehors de l'été ... mais quel calme ..
une sérénité dans les commerces, les boulevards, les rues et même la camapagne ..
c'est à croire que nous rebeux d'europe n'y apportons qu'une grande perturbation pendant l'été

à quelques séjours au maroc en periode creuse (ceux de ramadan sont partis et ceux de l'aid lekbir pas encore là) et loin de l'été ... c'est vraiment bien
 
aller en vacances au maroc en dehors de l'été ... mais quel calme ..
une sérénité dans les commerces, les boulevards, les rues et même la camapagne ..
c'est à croire que nous rebeux d'europe n'y apportons qu'une grande perturbation pendant l'été

à quelques séjours au maroc en periode creuse (ceux de ramadan sont partis et ceux de l'aid lekbir pas encore là) et loin de l'été ... c'est vraiment bien

le maroc, c'est nul, l'été.

zHame :rolleyes:
 
aller en vacances au maroc en dehors de l'été ... mais quel calme ..
une sérénité dans les commerces, les boulevards, les rues et même la camapagne ..
c'est à croire que nous rebeux d'europe n'y apportons qu'une grande perturbation pendant l'été

à quelques séjours au maroc en periode creuse (ceux de ramadan sont partis et ceux de l'aid lekbir pas encore là) et loin de l'été ... c'est vraiment bien

+10000

la meilleure periode pour ma part reste le mois de mai !

quand j'étais plus flexible, je partais tout le temps hors saison et c'est un vrai kif comme on dit chez moi dans la banlieue de stockolm !!

PS: pour voir les vraies difficultés des gens, c'est en hiver.....(j'arrete le HS)

Juste
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
+10000

la meilleure periode pour ma part reste le mois de mai !

quand j'étais plus flexible, je partais tout le temps hors saison et c'est un vrai kif comme on dit chez moi dans la banlieue de stockolm !!

PS: pour voir les vraies difficultés des gens, c'est en hiver.....(j'arrete le HS)

Juste

Disons que les gens sont sereins avec moi ( bledard ) en cette période .. ils parlent plus naturellement de leurs préoccupations et projets .. que quand je les croise l'été avec la foule...

cette période ci ont démarré les labours, la récolte d'olive, le mais... la cueillette des pommes, les grenades plein les marchés (j'en ai amené avec moi .. j'imaginais la tête du douanier si je déclarait une dizaine de grenade dans mon sac :D)
j'ai apprécié beaucoup plus ce séjour automnal (début des pluies avec un soleil qui chauffe quand même) que les 10 derniers séjours estivaux
 

Elyssa

...élitiste
VIB
aller en vacances au maroc en dehors de l'été ... mais quel calme ..
une sérénité dans les commerces, les boulevards, les rues et même la camapagne ..
c'est à croire que nous rebeux d'europe n'y apportons qu'une grande perturbation pendant l'été

à quelques séjours au maroc en periode creuse (ceux de ramadan sont partis et ceux de l'aid lekbir pas encore là) et loin de l'été ... c'est vraiment bien

Enfin...Quelqu'un qui nous comprend ... :rolleyes:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'adore en hiver :D C'est trop bien la pluie au Maroc , c'est pas comme ici , les gens sont heureux quand il pleut . Il y a une bonne humeur
Vous avez deja chasser le lievre au Maroc avec les genres de piège à loups ?:D
 
S

Soomy

Non connecté
aller en vacances au maroc en dehors de l'été ... mais quel calme ..
une sérénité dans les commerces, les boulevards, les rues et même la camapagne ..
c'est à croire que nous rebeux d'europe n'y apportons qu'une grande perturbation pendant l'été

à quelques séjours au maroc en periode creuse (ceux de ramadan sont partis et ceux de l'aid lekbir pas encore là) et loin de l'été ... c'est vraiment bien

rien de tel que le bled en mai / juin ou septembre / octobre

le reste du temps quand il pleut ou qu'il fait froid au bled c'est angoissant..limite déprimant
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je ne vois pas en quoi nous derangeons , vu que nous sommes chez nous également

Personne ne dérange ...Tout le monde est chez lui comme tu dis...Mais pour ma part, j'aime pas la perturbation liée à l'été, estivaliers compris, résidants à l'étranger ou locaux ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne vois pas en quoi nous derangeons , vu que nous sommes chez nous également

Tout le monde est chez lui où que ce soit sur cette planète ... mais une chose est d'être chez soi et composer avec ces concitoyens et c'en est une tout autre que de faire tout et n'importe quoi pour se faire reconnaitre de ces mêmes concitoyens..
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Tout le monde est chez lui où que ce soit sur cette planète ... mais une chose est d'être chez soi et composer avec ces concitoyens et c'en est une tout autre que de faire tout et n'importe quoi pour se faire reconnaitre de ces mêmes concitoyens..

Jamais dit le contraire H_meo , et je partage ton avis
 
aller en vacances au maroc en dehors de l'été ... mais quel calme ..
une sérénité dans les commerces, les boulevards, les rues et même la camapagne ..
c'est à croire que nous rebeux d'europe n'y apportons qu'une grande perturbation pendant l'été

à quelques séjours au maroc en periode creuse (ceux de ramadan sont partis et ceux de l'aid lekbir pas encore là) et loin de l'été ... c'est vraiment bien

L'été au Maroc, c'est trop concentré, en général j'avais tendance à monter en France en Août (en Août à Paris c'est archi-vide ^^ ) et redescendre au bled vers le 30, 31 pour assister au retour des vacanciers, j'aime bien voir cet amertume qui se traduit sur leur visage (fini les vacances, on va attaquer une année, je suis dégoûté de partir . . . ):langue:

Mais bon, avec le Ramadan en Août, ce n'est plus possible pour moi. :cool:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le printemps est magnifique au maroc ... mais hélas jamais vraiment le temps d'y aller à cette période là ..
et de plus en plus de zimigri ont l'idée d'y aller à ce moment là .. le but justement est de les éviter :D
 
On dirait des vieux retraités qui discutent. Moi jo9a et zs7am ne me dérangent absolument pas :) A part que c pas la bonne periode pour te faire faire une robe (prix qui flambent et délais très longs) sinon j'aime l'ambiance de l'été.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
aller en vacances au maroc en dehors de l'été ... mais quel calme ..
une sérénité dans les commerces, les boulevards, les rues et même la camapagne ..
c'est à croire que nous rebeux d'europe n'y apportons qu'une grande perturbation pendant l'été

à quelques séjours au maroc en periode creuse (ceux de ramadan sont partis et ceux de l'aid lekbir pas encore là) et loin de l'été ... c'est vraiment bien

je suis d'accord avec tout ce que tu as dis mais ...le titre:fou:
 
La meilleure période au Maroc pour les vacances, c'est à partir de la deuxième semaine de septembre...Il fait super beau, les plages sont vides, lbrahech sont dans leurs écoles, :D et les restaurateurs et les autres prestataires font moins le malin...bref, un vrai paradis, surtout pour ceux qui aiment les plages.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le Maroc a eviter pendant l'ete:z7am,la chaleur,debban,lawesakh oula3fen,ounamouss.........

je le prefere pendant l'hiver/printemps.
 
Haut