Les Belges auront bientôt un nouveau passeport: il sera décoré… avec nos plus célèbres bandes dessinées

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le passeport belge, document officiel permettant de voyager en dehors de l'Union Européenne, va enfin devenir un peu moins rébarbatif. Auparavant très sobre (quelques illustrations architecturales en noir et blanc), il sera bientôt affublé de références plus joyeuses à la bande dessinée, un des fleurons artistiques belges.



On retrouvera, dispersées sur les 32 premières pages, des références (en couleurs, cette fois), à Tintin, aux Schtroumpfs, à Blake & Mortimer, et Largo Winch. Mais également à Natacha, au Marsupilami, à Lucky Luke, Boule & Bill et Spirou et Fantasio, etc...

Outre un relooking le nouveau passeport intègre désormais 48 éléments de sécurité, compte un chiffre de plus (donc 2 lettres et 7 chiffres), a un code-barre intégré au verso, une page de données de polycarbonate et deux pages supplémentaires (66 au total).

Le prix facturé par les Affaires étrangères (hors taxes communales, donc) ne change pas, ni la validité (7 ans ou 5 pour les mineurs), ni les options de livraisons (de 65€ à 350€ selon le degré d'urgence).

Voici la liste principale des illustrations "BD", avec l'indispensable copywright:

Les Aventures de Tintin, couvertures, © Hergé-Moulinsart 2021

Natacha, page 5, © Dupuis, 2021 © 2021 – www.atomium.be – SOFAM

Marsupilami, pages 8-9, © Dupuis/Dargaud-Lombard, 2021

Bob et Bobette, pages 10-11, © 2021 Standaard Uitgeverij

Blake & Mortimer, pages 16-17, © Editions Blake & Mortimer / Studio Jacobs, 2021


en circulation dès le 7 février 2022​






Lucky Luke, pages 20-21, © Lucky Comics, 2021

Les Schtroumpfs, pages 22-23, © Peyo

Spirou et Fantasio, pages 24-25, © Dupuis, 2021

Largo Winch, pages 28-29, © Dupuis, 2021


12407320.jpg12407316.jpg
 
Le passeport belge, document officiel permettant de voyager en dehors de l'Union Européenne, va enfin devenir un peu moins rébarbatif. Auparavant très sobre (quelques illustrations architecturales en noir et blanc), il sera bientôt affublé de références plus joyeuses à la bande dessinée, un des fleurons artistiques belges.



On retrouvera, dispersées sur les 32 premières pages, des références (en couleurs, cette fois), à Tintin, aux Schtroumpfs, à Blake & Mortimer, et Largo Winch. Mais également à Natacha, au Marsupilami, à Lucky Luke, Boule & Bill et Spirou et Fantasio, etc...

Outre un relooking le nouveau passeport intègre désormais 48 éléments de sécurité, compte un chiffre de plus (donc 2 lettres et 7 chiffres), a un code-barre intégré au verso, une page de données de polycarbonate et deux pages supplémentaires (66 au total).

Le prix facturé par les Affaires étrangères (hors taxes communales, donc) ne change pas, ni la validité (7 ans ou 5 pour les mineurs), ni les options de livraisons (de 65€ à 350€ selon le degré d'urgence).

Voici la liste principale des illustrations "BD", avec l'indispensable copywright:

Les Aventures de Tintin, couvertures, © Hergé-Moulinsart 2021

Natacha, page 5, © Dupuis, 2021 © 2021 – www.atomium.be – SOFAM

Marsupilami, pages 8-9, © Dupuis/Dargaud-Lombard, 2021

Bob et Bobette, pages 10-11, © 2021 Standaard Uitgeverij

Blake & Mortimer, pages 16-17, © Editions Blake & Mortimer / Studio Jacobs, 2021


en circulation dès le 7 février 2022​






Lucky Luke, pages 20-21, © Lucky Comics, 2021

Les Schtroumpfs, pages 22-23, © Peyo

Spirou et Fantasio, pages 24-25, © Dupuis, 2021

Largo Winch, pages 28-29, © Dupuis, 2021


Regarde la pièce jointe 306195Regarde la pièce jointe 306196
Salam Belgika

C'est pour mieux faire passer le pass vaccinal ?

Très joli tt en passant
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam shams007

possible...:D

plus sérieusement non rien à voir avec un pass sanitaire il n'avait pas changé depuis 2008 et ls ont choisis le thème bandes dessinées belges
Salam Belgika

C'est pour mieux faire passer le pass vaccinal ?

Très joli tt en passant


je dois justement refaire mon passeport, je verrai quand je l'aurai je posterai les illustrations :cool:
 
Salam shams007

possible...:D

plus sérieusement non rien à voir avec un pass sanitaire il n'avait pas changé depuis 2008 et ls ont choisis le thème bandes dessinées belges



je dois justement refaire mon passeport, je verrai quand je l'aurai je posterai les illustrations :cool:
J'espère que l"Etat ne va pas devoir débourser des droits de je sais pas quoi à la famille Hergé pour la fusée .
Tu me diras quoi
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
l'état a certainement demandé à tous les dessinateurs vivants,et les autres aux familles ayant droits les autorisations nécessaires

oui je posterai ces images je dois d'abord refaire des photos d'identité:D
ensuite prendre rendez vous pour refaire le passeport conditions covid hein on ne peut plus aller à la commune sans rendez vous :rolleyes:
dès que je l'ai reçu je poste :cool:
J'espère que l"Etat ne va pas devoir débourser des droits de je sais pas quoi à la famille Hergé pour la fusée .
Tu me diras quoi
 
l'état a certainement demandé à tous les dessinateurs vivants,et les autres aux familles ayant droits les autorisations nécessaires

oui je posterai ces images je dois d'abord refaire des photos d'identité:D
ensuite prendre rendez vous pour refaire le passeport conditions covid hein on ne peut plus aller à la commune sans rendez vous :rolleyes:
dès que je l'ai reçu je poste :cool:
Si ce n'est que l'autorisation ça va.

Même avec ses nouvelles mesures ça ira plus vite que de faire le marocain. Et c bien dommage
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si ce n'est que l'autorisation ça va.

Même avec ses nouvelles mesures ça ira plus vite que de faire le marocain. Et c bien dommage

Juste les autorisations peut être que les dessinateurs et ayant droits n'ont pas demandé d'argent
Dans le communiqué ils n'en parlent pas



Et si tu n'as pas le passeport marocain?
Ils ne veulent pas le passeport belge?ou la CI marocaine?

On a quasi le même problème,pour un passeport égyptien les galères il a abandonné
Il a juste fait sa carte d'identité sur place,et c'est rapide,photo prise au bureau,ordinateur,et hop la carte s'imprime,imprimante pour document CI
il l'a eue en 15 minutes top chrono

À la frontière il présente son passeport belge ils demandent ds un premier temps le passeport égyptien si il n'y en a pas la CI égyptienne
 
Juste les autorisations peut être que les dessinateurs et ayant droits n'ont pas demandé d'argent
Dans le communiqué ils n'en parlent pas



Et si tu n'as pas le passeport marocain?
Ils ne veulent pas le passeport belge?ou la CI marocaine?

On a quasi le même problème,pour un passeport égyptien les galères il a abandonné
Il a juste fait sa carte d'identité sur place,et c'est rapide,photo prise au bureau,ordinateur,et hop la carte s'imprime,imprimante pour document CI
il l'a eue en 15 minutes top chrono

À la frontière il présente son passeport belge ils demandent ds un premier temps le passeport égyptien si il n'y en a pas la CI égyptienne
Si si tu peux voyager avec un passeport belge pas de soucis.

Je dis dommage car ils sont capables en soit d'aller lus vite mais il y un manque de volonté ou un volonté de vouloir garder des jobs inutiles qui te font passer de l'un à l'autre alors qu'un seul type pourrait faire tte en 15 minutes comme tu dis.

Si la paumée à la commune sait le faire pq pas le type au consulat. ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si si tu peux voyager avec un passeport belge pas de soucis.

Je dis dommage car ils sont capables en soit d'aller lus vite mais il y un manque de volonté ou un volonté de vouloir garder des jobs inutiles qui te font passer de l'un à l'autre alors qu'un seul type pourrait faire tte en 15 minutes comme tu dis.

Si la paumée à la commune sait le faire pq pas le type au consulat. ?
Je parlais de la CI égyptienne j'ai encore embrouillé l'histoire 🤣

Il l'a faite au Caire
Le passeport égyptien comme il ne c'est pas immatriculé à l'ambassade égyptienne à Bruxelles
il devrait le faire au Caire
il y passerait toutes ses vacances voir plus :rolleyes:

Le passage à la frontière il regarde la photo puis insère dans le lecteur passeport et/ou CI et ça va vite

Ici le passeport délai le dernier que j'ai fais je l'ai eu en huit jours bon maintenant je verrai quand j'irai à la commune

Des "zélés" il y en a partout je pense mais bon quand tu es sur place pour revoir la famille je crois que c'est bien le dernier truc à l'arrivée qui te fais perdre patience

Holala à parler passeport tout ça pfff hâte de partir, ça fait trois ans que nous ne sommes pas partis là bas😟
 
Je parlais de la CI égyptienne j'ai encore embrouillé l'histoire 🤣

Il l'a faite au Caire
Le passeport égyptien comme il ne c'est pas immatriculé à l'ambassade égyptienne à Bruxelles
il devrait le faire au Caire
il y passerait toutes ses vacances voir plus :rolleyes:

Le passage à la frontière il regarde la photo puis insère dans le lecteur passeport et/ou CI et ça va vite

Ici le passeport délai le dernier que j'ai fais je l'ai eu en huit jours bon maintenant je verrai quand j'irai à la commune

Des "zélés" il y en a partout je pense mais bon quand tu es sur place pour revoir la famille je crois que c'est bien le dernier truc à l'arrivée qui te fais perdre patience

Holala à parler passeport tout ça pfff hâte de partir, ça fait trois ans que nous ne sommes pas partis là bas😟
Non j'avais compris mais je faisais un // avec la CNI marocaine ou le passeport marocain.

Vs allez ds quelle région. Je vous le souhaite. 3 ans c hyper long
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Inch'Allah 🙏


Oui c'est long mais bon,avec la COVID,nous avons été prudents pour les billets d'avions,et d'éventuelles fermetures de frontières

Comme d'habitude le Caire où quasi toute la famille réside et ensuite Charm el Cheikh

Mais cette année pour le retour après trois ans ce sera un voyage avec enfants,petits enfants nous serons 11 en tout 🤣

Et toi? Tu repars aussi? 🙏


Non j'avais compris mais je faisais un // avec la CNI marocaine ou le passeport marocain.

Vs allez ds quelle région. Je vous le souhaite. 3 ans c hyper long
 
Ça me fait rappeler que que dois refaire mon passeport aussi, il se périme au mois de juin.

90€ de passeport + 60€ de visa + des centaines d’euros voir plus pour les billets d’avions + tests PCR au cas où . Les vacances vont faire mal au luc cette année.
 
Inch'Allah 🙏


Oui c'est long mais bon,avec la COVID,nous avons été prudents pour les billets d'avions,et d'éventuelles fermetures de frontières

Comme d'habitude le Caire où quasi toute la famille réside et ensuite Charm el Cheikh

Mais cette année pour le retour après trois ans ce sera un voyage avec enfants,petits enfants nous serons 11 en tout 🤣

Et toi? Tu repars aussi? 🙏
Ca fait rêver kheir inch ALlah. Jamais allée en Egypte

Ben écoute j'aimerais aller au Maroc mais on est ds l'inconnue total donc difficile de prévoir pfff
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Peut être un jour..qui sait 🙏

Je sais je viens de lire sur les frontières au Maroc restent/ resteraient ? fermées jusqu'au 28 février

source Bladi sur la page d'accueil

J'espère que ça s'arrangera et que tu pourras partir bien vite 🙏


J'aimerais retourner aussi au Maroc et avec mes petits enfants peut être d'ici un an ou deux 🙏

Nous aimons ces deux pays

Le premier car mon mari y est né Et où nous avons vécus ensemble

Le second mes petits enfants ont aussi du sang Rif leur maman💝 est originaire de Tafersit (arrivée en Belgique bébé)





Ca fait rêver kheir inch ALlah. Jamais allée en Egypte

Ben écoute j'aimerais aller au Maroc mais on est ds l'inconnue total donc difficile de prévoir pfff
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est l'autoderision belge 🤣


Parce que c’est amusant.

Mais un passport est un document administratif, et l’administration c’est généralement pas fun, alors l’aspect du document contraste peut‑être avec l’esprit qui tourne autour. Cette dissonance est la seule chose qui me perturberait.

C la Belgique on sait ns marrer
 
Peut être un jour..qui sait 🙏

Je sais je viens de lire sur les frontières au Maroc restent/ resteraient ? fermées jusqu'au 28 février

source Bladi sur la page d'accueil

J'espère que ça s'arrangera et que tu pourras partir bien vite 🙏


J'aimerais retourner aussi au Maroc et avec mes petits enfants peut être d'ici un an ou deux 🙏

Nous aimons ces deux pays

Le premier car mon mari y est né Et où nous avons vécus ensemble

Le second mes petits enfants ont aussi du sang Rif leur maman💝 est originaire de Tafersit (arrivée en Belgique bébé)
Je savais pas que tu avais vécu en Egypte :eek: Tu m'étonnes que ça te manque.

On a tous besoin de nous ressourcer de nous retrouver au soleil ss la contrainte des horaires boulot école ....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ça me manque beaucoup la vie là bas hamdoullah je ne me plains pas de la vie ici ;)

Oui, même si nous sommes partis l'année dernière,en Bretagne trop beau,et Province du Luxembourg avec les petits enfants ce n'est pas pareil

Allez il faut positiver et patienter 👍


Je savais pas que tu avais vécu en Egypte :eek: Tu m'étonnes que ça te manque.

On a tous besoin de nous ressourcer de nous retrouver au soleil ss la contrainte des horaires boulot école ....
 
Ça me manque beaucoup la vie là bas hamdoullah je ne me plains pas de la vie ici ;)

Oui, même si nous sommes partis l'année dernière,en Bretagne trop beau,et Province du Luxembourg avec les petits enfants ce n'est pas pareil

Allez il faut positiver et patienter 👍
Al hamdoulillah . Non je me doute que le Luxembourg c'est pas Charm el Cheikh :D

Faut bcp bcp positiver
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Al hamdoulillah . Non je me doute que le Luxembourg c'est pas Charm el Cheikh :D

Faut bcp bcp positiver


Ce n'est pas mal,on aime les bois, rivières, randonnées pique niques
Charm el sheikh pour te dire c'est pour les petits enfants et les grands enfants 😁 la mer,la piscine

heureusement on restera pas accrochés les uns aux autres j'aime bien bouger,il y a quelques trucs à faire en dehors de la mer la piscine

Notre préfère est ici Plus fréquenté par les Egyptiens que les touristes






Pas le choix ça ne sert à rien de se ronger les sangs

Patience 🙏
 
Ce n'est pas mal,on aime les bois, rivières, randonnées pique niques
Charm el sheikh pour te dire c'est pour les petits enfants et les grands enfants 😁 la mer,la piscine

heureusement on restera pas accrochés les uns aux autres j'aime bien bouger,il y a quelques trucs à faire en dehors de la mer la piscine

Notre préfère est ici Plus fréquenté par les Egyptiens que les touristes






Pas le choix ça ne sert à rien de se ronger les sangs

Patience 🙏
Rien que le nom et l'accent tu voyages déjà.

T'es Hollandaise ds l'âme. Ils aiment trop venir ds les Ardennes belges pour marcher faire du vélo etc...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Rien que le nom et l'accent tu voyages déjà.

T'es Hollandaise ds l'âme. Ils aiment trop venir ds les Ardennes belges pour marcher faire du vélo etc...
🤣
Je ne suis pas radine je n'embarque pas toutes mes courses avec nous donc fausse hollandaise :D:p

Bonne fin d'après midi à bientôt dès que j'ai mon nouveau passeport
Que tout le monde nous envie
🤣
 
Haut