Des belges travaillent en short au maroc, un instituteur appelle à les décapiter

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après les menaces, l’ONG belge Bouworde décide d’annuler tous ses chantiers au Maroc

Nouveau rebondissement dans l’affaire, désormais tristement célèbre, des bénévoles belges, qui pilotent un chantier à Taroudant. Après les « menaces de décapitation » proférées par un enseignant et les critiques sur « la tenue vestimentaire », émises par un député PJD, l’ONG belge Bouworde, qui chapeaute les opérations de bénévolat, a décidé d’annuler tous ses camps ultérieurs au Maroc........

 
L'instituteur indigne...

Oui, il est indigne ! Indigne de sa fonction... indigne de sa citoyenneté... Il est indigne, cet enseignant intégriste qui appelle à la haine et au meurtre... Alors que l'enseignant est censé propager la lumière et la connaissance...
Nous confions nos enfants à des illuminés... Des hommes frustrés... Aigris... Qui ont raté leur vie professionnelle et sentimentale...
Qui rêvent de jihad et de hourris... De sang et de décapitation... Lorsqu'ils devraient rêver de paix et d'amour !
Je veux une école laïque ! La France a fait un immense saut dans la modernité le jour où Jules Fery a décrété l'école gratuite et laïque... Il y près de deux siècles de celà !
Chez nous, elle n'est ni gratuite ni laïque...
Leurs instituteurs sèment l'amour, la tolérance, la foi en l'avenir...Les nôtres prêchent la haine de l'autre... Ils appellent à la décapitation de jeunes filles innocentes.. Qui ont quitté leur pays, mobilisé les bonnes volontés, rassemblé des fonds et sacrifié leurs vacances pour venir construire une route...
Des jeunes filles qui ont pris tous les risques pour nous venir en aide.. Pour se substituer à nos élus défaillants... Pour construire une route de montagne dans un bled désolé...
Un patelin hors du temps, où tout le monde a démissionné... Les notables et les élus... Les fonctionnaires et les banquiers... Et les instituteurs surtout !
Mais rassurez-vous Messieurs les instituteurs libidineux... Ces jeunes filles pures, dont les corps juvéniles hantent vos nuits agitées, vont partir... Et elles ne reviendront plus... Vous avez gagné !
Vous resterez entre vous... Avec vos routes défoncées et vos projets mortifères... Vos barbes hirsutes et vos idées moyenâgeuses...
Et vous pourrez continuer à sévir sans vergogne dans nos écoles... Aux frais du contribuable !
Vous continuerez à préparer la relève... Une nouvelle génération de jihadistes qui ne se contentera pas d'attendre les jeunes filles occidentales pour les décapiter... Mais qui se déplacera jusque chez elles pour poursuivre le combat ! Et gagner leur place au Paradis !
Oui, Messieurs les instituteurs intégristes... Vous avez atteint le comble de l'indignité !
Vous et tous ceux qui vous laissent dire et faire en toute impunité !

N. Tallal
Si on regarde ou va la folie ,,,l'insti ' fait de la prison ok,,,mais il a comme tout le monde son heure de gloire sur le web à sa manière.
Ensuite à sa sortie il prendra une barquasse direction l'Espagne, ensuite asile politique en France, il trouvera pleins d'assoc'' pour lui venir en aide.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
[Un cri du coeur auquel j'adhère complétement et qui mérite d'être partagé]

Monsieur le Député, qui s’indigne que des jeunes femmes belges viennent construire une route sur un de nos douars oubliés, permettez-moi Monsieur l’opportuniste ignare que vous êtes, de vous préciser que ces jeunes braves femmes font bénévolement le boulot pour lequel vous êtes payé, et pour lequel nous citoyens de ce beau pays vous avons engagé, vous et vos semblables pour nous représenter, de veiller à ce que écoles, hôpitaux, routes...etc soient réalisés pour garantir une vie digne à ce pauvre citoyen qui vous donne voix et que vous tirez encore plus bas !

Ces jeunes femmes belges sont nées dans un pays où le citoyen est au cœur de tous les débats, ou l’humain est respecté, où la société civile est très active, elles ont grandit en apprenant bien ce qu’est le bénévolat car très jeunes, chaque individu est engagé dans la vie associative de son école, quartier, commune, ou ville... il s’engage pour améliorer et faire évoluer, tout ce qui compose la vie d’un citoyen ( éducation, sport, culture, spiritualité...), (car le reste est déjà fait par l’état ) une société civile forte et structurée, subventionnée en toute transparence par l’état !

Les voir construire une route dans ce douar, me fait mal au cœur vous savez pourquoi Monsieur le Dé-****? Parce que je sais que les budgets d’infrastructure de nos régions financent l’achat de votre troisième villa, et l’aménagement de votre deuxième café, et servent à acheter le 4x4 du président de la commune rurale où les douars restent isolés pendant des mois en hiver !
Parce, ces jeunes filles ont eu pitié des habitants sans route, elles ont quitté leur confort, et au lieu d’aller passer des vacances en Espagne comme vous le faites tous, elles ont filé des bottes pour construire une route pour un Douar marocain ! Pour que ses enfants rejoignent leur école à la rentrée ! ( une école que vous devez construire)!
Ces jeunes filles savent ce qu’est le don, le don de soi, l’engagement, elles le font en s’appuyant sur les fonds qu’elles ont récolté elles même ou via leur association !
Le triste dans l’histoire c’est qu’elles ne sont pas tenues de le faire, elles ne sont ni députés ni ministres ni conseillers communaux, ni même association marocaine !
Je ne veux même pas citer l’autre ignare comme vous, qui je vois bien voter pour votre lampe obscure, car dans son appel haineux on sent sa forte frustration puisque ces jeunes femmes lui renvoient l’image de son échec à lui, ses hormones finalement ne lui servent pas à grand chose à part ricaner comme une hyène. Il pouvait créer une initiative comme ont fait ces jeunes filles, et construire cette route lui même, avec les « hommes » de sa région. Mais je pense qu’il n'y en a plus !

Monsieur le député, quand vous recevez des millions d’euros de la fédération Wallonie-Bruxelles Internationale pour le développement du monde rurale, pour encourager les initiatives de développement humain dans nos campagnes, quand ils financent les constructions de routes ! Vous êtes bien contents car ce sont des budgets qui passeront entre vos mains, et iront dans vos poches mais jamais dans les projets pour lesquels ils sont destinés!

J’aimerai juste vous dire que vous dégoûtez ! Que nous ne pouvons prétendre appartenir au même pays ni à la même nation, que notre Maroc à besoin de ses enfants aimants ceux qui donnent d’eux même et veulent encore donner pour un Maroc meilleur ! Que vous avez mené cette société à la faillite dans tous ses sens ! Quelle société avez vous fait émerger les dix dernières années à part des zombies aveuglés par un discours religieux erroné et rempli de vice ! Ou des caïds, violeurs qui sévissent à coup de sabres et de machettes !

Quel modèle d’excellence avons nous créée pour cette jeunesse ?
Quel modèle de réussite ?
R.I.E.N Walouuuuuuu

Vous nous avez mené vers un chaos intellectuel et social où nous avons tout perdu ! Nous n’avons plus ce lien commun qui nous lie tous et nous réunis autour d’un seul mot MAROC !
J’ai mal ! J’ai mal pour mon pays ! J’ai mal pour les millions de marocains qui vivent dans l’ignorance ! J’ai mal de voir ces milliers de politiciens et responsables qui sucent la moelle de ce peuple ! J’ai mal de voir des millions partir dans les poches, les votre et celles de vos épouses, dans les réservoirs à carburant des gros bolides de vos gosses pourris ! Ou sur des comptes bien garnis de l’autre côté de la rive !

Prenez tout l’argent et laissez nous notre Maroc ! Arrêtez STOP !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Hier sur la première de Couverture de la DH belge, en gros titre (des jeunes bénévoles belges sont menacés de morts parce qu’elles construisent une route au Maroc ) ! Vous allez rectifier ça comment? dans la tête d’un belge qui ne connaît du pays que l’image dégoûtante que ses compatriotes se chargent de lui donner ! Il ne connaît que ce que les titres de presse lui raconte ! Quelle image vous voulez donner à ce pays ? un pays de violeur ou on décapite les femmes ? Allez voir ce que les sites de tourisme écrivent ! le Maroc est dangereux pour des femmes voyageant seule !

Vous nous avez fait régresser de plusieurs siècles ! Partez je vous en prie ! Partez et prenez avec vous toutes ces têtes que vous avez rempli d’excréments enrobés de papier religieux !
Prenez aussi votre religion et partez nous ne la voulons pas nous ne la connaissons pas !

De tout ce que ces jeunes filles ont réalisé vous n’avez tenu, remarqué et crié que leur short ! Car vous êtes tous des obsédés du sexe ! Votre misère affective et sexuelle vous ramène et vous garde prisonniers devant le vagin d’une femme ! Et tout s’arrête ici pour vous ! Le monde tourne autour de la ceinture d’une femme !
Un dernier point Monsieur, vous les avez accusé d’importer la débauche européenne !!!!! Si c’est ça la débauche je préfère personnellement la subir, et l’apprendre à mes enfants ! Votre piété nous a mené ou ? Éclairez moi !

-Maria Hraoui-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Polémique des bénévoles belges à Taroudant : Le parlementaire du PJD présente ses «excuses»
Deux jours après avoir mis en doute le bénévolat des jeunes belges sous prétexte qu’elle «portent des habits de plage», Ali El Asri opère un rétropédalage. Mais le mal est déjà fait.


Le conseiller du PJD a fini par présenter ses excuses aux bénévoles belges. Jeudi soir, Ali El Asri a publié un nouveau post Facebook sur cette affaire. D'abord sur la forme, il a tenu à signer son message non seulement en tant que «parlementaire», mais aussi «membre du groupe d’amitié maroco-belge».
Autre particularité, son texte a été traduit en français, surement pour être lu par les familles belges. Un effort remarqué pour l’élu qui avait l’habitude de communiqué exclusivement en arabe et qui à l’occasion des sessions hebdomadaires des questions orales à la Chambre des conseillers, s’était montret farouche opposant à l’enseignement des matières scientifiques en langue de Molière.

Sur le fond, son message constitue un véritable rétropédalage habillé de formules réthoriques peu convaincantes. «Je réfute toute déformation de mes propos, et notamment toute insinuation à une quelconque incitation à la haine ou la violence, qui sont étrangères à mes convictions personnelles et aux principes auxquels j'adhère», a précisé El Asri.

«Je rejette toute mauvaise interprétation de mes propos, et regrette sincèrement tout tort ou désagrément que ces interprétations
auraient causés.»

Ali El Asri

Le mal est déjà fait

Après avoir accablé ceux qui auraient donc mal interprété ses propos, le parlementaire PJDiste a présenté ses «excuses auprès de quiconque qui se serait senti blessé ou offensé suite à [ses] propos, en particulier, nos hôtes, jeunes femmes belges, ainsi que l’organisme auquel elles appartiennent».

Pour rappel, mardi soir, il n’avait pas hésité à mettre en doute la nature bénévole de l’opération menée par des filles belges sous prétexte qu’elles «portent des habits de plage» à Taroudant, «une région connue pour être conservatrice et qui résiste encore aux vagues de l’occidentalisation et de la nudité».

Face aux nombreuses réactions condamnant ses propos haineux, l’islamiste s’est présenté en victime du «terrorisme laïc» qui «use de toutes ses forces pour museler toutes les voix y compris celles des représentants du peuple au Parlement». Il en a profité pour enfoncer le clou en adressant une question écrite au ministre de l’Intérieur portant sur «la nature des chantiers réalisés ou supervisés par des étrangers au Maroc». Il a estimé que ces actions de bénévolats obéissent à «des objectifs non-déclarés», appelant en conséquence les services de Abdelouafi Laftite à les «surveiller» et «à s’en méfier».

Depuis l’intervention d’Ali El Asri sur sa page Facebook, quelques jeunes filles sont retournées en Belgique sur la demande expresse de leurs parents. L’association Bouworde a annulé tout envoi de bénévoles au Maroc cet été. L'image du «Maroc terre de tolérance» a pris un nouveau coup quelques mois après le double meurtre terroriste de deux randonneuses scandinaves.

Yabi
 
Dernière édition:
Les USA font pire...ils bombardent des peuples innocents.
Hiroshima et Nagasaki s'en souviennent.
Heu,,,,ou vous êtes pathétiques c'est juste dans votre fainéantise à ne même pas aller sur un moteur de recherche pour juste comprendre que lors de l'attaque de perl harboug ,,,l'Amérique était un pays pratiquement sans armes, et surtout possédait un statut de neutralité comme la suisse.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Non mais @Phosphenes ils sont très stéréotypés et gravitent autour de : l'islam, le sionisme et les juifs par la même occasion, l'occident ( et bien sûr le grand satan US comme disait les iraniens ). Point.
Pour les USA, je disais sur un autre post que niveau crime le Japon n'était pas en reste depuis l'invasion de la Mandchourie et de la Chine. ( voir lien plus haut pour Nankin )
Le Japon a été de plus l'agresseur des USA, pas le contraire. Un amiral japonais a dit juste après Pearl Harbour : "La seule chose que nous ayons réussi à faire c'est de réveiller un tigre endormi"... De plus le Japon avait perdu à la fin de la guerre la quasi totalité de ses villes et ne fléchissait pas. L'arme atomique devait :
  • faire plier le japon pour éviter un débarquement avec l'opération Downfall sur l'archipel qui aurait coûté selon les estimations quelques millions pour les alliés et des dizaines de millions pour les japonais. ( le bombardement atomique n'a pas eu l'effet escompté sur l'état major japonais qui n'avait pas été choqué par hiroshima, car eux-même avaient un projet nucléaire militaire, comme l'allemagne. Le Japon était pret à continuer à sacrifier sa population. C'est finalement l'URSS , qui en menaçant le japon d'invasion, a poussé les japonais à se rendre face aux USA ).
  • mettre un point final à cette guerre mondiale.
  • envoyer un message fort à Staline et au monde quant à la puissance destructrice ( une bombe= une ville ) de l'atome et ses conséquences.
  • permettre le bombardement d'une ville avec une seule bombe larguée à très haute altitude limitant les pertes.
Des morts atomisés ne valent pas moins qu'un mort phosphorisé ? Le fond est le même, juste la forme change. ( Bombardement de Tokyo )
Alors oui, c'est impressionnant, ça choque cette bombe hein ?.. D'ailleurs depuis, elle n'a plus explosé en temps de guerre... Et bien les USA ont réussi leur com'. A la perfection.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Menaces contre les touristes belges: une marche en short aura lieu à Ain Diab

“Yes we short” est une initiative pour dire non “aux propagateurs de la haine”, lancée par plusieurs jeunes internautes marocains . Et ce, après des réactions obscurantistes d’un enseignant de Ksar El Kébir et celle d’un député PJDiste contre des bénévoles belges, venues participer à la réfection d’une route aux environs de Taroudant, vêtues de shorts, de t-shirts et de débardeurs.

Ces jeunes internautes comptent organiser une marche en short à Aid Diab pour exprimer leur solidarité avec les volontaires belges. “Pour envoyer un message aux obscurantistes qui veulent nous imposer la pensée extrême et détruire l’image de notre pays, nous allons nous réunir toutes et tous en shorts à la Corniche de Ain Diab le samedi 10 août pour marcher et faire du plogging”, annoncent les responsables de l’événement “Yes We Short”.

Et d’ajouter: “Afin de remercier les volontaires belges, nous invitons tous les membres disposant d’une carte internationale à envoyer un bouquet de fleurs avec un mot de remerciements à l’adresse de l’association belge ”BOUWORDE VZW” JP Minckelersstraat 78 3000 Leuven”.

Rappelons que le député PJDiste Ali El Asri a violemment critiqué les touristes belges, qui se sont rendues à Taroudant, à cause de leurs tenues vestimentaires. Les bénévoles, qui se sont occupées du réaménagement d’une route pour désenclaver un village étaient vêtues de shorts et de tee-shirts, ce qui a déplu au politicien.

«Depuis quand les Européens travaillent-ils en tenues de plage sur les chantiers ? Tout le monde sait qu’ils sont exigeants en matière de sécurité. Personne ne peut accéder à un chantier de construction sans se couvrir et mettre un casque et des gants», s’est insurgé Ali El Asri.
Plus grave encore, la Brigade nationale de la police judiciaire, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a arrêté lundi soir l’instituteur.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mis en cause (26 ans) a été interpellé dans la ville de Ksar El Kébir après avoir publié un post sur Facebook dans lequel il faisait l’apologie du terrorisme et incitait à des actes criminels dangereux à l’encontre des touristes belges faisant du bénévolat.

Plusieurs acteurs marocains ont ensuite lancé un appel: “S(h)ortons-les ces propagateurs de haine, ne leur donnons plus d’audience, montrons-leur que le Maroc, c’est nous et que nous sommes la solution !”, lit-on dans cet appel signé jusqu’à présent par une cinquantaine de personnalités et d’acteurs marocains de tous bords (journalistes, universitaires, acteurs associatifs, écrivains, artistes, cinéastes …).

LS
 
C'est la ou on voit que ces pseudos "islamistes" sont intellectuellement très très très limité et qu'on devrait leur interdire toute fonction dans les rouages de l'etat et ses institutions.

Des jeunes belges et leurs familles qui les autorisent à partir, au lieu de profiter de leurs vacances comme des jeunes de leur age, préfèrent venir travailler bénévolement sur des chantiers dans des regions pauvres, rencontrer les populations locales, qui sont ouverts d'esprits etc etc... Et cet énergumène trouve quoi de mieux à faire ? Effrayer leurs parents et donner une mauvaise image du pays à l'international.

Un moment donné va peut être falloir commencer à s'occuper de ces ennemis de l’intérieur. En attendant de foutre ces gens en dehors du parlements et du pouvoir.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Shortez n'est pas dans mon tempérament, mais par contre faudrait au moins imaginer, si cela n'existe pas une prestation de serment dans lequel tout détenteur d'un pouvoir qui lui vient du public ou qui en bénéficierait indirectement contractuellement s'engage à une certaine neutralité ,à ne pas tenir des propos contraires à sa fonction et à prendre conscience que le manquement lui vaudrait plus qu'un renvoi vu les torts fait au public qu'il est censé servir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Scandale. Bénévoles Belges: trois jeunes filles décident de rentrer chez elles

Le groupe comptait 37 jeunes, majoritairement des jeunes filles, venues travailler bénévolement pendant leurs vacances au terrassement d'une voie d'accès dans le village d'Adar, près de Taroudant (sud du Maroc). Un jeune instituteur marocain a protesté contre le fait qu'elles travaillaient en short et a appelé sur les réseaux sociaux à les décapiter. Un député marocain a pour sa part dénoncé leur tenue "légère".

"Nous avons reçu le conseil de ne pas envoyer de nouveaux groupes au Maroc. Nous allons suivre cet avis et nous avons décidé d'annuler tous les camps suivants au Maroc", a annoncé l'association flamande Bouworde sur son site internet.

Ses responsables ont précisé avoir reçu "l'assurance que la sécurité des volontaires qui sont encore au Maroc est assurée par le gouvernement marocain, entre autres par la présence de la gendarmerie"..........

 
Bonjour,
Nouvelle et énième manifestation de l'Imbécilité ordinaire...
Je suis sidéré de voir autant de bêtise chez un instituteur !
Ce monsieur ne peut plus être instituteur. On ne peut pas lui confier l'éducation des enfants.
Si j'en avais la possibilité je présenterai mes excuses, en tant que citoyen marocain, à cette ong
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu penses que ce sont des peines de prisons ou des amendes qui vont changer les mentalités, tu rêves !

C est par-leducation, et la pédagogie qu on peut changer les mentalités
Il faut l'un et l'autre. L'éducation/la pédagogie et un cursus moraliste (en lieu et place d'un cursus islamiste) sans un cadre juridique répressif ne seraient pas effectifs pour faire disparaître cette mentalité et ces comportements mortifères.
 
Tu ne peux insulter tout un peuple pour un abruti....
1/ Cet instituteur n'est pas "juste" un abruti, c'est un "criminel" car il appelle au meurtre (sur Facebook).
2/ Si c'était le seul au Maroc cela ne serait pas un problème puisqu'on l'a arrêté et que j'espère qu'il va manger des dizaines d'années de prison pour avoir appelé à la décapitation de ces jeunes filles. La justice marocaine sera attendue par l'Europe.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Quand on fait du tourisme, le minimum est de se renseigner sur le pays, les lois en vigueur mais aussi la culture, la religion, les us et coutumes.. puis on respecte sans provocation et surtout sans perturber l'ordre moral par d comportements considérés localement comme outranciers.
mais certains touristes agissent au Maroc comme s'il s'agissait d'un territoire conquis.
Heureusement certain touristes ont du bon sens, j'ai vu la dernière fois, une femme vêtue d'un débardeur et d'un short, à sorti de son sac un châle, enfin pas vrmt, un tissu quoi, et en à emprunté un autre..un elle en a fait une sorte de jupe, et l'autre elle l'a passé par dessus ses épaules.
Je me suis demandé, vu la chaleur pourquoi faisait-elle cela. J'ai vite compris lorsqu'elle a demandé à sa copine de lui prendre une photo une fois qu'elle aura monté les escaliers qui mènent à l’entrée de la mosquée.
Et pourtant au Maroc, on ne lui presente aucun voile comme en turquie par ex, c'est de sa propre initiative, voila du tourisme intelligent.
 
Dernière édition:
Si ces bénévoles sont tellement motivés à faire le bien

Pas besoin de traversée la Méditerranée

Un simple billet de train direction porte de La Chapelle


Ils auront de quoi s’occuper en terme de nettoyage de remise en ordre et propreté
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quand on fait du tourisme, le minimum est de se renseigner sur le pays, les lois en vigueur mais aussi la culture, la religion, les us et coutumes.. puis on respecte sans provocation et surtout sans perturber l'ordre moral par d comportements considérés localement comme outranciers.
Ces jeunes filles ne faisaient pas du tourisme. Elles étaient venues faire du bénévolat par solidarité pour une partie de la population délaissée et dépouillée par les siens. Elles ont appris dès leur bas âge à aider les humains dans le besoin contrairement aux haineux qui appellent à décapiter tout ce qui bouge.
Le short n'est pas interdit au Maroc. Il a toujours fait partie des habits que portait une partie de la population. Ce sont les fumiers d'islamistes qui l'ont haramisé.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ces jeunes filles ...
Tourisme ou pas, tu vas pas ds un pays pour déranger ses habitants, meme si c pour les aider. ces filles n'y sont bien sur pour rien, c'est le coordinateurs plus adultes qui n'a pas assuré ou à fait semblant d'utiliser ces filles, ce qui ne me surprendrait pas.
la campagne est plus conservatrice que la ville.
qd j'etais aux lycée, en internat, il y a avait un grillage qui nous séparait d'une ruelle pavillonnaire habitée par des gens la plus part âgés.
Un jour le maire en concertation avec l'inspection académique, a envoyé des jardiniers pour y façonner un talus et une haie empêchant le regard des vieux sur nous, car selon eux, nous devions respecter leurs mœurs.
cela ne s'est pas passé au Maroc ou en Arabie, mais non loin de Paris.
Allez trouve toi un short et fourre y ta tronche..oust
 
La belgique rappatrie les belges, bravo aux marocains, ce pays fou la honte a l’exterieur, meme un prof cense etre tres bien eduque est aussi detraque que marc dutrout. Voila ce qui arrive qu’on prefere investir plus dans la prostitution que dans l’education nationale
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ça change rien à ce que je dis on incrimine pas tout un peuple ou un pays pour un ou 2 ou 3 abrutis...criminels...etc...

1/ Cet instituteur n'est pas "juste" un abruti, c'est un "criminel" car il appelle au meurtre (sur Facebook).
2/ Si c'était le seul au Maroc cela ne serait pas un problème puisqu'on l'a arrêté et que j'espère qu'il va manger des dizaines d'années de prison pour avoir appelé à la décapitation de ces jeunes filles. La justice marocaine sera attendue par l'Europe.
 
En définitive si cela peut réveiller la conscience sur l'obscurantisme ce serait une très bonne chose à peu de frais.
Il faut que les marocains arrettent de tout projeter sur eux même en vase clos .
Le bien ou le mal.
Cela reste un fait de société individuel .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des parents s’inquiètent des menaces proférées contre de jeunes bénévoles belges au Maroc
Le groupe visé par les menaces est composé d’une douzaine de filles et garçons âgés de 15 à 18 ans, qui travaillent bénévolement dans le village d’Adar.
« Pas de réel danger »

quand on voit ce qui est arrivé aux deux randonneuses, on se pose des questions.
on ne sait pas sur quel dingo ces jeunes peuvent tomber. Je comprends que les parents s'inquiètent :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
En France quand il fait chaud les gens se mettent en maillot et en short.
c'est purement culturel, il n'y a aucun message ni aucune revendication dans cette tenue.

Dans les pays du Maghreb, au contraire on se couvre. Là aussi c'est culturel.
maintenant un peu de tolérance pour ces jeunes qui viennent bénévolement aider, ca serait aussi de mise ?
un peu de coeur, d'empathie, avant d'appeler au massacre ??? :(
 
Pour ma pomme en période de chaleur c'est le pagne , mais pas le droit d'aller au bistrot avec cela.
J'ai bien beau expliquer que plus d'un milliard d'individus sont accoutres de même, je subis l'intolérance de ma douce moitié qui pourtant possède un petit bac plus 8
Comme quoi je fais plus confiance aux bledars qui ont reçu ces jeunes filles qu'a un insti' très certainement dans un mal être intérieur pour qui la planète tourne trop vite.
Le plus grand danger n'est pas l'insti' mais le député, ,,,la avec des clients comme ce zigoto on est mal pris.
 
Haut