Des belges travaillent en short au maroc, un instituteur appelle à les décapiter

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cette affaire prend des proportions...

Ça ne prend des proportions que chez nous, et encore, je ne suis pas sûr que le Maroc s'enflamme pour cette histoire.

Au final, on a un ringard arrêté et auquel on devrait demander de construire cette portion de chemin, et un lamentable élu rappelé à l'ordre sans bénéficier de la protection du parti ou de qui que ce soit. Dans n'importe quel pays, ça devrait suffire pour calmer le jeu mais pas pour le Maghreb. Quand je pense que leur affaire étrangère avait mis tout le maghreb en zone dangereuse pour le tourisme après l'attentat en Tunisie et que la Turquie même avec l'assassinat de l'ambassadeur russe, les attentats quasi tout les mois et la frontière avec la Syrie, n'a jamais eu pareil notation. Niveau défense de notre image, on est vraiment mal.

Je comprends la réaction des parents, je comprends la crainte des associations mais ça s'arrête-là, la disproportion qui consiste à renvoyer l'image d'un pays peuplé de fou dangereux, à un moment faut arrêter les conneries.

Eu égard aux émotions qui ont été suscitées, j'espère que le Maroc réinvitera ces personnes pour des vacances parce que je crois que le deal était du travail bénévole et du tourisme, ils (parce que là aussi faut qu'on m'explique pourquoi on ne voit aucun garçon sur les images alors qu'ils composent la majorité de cette sympathique troupe) ont eu le travail mais pas pu avoir la chance de visiter le pays.
 
quand on voit ce qui est arrivé aux deux randonneuses, on se pose des questions.
on ne sait pas sur quel dingo ces jeunes peuvent tomber. Je comprends que les parents s'inquiètent :(
C’etait mon coup de gueule.!!!!
Ça ne prend des proportions que chez nous, et encore, je ne suis pas sûr que le Maroc s'enflamme pour cette histoire.

Au final, on a un ringard arrêté et auquel on devrait demander de construire cette portion de chemin, et un lamentable élu rappelé à l'ordre sans bénéficier de la protection du parti ou de qui que ce soit. Dans n'importe quel pays, ça devrait suffire pour calmer le jeu mais pas pour le Maghreb. Quand je pense que leur affaire étrangère avait mis tout le maghreb en zone dangereuse pour le tourisme après l'attentat en Tunisie et que la Turquie même avec l'assassinat de l'ambassadeur russe, les attentats quasi tout les mois et la frontière avec la Syrie, n'a jamais eu pareil notation. Niveau défense de notre image, on est vraiment mal.

Je comprends la réaction des parents, je comprends la crainte des associations mais ça s'arrête-là, la disproportion qui consiste à renvoyer l'image d'un pays peuplé de fou dangereux, à un moment faut arrêter les conneries.

Eu égard aux émotions qui ont été suscitées, j'espère que le Maroc réinvitera ces personnes pour des vacances parce que je crois que le deal était du travail bénévole et du tourisme, ils (parce que là aussi faut qu'on m'explique pourquoi on ne voit aucun garçon sur les images alors qu'ils composent la majorité de cette sympathique troupe) ont eu le travail mais pas pu avoir la chance de visiter le pays.
Un garçon en short c'est de la virilité, le mâle dominant protecteur.
Une fille en short mélangent les cerveaux du mâle dominant.
Lorsque le petit cerveau situé sous la ceinture prend possession de celui place sous la tonsure il peut y avoir une interaction du fluide neuronale .
C'est pour cela que l'on castré le bétail qui faut le rapeller possède un ADN très proche du prédateur suprême de la belle bleu.
A savoir l'être humain.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Nouvelle

L'association prévoit un chantier au Maroc pour les vacances d'automne
Réunion informations le 11/09/2019



 
Ça ne prend des proportions que chez nous, et encore, je ne suis pas sûr que le Maroc s'enflamme pour cette histoire.

Au final, on a un ringard arrêté et auquel on devrait demander de construire cette portion de chemin, et un lamentable élu rappelé à l'ordre sans bénéficier de la protection du parti ou de qui que ce soit. Dans n'importe quel pays, ça devrait suffire pour calmer le jeu mais pas pour le Maghreb. Quand je pense que leur affaire étrangère avait mis tout le maghreb en zone dangereuse pour le tourisme après l'attentat en Tunisie et que la Turquie même avec l'assassinat de l'ambassadeur russe, les attentats quasi tout les mois et la frontière avec la Syrie, n'a jamais eu pareil notation. Niveau défense de notre image, on est vraiment mal.

Je comprends la réaction des parents, je comprends la crainte des associations mais ça s'arrête-là, la disproportion qui consiste à renvoyer l'image d'un pays peuplé de fou dangereux, à un moment faut arrêter les conneries.

Eu égard aux émotions qui ont été suscitées, j'espère que le Maroc réinvitera ces personnes pour des vacances parce que je crois que le deal était du travail bénévole et du tourisme, ils (parce que là aussi faut qu'on m'explique pourquoi on ne voit aucun garçon sur les images alors qu'ils composent la majorité de cette sympathique troupe) ont eu le travail mais pas pu avoir la chance de visiter le pays.

Je plussoie.

Certains sujets déchaînent les passions. Certaines personnes perdent la raison.

Il n'y a pas à dire mais on a la recette magique pour qu'un sujet relevant du "fait divers" soit diffusé par tous les médias nationaux et passe avant une actualité internationale.
 
Je plussoie.

Certains sujets déchaînent les passions. Certaines personnes perdent la raison.

Il n'y a pas à dire mais on a la recette magique pour qu'un sujet relevant du "fait divers" soit diffusé par tous les médias nationaux et passe avant une actualité internationale.

Il est certain que si l'on prend un autre fais divers comme présentement le Burundi ou une personne sur deux est atteint par le paludisme .cela relativise ce drame national .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les garçons sont plutôt en short long sur les plages...

Bah oui comme en Europe ou l'on a des soucis avec des espèces de mononeurones mâles qui ne peuvent s'empêcher de reluquer un c.ul ou une poitrine dans la rue...

ils ont des petits cerveaux et peut-être autre chose de petit aussi...


Un garçon en short c'est de la virilité, le mâle dominant protecteur.
Une fille en short mélangent les cerveaux du mâle dominant.
Lorsque le petit cerveau situé sous la ceinture prend possession de celui place sous la tonsure il peut y avoir une interaction du fluide neuronale .
C'est pour cela que l'on castré le bétail qui faut le rapeller possède un ADN très proche du prédateur suprême de la belle bleu.
A savoir l'être humain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout le monde n'est pas informé sur cette histoire là bas c'est clair et en plus je crois qu'ils sont plus préoccupés par l'Aîd, à voyager voir la famille, les achats, les gâteaux enfin la fête quoi ....



Ça ne prend des proportions que chez nous, et encore, je ne suis pas sûr que le Maroc s'enflamme pour cette histoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Polémique des bénévoles à Taroudant : L’ambassadeur belge adresse une lettre au parlementaire du PJD

Après avoir présenté ses «excuses», Ali El Asri a reçu une lettre de l’ambassadeur belge au Maroc, que le PJDiste a immédiatement relayé sur sa page Facebook.
Dans sa missive, Marc Trenteseau rassure le parlementaire de la Lampe que «jamais (son) ambassade n’a posé d’amalgame entre les réflexions qui lui ont été attribuées et le malheureux délire criminel d’une personne qui a perdu le sens réel de la morale religieuse».
Le diplomate établi ainsi une séparation entre l’enseignant arrêté à Ksar El Kébir pour «apologie au terrorisme» et le post du PJDiste mettant en doute le bénévolat des jeunes belges portant des shorts dans une région qui a fait montre, selon ses dires, d’une «résistance aux vagues de l’occidentalisation et de la nudité».

«Je crois que cette rectification contribue aussi à ramener le calme et la raison dans ce débat dont nos jeunes ont été bien involontairement la cause», conclut l’ambassadeur dans son texte.

Pour rappel, ce jeudi, Ali El Asri a présenté ses «excuses auprès de quiconque qui se serait senti blessé ou offensé suite à [ses] propos, en particulier, nos hôtes, jeunes femmes belges, ainsi que l’organisme auquel elles appartiennent».


yabi
 
Il est certain que si l'on prend un autre fais divers comme présentement le Burundi ou une personne sur deux est atteint par le paludisme .cela relativise ce drame national .


Ce post est révélateur des peurs et des frustrations des rme, déjà stigmatisés ils prennent peur à chaque fois que des européens sont agressés, menacés ou insultés par ce qui semble être un des leurs.

Ils ont peur que cela leur retombe dessus.

Des idiots et fous comme ce professeur, il y en a partout, son diplôme de prof ne le dispense pas d'être déséquilibré, quelqu'un de normalement constitué connait la portée de tels propos sur des réseaux sociaux, surtout lorsque cela sort de la bouche d'un musulman.

Ces rme sont souvent dans l'inconfort par une certaine police des moeurs médiatique et politique, qui sans relâche stigmatise leurs femmes, leurs soeurs, leurs mères ou leurs cousines, cette police des moeurs n'appelle pas à leur décapitation, mais la foule qui la commente sur les réseaux sociaux à des propos qui n'ont rien à envier à ceux de cet instituteur. Des 10aines de milliers de frustrés inconnus crachent leur haine et leur venin, et parmis ces anonymes, des cadres, des profs, des médecins, des politiques, des chômeurs, en fait toutes les palettes de la société.

cette police des moeurs qui a été jusque interdire à des quicks de servir de la viande hallal, fait pression sur décathlon pour retirer de la vente un vêtement qui ne correspondait pas à leurs gouts, et tout cela avec les G.eules euphoriques et grimaçantes de haine d'un énorme foule de supporters invisibles, crachant leurs incommensurable haine sur les réseaux sociaux.

Et aucun ambassadeur des pays maghrébin ou arabe, ne bouge le petit doigt
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Shortgate: une ancienne vidéo de Hassan II refait surface

Le débat sur le short est au coeur de l’actualité au Maroc suite à l’affaire des jeunes bénévoles Belges.

Sur la Toile, des internautes ont eu la bonne idée de repartager une ancienne vidéo de Feu Hassan II où il évoquait la question du short et de la liberté de la femme en général.

A la fin des années 80, l’ancien monarque était l’invité d’Alain Duhamel dans l’Heure de vérité. Une émission suivie religieusement par les Marocains de l’époque.

“Mes filles ont fait de la natation, elles ont fait du basket en short… elles ont fait du tennis en jupe, elles ont eu le sport en option pour leurs études. Pareil pour mes sœurs du temps de mon père, ma petite-fille… Les parents de tous les Marocains ne comprendraient pas que l’on vienne les amputer de quelque chose que la religion leur a reconnue. A condition, bien évidement qu’il n’y ait pas provocation et remous de la société”, avait expliqué Hassan II.

Les internautes ont salué la vision de Feu Hassan II qui a toujours eu les mots justes et a combattu l’extrémisme dans un Maroc où les femmes s’habillaient comme elles le souhaitaient.

Rappelons que des internautes ont lancé l’initiative “Yes we short”. Et ce, après des réactions obscurantistes d’un enseignant de Ksar El Kébir et celle d’un député PJDiste contre des bénévoles belges, venues participer à la réfection d’une route aux environs de Taroudant, vêtues de shorts, de t-shirts et de débardeurs. Ces jeunes internautes ont décidé d’organiser une marche en short à Aid Diab pour exprimer leur solidarité avec les volontaires belges. “Pour envoyer un message aux obscurantistes qui veulent nous imposer la pensée extrême et détruire l’image de notre pays, nous allons nous réunir toutes et tous en shorts à la Corniche de Ain Diab le samedi 10 août pour marcher et faire du plogging”, annoncent les responsables de l’événement “Yes We Short”.

Et d’ajouter: “Afin de remercier les volontaires belges, nous invitons tous les membres disposant d’une carte internationale à envoyer un bouquet de fleurs avec un mot de remerciements à l’adresse de l’association belge ”BOUWORDE VZW” JP Minckelersstraat 78 3000 Leuven”. L’association les a ensuite remercié.

Plusieurs acteurs marocains ont ensuite lancé un appel: “S(h)ortons-les ces propagateurs de haine, ne leur donnons plus d’audience, montrons-leur que le Maroc, c’est nous et que nous sommes la solution !”, lit-on dans cet appel signé jusqu’à présent par une cinquantaine de personnalités et d’acteurs marocains de tous bords (journalistes, universitaires, acteurs associatifs, écrivains, artistes, cinéastes …).

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi leur causer du tort alors qu'elles s'en font à eux mêmes en exposant leur corps au soleil ? C'est complètement dingue.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vous débarquez sur le net ?


C'est Un troll, il y en a des centaines de milliers.
Si on doit courir dans tous les sens pour chaque commentaire stupide, violent, rasciste, sexiste,etc ... de n'importe quel gogole, on a Pas finis.

Selon l’article consacré au sujet dans les pages du Figaro, le lanceur de fatwa qui demandait la tête des jeunes Belges a été arrêté et devrait être poursuivi pour « incitation à des actes terroristes

mam
 
Vous semblez oublier les assassinats par égorgement de deux touristes il y a quelques mois, ainsi que les répercussions sur le tourisme et les ONG, qui a juste titré, réfléchirons à deux fois avant de participer à des actions humanitaires dans le pays ; actions qui supplantent la médiocrité et l’incapacité du gouvernement à faire des routes praticables à ses “sujets” !

C’est lunaire !
Vous discutez de longueurs de shorts qui est insignifiant face à l’état de gestion et de corruption du pays....

J’abonde Dans le même sens que les parents d’ados qui inscrivent leurs enfants dans ce genre de séjours humanitaires.... je préfère envoyer ma fille en Asie.
 
Ce post est révélateur des peurs et des frustrations des rme, déjà stigmatisés ils prennent peur à chaque fois que des européens sont agressés, menacés ou insultés par ce qui semble être un des leurs.

Ils ont peur que cela leur retombe dessus.

Des idiots et fous comme ce professeur, il y en a partout, son diplôme de prof ne le dispense pas d'être déséquilibré, quelqu'un de normalement constitué connait la portée de tels propos sur des réseaux sociaux, surtout lorsque cela sort de la bouche d'un musulman.

Ces rme sont souvent dans l'inconfort par une certaine police des moeurs médiatique et politique, qui sans relâche stigmatise leurs femmes, leurs soeurs, leurs mères ou leurs cousines, cette police des moeurs n'appelle pas à leur décapitation, mais la foule qui la commente sur les réseaux sociaux à des propos qui n'ont rien à envier à ceux de cet instituteur. Des 10aines de milliers de frustrés inconnus crachent leur haine et leur venin, et parmis ces anonymes, des cadres, des profs, des médecins, des politiques, des chômeurs, en fait toutes les palettes de la société.

cette police des moeurs qui a été jusque interdire à des quicks de servir de la viande hallal, fait pression sur décathlon pour retirer de la vente un vêtement qui ne correspondait pas à leurs gouts, et tout cela avec les G.eules euphoriques et grimaçantes de haine d'un énorme foule de supporters invisibles, crachant leurs incommensurable haine sur les réseaux sociaux.

Et aucun ambassadeur des pays maghrébin ou arabe, ne bouge le petit doigt
On appelle cela le complexe du colonisé

Y’en a beaucoup en France.
 
Il est certain que si l'on prend un autre fais divers comme présentement le Burundi ou une personne sur deux est atteint par le paludisme .cela relativise ce drame national .

Justement, le paludisme galopant n'est pas un fait divers, mais un enjeu de société.

On a du mal avec le traitement des informations, et leur hiérarchie.

Ce qui avant relevait de la presse locale, dérive dans la presse nationale et internationale.
 
La problématique avec ce traitement de l'information, c'est qu'on véhicule des clichés en présentant des cas déviants individuels comme représentatifs d'une mentalité du pays.

Ce qui n'est pas le cas, car il y a eu sanction.
 
La problématique avec ce traitement de l'information, c'est qu'on véhicule des clichés en présentant des cas déviants individuels comme représentatifs d'une mentalité du pays.

Ce qui n'est pas le cas, car il y a eu sanction.
il y a eu sanction c'est vrai mais cela n'efface pas la mentalité d'une partie du pays qui ne conçoit pas que si l'homme peut porter un short dans une circonstance X alors la femme aussi a ce droit. Comme le montre la video de feu le Roi Hassan II il ne serait y avoir de problème pour une femme, peu importe son âge, à porter un short ou une jupe. C'était il y a ... 30 ans et aujourd'hui encore on veut au Maroc culpabiliser une femme qui porte un short , alors bien sûr pas dans les milieux aisés marocains mais je dirais presque partout ailleurs dans l'Espace publique. Quant à l'appel à la décapitation ce n'est pas une déclaration banale, anodine qu'il faut prendre à la légère. Comment au Maroc en 2019 arrive t'on à former un instituteur qui appelle à la décapitation de jeunes filles pour avoir porté des shorts?
 
il y a eu sanction c'est vrai mais cela n'efface pas la mentalité d'une partie du pays qui ne conçoit pas que si l'homme peut porter un short dans une circonstance X alors la femme aussi a ce droit. Comme le montre la video de feu le Roi Hassan II il ne serait y avoir de problème pour une femme, peu importe son âge, à porter un short ou une jupe. C'était il y a ... 30 ans et aujourd'hui encore on veut au Maroc culpabiliser une femme qui porte un short , alors bien sûr pas dans les milieux aisés marocains mais je dirais presque partout ailleurs dans l'Espace publique. Quant à l'appel à la décapitation ce n'est pas une déclaration banale, anodine qu'il faut prendre à la légère. Comment au Maroc en 2019 arrive t'on à former un instituteur qui appelle à la décapitation de jeunes filles pour avoir porté des shorts?

Je suis bien d'accord que de faire appel à la décapitation n'est pas banale et mérite une sanction exemplaire. Mais, cela ne reste que le fait d'un individu.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
G.B l'a dit : quand on c on on est c on

Ce Monsieur s'il avait un peu de jugeote il devrait savoir que lui et sa famille seront les premiers a profiter du désenclavement de son patelin pourri

il manque pas d'air, se sont des bénévoles étrangers qui viennent perdre leur temps pour lui construire une route et pour les remercier eh ben ce fainéant réclame leur mort

Un électroconvulsivothérapie est une nécessité voir une obligation pour certains crétins :claque::claque::claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Up

Menaces contre les touristes belges: une marche en short aura lieu à Ain Diab

“Yes we short” est une initiative pour dire non “aux propagateurs de la haine”, lancée par plusieurs jeunes internautes marocains . Et ce, après des réactions obscurantistes d’un enseignant de Ksar El Kébir et celle d’un député PJDiste contre des bénévoles belges, venues participer à la réfection d’une route aux environs de Taroudant, vêtues de shorts, de t-shirts et de débardeurs.

Ces jeunes internautes comptent organiser une marche en short à Aid Diab pour exprimer leur solidarité avec les volontaires belges. “Pour envoyer un message aux obscurantistes qui veulent nous imposer la pensée extrême et détruire l’image de notre pays, nous allons nous réunir toutes et tous en shorts à la Corniche de Ain Diab le samedi 10 août pour marcher et faire du plogging”, annoncent les responsables de l’événement “Yes We Short”.

Et d’ajouter: “Afin de remercier les volontaires belges, nous invitons tous les membres disposant d’une carte internationale à envoyer un bouquet de fleurs avec un mot de remerciements à l’adresse de l’association belge ”BOUWORDE VZW” JP Minckelersstraat 78 3000 Leuven”.

Rappelons que le député PJDiste Ali El Asri a violemment critiqué les touristes belges, qui se sont rendues à Taroudant, à cause de leurs tenues vestimentaires. Les bénévoles, qui se sont occupées du réaménagement d’une route pour désenclaver un village étaient vêtues de shorts et de tee-shirts, ce qui a déplu au politicien.

«Depuis quand les Européens travaillent-ils en tenues de plage sur les chantiers ? Tout le monde sait qu’ils sont exigeants en matière de sécurité. Personne ne peut accéder à un chantier de construction sans se couvrir et mettre un casque et des gants», s’est insurgé Ali El Asri.
Plus grave encore, la Brigade nationale de la police judiciaire, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a arrêté lundi soir l’instituteur.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mis en cause (26 ans) a été interpellé dans la ville de Ksar El Kébir après avoir publié un post sur Facebook dans lequel il faisait l’apologie du terrorisme et incitait à des actes criminels dangereux à l’encontre des touristes belges faisant du bénévolat.

Plusieurs acteurs marocains ont ensuite lancé un appel: “S(h)ortons-les ces propagateurs de haine, ne leur donnons plus d’audience, montrons-leur que le Maroc, c’est nous et que nous sommes la solution !”, lit-on dans cet appel signé jusqu’à présent par une cinquantaine de personnalités et d’acteurs marocains de tous bords (journalistes, universitaires, acteurs associatifs, écrivains, artistes, cinéastes …).

LS
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Reportage/ «Yes We Short»: Une marche à Ain Diab en solidarité avec les bénévoles belges


Un groupe de jeunes filles belges venues aménager une route et désenclaver un village près de Taroudant, dans une mission humanitaire, ont été la cible de plusieurs critiques parce qu’elles portaient des « shorts ». Une affaire qui a créé la polémique et fait couler beaucoup d’encre surtout après qu’un enseignant d'école primaire ait appelé à leur « décapitation » - il a été arrêté par la police - tandis qu’un parlementaire du PJD a critiqué leur «tenue légère».


En guise de solidarité avec ces jeunes belges, des dizaines de marocains se sont donnés rendez-vous ce samedi 10 août à la corniche de Ain Diab, à Casablanca, pour une marche, en short ou non, en réponse à une initiative baptisée «Yes We Short».

Une initiative, pour « marcher et faire du plogging », lancée pour « envoyer un message aux obscurantistes qui veulent nous imposer la pensée extrémiste et détruire l’image de notre pays », lit-on sur la page Facebook des initiateurs. Reportage.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Regarde le lien 2M un reportage sur cette marche qui n'a pas ramené grand monde d'ailleurs ...le buzz n'a pas pris au Maroc...


Tu n'as joint
J'ai déjà donné mon opinion, vidéo ou non, je ne vois pas ce que ça peut changer.
 
Haut