la Belgique confinée a partir de mercredi midi

A

AncienMembre

Non connecté
Logique que la Belgique suive.

Apparemment, c'est un confinement à la française, càd assez "souple".

Espérons que les Belges soient plus disciplinés que les Français :ange:
Pq souple ? On va dire que les français sont râleurs mais mine de rien je le trouve plutôt restrictif...nécessaire je peux le comprendre Mais restrictif surtout au vu de la répression attenante qui est laissée quasi au libre arbitre du contrôleur.
 
Pq souple ? On va dire que les français sont râleurs mais mine de rien je le trouve plutôt restrictif...nécessaire je peux le comprendre Mais restrictif surtout au vu de la répression attenante qui est laissée quasi au libre arbitre du contrôleur.

Souple, c'est un bien grand mot… Je faisais allusion au confinement italien ou espagnol, où il est interdit de sortir pour faire du sport par exemple.
La distanciation sociale y est scrupuleusement respectée, sous peine de sanctions lourdes.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On a droit au sport en solo ou pas trop nombreux avec respect des distances; le boulot continu mais les patrons sont priés de respecter scrupuleusement les consignes de sécurités sous peine de fermeture: pas plus de 10m2 par personne.

Au magasin, on ne vient pas en groupe, un caddie par personne pour être sûr du respect des distances. Ne pas sortir pour rien, favoriser le télétravail, encore que chez nous en raison du télétravail pour tous au même moment, la connexion saute toutes les deux minutes, c'est infernal.

Bref, ça devient plus sérieux, mais comme toujours depuis le début, les gens ont du mal avec le français, les restrictions commencent demain à midi, et je suis sûr qu'il y aura une ruée vers l'eau et le PQ avant cette heure. Pour ceux qui en ont un à proximité, privilégié les cora et delhaize en fin d'après-midi, les rayons sont pleins et les allées sont vides.

Après la fin de ce cauchemar, j'encourage l'état a faire un contrôle fiscal pour toute la population belge qui soit disant n'a plus rien à partir du 15.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

À trois en rue? “Pas d’avertissement, mais directement 500 euros de PV”

En regard de la propagation du virus en Belgique, la police va être amenée à la plus grande sévérité envers les citoyens qui ne respectent pas les mesures de confinement et ce pour leur propre sécurité et celles de leurs concitoyens. Les différents chefs de corps de police belges se sont concertés ce matin pour appliquer les mêmes règles partout dans le pays et éviter les rassemblements. Les contrevenants ne recevront pas d’avertissement mais seront mis directement à l’amende: “Ceux qui se déplacent à trois en rue risquent une amende immédiate de 500 euros”, prévient Nicholas Paelinck, président de la commission des polices locales. Évidemment, cela ne concerne pas les membres d’une même famille, à condition qu’ils vivent sous le même toit.



 
Haut