Belgique : le coup de gueule d’une présentatrice météo belge après des propos racistes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Cécile Djunga raconte qu’elle reçoit "des tonnes de messages racistes, insultants".

Cécile Djunga présente la météo sur la chaîne belge RTBF depuis un an. Mercredi soir, elle a posté une vidéo sur son compte Facebook pour dénoncer les messages "racistes" et "insultants" qu’elle reçoit régulièrement, rapporte France Info.

"Une dame a appelé pour dire que j’étais trop noire"
Au début de son intervention, elle raconte le contenu du dernier commentaire qui lui a été adressé : "Hier, au boulot, une dame a appelé pour dire que j’étais trop noire, qu’on ne voyait rien à l’écran, qu’on ne voyait que mes habits et que je ne passais pas bien à la télé parce que j’étais trop noire, et qu’il fallait me le dire"..................


https://www.sudouest.fr/2018/09/06/...belge-apres-des-propos-racistes-5367042-7.php


 
mais l europe est raciste et elle a toujours été il suffit d entendre les flamand parler
des wallon ou des parisien parler des marseillais ou vice versa
c est un type de racisme une haine quoi
la haine est inné dans l homme
200 millions de morts en 1 siecles ca veut tout dire le 20 siecles en
plus soit disant siecles de l evolution
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais l europe est raciste et elle a toujours été il suffit d entendre les flamand parler
des wallon ou des parisien parler des marseillais ou vice versa
c est un type de racisme une haine quoi
la haine est inné dans l homme
200 millions de morts en 1 siecles ca veut tout dire le 20 siecles en
plus soit disant siecles de l evolution

Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec toi!
 
Il y a du racisme ailleurs, mais celui d’origine européenne est particulier, en raison de l’histoire moderne.
S’arreter a l’histoire moderne, c’est se priver de l’histoire d’une humanité qui n’a cessé de s’étriper depuis des milliers d’annees. Dire que l’europeen est raciste est un préjugé, une forme de racisme en fait. Va voir ce que pense les chinois des noirs ou même des blancs, tu verras que le racisme n’a pas de couleur et n’a pas le monopole d’une race.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
S’arreter a l’histoire moderne, c’est se priver de l’histoire d’une humanité qui n’a cessé de s’étriper depuis des milliers d’annees. Dire que l’europeen est raciste est un préjugé, une forme de racisme en fait. Va voir ce que pense les chinois des noirs ou même des blancs, tu verras que le racisme n’a pas de couleur et n’a pas le monopole d’une race.

Tu as raison, mais la Chine a fait infiniment moins de mal aux Noirs, Juifs, Maghrébins, et Amérindiens que les Européens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a du racisme ailleurs, mais celui d’origine européenne est particulier, en raison de l’histoire moderne.

Désolée mais rien que ce commentaire est présomptueux... genre un occidental, baignant dans les "Lumières" ne peut pas être raciste, le fait qu'il le soit est "horrible"...

C'est rare que tes commentaires me font réagir ainsi mais "lol" quoi... pourquoi c'est pas "aussi mal vu" chez les autres mais si c'est un européen "blanc", ohhh sacrilège.

Les humains ont des comportements discriminatoires, les plus notoires sont "superflus" donc liés au racisme car on te déteste, on se méfie de toi uniquement parce que tu n'as pas la même couleur dominante dans mon groupe ethnique, ou pas les mêmes traits du visage,etc. C'est la forme la plus basique d'exclusion car on reconnaît directement l'autre comme un élément "extérieur".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison, mais la Chine a fait infiniment moins de mal aux Noirs, Juifs, Maghrébins, et Amérindiens que les Européens.

Parce qu'ils étaient "trop loin" et ils avaient assez de guerres entre eux, de quoi s'occuper et "épargner" les autres.

Regarde ce que les mongols ont fait à tous les peuples qu'ils ont envahi, surtout au début puis ils ont fini par se calmer une fois ils ont décidé de "s'installer", "se poser" dans une forme plus sédentaire. ;)

Ce n'est pas parce que les mongols n'ont pas atteint l'Europe qu'ils sont "plus bienveillants" que les européens qui étaient (et sont toujours) en force dans une époque avec plus de moyens technologiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Désolée mais rien que ce commentaire est présomptueux... genre un occidental, baignant dans les "Lumières" ne peut pas être raciste, le fait qu'il le soit est "horrible"...

C'est rare que tes commentaires me font réagir ainsi mais "lol" quoi... pourquoi c'est pas "aussi mal vu" chez les autres mais si c'est un européen "blanc", ohhh sacrilège.

Les humains ont des comportements discriminatoires, les plus notoires sont "superflus" donc liés au racisme car on te déteste, on se méfie de toi uniquement parce que tu n'as pas la même couleur dominante dans mon groupe ethnique, ou pas les mêmes traits du visage,etc. C'est la forme la plus basique d'exclusion car on reconnaît directement l'autre comme un élément "extérieur".

Bonjour bent nass Zara,

Je t’avoue que je comprends mal, j’ai peut-être commis une gaffe, mais je comprends pas très bien.

Je voulais dire que les Européens ont poussé la logique raciste à des extrêmes inconnus ailleurs, en en faisant une idéologie, soutenue par les élites intellectuelles et hommes politiques, pour justifier leur conquête du monde, leur asservissement d’autres peuples, leur pillage, leur destruction de biens culturels étrangers, leur intolérance religieuse et parfois leurs massacres, et cela en toute bonne conscience!!
 
Bonjour bent nass Zara,

Je t’avoue que je comprends mal, j’ai peut-être commis une gaffe, mais je comprends pas très bien.

Je voulais dire que les Européens ont poussé la logique raciste à des extrêmes inconnus ailleurs, en en faisant une idéologie, soutenue par les élites intellectuelles et hommes politiques, pour justifier leur conquête du monde, leur asservissement d’autres peuples, leur pillage, leur destruction de biens culturels étrangers, leur intolérance religieuse et parfois leurs massacres, et cela en toute bonne conscience!!
Des extrêmes inconnus ailleurs ? Parce que les conquêtes arabes se sont fait en douceur sans doute? Parle en aux indiens... bref. Bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour bent nass Zara,

Je t’avoue que je comprends mal, j’ai peut-être commis une gaffe, mais je comprends pas très bien.

Je voulais dire que les Européens ont poussé la logique raciste à des extrêmes inconnus ailleurs, en en faisant une idéologie, soutenue par les élites intellectuelles et hommes politiques, pour justifier leur conquête du monde, leur asservissement d’autres peuples, leur pillage, leur destruction de biens culturels étrangers, leur intolérance religieuse et parfois leurs massacres, et cela en toute bonne conscience!!

C'est un mécanisme humain, on tend toujours à justifier les konneries qu'on fait, leur donner un "bon cadre moral" pour ne pas se sentir mal.

S'ils l'ont fait, c'est parce que l'humanité avait atteint un certain niveau avancé de connaissances, donc les justifications seront plus pompeuses mais le mal est la même, que ce soit par des nomades du fin fond de l'Asie ou des pseudo-intellectuels européens.

Or dire que l'acte d'une ethnie est pire que celui de l'autre uniquement parce qu'il seraient "plus intello" revient à dire ben si les autres font ça, c'est parce qu'ils sont de toute manière moins "civilisés" que nous.

L'Allemagne nazie a commis des horreurs parce qu'elle était justement civilisée , l'organisation , la propreté des rues, les projets, l'industrie, tout était remis au top cela n'empêche pas l'horreur. Dire que les nazis étaient des "sauvageons" est risible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des extrêmes inconnus ailleurs ? Parce que les conquêtes arabes se sont fait en douceur sans doute? Parle en aux indiens... bref. Bonne soirée

Pourquoi aller jusqu'en Inde? Les africains du nord, qui n'ont rien demandé ni les ont attaqué ont du les combattre sur 6 décennies avant qu'ils ne réussissent à nous envahir! :D

Mais bon, on peut les comprendre car ils sont "sauvages" et "moins civilisés" que les grands européens! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement, ils ont des choses à se reprocher. Comme les autres empires.

Tout le monde a des choses à se reprocher, surtout quand ils sont en position de force.

Maintenant, ce qui arrive à cette femme est horrible et j'espère qu'il y aura des poursuites judiciaires dissuasives contre les imbéciles , ces losers qui lui pourrissent la vie.
 
Pourquoi aller jusqu'en Inde? Les africains du nord, qui n'ont rien demandé ni les ont attaqué ont du les combattre sur 6 décennies avant qu'ils ne réussissent à nous envahir! :D

Mais bon, on peut les comprendre car ils sont "sauvages" et "moins civilisés" que les grands européens! :D
Je parle de l’inde parce que certaines sources parlent de millions d’hindous genocidés, je ne sais pas si c’est vrai
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un mécanisme humain, on tend toujours à justifier les konneries qu'on fait, leur donner un "bon cadre moral" pour ne pas se sentir mal.

S'ils l'ont fait, c'est parce que l'humanité avait atteint un certain niveau avancé de connaissances, donc les justifications seront plus pompeuses mais le mal est la même, que ce soit par des nomades du fin fond de l'Asie ou des pseudo-intellectuels européens.

Or dire que l'acte d'une ethnie est pire que celui de l'autre uniquement parce qu'il seraient "plus intello" revient à dire ben si les autres font ça, c'est parce qu'ils sont de toute manière moins "civilisés" que nous.

L'Allemagne nazie a commis des horreurs parce qu'elle était justement civilisée , l'organisation , la propreté des rues, les projets, l'industrie, tout était remis au top cela n'empêche pas l'horreur. Dire que les nazis étaient des "sauvageons" est risible.

Je pense que mon indignation vient plus de la bonne conscience des Modernes dans ce racisme, de ce consensus tranquille des élites, et de leur hypocrisie. C’est pas une question d’être plus ou moins « civilisé »...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de l’inde parce que certaines sources parlent de millions d’hindous genocidés, je ne sais pas si c’est vrai

Leurs sources sont à prendre avec des pincettes, j'ai parcouru un peu leurs débats et beaucoup avancent des chiffres faramineux pour une seule raison: éliminer et persécuter les minorités religieuses en Inde. Donc ce n'est pas des gens qui brûlent des musulmans et des sikhs vifs qui vont me parler de "paix" et de "méchants arabes/perses/afghans génocidaires", ça me fait plus rire qu'autre chose

D'ailleurs, ils me font rire entre eux, surtout leurs extrémistes, quand ils parlent de "musulmans" ou autre alors que si on met devant moi deux indiens, je ne saurais pas lequel des deux est musulman et lequel est hindou.

S'il y a eu des massacres? Oui, certainement , la guerre n'est jamais propre mais avec leurs chiffres? Hmm... c'est étonnant car pour arriver à des résultats pareils, ils faut un très grand nombre de forces armées envahissantes qui fauchera des petits indiens désarmés comme du blé... mouais, pourquoi pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que mon indignation vient plus de la bonne conscience des Modernes dans ce racisme, de ce consensus tranquille des élites, et de leur hypocrisie. C’est pas une question d’être plus ou moins « civilisé »...

Oh mais les élites, surtout de l'époque, étaient "financés" par les gens du pouvoir, bien sûr qu'ils vont défendre les entreprises des gens au pouvoir de la manière la plus éloquente et logique possible. Ceux qui ont percé étaient rares et ils étaient les premiers à condamner les dérives des églises (comme le type qui avait écrit "utopie", je ne me souviens plus de son nom, Thomas More si je ne me trompe pas...j'ai admiré son courage dans le livre).
 
Il y a toujours eu, chez les européens, des contestataires qui s’elevaient contre le massacre des indiens, contre l’esclavage, contre le nazisme. C’est pour cela, grâce à cette capacité de remise en question, que nous sommes aujourd’hui extrêmements tolérants, même si le multiculturalisme n’est pas toujours accepté, ce qui est compréhensible.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a toujours eu, chez les européens, des contestataires qui s’elevaient contre le massacre des indiens, contre l’esclavage, contre le nazisme. C’est pour cela, grâce à cette capacité de remise en question, que nous sommes aujourd’hui extrêmements tolérants, même si le multiculturalisme n’est pas toujours accepté, ce qui est compréhensible.

J’ai dû mal regarder, parce que j’ai croisé aucun philosophe des 17, 18 ou 19e siècles qui affirme franchement que les Noirs sont égaux aux blancs, qu’ils ont autant de potentiel, autant de dignité, autant de valeur, autant de droits civiques, et que les blancs étaient dans leur tort et aveuglés par leurs préjugés tout en faisant hypocritement semblant de dénoncer les préjugés.

J’ai lu une fois un chrétien évangélique qui disait que Wesley (celui qui a fondé le méthodisme) n’était pas raciste, il citait quelques paroles nobles de Wesley sur les Noirs, mais il faudrait qu’on me le prouve mieux que ça (j’ai pas lu Wesley).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@misszara ,

Excuse-moi si j’ai dit quelque chose de méprisant. C’était pas mon intention, mais parfois le mépris est si bien intériorisé qu’il échappe à la conscience!! :(
 
J’ai dû mal regarder, parce que j’ai croisé aucun philosophe des 17, 18 ou 19e siècles qui affirme franchement que les Noirs sont égaux aux blancs, qu’ils ont autant de potentiel, autant de dignité, autant de valeur, autant de droits civiques, et que les blancs étaient dans leur tort et aveuglés par leurs préjugés tout en faisant hypocritement semblant de dénoncer les préjugés.

J’ai lu une fois un chrétien évangélique qui disait que Wesley (celui qui a fondé le méthodisme) n’était pas raciste, il citait quelques paroles nobles de Wesley sur les Noirs, mais il faudrait qu’on me le prouve mieux que ça (j’ai pas lu Wesley).
Qui a aboli le système esclavagiste, sinon les occidentaux eux mêmes ? Dès le 18ème siècle, des voix s’élevèrent contre ce système indigne et il suffit de lire quelques lignes d’une page Wikipedia sur l’abolition de l’escalavage et ses origines pour démontrer que cela préoccupait les occidentaux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l'esclavage
Qui actuellement continue à pratiquer l’esclavage ? Certains pays d’afrique. En vérité, je crois que les noirs se font bien plus de mal entre eux et c’est bien la le drame
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qui a aboli le système esclavagiste, sinon les occidentaux eux mêmes ? Dès le 18ème siècle, des voix s’élevèrent contre ce système indigne et il suffit de lire quelques lignes d’une page Wikipedia sur l’abolition de l’escalavage et ses origines pour démontrer que cela préoccupait les occidentaux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l'esclavage
Qui actuellement continue à pratiquer l’esclavage ? Certains pays d’afrique. En vérité, je crois que les noirs se font bien plus de mal entre eux et c’est bien la le drame

Militer pour l’abolition de l’esclavage est une chose. Reconnaître aux Noirs le même statut, la même intelligence, valeur, etc. que les blancs est autre chose, et les bien-pensants de l’époque en étaient conscients.
 
Qui a aboli le système esclavagiste, sinon les occidentaux eux mêmes ? Dès le 18ème siècle, des voix s’élevèrent contre ce système indigne et il suffit de lire quelques lignes d’une page Wikipedia sur l’abolition de l’escalavage et ses origines pour démontrer que cela préoccupait les occidentaux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l'esclavage
Qui actuellement continue à pratiquer l’esclavage ? Certains pays d’afrique. En vérité, je crois que les noirs se font bien plus de mal entre eux et c’est bien la le drame


Comment faut il te le dire?

İci le sujet débattu est les atteintes racistes répréhensible que subit cette femme.

Toi tu nous dit que c'est l'etique européenne qui a aboli dans ces textes de loi l'esclavagisme.

T'es déjà presque hors sujet, mais soit

Pourquoi ne fais tu pas l'effort d'admettre que les lois sont baffouées , que ça ne choc plus personne que ces attaques racistes existes et que dans un lourd sens tu excelles dans le domaine de te mettre à dos beaucoup de monde ainsi que de faire faux bon sur tes lois que tu met en avant.

Non soit cohérent, et admet que tu prends la défense d'un pays soit raciste soit d'un pays qui ferme les yeux sur le racisme.

Ça ne change en tout cas rien sur ce que subit entre autre cette femme , bouleversée et qui pleure devant sa caméra .
 
Haut