Belgique : expulsion d'une étudiante marocaine vers la Roumanie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Bien qu'elle soit détentrice d'un visa Schengen et d'un titre de séjour roumain, l'Office des Étrangers a expulsé une étudiante marocaine du territoire belge vers la Roumanie.
Ouiam Ziti, étudiante en 4ᵉ année de médecine dentaire à lasi en Roumanie est arrivée à l'aéroport de Charleroi-Gosselies, en Belgique le 13 décembre dernier pour y passer quelques jours. Les choses ne se passent pas comme prévu. Elle sera arrêtée, puis enfermée dans une pièce avec confiscation de toutes ses affaires dont son (...)

- Monde / Belgique, Expulsion, Roumanie, Visa Schengen

Belgique : expulsion d'une étudiante marocaine vers la Roumanie

Mais quand les marocains, étudiants, les hommes d'affaire et touristes cesseront de voir l’Europe, la France en particulier et la Belgique, comme des destinations obligées, hospitalières ou je ne sais quelle autre rêverie!
Il faut cesser de courber l’échine derrière ce visa schenguen, comme s'il était la clé du paradis.
Allez voir ce qui se passe ailleurs qu'en france et en belgique, et vs constaterez que le monde ne tourne pas autour de ces quelques pays minuscules, à la mentalité vieillotte, malade de racisme, d'islamophobie et d’arrogance.
Visitez l'anglosphère, et vs découvrirez qu'il y a des gens ouverts d'esprit, bien plus interressants et qui vivent bcp mieux, sans jamais avoir eu besoin de savoir situer la france et la belgique sur une carte.

Mais quand les marocains, étudiants, les hommes d'affaire et touristes cesseront de voir l’Europe, la France en particulier et la Belgique, comme des destinations obligées, hospitalières ou je ne sais quelle autre rêverie!
Il faut cesser de courber l’échine derrière ce visa schenguen, comme s'il était la clé du paradis.
Allez voir ce qui se passe ailleurs qu'en france et en belgique, et vs constaterez que le monde ne tourne pas autour de ces quelques pays minuscules, à la mentalité vieillotte, malade de racisme, d'islamophobie et d’arrogance.
Visitez l'anglosphère, et vs découvrirez qu'il y a des gens ouverts d'esprit, bien plus interressants et qui vivent bcp mieux, sans jamais avoir eu besoin de savoir situer la france et la belgique sur une carte.
Pas d'islamophobie dans les pays anglophones... Rien qu'a voir l'English Defense league... Des gens plus ouvert ? Mais il y a plein de gens ouverts et sympathique en france et loin d'être racistes. De beaux paysages, de belles plages, des gens sympa, quelques cretins raciste mais tout les peuples en ont.

Le mal vous suivra partout ou vous irez tant que vous n'aurez pas réglé vos soucis intérieurs. Mais faut il en etre conscient.
Si vous n'êtes pas équipés pour affronter dignement les épreuves, vous carapater a la moindre difficulté et detaler comme des lapins vers de plus verts paturages alors bon vent et bon courage. Faut dire beaucoup ont été a bonne ecole. Un cadeau de la psyché des parents sans doute. Qui sait.

Pas d'islamophobie dans les pays anglophones... Rien qu'a voir l'English Defense league... Des gens plus ouvert ? Mais il y a plein de gens ouverts et sympathique en france et loin d'être racistes. De beaux paysages, de belles plages, des gens sympa, quelques cretins raciste mais tout les peuples en ont.

Le mal vous suivra partout ou vous irez tant que vous n'aurez pas réglé vos soucis intérieurs. Mais faut il en etre conscient.
Si vous n'êtes pas équipés pour affronter dignement les épreuves, vous carapater a la moindre difficulté et detaler comme des lapins vers de plus verts paturages alors bon vent et bon courage. Faut dire beaucoup ont été a bonne ecole. Un cadeau de la psyché des parents sans doute. Qui sait.
Évidement que tout n'est pas si rose ou si noire.. des gens bien en france et en belgique, il doit bien y en avoir lol
Je parlais de ceux qui font ou contribuent à ce système, soit par leur pouvoir, leur activisme ou meme leur silence.
Ds les pays du maghreb, lorsque je m'y rend, perso je ne fais jamais jamais la promotion d'ici.. bien au contraire, je dis à tte les personnes qui me posent des questions : vs voulez un système où l'on vous prend de haut des votre premier pas à l’aéroport ( que dis-je, des votre demande de visa), où l'on vs rabaisse comme des chiens à la prefecture, durant votre vie etc etc, alors venez, on manque gravement d'esclave sans dignité ici.
En revanche, vs chercher l’épanouissement, la reconnaissance de vos compétences ds le respect de ce que vs etes, de votre culture etc, alors je vs incite à perfectionner l'anglais, à s'inscrire dans les English centers de votre pays, à passer les tests de niveau, then go!

C est surtout la présence d une forte communauté maghrebine qui fait qu il y a des visites...

Les pays anglophone rapatrient eux aussi!

Retour