Belgique : Un maire wallon expulse des scouts flamands

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


Incidents à Rochefort: la Bourgmestre expulse des scouts flamands
Un premier avertissement était resté sans effets.

Mis en ligne le 13/08/2020 à 07:18
par Belga
Image d’illustration

Image d’illustration -
Une troupe de scouts originaire de Flandre a reçu l’ordre d’évacuer la prairie qu’elle occupait depuis le début du mois d’août à Han-sur-Lesse, sur base d’un arrêté établi par la bourgmestre faisant fonction de Rochefort, Corine Mullens, rapporte jeudi La Meuse-Namur (Sudpresse).
La raison de cette expulsion est liée à des nuisances sonores, dénoncées par des riverains auprès de la police, mais aussi à la consommation d’alcool et à l’allumage de feux, actuellement interdit dans la commune en raison de la sécheresse.

PUBLICITÉ


Ads by Teads


Lire aussiCoronavirus: des camps scouts sous haute surveillance

La bourgmestre, qui souligne avoir préalablement adressé aux scouts un avertissement resté sans effets, affirme n’avoir « absolument rien contre les scouts, au contraire même. »
« Mais ils doivent respecter les règles en vigueur pour nos citoyens s’ils viennent sur notre territoire, comme tout le monde. Je n’ai pas de regret et je ferai la même chose si ça se reproduit. Ce sont des scouts qui viennent de Flandre mais j’aurais agi de la même façon d’où qu’ils proviennent. Ils sont les bienvenus s’ils respectent les règles », ajoute Corine Mullens dans les colonnes de La Meuse.
Selon la bourgmestre faisant fonction de Rochefort, la commune a déjà accueilli sur son territoire de nombreux camps cet été et, dans l’ensemble, « cela s’est plutôt bien passé. »
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L arroseur arrosé, 😂😂

"Mais ils doivent respecter les règles en vigueur pour nos citoyens s’ils viennent sur notre territoire, comme tout le monde. " 😂😂🤡🤡🤡



La presse va t elle aussi les qualifier de racaille flamande ? 😂😂😂😂🤡🤡🤡🤡

Ça va aussi faire la une de la presse flamande pendant une semaine non stop? 🤡🤡😂😂😂
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il était temps que les autorités agissent contre ces sauvageons en bermudas trop courts !

"Toujours prêt", oui, à perturber la vie des honnêtes citoyens 😡


Oui ces bandes de racailles venus de Flandre ne respectent rien!


Ils allaient mettre le feu dans une forêt! En cette période de canicule 🤡🤔🥺😳

Ils méritent la prison ! Et un billet retour chez eux en Flandre 🤡🤡
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Oui ces bandes de racailles venus de Flandre ne respectent rien!


Ils allaient mettre le feu dans une forêt! En cette période de canicule 🤡🤔🥺😳

Ils méritent la prison ! Et un billet retour chez eux en Flandre 🤡🤡

Ils sacrifient des chamallows en brochette, chantent des cantiques insupportables, et leur petit sourire arrogant quand ils font traverser les vieux est insupportable

À coup de karcher, la Wallonnie tu l'aimes ou tu la quittes
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les Wallons donnent des leçons aux Bruxellois et aux flamands.

Franchement, je constate que la Wallonie est beaucoup plus civilisée que Bruxelles et Flandre. :intello:
La racaille qui pose problème vient toujours de ces deux régions. Il y eu un épisode similaire dans les Ardennes l'an passé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les Wallons donnent des leçons aux Bruxellois et aux flamands.

Franchement, je constate que la Wallonie est beaucoup plus civilisée que Bruxelles et Flandre. :intello:
La racaille qui pose problème vient toujours de ces deux régions. Il y eu un épisode similaire dans les Ardennes l'an passé.


Euh la racaille en question ne vient pas de Bruxelles mais de Flandre...donc c est une racaille flamande, pas bruxelloise ! 😂😂😂
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Euh la racaille en question ne vient pas de Bruxelles mais de Flandre...donc c est une racaille flamande, pas bruxelloise ! 😂😂😂
Je sais, mais ça vient toujours des mêmes régions problématiques, l'an passé on a subit la racaille Bruxelloise, cette année la racaille Flamande :intello:

Il faut faire le ménage dans ces deux régions . . . En attendant, la Wallonie leur faire bien la pédagogie. :cool:
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer


Incidents à Rochefort: la Bourgmestre expulse des scouts flamands
Un premier avertissement était resté sans effets.

Mis en ligne le 13/08/2020 à 07:18
par Belga
Image d’illustration

Image d’illustration -
Une troupe de scouts originaire de Flandre a reçu l’ordre d’évacuer la prairie qu’elle occupait depuis le début du mois d’août à Han-sur-Lesse, sur base d’un arrêté établi par la bourgmestre faisant fonction de Rochefort, Corine Mullens, rapporte jeudi La Meuse-Namur (Sudpresse).
La raison de cette expulsion est liée à des nuisances sonores, dénoncées par des riverains auprès de la police, mais aussi à la consommation d’alcool et à l’allumage de feux, actuellement interdit dans la commune en raison de la sécheresse.

PUBLICITÉ


Ads by Teads


Lire aussiCoronavirus: des camps scouts sous haute surveillance

La bourgmestre, qui souligne avoir préalablement adressé aux scouts un avertissement resté sans effets, affirme n’avoir « absolument rien contre les scouts, au contraire même. »
« Mais ils doivent respecter les règles en vigueur pour nos citoyens s’ils viennent sur notre territoire, comme tout le monde. Je n’ai pas de regret et je ferai la même chose si ça se reproduit. Ce sont des scouts qui viennent de Flandre mais j’aurais agi de la même façon d’où qu’ils proviennent. Ils sont les bienvenus s’ils respectent les règles », ajoute Corine Mullens dans les colonnes de La Meuse.
Selon la bourgmestre faisant fonction de Rochefort, la commune a déjà accueilli sur son territoire de nombreux camps cet été et, dans l’ensemble, « cela s’est plutôt bien passé. »
@blondin
Tu es pour ou contre ?

Ou tout simplement fermer la trape par peur qu'on coupe ton morceau de pain

:D








Me font pitié ces mortazi9a qui cherchent à vivre bien sur le dos des malheurs des autres.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Aucun groupe appartenant aux Scouts et Guides de Flandre n'a été impliqué récemment dans des incidents à Han-sur-Lesse, a réagi jeudi soir un porte-parole du mouvement de jeunesse flamand.



Le journal La Meuse-Namur rapportait dans son édition de jeudi qu'une troupe de scouts originaire de Flandre a reçu l'ordre d'évacuer la prairie qu'elle occupait depuis le début du mois d'août à Han-sur-Lesse, sur base d'un arrêté établi par la bourgmestre faisant fonction de Rochefort.


La raison de cette expulsion, expliquait le journal, est liée à des nuisances sonores, dénoncées par des riverains auprès de la police, mais aussi à la consommation d'alcool et à l'allumage de feux, actuellement interdit dans la commune en raison de la sécheresse.



Les Scouts et Guides de Flandre indiquent toutefois jeudi soir qu'aucun de leurs groupes n'a été impliqué dans de tels incidents à Han-sur-Lesse. Les unités doivent s'enregistrer en ligne avant leur départ en camp et il ressort de cet enregistrement qu'un groupe se trouve bien dans la région mais il n'a eu aucun souci avec les autorités.



Selon le porte-parole des Scouts et Guides de Flandre, le groupe dont on a évoqué l'expulsion d'Han-sur-Lesse n'appartient pas au mouvement scout mais il pourrait s'agir d'un groupe appartenant à un autre mouvement de jeunesse.



https://www.dhnet.be/actu/belgique/...ulse-d-han-sur-lesse-5f35af839978e2322f0bd2e4
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bedankt (merci en Flamand, c'est ça ? )

Digression : j'ai découvert La Smala, Caballero et plein d'autres rappeurs belges dix ans en retard mais j'ai halluciné sur la qualité du parler Français en Belgique. Limite plus francophile que la France

T'écoute pas le bon rap français, le parolier du groupe la clinique s'est vraiment foulé, pas beaucoup de répétition, et rime qui a du sens . L'intervention de casey (une femme) est intéressante.

Kenny Arkana est également très intéressante.

Sinon, nous dans le temps, on avait C2N qui était vraiment pas mal :


Mais le premier rappeur francophone médiatisé, c'est lui :
Il s'est fait allumé par les ntm , iam parce que ayant accepté le jeu de la médiatisation, mais dès qu'une porte s'est ouverte pour eux, ils se sont empressés de l'emprunter.

Mais le meilleur le meilleur reste l'agent Verhaegen :

https://www.youtube.com/watch?v=VpKyakvnYH4
 

JuanTwo

Gentil Gawri
T'écoute pas le bon rap français, le parolier du groupe la clinique s'est vraiment foulé, pas beaucoup de répétition, et rime qui a du sens . L'intervention de casey (une femme) est intéressante.

Kenny Arkana est également très intéressante.

Sinon, nous dans le temps, on avait C2N qui était vraiment pas mal :


Mais le premier rappeur francophone médiatisé, c'est lui :
Il s'est fait allumé par les ntm , iam parce que ayant accepté le jeu de la médiatisation, mais dès qu'une porte s'est ouverte pour eux, ils se sont empressés de l'emprunter.

Mais le meilleur le meilleur reste l'agent Verhaegen :

https://www.youtube.com/watch?v=VpKyakvnYH4

Je vais écouter tout ça, merci

Je me rappelle Benny B, je devais avoir 13-14 ans. Perso, c'est son DJ qui me faisait tripper, c'était peut-être puéril mais techniquement il était très bon

Sans Benny B, on n'aurait peut-être pas parlé de NTM etc... J'y étais et c'était déjà le "game" entre groupes, à se réclamer d'une authenticité underground

Ça vaut quoi ça pour toi ?

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vais écouter tout ça, merci

Je me rappelle Benny B, je devais avoir 13-14 ans. Perso, c'est son DJ qui me faisait tripper, c'était peut-être puéril mais techniquement il était très bon

Sans Benny B, on n'aurait peut-être pas parlé de NTM etc... J'y étais et c'était déjà le "game" entre groupes, à se réclamer d'une authenticité underground

Ça vaut quoi ça pour toi ?


Vraiment pas mal, je découvre 🤞, ça me réconcilie un peu avec le rap, je suis resté bloqué sur les groupes des années 80-90 et j'ai un peu de mal avec ceux d'aujourd'hui.
Le dj dont tu parles est daddy K et il apparait à la fin du clip de l'agent verhaegen, lui aussi a pris quelques rides :D.

Je crois qu'on a le même âge :).

Quand j'étais plus jeune, j'écoutais surtout cnn199 parce que le groupe était composé de quelques amis de quartier.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Vraiment pas mal, je découvre 🤞, ça me réconcilie un peu avec le rap, je suis resté bloqué sur les groupes des années 80-90 et j'ai un peu de mal avec ceux d'aujourd'hui.
Le dj dont tu parles est daddy K et il apparait à la fin du clip de l'agent verhaegen, lui aussi a pris quelques rides :D.

Je crois qu'on a le même âge :).

Quand j'étais plus jeune, j'écoutais surtout cnn199 parce que le groupe était composé de quelques amis de quartier.

"Réconcilié avec le rap", c'est ce qui m'est arrivé en décembre, je restais bloqué sur les 90-00's. Ce qui passe sur Skyrock, c'est juste pas possible pour moi

Je suis tombé sur ça

De là j'ai remonté 10 ans en arrière et découvert le parcours de Nekfeu, Lomepal, La Smala, Georgio, des gamins élevés au boom-bap et qui en reprenaient leur flambeau. Pas de "trap" ni autotune, je n'aime pas du tout la facilité derrière cette mode

Daddy K ! Comment ça fait plaisir de le voir, do you speak martien ? Bon artiste, l'agent, je découvre

Ce rap a pris quelques rides mais l'écouter m'évite d'en prendre à l'âme 😁
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Plus proche de nous, un peu hardcore , mais on ne peut pas nier qu'ils aient du talent.


Sinon, j'aime assez bien le concept symphonie/rap :


Ça n'a pas vieilli ! Elle fait partie des titres obligatoires partout où j'écoute de la musique (j'attaque du mike, on fait les choses, Bad Boys de Marseille)

J'avais vu Rim'K, c'est magnifique. J'adore ce gars, à l'ancienne, ça devrait te plaire avec le jeune Georgio (perso ça me donne des frissons, prépare toi)

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça n'a pas vieilli ! Elle fait partie des titres obligatoires partout où j'écoute de la musique (j'attaque du mike, on fait les choses, Bad Boys de Marseille)

J'avais vu Rim'K, c'est magnifique. J'adore ce gars, à l'ancienne, ça devrait te plaire avec le jeune Georgio (perso ça me donne des frissons, prépare toi)


Il est excellent lui 😍, malgré son jeune âge, un vrai style à l'ancienne.
 
Ils sacrifient des chamallows en brochette, chantent des cantiques insupportables, et leur petit sourire arrogant quand ils font traverser les vieux est insupportable

À coup de karcher, la Wallonnie tu l'aimes ou tu la quittes
Je suis allé à Durbuy y faire du camping Il y a 15 jours. Infesté de Jeunes flamands, je n’ai pas su dormir tellement les nuisances sonores y étaient fortes. Au petit matin, je me réveille, l´air hagard, et je les vois tous marcher en file indienne, avec leur petit sac à dos, prêt à de nouvelles aventures. Ils sont infatigables à cet âge la.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis allé à Durbuy y faire du camping Il y a 15 jours. Infesté de Jeunes flamands, je n’ai pas su dormir tellement les nuisances sonores y étaient fortes. Au petit matin, je me réveille, l´air hagard, et je les vois tous marcher en file indienne, avec leur petit sac à dos, prêt à de nouvelles aventures. Ils sont infatigables à cet âge la.

Infesté 🤡😂 par des petites chemises brunes....ils se relaient de génération en génération 😂
 
Haut