Belgique : une manifestation de "gilets jaunes" dégénère à bruxelles,

Deux véhicules de police ont été incendiés lors de violentes échauffourées, vendredi 30 novembre, à la fin d'une manifestation d'environ 300 "gilets jaunes" à Bruxelles, le premier rassemblement de ce type organisé dans la capitale belge. Le journaliste français Rémy Buisine a été arrêté en plein direct, avant d'être relâché.

Les voitures de la police ont été brûlées en pleine rue, en début d'après-midi, peu après que la police a fait usage de canons à eau pour disperser des manifestants qui lançaient des projectiles. Selon une porte-parole de la police de Bruxelles, les manifestants ont notamment jeté "des boules de billard et des pavés". Une soixantaine de personnes ont été interpellées parce qu'elles transportaient des objets interdits, comme des cutters, des fumigènes ou des bombes lacrymogènes.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] des manifestants qui lançaient des projectiles. Selon une porte-parole de la police de Bruxelles, les manifestants ont notamment jeté "des boules de billard et des pavés". […]
C’est une manifestation de riches ? :wazaa:

Ils manifestent pour quoi nos amis Belches ? Pour le prix de l’essence en france ? :ange:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
je suppose que tu es ironique
ils manifestent tout comme chez vous leur ras le bol
belgique second pays le plus taxé après la France
ils manifestent contre les français riches venus s'installer chez nous car ils sont moins taxés que chez vous :rolleyes:


C’est une manifestation de riches ?

Ils manifestent pour quoi nos amis Belches ? Pour le prix de l’essence en france ? :ange:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C’est une manifestation de riches ? :wazaa:

Ils manifestent pour quoi nos amis Belches ? Pour le prix de l’essence en france ? :ange:
On en a un peu rien à cirer de l'essence en France faut arrêter de se donner trop d'importance... Niveau aides sociales, la France est loin devant la Belgique alors bon... Si vous pleurez pour deux trois taxes t'inquiète on est juste derrière.

C'est honteux comme le français moyen ne sait rien de rien aux politiques des voisins...
 
On en a un peu rien à cirer de l'essence en France faut arrêter de se donner trop d'importance... Niveau aides sociales, la France est loin devant la Belgique alors bon... Si vous pleurez pour deux trois taxes t'inquiète on est juste derrière.

C'est honteux comme le français moyen ne sait rien de rien aux politiques des voisins...
Pas qu’au niveau politique !! Rien ne les intéresse à part leur france !
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pas qu’au niveau politique !! Rien ne les intéresse à par leur france !
grande preuve d'intelligence d'ailleurs... et moi ce qui me fait doucement rire c'est que beaucoup comme lui pensent vraiment que les belges manifestent pour la France en fait c'est pas Michel on t'encu.le qu'ils voulaient dire mais Macron on t... (lu sur internet ahahahah humour de beauf comme le fameux "belche" :D)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je suppose que tu es ironique
ils manifestent tout comme chez vous leur ras le bol
belgique second pays le plus taxé après la France
ils manifestent contre les français riches venus s'installer chez nous car ils sont moins taxés que chez vous :rolleyes:

Çà me dégoutte , même au championnat du monde des taxes, les français nous battent de peu :fou:.

Il faut noter que côté flamand, la presse a sur insistance des politiques zappé ce mouvement afin de ne pas exciter les gens.

Autre point intéressant, ces manifs peu suivies et désorganisées sont plus efficaces qu'un million de manifestant sur un terrain balisé. La rue Beliard, c'est pile là où il fallait se trouver.

Et enfin dernier point, on notera qu'en France comme en Belgique, quant les allochtones n'y sont pour rien, personne ne se pose de question sur l'intégration.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
grande preuve d'intelligence d'ailleurs... et moi ce qui me fait doucement rire c'est que beaucoup comme lui pensent vraiment que les belges manifestent pour la France en fait c'est pas Michel on t'encu.le qu'ils voulaient dire mais Macron on t... (lu sur internet ahahahah humour de beauf comme le fameux "belche" :D)
Tu as vraiment cru que je le pensais vraiment ?

Qui c’est qui est stupide ? :ange:

C’était un clin d’œil à l’imitation au cas où ça ne serait pas évident (incroyable qu’il faille le préciser). Ce n’était pas de l’ironie non‑plus, j’avais répondu du tac au tac à Belgika qui a parlé d’ironie.

En marge, ce n’est pas le sujet, les leçons de nombrilismes de la part de gynocentristes, c’est une blague ou c’est sérieux ? Pas la peine de répondre, c’est pas le sujet, c’était juste pour faire remarquer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et discutailler, se plaindre derrière un pc ne résoudra rien du tout non plus
Je vais me répéter par rapport à l’autre sujet, mais au moins ce sera l’occasion d’un résumé.

Dans tous les pays, il y a des élections, la situation est toujours le résultat de ces élections, modulo les impondérables, comme les approvisionnement limités en ressources naturelles par exemple. Si le résultat des élections ne plait pas, c’est parce qu’il y a division et divergences d’intérêts qui aboutissent à l’élection de pis‑aller. Pour dire « pas content !», presque tout le monde est d’accord, pour dire quoi faire, c’est une autre histoire : tout le monde veut que les autres trinquent à leur place (d’où le clientélisme en politique), et certains croient avoir plus de droits que les autres (la classe moyenne qui pense être le peuple à elle seule). Ce n’est pas pour rien que tout à commencé avec le prix de l’essence alors qu’il y avait d’autres raisons encore plus graves et plus urgentes de protester avant qui n’ont jamais fait sortir personne dans la rue.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
..l'avenue des champs elysees est le point de rassemblement de certaines manifestations même si ce n'est pas historiquement un lieu emblématique...

Rassemblement « Les mal-logés sont sur les Champs »

mardi 11 septembre 2018 à 18h

... Paris 8e Devant le Métro Champs-Elysées Clémenceau Les mal logés sont ... septembre, place Clémenceau, sur les Champs Élysées : Pour leur relogement décent Contre ...

Rassemblement « Les mal-logés sont sur les Champs »

lundi 10 septembre 2018 à 18h

... Paris 8e Devant le Métro Champs-Elysées Clémenceau Les mal logés sont ... septembre, place Clémenceau, sur les Champs Élysées : Pour leur relogement décent Contre ...

Rassemblement « Tous mobilisés contre l'exploitation chez McDo ! »

vendredi 10 août 2018 à 17h

... 8e McDonald's Champs-Élysées 140 Av. des Champs-Élysées Métro George-V ... ;s du 140 avenue des Champs Elysées ; nous appelons à ce que ...

ANNULÉ - Rassemblement « Allons chercher Macron !! » - affaire Benalla

samedi 28 juillet 2018 à 19h

... Saint-Honoré Métro Miromesnil ou Champs-Elysées-Clémenceau Attention : ce rassemblement est ... au Palais de l'Élysée le 28 juillet prochain ! On .

Rassemblement « Non à la venue de Netanyahou en France » - Palestine
mardi 5 juin 2018 à 18h30

... Devant le Grand Palais Métro Champs-Elysées-Clémenceau Rassemblement « Non à la ... ) devant le Grand Palais (métro Champs Élysées Clemenceau) où est annoncée l ...

Je vais me répéter par rapport à l’autre sujet, mais au moins ce sera l’occasion d’un résumé.

Dans tous les pays, il y a des élections, la situation est toujours le résultat de ces élections, modulo les impondérables, comme les approvisionnement limités en ressources naturelles par exemple. Si le résultat des élections ne plait pas, c’est parce qu’il y a division et divergences d’intérêts qui aboutissent à l’élection de pis‑aller. Pour dire « pas content !», presque tout le monde est d’accord, pour dire quoi faire, c’est une autre histoire : tout le monde veut que les autres trinquent à leur place (d’où le clientélisme en politique), et certains croient avoir plus de droits que les autres (la classe moyenne qui pense être le peuple à elle seule). Ce n’est pas pour rien que tout à commencé avec le prix de l’essence alors qu’il y avait d’autres raisons encore plus graves et plus urgentes de protester avant qui n’ont jamais fait sortir personne dans la rue.

Exemples de manifs ces précédents mois tu as loupé ce message sur l'autre fil et il y en a eu d'autres et pour des raisons graves urgentes ils ont protesté
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as vraiment cru que je le pensais vraiment ?

Qui c’est qui est stupide ? :ange:

C’était un clin d’œil à l’imitation au cas où ça ne serait pas évident (incroyable qu’il faille le préciser). Ce n’était pas de l’ironie non‑plus, j’avais répondu du tac au tac à Belgika qui a parlé d’ironie.

En marge, ce n’est pas le sujet, les leçons de nombrilismes de la part de gynocentristes, c’est une blague ou c’est sérieux ? Pas la peine de répondre, c’est pas le sujet, c’était juste pour faire remarquer.
ah ah ah une journée de réflexion pour pondre ça :D Visiblement tu es le seul à comprendre ta pseudo ironie... tu as sacrément du mal à la manier...

Non mais t'as quand même pas osé balancer ton complexe d'infériorité face aux femmes ici? Tu devrais clairement songer à une thérapie là:cool:
 
les bruxellois toujours obliger de reproduire ce qui se passe en France deux semaines après.

je comprend pourquoi les flamands en ont assez de Bruxelles.
 
Bonjour tout le monde,
Se battre contre les taxes n'équivaut-il pas à vouloir la fin de l'état providence?
Tous ces mouvements ne confortent-ils pas le système capitalisme et néo-libéral?
 
C'est un concours? C nous les français prem's
Au suivant:
Les Pays Bas ont aussi leurs gilets jaunes

Nanananere
:rolleyes::claque:


"à l'aise, à l'aise"


mais c'est la vérité, a chaque fois qu'on fait un truc en France, t'as les bruxellois qui font de même, comme si ils étaient français eux aussi.

en plus la majorité d'entre les bruxellois parle même pas flamand quand les flamands parlent néerlandais, un anglais fluent en plus de parler français.

moi je serais flamand, je ferais tout pour que Anvers soit rattaché à la couronne hollandaise.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vais me répéter par rapport à l’autre sujet, mais au moins ce sera l’occasion d’un résumé.

Dans tous les pays, il y a des élections, la situation est toujours le résultat de ces élections, modulo les impondérables, comme les approvisionnement limités en ressources naturelles par exemple. Si le résultat des élections ne plait pas, c’est parce qu’il y a division et divergences d’intérêts qui aboutissent à l’élection de pis‑aller. Pour dire « pas content !», presque tout le monde est d’accord, pour dire quoi faire, c’est une autre histoire : tout le monde veut que les autres trinquent à leur place (d’où le clientélisme en politique), et certains croient avoir plus de droits que les autres (la classe moyenne qui pense être le peuple à elle seule). Ce n’est pas pour rien que tout à commencé avec le prix de l’essence alors qu’il y avait d’autres raisons encore plus graves et plus urgentes de protester avant qui n’ont jamais fait sortir personne dans la rue.

En France comme en Belgique (c'est même pire chez nous), les élections sont une arnaque. J'aimerai qu'on prenne exemple sur le système américain qui ne permet pas d'élire les deux grands pouvoir en quelques mois de temps (En Belgique, c'est le même jour).
Chez vous, la présidentielle devrait être décalée de deux ans des législatifs, ça aurait le mérite de sanctionner les menteurs et chez nous, les régionales devraient également avoir lieu deux ans après les législatives, car fédéralisme oblige, une très grande partie des compétences sont transférées aux régions. Ainsi, le ministrable qui aura promis de ne pas toucher à l'index, à la tva sur l'électricité, pourra être sanctionné et perdre une partie de son influence deux ans plus tard aux régionales. Ce n'est qu'ainsi qu'il deviendrait inutile de manifester car les urnes seraient là pour redresser les torts.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
moi je serais flamand, je ferais tout pour que Anvers soit rattaché à la couronne hollandaise.

Tu vis en Belgique depuis combien de temps?

Sinon, les grèves ont commencé avec les wallons, la perversité du système belge fait que tant que le mouvement est cantonné côté francophone, la Flandres qui a l'essentiel des pouvoirs pourrait largement s'en accommoder, arriver à Bruxelles, hors des zones traditionnelles de manifestation est un grand coup de la part des manifestants.

Pour le reste, les flamands ne lâcheront jamais bruxelles, même s'ils n'y sont que deux, ce n'est pas pour rien qu'ils en ont fait leurs capitales et qu'ils y ont placé toutes leurs administrations.
 
Tu vis en Belgique depuis combien de temps?

Sinon, les grèves ont commencé avec les wallons, la perversité du système belge fait que tant que le mouvement est cantonné côté francophone, la Flandres qui a l'essentiel des pouvoirs pourrait largement s'en accommoder, arriver à Bruxelles, hors des zones traditionnelles de manifestation est un grand coup de la part des manifestants.

Pour le reste, les flamands ne lâcheront jamais bruxelles, même s'ils n'y sont que deux, ce n'est pas pour rien qu'ils en ont fait leurs capitales et qu'ils y ont placé toutes leurs administrations.


je suis français mais je connais bien.

tu es daccord avec ce que j'ai écris?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je suis français mais je connais bien.

tu es daccord avec ce que j'ai écris?

Je te posais la question, parce que tous les belges savent que flamands et hollandais ne s'entendent pas des masses. Suggérer le rattachement d'Anvers(leur poumon économique) à la Hollande était juste bizarre à lire.

Et non, je ne suis pas vraiment d'accord dans le sens où Bruxelles est une carte de visite importante pour la Flandres, jamais ils n'accepteront de vivre sans et ils font au contraire tout pour ramener leurs habitants dans la capitale afin d'y avoir une influence plus grande.

Bruxelles est la poule aux oeufs d'or de la Belgique mais dans les faits, je n'ai encore jamais entendu un wallon ou un flamand dire du bien de sa capitale ce qui juste scandaleux.
 
Je te posais la question, parce que tous les belges savent que flamands et hollandais ne s'entendent pas des masses. Suggérer le rattachement d'Anvers(leur poumon économique) à la Hollande était juste bizarre à lire.

Et non, je ne suis pas vraiment d'accord dans le sens où Bruxelles est une carte de visite importante pour la Flandres, jamais ils n'accepteront de vivre sans et ils font au contraire tout pour ramener leurs habitants dans la capitale afin d'y avoir une influence plus grande.

Bruxelles est la poule aux oeufs d'or de la Belgique mais dans les faits, je n'ai encore jamais entendu un wallon ou un flamand dire du bien de sa capitale ce qui juste scandaleux.

oui je sais mais en fait les flamands ont le même type de relations vis à vis de la Hollande que les wallons/francophones vis à vis de la France d’où ma réaction.
je sais que les flamands d’Anvers sont comme fascinés par la Hollande en général qui les méprise en retour.

un peu comme la relation de la France avec la wallonie quoi que les wallons n'aiment pas trop la France, par contre........mais les flamands les accusent d’être fascinés par la France, d’être des vendu en gros.

concernant Bruxelles, son statut est à part, c'est la capitale de la seconde puissance mondiale, l'UE.

Les bruxellois peuvent être fier d’être bruxellois.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
"à l'aise, à l'aise"


mais c'est la vérité, a chaque fois qu'on fait un truc en France, t'as les bruxellois qui font de même, comme si ils étaient français eux aussi.

en plus la majorité d'entre les bruxellois parle même pas flamand quand les flamands parlent néerlandais, un anglais fluent en plus de parler français.

moi je serais flamand, je ferais tout pour que Anvers soit rattaché à la couronne hollandaise.
Tu peux me donner des exemples de ce que les français font que les belges recopient à chaque fois?

ah ah ah tu racontes n'importe quoi! Les flamands qui parlent français le parlent généralement pour des raisons pro. Ils ne parlent pas tous français les flamands que tu connais sont soit de la périphérie bruxelloise soit sont naveteurs soit sont en réalité pas flammand mais bruxellois (qui n'est pas une ville francophone mais bilingue). Maintenant j'ai envie de te dire viens trouver un travail dans une boîte belge à Bruxelles sans parler néerlandais et tu viendras me dire si on attend pas des francophones la maîtrise du néerlandais... Sans oublier que Bruxelles n'est pas comparable aux autres villes belges étant la seule ville bilingue et une région à elle seule. Dans ce cas reproche aussi aux francophones de ne pas maîtriser l'allemand qui est une langue nationale.

Pour ton histoire de rattachement c'est digne d'une proposition faite par un enfant... Anvers n'a pas de statut particuliers LOL

La Flandre n'a aucun problème avec Bruxelles mais avec la Wallonie et la francophonie.
 
Dernière édition:
Haut