Belgique : une ministre veut punir les charlatans qui promettent de "guérir" l'homosexualité

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Soc...ui-promettent-de-guerir-l-homosexualite.dhtml

Zuhal Demir veut punir les charlatans qui promettent de "guérir" l'homosexualité

La secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA) souhaite que les soi-disant "guérisseurs" visant les homosexuels puissent être punis. "Il n'y a pour le moment pas de législation à cet égard", déplore-t-elle mercredi dans Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad. "Malte et la Suisse disposent pourtant d'une loi à cet effet. J'œuvre à cela désormais".
"Le droit pénal ne prévoit pas pour le moment de punir les individus qui prétendent 'guérir' l'homosexualité", observe la secrétaire d'Etat.

L'affaire Layla Achichi
"Les homosexuels ne sont pas malades et ne doivent donc pas être guéris. Dans l'affaire Layla Achichi, une jeune fille qui a été martyrisée quatre jours durant car elle se sentait attirée par les femmes, la torture a été prise en compte dans la condamnation mais pas l'homophobie. Mêmes ses parents ont eu recours à un charlatan pour la 'guérir'. Grâce à une nouvelle loi, je souhaite que l'on puisse apporter une réponse à ce genre d'affaires", détaille Mme Demir.

Une déclaration pour le nouveau président de l'executif des musulmans
La secrétaire d'Etat souhaite expliquer son objectif au nouveau président de l'exécutif des musulmans, mais aussi aux représentants des autres communautés religieuses.

PS : c'est une secrétaire d'Etat (et non ministre) belgo kurde
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J’ai lu ça souvent sur bladi ou dans des textes chrétiens que l’homosexualité était prétendument une maladie mentale... le corps des médecins et des psychologues universitaires n’acceptent plus cela. Les seuls à le soutenir publiquement sont des psychanalystes attardés généralement religieux, ou des pseudo-intellectuels idéologues conservateurs qui accusent la modernité de tous les maux, ou encore des charlatans ou gourous sans stature intellectuelle qui jettent de la poudre aux yeux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J’ai lu ça souvent sur bladi ou dans des textes chrétiens que l’homosexualité était prétendument une maladie mentale... le corps des médecins et des psychologues universitaires n’acceptent plus cela. Les seuls à le soutenir publiquement sont des psychanalystes attardés généralement religieux, ou des pseudo-intellectuels idéologues conservateurs qui accusent la modernité de tous les maux, ou encore des charlatans ou gourous sans stature intellectuelle qui jettent de la poudre aux yeux.


souvent ou parfois? :D
 
C’est vrai que dans les dernières années, les discussions sur l’homosexualité ont diminué!

L’attention a sans doute été accaparée par Daesh, le terrorisme, l’islamophobie et le racisme. Du moins je suppose.
Suffit juste qu'un élu d’extrême droite tienne des discours pointant du doigt l'homosexualité pour voir les débats remettant en cause les acquis juridiques de l'homosexualité ressurgir. Actuellement, en Europe, la tendance est à la droite
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
J’ai lu ça souvent sur bladi ou dans des textes chrétiens que l’homosexualité était prétendument une maladie mentale... le corps des médecins et des psychologues universitaires n’acceptent plus cela. Les seuls à le soutenir publiquement sont des psychanalystes attardés généralement religieux, ou des pseudo-intellectuels idéologues conservateurs qui accusent la modernité de tous les maux, ou encore des charlatans ou gourous sans stature intellectuelle qui jettent de la poudre aux yeux.
Le pape n'y crois pas non plus
 Juan Carlos, que vous soyez gay importe peu. Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi. Cela n’a pas d’importance. Le Pape vous aime ainsi. Vous devez être heureux de ce que vous êtes »
https://www.ouest-france.fr/societe...os-progressistes-du-pape-un-jeune-gay-5779466
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le pape n'y crois pas non plus
 Juan Carlos, que vous soyez gay importe peu. Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi. Cela n’a pas d’importance. Le Pape vous aime ainsi. Vous devez être heureux de ce que vous êtes »
https://www.ouest-france.fr/societe...os-progressistes-du-pape-un-jeune-gay-5779466

Effectivement, c’est un progrès par rapport à la position du Magistère de 1975, mais le pape n’a pas l’intention d’accepter le mariage de personnes de même sexe. Il ne faut pas surinterpréter ses paroles. Le pape exprime son opinion sur l’origine de l’orientation homosexuelle. Cela est une question théologique qui n’affecte pas l’intégrité du dépôt de la foi, bien qu’elle soit importante pour les personnes homosexuelles qui vivent du rejet, notamment de la part de chrétiens étroits d’esprit.

Il faut dire aussi que ce sont des gens de l’extérieur qui rapportent les paroles du pape, alors on ne sait pas si c’est tout vrai!
 

Yoel1

VIB
Effectivement, c’est un progrès par rapport à la position du Magistère de 1975, mais le pape n’a pas l’intention d’accepter le mariage de personnes de même sexe. Il ne faut pas surinterpréter ses paroles. Le pape exprime son opinion sur l’origine de l’orientation homosexuelle. Cela est une question théologique qui n’affecte pas l’intégrité du dépôt de la foi, bien qu’elle soit importante pour les personnes homosexuelles qui vivent du rejet, notamment de la part de chrétiens étroits d’esprit.

Il faut dire aussi que ce sont des gens de l’extérieur qui rapportent les paroles du pape, alors on ne sait pas si c’est tout vrai!
Certes mais sa parole est importante pour des millions de chrétiens et sur cette parole " Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi." il clos définitivement le débat sur une soi-disant déviance ou une maladie
Edit
Dios te hizo así y te quiere así y a mí no me importa. El Papa te quiere así, tú tienes que estar feliz *** quien tú eres”.

https://infovaticana.com/2018/05/19/cruz-asegura-papa-le-dijo-dios-te-gay/
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certes mais sa parole est importante pour des millions de chrétiens et sur cette parole " Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi." il clos définitivement le débat sur une soi-disant déviance ou une maladie
Edit
Dios te hizo así y te quiere así y a mí no me importa. El Papa te quiere así, tú tienes que estar feliz *** quien tú eres”.

https://infovaticana.com/2018/05/19/cruz-asegura-papa-le-dijo-dios-te-gay/

Attention, le pape ne clôt pas le débat. Tout ce qu’on a, c’est des paroles qui sont rapportée par quelqu’un d’extérieur, qui plus est dans le cadre d’un entretien informel, et non dans un discours solennel ou un texte magistériel bien spécifié. Donc c’est pas déterminant, même si c’est un signe encourageant. Mais il faut rester prudent.
 

Yoel1

VIB
Attention, le pape ne clôt pas le débat. Tout ce qu’on a, c’est des paroles qui sont rapportée par quelqu’un d’extérieur, qui plus est dans le cadre d’un entretien informel, et non dans un discours solennel ou un texte magistériel bien spécifié. Donc c’est pas déterminant, même si c’est un signe encourageant. Mais il faut rester prudent.
Oui, je sais mais les signes annonciateurs sur ce point sont encourageants et surtout relayer par "infovaticana" vers une position officielle
 
Haut