La belgique est paralysée par une grève générale

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’espace aérien belge est fermé, les transports bloqués: les syndicats durcissent le ton dans leurs revendications salariales, que ce soit dans le public ou le privé.

Deux syndicalistes ont été légèrement blessés lorsqu’un véhicule a forcé un piquet de grève à Gand, a indiqué à l’AFP la police locale. Le conducteur a été arrêté. Les administrations publiques, les transports, la poste, les écoles, les hôpitaux, la collecte des déchets mais aussi les entreprises et centres commerciaux sont touchés par la grève.

«Le mouvement est bien suivi partout et dans tous les secteurs», a assuré la secrétaire générale du syndicat CSC (chrétiens), Marie-Hélène Ska, à la radio Bel-RTL. «Les travailleurs disent qu’ils ont besoin de respect, qu’ils aspirent à vivre dignement et pas simplement à survivre», a-t-elle ajouté.

«Syndicats et patronats doivent regagner la table des négociations. La grève ne résout rien», a estimé le premier ministre belge Charles Michel dans un communiqué, tenant «à remercier tous ceux qui travaillent aujourd’hui».

Les transports perturbés................................

https://www.letemps.ch/monde/belgique-paralysee-une-greve-generale
 
Haut