Belgique : recrutée par l’ambassade du maroc à bruxelles, une enseignante dépose plainte pour harcèlement sexuel

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une enseignante d'arabe a porté plainte pour harcèlement sexuel contre un responsable de l'ambassade du Maroc en Belgique

Affectée pour enseigner la langue arabe à des jeunes Belgo-Marocains dans le cadre du programme Elco (Enseignement de la langue et de la culture d’origine) de la Fondation Hassan II, une enseignante aurait été victime de harcèlement sexuel. La jeune femme âgée de 33 ans a déposé une plainte à Bruxelles où elle accuse le coordinateur du programme de l'avoir harcelé sexuellement.

"Dès mon arrivée à Bruxelles, cet homme a eu un comportement bizarre avec moi", accuse Naïma Zaizaa. L'enseignante raconte que le coordinateur "insistait sur son physique", "louant le fait qu'elle n'était pas voilée". "J'ai su qu'il ne me voyait pas comme une professeure seulement et qu'il avait des idées derrières la tête... Il n'arrêtait pas de me complimenter, mes collègues pensaient même que j'entretenais une relation secrète avec lui", a raconté Naima Zaizaa au journal belge DH.

Naima Zaizaa ajoute que le coordinateur multipliait les prétextes pour qu'elle se rende à son bureau. "Il disait que je méritais un homme qui m'aiderait à régler ma situation en Belgique... Mais j'ai vu clair dans son jeu et j'ai évité de me rendre à son bureau surtout après qu'il m'ait touché une fois".
L'enseignante précise que le coordinateur, qui est marié, a complètement changé de comportement après qu'elle ait refusé ses avances. Il aurait rédigé plusieurs rapports négatifs à son sujet. L'un d'eux portait sur le fait qu'elle ait refusé de mettre le voile pendant un cours qu'elle donnait dans une mosquée de Saint Gilles en Bruxelles. Naima Zaizaa raconte au journal belge que son contrat mentionnait seulement des cours donnés dans des écoles et qu'elle a refusé d'être forcée à porter le voile. La plainte de Naima Zaizaa a par ailleurs été acceptée par la police.

 
A

AncienMembre

Non connecté
ca existe partout des types qui abusent de leur petit pouvoir pour faire pression sur une nana, et quand ils se font éconduire, ils se vengent en lui mettant des mauvais rapports.

quelle bassesse !
 
C'est incroyable ce qui arrive à cette femme. Ce soi-disant coordinateur est vraiment tordu. Le type n'a rien compris. Quand une femme dit NON? c'est NON. Il faut changer les lois au Maroc et ailleurs pour que ce comportement machiste cesse de manière définitive. En oeuvrant de la sorte, nous défendons nos mères, nos soeurs, nos filles et nos femmes et nous les traitons comme des êtres à part entière. Cette femme a raison de porter plainte contre cet harceleur sournois et méchant en plus.
 
Haut