En Belgique en tant qu'étudiante : j' ai une peur constante de faire renvoyer

Bonjour a tous et a toute alors voila je m’appelle Lina ça fait maintenant deux ans que je suis en belgique j'ai 21 ans j'ai été en belgique pour les études, a la fin de ma première année j'ai rencontrer un garçon ou plutôt un homme agée de 22 ans et ça a été le coup de coeur, le soucis c'est que j'ai arrêter les études et je ne suis bientôt plus régulariser en belgique ( je vais me retrouver sans papier ) du coup autant moi que mon chéri nous redoutons la situation et nous ne savons pas comment faire on s'aime vraiment et la dernière chose qu'on veut c'est se retrouver séparer il a un logement et un travail et je travaille actuellement avec lui mais mal grès ça nous avons très peur et aucune idée de comment faire mon chéri a une peur constante que je me fasse enfermer dans un centre pour renvoyer les étrangers. Si vous avez des conseils des avis ou autres je suis preneuse merci a vous.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour a tous et a toute alors voila je m’appelle Lina ça fait maintenant deux ans que je suis en belgique j'ai 21 ans j'ai été en belgique pour les études, a la fin de ma première année j'ai rencontrer un garçon ou plutôt un homme agée de 22 ans et ça a été le coup de coeur, le soucis c'est que j'ai arrêter les études et je ne suis bientôt plus régulariser en belgique ( je vais me retrouver sans papier ) du coup autant moi que mon chéri nous redoutons la situation et nous ne savons pas comment faire on s'aime vraiment et la dernière chose qu'on veut c'est se retrouver séparer il a un logement et un travail et je travaille actuellement avec lui mais mal grès ça nous avons très peur et aucune idée de comment faire mon chéri a une peur constante que je me fasse enfermer dans un centre pour renvoyer les étrangers. Si vous avez des conseils des avis ou autres je suis preneuse merci a vous.
Tu travailles avec lui, c’est à dire ? Sinon aussi, tu as arrêté les études pour quelles raisons ? Aussi, c’est sérieux au point d’envisager le mariage ou pas ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour a tous et a toute alors voila je m’appelle Lina ça fait maintenant deux ans que je suis en belgique j'ai 21 ans j'ai été en belgique pour les études, a la fin de ma première année j'ai rencontrer un garçon ou plutôt un homme agée de 22 ans et ça a été le coup de coeur, le soucis c'est que j'ai arrêter les études et je ne suis bientôt plus régulariser en belgique ( je vais me retrouver sans papier ) du coup autant moi que mon chéri nous redoutons la situation et nous ne savons pas comment faire on s'aime vraiment et la dernière chose qu'on veut c'est se retrouver séparer il a un logement et un travail et je travaille actuellement avec lui mais mal grès ça nous avons très peur et aucune idée de comment faire mon chéri a une peur constante que je me fasse enfermer dans un centre pour renvoyer les étrangers. Si vous avez des conseils des avis ou autres je suis preneuse merci a vous.



mariez vous ou demandez une cohabitation légale (sans papier c'est aussi autorisé renseignez vous à votre commune état civil)




Les personnes qui souhaitent formaliser leur relation de couple par un lien légal ont deux possibilités en Belgique : se marier ou déclarer une cohabitation légale.
Le mariage, comme la cohabitation légale ne sont pas des procédures de séjour.
Le mariage concerne les couples qui souhaitent créer une communauté de vie durable. La cohabitation légale est la "situation de vie commune de deux personnes ayant fait une déclaration au sens de l’article 1476 du Code Civil". Il peut s'agir de personnes qui sont en couple ou non. Pour les personnes qui sont en couple, la cohabitation légale permet de leur donner un statut légal sans devoir se marier.
La personne qui souhaite venir en Belgique pour se marier ou pour faire une déclaration de cohabitation légale avec un Belge ou un étranger en séjour légal en Belgique doit au préalable obtenir un visa.
Ce n’est qu’après l’arrivée sur le territoire et la célébration du mariage ou l'enregistrement de la déclaration de cohabitation légale que les démarches pour l’obtention d’un séjour sur base du regroupement familial peuvent être accomplies.
Si la personne est déjà sur le territoire belge, la seule célébration du mariage ou la seule déclaration de cohabitation légale ne modifie donc pas sa situation de séjour.


https://www.vivreenbelgique.be/sejour-en-belgique/le-mariage-et-la-cohabitation-legale



https://www.altea.be/fr/domaines-d-...ion/avocat-mariage-regroupement-familial.html
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Droits des personnes sans papiers Droit à la vie privée et familiale  Droit de se marier  Droit de déclarer une cohabitation légale  Droit de reconnaître un enfant → difficultés à rassembler les documents nécessaires → pas de suspension des OQT pendant les procédures → dispositifs renforcés et systématiquement utilisés par les OEC pour lutter contre les situations de complaisance


http://smes.be/IMG/pdf/20180613_-_presentation_cire__table_e_changes.pdf
 
il dirige une entreprise sans rentrer trop dans les détails et je l'assiste donc dans son entreprise, pour le mariage nous le voulons absolument tout les deux de même pour un enfant nous pensons sérieusement a avoir un enfant, la ou ça devient compliqué et c'est assez difficile d'en parler c'est que j'ai été battue par mon père je parle pas de quelque gifles je parle de vrai maltraitance moral et physique il a actuellement tout mes papiers et ne veut absolument rien me laisser je n'ai presque plus de contact avec mais il a en sa possession tout mes papiers ( diplôme etc), et il est également la raison du pourquoi j'ai arrêter les études je n'en pouvais plus il venait en belgique chez moi et comment dire c'était comme un passage a tabac j'ai fini par faire une dépression j'ai du être suivie par un psy d'ou la raison de l'arrêt de mes études.
 
Merci beaucoup pour vos réponses! dans le cas d'une cohabitation légale ou mariage est-il toujours possible qu'une séparation arrive de manière inopinée ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci beaucoup pour vos réponses! dans le cas d'une cohabitation légale ou mariage est-il toujours possible qu'une séparation arrive de manière inopinée ?



Séparation? Retour dans votre pays d'origine?
Si le mariage ou cohabitation légale sont acceptés faites après la signature de la cohabitation légale ou mariage une demande de regroupement familial auprès du service des étrangers de votre commune


Ps pour vos papiers volés déposez plainte à la police et rapprochez vous de votre consulat en Belgique pour obtenir vos papiers d'identité,acte de naissance et les diplômes contactez vos anciens établissements scolaires
 
Haut