Belgique: Un jeune congolais dans le Coma, agressé par des racistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VILVORDE Un habitant de Vilvorde, d’origine congolaise, âgé de 24 ans, est hospitalisé depuis lundi dernier dans un hôpital de Jette, pour traumatismes crâniens sévères consécutifs à des coups reçus dans un établissement à Gand. L’habitant de Vilvorde d’origine congolaise est hospitalisé à l’AZ Vub depuis cinq jours.

Le GSM de la victime ayant disparu, sa famille a formé le numéro. La voix d’homme qui lui a alors répondu, a déclaré : “Ja, ik ben die enige die die vuile Zwarte geslagen heeft.”

Traduction : “Oui, je suis celui qui a frappé ce sale Noir.”

La famille parle donc de “racisme. Et puis, dit-elle, l’inconnu a… chanté”.

Selon les médecins, Junior a dû recevoir deux coups violents d’une batte de base ball sur l’avant et sur l’arrière de son crâne.

Sa sœur Vanessa explique : “Nous sommes au cinquième jour et mon frère est toujours dans un état effrayant. Il s’exprime comme un enfant déficient. Il n’a aucun souvenir. Il commence à peine à nous reconnaître. Les médecins craignent qu’il conserve des séquelles.”

Vanessa et la famille de Junior demandent aux éventuels témoins de se manifester. À ce stade, il n’a même pas été possible de préciser l’établissement gantois où la bagarre a éclaté la nuit de dimanche à lundi entre minuit et 5 h du matin. Elle pense à un des cafés de l’Overpoortstraat, le quartier étudiant.

“Mon frère est parti de la maison dimanche soir avec son copain Nicolas. Ils ont pris le train pour Gand à la gare du Midi. Selon Nicolas, ils sont entrés dans un premier établissement où il n’y a eu aucun problème, puis dans un second où se trouvaient trois clients. Cela fait quatre jours que nous cherchons à comprendre et nous ne savons toujours pas ce qui a déclenché ça.”

Mais il est bien question d’une batte.

Le premier mobile évident qui apparaît à Vanessa provient de cette conversation avec cet inconnu qui a recueilli le GSM de son frère : “Ja, ik ben die enige die die vuile Zwarte geslagen heeft.”

De retour à Vilvorde, “rien n’était apparent mais Junior se plaignait de terribles maux de tête et vomissait du liquide jaune. À la clinique Jan Portaels à Vilvorde, le scanner a montré la présence d’importants hématomes intracrâniens. Les chirurgiens ont hésité à le faire transférer par ambulance à l’AZ Vub à Jette : supporterait-il le trajet ?”

Et la soeur de continuer: “À l’AZ, l’intervention chirurgicale a duré trois heures, lundi en fin d’après midi. Il a été dans le coma. Maintenant Junior a repris conscience mais l’activité cérébrale est fortement ralentie. Il a l’élocution d’un enfant déficient, c’est effrayant.”

Source : dh.be

http://www.congomikili.com/belgique-un-jeune-congolais-dans-le-coma-agresse-par-des-racistes/

VILVORDE Un habitant de Vilvorde, d’origine congolaise, âgé de 24 ans, est hospitalisé depuis lundi dernier dans un hôpital de Jette, pour traumatismes crâniens sévères consécutifs à des coups reçus dans un établissement à Gand. L’habitant de Vilvorde d’origine congolaise est hospitalisé à l’AZ Vub depuis cinq jours.

Le GSM de la victime ayant disparu, sa famille a formé le numéro. La voix d’homme qui lui a alors répondu, a déclaré : “Ja, ik ben die enige die die vuile Zwarte geslagen heeft.”

Selon les médecins, Junior a dû recevoir deux coups violents d’une batte de base ball sur l’avant et sur l’arrière de son crâne.

Sa sœur Vanessa explique : “Nous sommes au cinquième jour et mon frère est toujours dans un état effrayant. Il s’exprime comme un enfant déficient. Il n’a aucun souvenir. Il commence à peine à nous reconnaître. Les médecins craignent qu’il conserve des séquelles.”

Vanessa et la famille de Junior demandent aux éventuels témoins de se manifester. À ce stade, il n’a même pas été possible de préciser l’établissement gantois où la bagarre a éclaté la nuit de dimanche à lundi entre minuit et 5 h du matin. Elle pense à un des cafés de l’Overpoortstraat, le quartier étudiant.

“Mon frère est parti de la maison dimanche soir avec son copain Nicolas. Ils ont pris le train pour Gand à la gare du Midi. Selon Nicolas, ils sont entrés dans un premier établissement où il n’y a eu aucun problème, puis dans un second où se trouvaient trois clients. Cela fait quatre jours que nous cherchons à comprendre et nous ne savons toujours pas ce qui a déclenché ça.”

Le premier mobile évident qui apparaît à Vanessa provient de cette conversation avec cet inconnu qui a recueilli le GSM de son frère : “Ja, ik ben die enige die die vuile Zwarte geslagen heeft.”

De retour à Vilvorde, “rien n’était apparent mais Junior se plaignait de terribles maux de tête et vomissait du liquide jaune. À la clinique Jan Portaels à Vilvorde, le scanner a montré la présence d’importants hématomes intracrâniens. Les chirurgiens ont hésité à le faire transférer par ambulance à l’AZ Vub à Jette : supporterait-il le trajet ?”

Et la soeur de continuer: “À l’AZ, l’intervention chirurgicale a duré trois heures, lundi en fin d’après midi. Il a été dans le coma. Maintenant Junior a repris conscience mais l’activité cérébrale est fortement ralentie. Il a l’élocution d’un enfant déficient, c’est effrayant.”

http://www.congomikili.com/belgique-un-jeune-congolais-dans-le-coma-agresse-par-des-racistes/

J’espère qu'il va s'en sortir !

Sur le site de la DH et sudinfo/la capitale, les racistes disent que c'est la faute au Black....:bizarre:

qu'ils les a surement provoqué et que pour une fois c'est un noir qui se fait agressé par des belges car d'habitudes c'est le contraire...

et toutes ces joyeuseries :D sont laissé par la moderation..

Abominable..

InchaAllah qu'il s'en sorte et qu'on attrape ces fumiers !

qu'on les attrape pour les condamner avec un sursis?

Il y a quelques années un franco togolais a été tabassé a mort par des skinhead a Bruges.. Les agresseurs ont été arrêté et on été condamné, à 3 ans de prison dont une parie avec sursis!!!!!! La Flandre où pour certains les étrangers sont des sous hommes :)

Je peux mettre sans souci l'article de presse avec le jugement...

qu'on les attrape pour les condamner avec un sursis?

Il y a quelques années un franco togolais a été tabassé a mort par des skinhead a Bruges.. Les agresseurs ont été arrêté et on été condamné, à 3 ans de prison dont une parie avec sursis!!!!!! La Flandre où pour certains les étrangers sont des sous hommes :)

Je peux mettre sans souci l'article de presse avec le jugement...

3 ans avec surcis ? :eek:

Comme quoi y a pire que la France alors..

3 ans avec surcis ? :eek:

Comme quoi y a pire que la France alors..

un article sur le gars http://www.congoone.net/Printpage.php?Id=635

oui car c'était peu médiatisé (mois c'est parce que j'ai taffé quelque temps avec une organisation antiraciste que je sais cela)....

Car pour un autre fait similaire : Hans Van Themch, un anversois raciste qui avait tué en 2006 une nounou malienne et blessé une turque a été condamné à la perpetuité.... Mais ce fait divers avait fait le tour du monde car il ressemblait à une attaque terroriste : le gars avait commencé à tirer sur une place publique à Anvers avec une carabine sur tous ce qui ressemblait à des étrangers...

On ne peut pas dire donc que tous les juges en Flandres sont racistes...;)

oui car c'était peu médiatisé (mois c'est parce que j'ai taffé quelque temps avec une organisation antiraciste que je sais cela)....

Car pour un autre fait similaire : Hans Van Themch, un anversois raciste qui avait tué en 2006 une nounou malienne et blessé une turque a été condamné à la perpetuité.... Mais ce fait divers avait fait le tour du monde car il ressemblait à une attaque terroriste : le gars avait commencé à tirer sur une place publique à Anvers avec une carabine sur tous ce qui ressemblait à des étrangers...

Non mais il doit y avoir une certaine cohérence au niveau de la jurisprudence. Le juge s'appuie sur un Code pénal dans lequel les infractions et les peines sont expressément prévues.

Je ne connais pas le Droit belge mais je suis étonnée qu'il puisse y avoir tant de disparités. C'est un État de Droit que je sache ? Les familles n'ont pas fait appel ? :eek:

malheurseusement c'est encore pire que je ne le pensais : l'un des agresseurs a été condamné qu'a deux ans à peine!!!!

http://www.scalp87.altern87.org/ind...0-agression-du-kastelein-suicide-dun-bonehead

Il est dit qu'une des deux victimes est morte un an plus tard suite a une infection pulmonaire.

Je pense qu'aucun lien n'a été établi entre cette infection et l'agression. Il n'a donc pas été juge pour homicide volontaire mais pour agression a caractère raciste.

La peine me semble déjà moins choquante..

De toutes manières, le mec s'est suicide juste après le jugement.. Bon débarras.

Il est dit qu'une des deux victimes est morte un an plus tard suite a une infection pulmonaire.

Je pense qu'aucun lien n'a été établi entre cette infection et l'agression. Il n'a donc pas été juge pour homicide volontaire mais pour agression a caractère raciste.

La peine me semble déjà moins choquante..

De toutes manières, le mec s'est suicide juste après le jugement.. Bon débarras.

Il était dans le coma pendant de tres longs mois.....j'ai posté l'article dans mon antépenultieme réponse.....:D

Il s'est suicidé, ca on s'en fou....c'est du jugement dont on parle...

Il était dans le coma pendant de tres longs mois.....j'ai posté l'article dans mon antépenultieme réponse.....:D

Il s'est suicidé, ca on s'en fou....c'est du jugement dont on parle...

Oui mais visiblement le type n'a pas été condamne pour homicide mais pour agression ? :oh: C'est de cela dont je parle a vrai dire.

Oui je sais qu'on s'en fout mais c'est tant mieux !

Et il y a combien d'infiltrés crapuleux en Flandre qui ont créé ce système pourri comme en france et ailleurs ?

malheurseusement c'est encore pire que je ne le pensais : l'un des agresseurs a été condamné qu'a deux ans à peine!!!!

http://www.scalp87.altern87.org/ind...0-agression-du-kastelein-suicide-dun-bonehead
Le SCALP (Section Carrément Anti-Le Pen) Limoges est un collectif informel qui structure diverses sensibilités idéologiques autour du combat antifasciste radical. Un conglomérat réuni au delà des étiquettes, par un refus simple et catégorique de laisser la parole et la rue aux racistes. Le SCALP étend aussi sa lutte au combat anticapitaliste vecteur essentiel de l’exploitation et du racisme. C’est pourquoi on nous retrouve dans différents mouvements sociaux et aux cotés des plus exclus. Le SCALP suit une logique qui lui est propre : frapper (fort) où ça fait (très) mal. Nous faisons en sorte que l’extrême droite ne se sente nulle part chez elle.
Encore une officine de la secte crapuleuse au service de l'entité illégale de 48
pour arnaquer les maghrébins les noirs etc comme sos machin marap licra alors que des lois existent depuis des décennies d'empêcher les gaulois de s'exprimer ou de leur faire croire qu'il y a de l'intolérance. Que ces crapules parlent de
la Palestine pour voir et des tortures et vous allez vite comprendre .

Depuis quand les "races" existent-elles ? L'Eternel le Dieu de Jacob a créé l'homme à son image à sa ressemblance et il a dit tu ne mentiras pas tueras pas voleras pas .
Ces arnaqueurs font croire qu'ils défendent la justice alors qu'ils sont pour le
mal . Ou étaient ils dans cette affaire ? Ils vivent de l'argent du *** tribuable
et ailleurs alors qu'elles ne devraient pas exister .
*
Affaire Saïd Bourarach, du nom de la victime, est une affaire criminelle dans laquelle un vigile d'origine marocaine est mort noyé dans le canal de l'Ourcq à la suite d'une bagarre contre cinq personnes de confession "juive", le mardi 30 mars 20102.
Les assassins courent toujours et sont protégés par des crapules de leur acabit dans l'état comme si que Dieu ne voyait pas .
Après ces crasseux(es) osent parler de religion .
Il y a d'autres d'exemples .
http://www.dailymotion.com/video/xy...ectif-verite-et-justice_news#from=embediframe

Je n'arrive pas à comprendre la raison de cette haine pour en venir jusqu'à la mort...

J'espère que ce dégénéré sera incarcéré toute sa vie ...

Sur le site de la DH et sudinfo/la capitale, les racistes disent que c'est la faute au Black....:bizarre:

qu'ils les a surement provoqué et que pour une fois c'est un noir qui se fait agressé par des belges car d'habitudes c'est le contraire...

et toutes ces joyeuseries :D sont laissé par la moderation..
Ce sont des journaux poubelles...ne jamais lire la DH

Retour