Belgique un policier arbore sur son gilet pare balle un badge "punisher"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Vu ce matin sur le marché de Molenbeek, un symbole qui est connu comme en lien avec une vision de la justice qui ne coïncide pas avec notre vision d'un état de droit.


Faisant référence au film "the punisher", ce symbole incarne l'esprit de vengeance et de justice personnelle du héros, préférant toujours tuer ses adversaires plutôt que d’accepter leur reddition pour les livrer à la justice. Même l'auteur du dessin s'oppose à son utilisation par les forces de police.


"C'est assez dérangeant pour moi de voir les autorités porter l'emblème de 'Punisher' car il représente l'échec du système judiciaire.

Ce symbole, c'est celui de l'effondrement de l'autorité morale et sociale. Il montre que certaines personnes ne peuvent pas compter sur des institutions telles que la police ou l'armée pour agir de manière juste et compétente", explique Gerry Conway (https://www.huffingtonpost.fr/…/le-createur-du-punisher-na…/)


L'utilisation de ce symbole de manière répété par nos forces de Police n'est pas anodine et trahit les discours qui les agitent.


Dans notre maison médicale, nous constatons régulièrement des violences commises sur des mineurs (parfois pas plus de 14 ans), des méthodes d'intimidations et de chantage qui n'ont pas leur place dans un corps de police.


Ne nous étonnons pas par la suite de la perte de confiance de nos jeunes envers nos institutions policières.





67155463_10157291273987492_4284207741498556416_n.jpg
 
suite


Le policier de la zone ouest a dû enlever l’écusson «Punisher» de son gilet pare-balles



Un policier a été photographié sur un marché de Molenbeek avec un badge du «Punisher», un héros de Marvel qui incarne l’esprit de vengeance. Il devra l’enlever.



L’agent de la zone de police Bruxelles-Ouest qui avait été photographié arborant un écusson «Punisher», héros Marvel qui se fait justice lui-même, a été entendu par le service de contrôle interne mercredi, a déclaré jeudi à Belga Johan Berckmans, porte-parole de la zone en question. Il a été demandé au policier d’enlever ce symbole, inadéquat avec sa mission professionnelle.



Un policier de la zone Bruxelles-Ouest a été photographié jeudi passé sur le marché de Molenbeek-Saint-Jean, arborant sur son gilet pare-balles deux écussons dont un rappelant le «Punisher», avait informé samedi le groupe Sudpresse.


L’écusson montrait une tête de mort, l’emblème du «Punisher», aux couleurs nationales noir, jaune et rouge. Le «Punisher» est un héros de Marvel qui incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle, préférant tuer ses adversaires plutôt que de les livrer à la justice. Un symbole en inadéquation avec la mission d’un policier, a souligné Berckmans.

Jeudi, le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest a déclaré à Belga que cet agent avait été entendu mercredi par le service de contrôle interne et qu’il lui a été demandé d’enlever son écusson, mettant ainsi un terme à l’incident.



https://www.lavenir.net/cnt/dmf2019...r-l-ecusson-punisher-de-son-gilet-pare-balles
 
Retour
Haut