Belgique : victime de racisme et de sexisme, la députée Sihame El Kaouakibi crie son ras-le-bol

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Fatiguée d'être la victime de réactions racistes et sexistes, une élue a décidé de rompre le silence pour se faire entendre. Dans une vidéo postée sur Twitter, la députée flamande d'origine marocaine, Sihame El Kaouakibi (Open Vld), âgée de 34 ans, a crié son ras-le-bol par rapport aux commentaires sexistes et racistes dont elle fait souvent l'objet.
Sihame El Kaouakibi, souvent citée comme une porte-voix de la jeune génération, compte parmi les dix Belges immigrants les plus influents. Celle qui nourrit (...)

- Monde / Sihame El Kaouakibi, Belgique, Racisme

Belgique : victime de racisme et de sexisme, la députée Sihame El Kaouakibi crie son ras-le-bol
 
Pfff. Je n'arrête pas de dire que nous les personnes d'origine d'Afrique du nord sommes détestés comme la peste en Europe. Elle pourra faire ce qu'elle veut par la communication. Cela ne changera rien. On ne nous aime pas, on ne nous aime pas. C'est la réalité avec laquelle nous devons soit vivre avec, soit partir et investir ailleurs. Alors oui j'attends des commentaires de certaines personnes qui vont essayées de me dénigrer. Et bien je vous réponds d'avance: " vous avez de la M..de dans les yeux ".
 
Pfff. Je n'arrête pas de dire que nous les personnes d'origine d'Afrique du nord sommes détestés comme la peste en Europe. Elle pourra faire ce qu'elle veut par la communication. Cela ne changera rien. On ne nous aime pas, on ne nous aime pas. C'est la réalité avec laquelle nous devons soit vivre avec, soit partir et investir ailleurs. Alors oui j'attends des commentaires de certaines personnes qui vont essayées de me dénigrer. Et bien je vous réponds d'avance: " vous avez de la M..de dans les yeux ".
Personne n aime personne ou alors tout le monde déteste tout le monde
Oui je sais je fais une Lapalissade
Je ne comprends pas votre propension à vouloir vous faire aimer en tant que représentant d une communauté
Sans vouloir vous froisser c est un sentiment enfantin comme calimero avec ses crises de pneumeu (personne ne m'aime), ma grande me le fait par rapport à à ma cadette
Si des gens ont des préjugés "jmafou" comme disait feu mon père
Mon père m avait raconter l histoire du colonel Bendaoud comme précédent historique au délit de facies
Même si cela se teinte de xénophobie il y aussi de la jalousie à voir un maghrébin ou un noir dans une situation sociale élevée
Les asiatiques qui avaient même plutôt bonne presse sont regardés de travers actuellement et on est pas loin de les lyncher s'ils ont le malheur de tousser ou d éternuer
 
Haut