La belgique

LA BELGIQUE VEND AUSSI SES AEROPORTS !
du 30 juillet au 5 août2018 : Ca y est, la Benlgique se voit appliquer le plan testé sur la Grèce: privatisation de tout ce qui rappoorte de l'argent à l'Etat. Ainsi, la Wallonie a "décidé" de vendre ses deux aéroports de Liège et Charleroi. Et on se demande bien qui va les acheter :
"Poussée par la Commission Européenne, la Wallonie a décidé de réattribuer les licences de gestion des deux aéroports. Le gouvernement espère récolter 75 millions"
C'est tout ???????? !!!!!!!!!!!

Wouaaa.... soit 37,5 millions par aéroport. Pas cher, vraiment.... Et en plus, les Wallons se font rouler dans la farine.
 
Moui... Sauf que ce n'est pas l'aéroport qu'ils vendent mais la licence de gestion. Autrement dit, la partie commerciale de l'aéroport sous la forme d'un bail, d'une location donc, mais à longue durée.

En gros, le futur gestionnaire pourra jouer sur les magasins, les parkings, etc... Et pas plus. Ce qui doit représenter, en terme de surface, moins de 5% de l'aéroport.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
LA BELGIQUE VEND AUSSI SES AEROPORTS !
du 30 juillet au 5 août2018
: Ca y est, la Benlgique se voit appliquer le plan testé sur la Grèce: privatisation de tout ce qui rappoorte de l'argent à l'Etat. Ainsi, la Wallonie a "décidé" de vendre ses deux aéroports de Liège et Charleroi. Et on se demande bien qui va les acheter :
"Poussée par la Commission Européenne, la Wallonie a décidé de réattribuer les licences de gestion des deux aéroports. Le gouvernement espère récolter 75 millions"
C'est tout ???????? !!!!!!!!!!!

Wouaaa.... soit 37,5 millions par aéroport. Pas cher, vraiment.... Et en plus, les Wallons se font rouler dans la farine.
Les privatisations, ce n’est pas comme vendre un monument historique, le vocabulaire utilisé est trompeur. Ce n’est pas une perte, c’est plutôt un gain, parce que c’est une charge en moins sur le budget public, surtout que le privé est bien plus responsable que le public question gestion, que le public englouti souvent des sommes énormes dans le vent.
 
Les privatisations, ce n’est pas comme vendre un monument historique, le vocabulaire utilisé est trompeur. Ce n’est pas une perte, c’est plutôt un gain, parce que c’est une charge en moins sur le budget public, surtout que le privé est bien plus responsable que le public question gestion, que le public englouti souvent des sommes énormes dans le vent.
le privé c est le profit par rapport au public
quand un pays commence a vendre ses bijoux de famille c est fini
c est ca le problème
 
Moui... Sauf que ce n'est pas l'aéroport qu'ils vendent mais la licence de gestion. Autrement dit, la partie commerciale de l'aéroport sous la forme d'un bail, d'une location donc, mais à longue durée.

En gros, le futur gestionnaire pourra jouer sur les magasins, les parkings, etc... Et pas plus. Ce qui doit représenter, en terme de surface, moins de 5% de l'aéroport.
exacte ce que tu dis
 
C'est mieux que de tous arreter....avec les conséquence des personne qui pert leur travaille, et tous ce qui enchaine

C'est surtout que c'est une injonction de l'Europe pour éviter les monopoles étatiques sur les éléments qui sont uniquement de l'ordre du commercial.

En gros, construire un aéroport pour dynamiser une région, cela se fera toujours avec l'aide du pays. Une entreprise privée ne peut pas assumer ce genre de coûts avec des rendements dans 10-15-20 ans. Les actionnaires voient, au maximum, à 5 ans dans le futur. Sinon, ils retirent leurs billes et t'as plus de financement.

C'est pour cela qu'on garde ce genre de gros travaux coûteux dans la manne du gouvernement. Et c'est pareil pour la recherche scientifique. Les découvertes d'Einstein ou de la théorie quantique n'ont donné des résultats concrets que 60 à 85 ans après leur découverte. Aucune entreprise ne mise sur du si long terme. Seul un pays ou, dans notre cas, l'union européenne parfois, peut le faire.
 
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