Bell solutions technique

Salam alikum,

J'ai crée ce poste aujourdhui pour avoir plus d'info par rapport au poste Technicien Bell "service d'installation"(Bell solutions technique ) car j'ai recu un appel de leur part derniérement et le monsieur arriver au nombre d'heures il a commencé a parler chinois et me dire que les 1er temps on vous garanti que 8h mais 40h/semaines vs les aurais c'est sur ....J'ai pas envi que sa soit de l'arnaque et que finalement je me retrouve avec des paies minim ou obligé a quitté pour aller chercher aileurs !!

Barrak lah fikom
 
Salam alikum,

J'ai crée ce poste aujourdhui pour avoir plus d'info par rapport au poste Technicien Bell "service d'installation"(Bell solutions technique ) car j'ai recu un appel de leur part derniérement et le monsieur arriver au nombre d'heures il a commencé a parler chinois et me dire que les 1er temps on vous garanti que 8h mais 40h/semaines vs les aurais c'est sur ....J'ai pas envi que sa soit de l'arnaque et que finalement je me retrouve avec des paies minim ou obligé a quitté pour aller chercher aileurs !!

Barrak lah fikom


Ce n'est pas vraiment du chinois car pas le seul employeur qui ne garantit pas le plein emploi. Le nombre d'heures travaillées est fonction de la demande. Ils garantissent donc le minimum d'heures pour s'assurer de préserver un lien d'emploi.

En ce moment, Bell passe ses clients de Télé satellite sur Télé Fibe, ce qui explique sans doute que l'entreprise d'installation recherche actuellement des techniciens dans plusieurs régions du Québec. Donc, effectivement, tu as toutes tes chances de faire 40h/sem.

Les questions à se poser ... Quelle sera la durée de cette phase de conversion? Est-ce que le nouveau service Télé Fibe attirera également de nouveaux clients et donc de nouvelles installations? Cela fera-t-il en sorte qu'en plus de l'entretien des services existants tous les techniciens nouvellement embauchés auront du travail en continuité par la suite?

Un autre facteur qui peut jouer sur le nombre d'heures éventuellement travaillées, suivant la fin de l'installation Fibe, est le nombre de travailleurs déjà en place qui quitteront pour la retraite.

Le niveau de risque que tu seras prêt à assumer dépend de ta situation professionnelle actuelle vs ce qui est proposé chez Bell Solutions techniques et aussi des opportunités que cet emploi peut t'offrir par la suite, même si tu dois quitter pour chercher un emploi chez un autre installateur. Une bonne partie des déménagements de service Vidéotron (installation des équipements téléphoniques, etc.) est effectuée par des installateurs privées ...

Bonne chance
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J avais fait un bout d essai pour un sous traitant de Bell, pour l installation et le dépannage pour les client, et c était plutôt en overtime perpétuel.
De 7h30 a 22h :)
C est pour ça que je n ai pas pris le boulot, j ai une vie de famille.
Donc il ne faut pas trop s inquiéter pour la clause de a peine 8h garanties, dans la pratique c est a peine une demi journée de boulot :)
 
Haut