Belle famille, j'en ai marre

syg

يا أيها &#1575
Quand je lis des histoires comme sa je me demande ce qui m'attend avec ma belle famille plus tard. Je connais ma futur belle famille mais on sais jamais il peuvent changer et devenir des monstres quand je serais marier avec leur fils. :D


salam

pas du tout, ca n'a rien avoir, l'essentiel c'est d'éviter de créer les problemes tant qu'on peux;)
 
salut, c'est ma première participation, j'ai besoin de vous pour me conseiller sur l'attitude à avoir avec mon mari et sa famille. bon voilà on est marié depuis 7 ans, 2 enfants, on travaille tout les deux, le problème c'est que sa famille veut contrôler le saliare de mon mari. sa mère n'arrête pas de demander argent, meubles, vêtement bijoux, sa maison ressemble à un grand magasin, elle a de quoi vivre confortablement; mais demande tjs plus. ma famille ne me réclame rien et si je lui donne des cadeaux ou de l'argent, je dois le faire en cachette sinon il faut acheter la même chose pour la belle famille.
ceci côté matériel, côté relation, la belle-mère et la belle-soeur se donnent le droit de s'ingérer dans notre vie, je fais de mon possible pour limiter les dégâts. aujourd'hui, je n'en peux plus, mon mari m'humilie parfois devant ces deux vipères je n'arrive pas à avoir les bonnes répliques sur le champs, je pense sérieusement au divorce, est ce qu'il y a des femmes dans la même situation ? j'ai besoin de vous lire.

fais l'indifferente, ne rentre pas dans leur jeu, elles veulent en arriver là ===> le divorce, sois forte et ignore les, elles vont creuver tu verras, elels connaissent tes points faibles et donc elles en profitent, hors c'est pas ça te fera avancer dans ton couple ;)
PS: je suis méchante je sais car mes parents sont passé par là et hamdoulah ajd ils sont toujours mariés et tres heureux ;)
 
bonjour a tout le monde
voila je peux le dire j'en ai pluss que marre de sa famille, je fais partie de la deco pour ses parents et sa "soeur!!
ils me parlent jamais, sauf pour me trouver des defauts, sa soeur critiquent tjrs ma fille, sa lui plait pas parce que la petite me ressemble et puisqu'elle maime pas...
au bout dun an ilos savent tjr pas comment je mappelle!!
et lui il dit rien, il sen fou que sa soeur insulte sa fille ou moi!! il menerve aussi
mais bon,demain est un autre jour comme on dit: en priant dieu qu'il soit meilleur qu'aujourdhui
merci de mavoir lu
 
ses parents habitent a 200m de chez nous, sa soeur a500m, et les voir casi touts les 2 jours sa me soule! il appelle sa mere pour les papiers a envoyer parce que dapres sa "mamam' je suis incapable de moccuper de ça!! moi je suis la femme je dois juste faire a manger le menage moccuper du bebe! et surtout ne pas sortir et ne pas avoir de decolleter et jai pas le droit de parler aux hommes!!
 
Habitez-vous près de chez eux? Peut être devrait-tu demander à être muter pour partir plus loin... C'est une grosse décision mais il me semble qu'il vaut mieux cela qu'un divorce. De plus, ce conseil parraitra dérisoire, mais parles-en sérieusement et calmement à ton mari, sans les accuser, mais en disant que TU es mal à l'aise avec sa famille, que tu ne sais pas quel comportement adopté avec eux et que ne te sens pas respectée...
 
le probleme c'est que quand je lui dis ce que je pense de sa famille il dit que cest qui a un probleme, il prefere ecouter ses parents sa soeurs ses collegues et ensuite il mecoute
depuis noel je nai pas revu sa soeur mais il veut que je mexplique avec elle et ça cest hors de question. Je lui ai dit mais il veut rien comprendre!! et puis quand je parle de ça il me repond toujours" ba toi ta famille alors!!"
oui parce que ma famille a tous les defauts du monde aussi!! il ya que lui et sa famille qui sont parfaits
maintenant que bébé est la je ne peux pas le quitter, parce quil me ferrai plein de vacheries et puis moi je ne travaille pas, jai pas le permis, il menfoncerai expres pour pas que ce moi qui en ai la garde, dans tous les cas je dois rester avec lui
ma
 
Salut,

Mais tu attends quoi pour faire une formation, passer ton permis de conduire???
as tu essayer de discuter avec lui sur le pourquoi il ne te soutient pas?? vous etes un couple pas des ennemis.....
bon courage
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
le probleme c'est que quand je lui dis ce que je pense de sa famille il dit que cest qui a un probleme, il prefere ecouter ses parents sa soeurs ses collegues et ensuite il mecoute
depuis noel je nai pas revu sa soeur mais il veut que je mexplique avec elle et ça cest hors de question. Je lui ai dit mais il veut rien comprendre!! et puis quand je parle de ça il me repond toujours" ba toi ta famille alors!!"
oui parce que ma famille a tous les defauts du monde aussi!! il ya que lui et sa famille qui sont parfaits
maintenant que bébé est la je ne peux pas le quitter, parce quil me ferrai plein de vacheries et puis moi je ne travaille pas, jai pas le permis, il menfoncerai expres pour pas que ce moi qui en ai la garde, dans tous les cas je dois rester avec lui
ma
Pourquoi pas faire passer le courant avec sa famille, "m3a l7elawa koulchi kayrtabe" ;)

Tu lui montre toujours ta joie quand ils débarquent, tu les traites gentiment devant ton mari, tu fait semblant que tu les apprécient devant lui et devant eux aussi etc..

C'est un peu hypocrite mais tu gagneras leurs amours, après tout vous avez fonder une famille et ta fille mérite une belle vie entre ses parents ;)
 
Pourquoi pas faire passer le courant avec sa famille, "m3a l7elawa koulchi kayrtabe" ;)

Tu lui montre toujours ta joie quand ils débarquent, tu les traites gentiment devant ton mari, tu fait semblant que tu les apprécient devant lui et devant eux aussi etc..

C'est un peu hypocrite mais tu gagneras leurs amours, après tout vous avez fonder une famille et ta fille mérite une belle vie entre ses parents ;)



en effet tu peux faire semblant si cela t aide a aller mieux dans ton couple. Mais si cela te fait du mal car comme ils sont proches de chez vous ca veut dire les voir regulierement et donc etre hypocrite regulierement...a long terme tu deviens malade.... Moi je te conseille une bonne discussion avec ton mari pour voir les choses qui ne vont pas.
 
le probleme c'est que quand je lui dis ce que je pense de sa famille il dit que cest qui a un probleme, il prefere ecouter ses parents sa soeurs ses collegues et ensuite il mecoute
depuis noel je nai pas revu sa soeur mais il veut que je mexplique avec elle et ça cest hors de question. Je lui ai dit mais il veut rien comprendre!! et puis quand je parle de ça il me repond toujours" ba toi ta famille alors!!"
oui parce que ma famille a tous les defauts du monde aussi!! il ya que lui et sa famille qui sont parfaits
maintenant que bébé est la je ne peux pas le quitter, parce quil me ferrai plein de vacheries et puis moi je ne travaille pas, jai pas le permis, il menfoncerai expres pour pas que ce moi qui en ai la garde, dans tous les cas je dois rester avec lui
ma

mais c quoi ton probleme avec ta BF???? pourquoi tu veux garder ton mari que pour toi ???il a le droit d aller voir sa famille???? tu le savais bien qu il avait une famille avant de te marier???
 
merci pour vos reponses
pour le permis je ne veux pas le passer parce que deja je nai pas les moyens, et jai trop peur, depuis que mon pere est mort en accident c devenu une fobie,
je peu pas faire la focue devant sa famille et puis meme si je fai desefforts sa ne servirai a rien puisque personne mecoute quand je parle, ils disent tous que cest moi qui est changer depuis que ma fille est née alors que c pas vrai!
vou nimaginez memepas les menace quil me fai quand on discute ensemble!
c pas que je veux le garder que pour moi, mais je lui demande un peu plus dattention mais il me dit tjr que c moi qui en demande trop, cest au debut que c tout beau tout rose, il sinteresse meme pass a sa fille!! quand il renrte c lordinateur ou la tele,
 
Haut