Belle musique pour chleuhs, arabiamazighia, azawane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
Azul x wum

Vous allez adoré! http://www.youtube.com/watch?v=Kk0NIFxA0Gw&feature=player_embedded#at=24

Azul tizi uzu amzruy 3ammas yittu = Salut (paix) tizi ouzou, l'histoire n'est jamais oublié
Tifeswin n uqbayli, tifawin n tilelli = Le printemps kabyle, la lumière de la liberté

Ksi-dd bandu gg ujenna = Prends le drapeau dans le ciel
Ad-as ninni i midden min na3na = On dira aux autres qui nous sommes

Cekk d agherbaz n imaghnasen = Toi tu es une école du militant
Cekk tabrat i midden = Toi tu es un message pour les autres

Cekk d amu.... i (iggi) smunen imazighen= Toi tu es un ...... qui a uni les amazighes
Cekk d aqbayli d amazigh cin neghni nec ad raghigh = Toi tu es un kabyle, un amazigh si il y a autre chose moi je le clamerai

S uraghi n tizi uzu, tiwu.... a ghaas naazu = Avec l'appel de tizi ouzou, ....... on va le rechercher
S ubrid n uqbayli a nawed ghaa tilelli = Avec la voie du kabyle on arrivera vers la liberté

J'adoooooooooooooooooooooore ! J'ai meme voté pour la video woullah ! Elle fait tellement léche botte que j'ai kiffé :D Bravo !!!

C'est pour ca que je maintien le vive les chleuh et vive les zayanes ! Mes respects a ces berberes !

chelou-pur = sinta n aradio (cassette radio)
azawane = le bédouin nazi (se croit race supérieur)
Arabiamazighia= un mélange des deux "un chleuh *** et un bédouin nazi"

trop droleee

sinta = bande (arabe)
n = de (berbere)
radio = radio en anglais

Seul la conjonction de coordination est en berbere :D

Sawal tarifit abougayou machi ta3rabt n mirikane :D

J'adoooooooooooooooooooooore ! J'ai meme voté pour la video woullah ! Elle fait tellement léche botte que j'ai kiffé :D Bravo !!!

C'est pour ca que je maintien le vive les chleuh et vive les zayanes ! Mes respects a ces berberes !

cette chanson était dédié au kbayel pendant le massacre des kabyle par le pouvoir algérien assassin ,rien de lèche,les kabyle c'est un peuple opprimé comme nous;)

cette chanson était dédié au kbayel pendant le massacre des kabyle par le pouvoir algérien assassin ,rien de lèche,les kabyle c'est un peuple opprimé comme nous;)
Ah ben dans ce cas là c'est compréhensible, mais crois moi les rifains ont pas subi le quart de ce qu'ont fait les algeriens aux kabyles.
Certes, les rifains ont subi une répression par Hassan II juste aprés l'indépendance car Hassan II voulait pas de contestataire , il voulait étendre son influence totale sur tout le pays, il a donc fait de la repression dans le Rif pour empecher l'armée de liberation du nord de faire des histoires, mais ce que tu sais pas c'est qu'il a fait la meme chose au Sud, enfin pas directement, il a laissé les espagnols et les francais le faire pour lui, l'armée de liberation du Sud voulait pas integrer les FAR et voulait combattre pour liberer bechar , tindouf , le sahara occidental et la mauritanie jusqu'a la fin contrairement a Hassan II qui ne voulait pas s'engager dans cet longue guerre alors qu'il vient juste d'obtenir l'indépendance, il a donc laissé l'armée de liberation du sud se faire massacrer.
Mais pour revenir aux rifains, aprés cela ils n'ont plus rien subi de differents que les autres marocains, aujourd'hui meme le Rif fait partie de régions priviligiés au Maroc contrairement a certains endroits, sort du Rif va dans le centre du Maroc ou dans le Sud tu va voir c'est qui qui est opprimé.

Ah ben dans ce cas là c'est compréhensible, mais crois moi les rifains ont pas subi le quart de ce qu'ont fait les algeriens aux kabyles.
Certes, les rifains ont subi une répression par Hassan II juste aprés l'indépendance car Hassan II voulait pas de contestataire , il voulait étendre son influence totale sur tout le pays, il a donc fait de la repression dans le Rif pour empecher l'armée de liberation du nord de faire des histoires, mais ce que tu sais pas c'est qu'il a fait la meme chose au Sud, enfin pas directement, il a laissé les espagnols et les francais le faire pour lui, l'armée de liberation du Sud voulait pas integrer les FAR et voulait combattre pour liberer bechar , tindouf , le sahara occidental et la mauritanie jusqu'a la fin contrairement a Hassan II qui ne voulait pas s'engager dans cet longue guerre alors qu'il vient juste d'obtenir l'indépendance, il a donc laissé l'armée de liberation du sud se faire massacrer.
Mais pour revenir aux rifains, aprés cela ils n'ont plus rien subi de differents que les autres marocains, aujourd'hui meme le Rif fait partie de régions priviligiés au Maroc contrairement a certains endroits, sort du Rif va dans le centre du Maroc ou dans le Sud tu va voir c'est qui qui est opprimé.

Les Algeriens n'ont jamais lâché de gaz moutarde ou d'obus sur les populations du djurdjura ça c'étaient les colons. Et ta façon de melanger le peuple et le pouvoir est exacerbante. Par contre le makhzen lui en a commis des crimes dans le rif et aujourd'hui encore on veut nous les faire passer en sourdine.

wé mais lui c'est un marocain contrairement a toi, et il est dans son forum donc il peut etre zinzin.

Je te signal que c'est un forum amazigh et non tachel7it !

Mon identité n'est pas reconnu j'ai autre chose à faire que d'être maghrabi et embrassé la main de ton pauvre roi... Il y a des amazigh qui ne se soumette pas!

J'opte pour tout ces hommes qui souhaitent être libre avec le même pied d'égalité comme le veut l'Islam c'est pas ton pays laïque et ton guignol de roi qui se tape des petites bibiches à la mer qui viendra nous arrêter.

Embrasse Rabat de ma part.

Retour