Ben Ali et son épouse écopent de 35 ans de prison chacun

un peu rapide le procès , je trouve
ben ali était un dictateur et sa femme une voleuse , mais ce n'était pas non plus un ogre qui mangeait des ptits enfants au déjeuner
le peuple l'a chassé et c'est très bien mais il faut raison garder
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
je lis certains qui remettent en cause la justice tunisienne et la soi disant démocratie

Ok c'est clairement expéditif, mais que voulez vous?
Qu'on fasse duré l'affaire juste pour l'Histoire?

Nan ici les faits sont là, le gars a entassé dans une soit disant bibliothèque des tas de billets fraichement estampillé de la banque nationale.
Y a pas de quoi y passer 4 jours pour se décider.

Pour les autres cas, je suis d'accord qu'il faudra prendre plus de temps.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Le tribunal de première instance de Tunis a également infligé une amende de 50 millions de dinars (25 millions d'euros) pour l'ex-homme fort tunisien et de 41 millions de dinars (20,5 millions d'euros) pour son épouse.

Le juge a, par ailleurs, annoncé le report au 30 juin du procès sur une autre affaire concernant seulement l'ex-chef d'Etat.
Ce volet porte sur des accusations de possession illégale de drogues, d'armes et d'objets archéologiques.

Les avocats de Ben Ali commis d'office à Tunis avaient réclamé le report du procès pour mieux préparer leur défense.
Ils n'ont donc obtenu gain de cause que sur un seul des deux volets. Un de ses conseils, Me Abdesattar Massoudi, avait cependant reconnu que le dossier contre l'ex-président et son épouse était substantiel dans l'affaire du palais de Sidi Bou Said, où ont été découvertes des quantités faramineuses d'argent et de bijoux de valeur que la télévision tunisienne n'a pas hésité à montrer après la chute du régime.


et où en sont les avoirs gelés dans les autres pays ?
vont ils revenir enfin au peuple tunisien
???? et si oui, quand et comment ?

mam
 
de toute façon comment on fait pour choisir la peine d'un dictateur? Comment on fait pour déterminer précisément la somme de pillages, d'abus de pouvoir, de décisions arbitraires, de crimes d'Etat couverts contre les opposants? ça vaut combien d'années de prison une carrière de dictateur? Comment d'années pour un opposant torturé? Pour 1000, on fait un prix de gros?

Pourquoi 35 ans en effet et pas 40, 50, perpèt' ou trainé par les pieds à l'arrière d'un pick up à travers la capitale?

A un moment donné, les peines pour les criminels historiques, elles sont avant tout symboliques (mais il faut un symbole fort).
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
un peu rapide le procès , je trouve
ben ali était un dictateur et sa femme une voleuse , mais ce n'était pas non plus un ogre qui mangeait des ptits enfants au déjeuner
le peuple l'a chassé et c'est très bien mais il faut raison garder
lol continues de vendre des carottes toi.

Ben Ali était un mafioso, il mériterait même la peine de mort quant à moi.
 
Haut