Ben carrington : les musulmans n’ont pas importé le terrorisme en europe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sociologue et professeur à l’université anglaise de Brighton, Ben Carrington revient sur les accusations outre-manche d’importation du terrorisme par les populations musulmanes sur le Vieux Continent. Il remet en perspective, de la généalogie française du terrorisme post-révolutionnaire à l’IRA, l’OAS et les Brigades rouges, l’histoire compliquée des liens entre violence politique et identité dans un article publié dans le Pacific Standard.

Si l’on en croit les experts de droite, les attentats tragiques de Manchester Arena et de Londres représentent les derniers épisodes d’une forme de violence jusqu’alors inconnue en Europe. L’idée que le terrorisme est nouveau en Europe néglige un certain nombre de faits, notamment le fait que le mot même a été inventé en France, le terrorisme étant associé à l’arrivée au pouvoir des Jacobins et au règne de terreur de l’État français dans les années 1790. Le terrorisme n’est pas un épisode nouveau en Europe. Comme le montrent les histoires coloniales des Britanniques au Kenya, des Belges en République Démocratique du Congo et des Français en Algérie, peu de choses sont plus européennes que des actes de violence visant des civils, actes conçus pour attiser la peur et exploiter la panique à des fins de contrôle social. Sur Fox News, Tucker Carlson a pourtant affirmé que, en dehors des exemples isolés de l’Irlande du Nord, de l’Italie et du Pays basque, le terrorisme était nouveau en Europe.

Les thèses culturalistes des anti-islam

Le présentateur a blâmé le « multiculturalisme » et les changements démographiques (mots de code désignant l’islam et les musulmans) comme étant les causes premières de ces événements horribles. Faisant écho à Carlson, le Daily Mail a également accusé l’immigration de masse sous Tony Blair et la « doctrine de gauche du multiculturalisme » d’avoir attiré des communautés de migrants violents « coupées de nos valeurs et de nos traditions ». Cette vision de la « mort de l’Europe » – la fin de la civilisation occidentale aux mains des hordes musulmanes envahissantes – se propage de plus en plus fréquemment dans les mouvements de droite, au point que la délimitation est floue entre des nationalistes blancs et de soi-disant commentateurs de droite plus respectables et plus sérieux. Après les attentats de Nice, Newt Gingrich avait déclaré : « Permettez-moi d’être aussi franc et direct que possible : la civilisation occidentale est en guerre, nous devons tester franchement chaque personne qui est d’origine musulmane et s’ils croient en la charia, ils devraient être expulsés » (Gingrich a apparemment oublié qu’une personne peut être simultanément américaine, « occidentale », et musulmane)...............

http://www.mizane.info/ben-carrington-les-musulmans-nont-pas-importe-le-terrorisme-en-europe/
 
Certes, pour certains pays colonialistes, des intérêts économiques ont autrefois engendrés de la terreur.
Ce qui est inacceptable aujourd'hui, ce sont les attentats gratuits, sans autre but que de tuer, et ceci au nom de la religion.
Et pour quel résultat, sauf si ce n'est pour provoquer une guerre religieuse en Occident, on en est loin, très loin.
 
Les Européens et Américains ont eu des armées mieux organisées et des armes plus sophistiquées, mais ils n’étaient pas pires que les autres peuples. Regarde ce qu’ont fait les Japonais il y a 80 ans. Et l’épidémie de peste noire en Europe au Moyen Âge a été causé par des Mongols qui ont eu recours à une arme biologique (ils ont catapulté un cadavre infecté dans un comptoir génois sur les bords de la mer Noire). Et je crois pas que les Huns fussent plus « gentils » que les Conquistadores. N’importe quel peuple qui aurait eu le premier des armes nucléaires, des divisions de blindés ou des bombardiers aurait cédé à la tentation d’en user contre leurs ennemis, en inventant des excuses bidon non moins hypocrites que les sermons des Occidentaux sur la morale universelle.
 
Retour
Haut