Benabdallah défend la démolition des habitats anarchiques

B

blagheurt

Non connecté
C'est là où tu te trompes, je ne parle pas des occupants de bidons villes ni même de constructions anarchiques sur des terrains non-titrés.

Je parle et je vais essayer d'être concis de lots de terrains qui ne sont PAS DANS UNE ZONE URBAINE (non aménagée) alors qu'ils sont entourés au nord-est et sud-ouest par des projets immobiliers INCLUS DANS DES ZONES URBAINES.

Bon la technicité sert à faire quel distinguo ici ?
projets situés en dehors des communes urbaines soit développement.
projets situés dans des communes urbaines soit aménagement.


Sur la base de quoi un projet de développement peut-être lancé ? une association de 1000 ou de 2000 propriétaires qui veulent construire des maisons individuelles en quoi cela diffère d'un promoteur immobilier qui veut faire le même projet seulement les premiers veulent y habiter et le second veut vendre ?


En quoi ce distinguo technique affecte ce que j'ai énoncé plus haut ?

Regarder les cartes cadastrales frappera votre bon sens avec une bonne gifle. vous verrez des zones non aménagées entourées de zones aménagées, vous pourrez même voir selon le découpage des communes, des zones situer dans des communes rurales avec des zones résidentielles, et des zones situées dans des communes urbaines limitrophes c'est à dire à l'intérieur des villes, qui ne sont pas aménagés, pire on refuse de les aménager, en clair c'est la tête du client qui ne plait pas ^^.

Salam,
Il faut savoir lire les cartes cadastrales, une simple représentation d'une topographie, qui ne suffit pas, sur laquelle se greffe des destinations et usages par voie légale et que la Division de l'urbanisme est chargée de faire respecter...
Bien plus, la Division de l'Urbanisme de certaines provinces a eu un rôle négatif, bloquant les accords de principes pour études techniques et autorisations de construire ...
Quand tu connaitras les textes juridiques et la signification des distinguos tu reviendras pour poursuivre la discussion ... Et gaffes à la porté des mots, aux nuances, à la validité juridique d'une homologation de plan ...
Sur google Earth, Rabat déploie ses ailes en papillon, il y a de bonnes occasions, comme aux croisées de chemins et routes, mitoyens aux lignes de haute tension et aux conduites d'eau comme d'un bon bassin versant facilitant l'assainissement ... C'est contraire à une vision isotrope circulaire, le terrain joue, on ne peut pas assainir partout sans recourir à des stations de relevage ....
Bien sur qu'il y a une négociation des plans d'aménagement à la fois publique et secrète, des livres sont ouverts pour s'opposer, et quand on s'oppose on bloque le jeu ..
Perso, je me suis déjà opposé par écrit et ai eu satisfaction, un empêcheur de tourner en rond, probablement en moins ...
 
B

blagheurt

Non connecté
blad siba à tous les niveaux faut croire :D
Salam,
Blad elghefla ou tala3oub plutôt...
La finesse et l'art ...
Que veux-tu, on ne paie jamais le premier prix, affiché ou pas ...
On négocie, on évalue, marchande et certains se risquent même à vendre des terrains publics domaniaux ...
C'est une culture propre : tout le monde connait les règles et on joue à coté à l'amiable ...
 
Haut