Benalla devant le juge: le procureur demande son placement en détention provisoire

Yoel1

VIB
C'est une bonne nouvelle ou non ?

Enfin une possible réelle justice équitable en France ?

Source https://www.ledauphine.com/france-m...a-nouveau-entendu-par-les-juges-d-instruction
Alexandre Benalla placé en détention provisoire..faut dire qu'il a vraiment accumulé..difficile d'être ultra protégé il y a moment où la justice ne peut ralentir la procédure :)

Toi aussi, tu en Rhône alpes , j'ai l'impression que sur Bladi il n'y a que 2 régions la parisienne et les lecteurs du Dauphiné :eek:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Alexandre Benalla placé en détention provisoire..faut dire qu'il a vraiment accumulé..difficile d'être ultra protégé il y a moment où la justice ne peut ralentir la procédure :)

Toi aussi, tu en Rhône alpes , j'ai l'impression que sur Bladi il n'y a que 2 régions la parisienne et les lecteurs du Dauphiné :eek:


Mais pourquoi vous avez des déductions pareilles ?

Ah bon sang mais c'est bien sur en gros si une personne lis un quotidien d’Algérie automatiquement il habite dans une ville d’Algérie pareil pour le Maroc etc mais aussi si une personne sait parler Marocain c'est forcément un Marocain pareil si il sait parler anglais etc etc

Tu confirmes ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Yoel1 sinon pour en revenir au sujet Alexandre la bien mérité #Média Part à bien bosser

Le mec genre il à cru passé tranquille bah c'est loupé
 

Yoel1

VIB
Mais pourquoi vous avez des déductions pareilles ?

Ah bon sang mais c'est bien sur en gros si une personne lis un quotidien d’Algérie automatiquement il habite dans une ville d’Algérie pareil pour le Maroc etc mais aussi si une personne sait parler Marocain c'est forcément un Marocain pareil si il sait parler anglais etc etc

Tu confirmes ?
Non, je confirme pas ...mais, tu verras à l'usage de bladi que les liens mis sont souvent de Rhône Alpes , un peu de Ouest France ...je parle pas des liens de Belgique très présent..juste de la France..J'ai pas de statistiques, il faudrait demander à @Bladi ;)
 
Tout le Monde tombe sur la personne de Benalla, ce qui nous détourne de la vraie question: qu'est ce qu'un maghrébin allait faire en Israel (essayez et vous verrez) ? combien de fois y est il allé ? qu'allait il faire au Tchad? Pour quelle mission travaillait il entre Israel, le Tchad et la France avec ce franco-israélien Philippe Hababou? ça Mediapart très curieusement le passe sous silence. Pression d'états?
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alexandre Benalla, l'ex-collaborateur du président de la République française, Emmanuel Macron, a été placé en détention mardi pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l'enquête sur les violences à l'encontre des manifestants le 1er mai dernier.
Benalla avait pour interdiction d'entrer en contact avec un autre accusé dans cette affaire, son ami Vincent Crasse, mais le 31 janvier dernier, Mediapart avait publié la retranscription de conversations téléphoniques qui auraient (...)

- Monde / Prison, France, Emmanuel Macron, Alexandre Benalla

Alexandre Benalla, ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, placé en détention
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tout le Monde tombe sur la personne de Benalla, ce qui nous détourne de la vraie question: qu'est ce qu'un maghrébin allait faire en Israel (essayez et vous verrez) ? combien de fois y est il allé ? qu'allait il faire au Tchad? Pour quelle mission travaillait il entre Israel, le Tchad et la France avec ce franco-israélien Philippe Hababou? ça Mediapart très curieusement le passe sous silence. Pression d'états?

Excellente analyse et rhétorique en effet #MédiaPart Comme beaucoup d'autres sites relatent ce qui veux et cache ceux qui veux de plus c'est bien connu, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire

Sinon sur ce que tu viens de dire pas mal de choses sont indexées sur le sujet possible même des docs confidentiels

Tu devrais savoir que partager, afficher des docs portant la mention secret, confidentiel, note interne ne pas diffuser c'est pas très légale donc comment faire pour informé le public, les gens qui font partis du commun des mortels de l'internet tu vois c'est compliqué tout ça

Il faudrait créer un serveur ou tout les docs serait stocker dessus et crypter avec évidement un cryptage fort de préférence avec également une méthode d'échange de clé (pas Diffie-Hellman) car il existe mieux

Après créer cela c'est pas vraiment un problème en soit c'est juste que les utilisateurs lambda ne vont pas comprendre comment ça fonctionne donc l'accès, le partage de ces docs sera limiter

Bref je ne vois pas l’intérêt de rentrer dans les détails car comme je te l'ai dit, le peu que je viens de dire est trop complexe pour le commun des mortels

C'est un énormes problème en France et ailleurs car trop de vérités sont cachées et c'est pas légal de rendre un document confidentiel public

Pour Mr Benalla il c'est fait pirater sont portable donc c'est de sa "faute" fallait pas cliquer la ou il à cliquer

Cela dit le piratage est interdit je te l'accorde
 
Tout le Monde tombe sur la personne de Benalla, ce qui nous détourne de la vraie question: qu'est ce qu'un maghrébin allait faire en Israel (essayez et vous verrez) ? combien de fois y est il allé ? qu'allait il faire au Tchad? Pour quelle mission travaillait il entre Israel, le Tchad et la France avec ce franco-israélien Philippe Hababou? ça Mediapart très curieusement le passe sous silence. Pression d'états?
Chut
Merah aussi mais ne le répétez pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et pis la Normandie m'enfin...

Alexandre Benalla placé en détention provisoire..faut dire qu'il a vraiment accumulé..difficile d'être ultra protégé il y a moment où la justice ne peut ralentir la procédure :)

Toi aussi, tu en Rhône alpes , j'ai l'impression que sur Bladi il n'y a que 2 régions la parisienne et les lecteurs du Dauphiné :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Affaire Benalla : bras de fer politique entre le Sénat et l’Élysée - Benalla, Vincent Crase et trois proches de Macron dans le collimateur
Europe 1
Ajoutée le 21 mars 2019
Alors que le Sénat a décidé de saisir la justice des cas de Banalla, Crase et trois autres collaborateurs d'Emmanuel Macron, l'éditorialiste politique d'Europe 1 Michaël Darmon estime que Gérard Larcher, le président du Sénat, se trouve face à "un dilemme".


BFMTV
Ajoutée le 21 mars 2019
Le bureau du Sénat saisit la justice de plusieurs cas : Alexandre Benalla, Vincent Crase et de trois proches de Macron. Ils sont soupçonnés de "faux témoignage".


Public Sénat
Ajoutée le 21 mars 2019
Au lendemain de l'audition des ministres Christophe Castaner et Bruno Le Maire, la polémique ne faiblit pas. L'exécutif a présenté une série de mesures face aux violences et dégradations à Paris mais les critiques sont nombreuses.
 
Haut