Benalla : son voyage d’affaires au tchad qui gêne l’élysée

Yoel1

VIB
Descendu début décembre au Hilton de N’Djaména, accompagné d’une demi-douzaine de personnes, débarqué en avion privé, Alexandre Benalla a été vu dans la capitale tchadienne en compagnie du frère du président Idriss Déby. Oumar Déby n’est pas n’importe qui : il est directeur de la Direction générale de la réserve stratégique, chargée du matériel militaire des achats d’armes du pays.
https://www.ledauphine.com/france-m...-voyage-d-affaires-au-tchad-qui-gene-l-elysee
 
il devient évident que Benalla n'est pas un simple homme faisant partie d'une société de sécurité privée, ça n'est qu'une couverture. Il est membre de services spéciaux


Descendu début décembre au Hilton de N’Djaména, accompagné d’une demi-douzaine de personnes, débarqué en avion privé, Alexandre Benalla a été vu dans la capitale tchadienne en compagnie du frère du président Idriss Déby. Oumar Déby n’est pas n’importe qui : il est directeur de la Direction générale de la réserve stratégique, chargée du matériel militaire des achats d’armes du pays.
https://www.ledauphine.com/france-m...-voyage-d-affaires-au-tchad-qui-gene-l-elysee
@Pop586 wa 7ta 8oua men8om :D:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il devient évident que Benalla n'est pas un simple homme faisant partie d'une société de sécurité privée, ça n'est qu'une couverture. Il est membre de services spéciaux
Et plus si affinités même!
Biensûr qu'il n'est pas lambda et que toute cette affaire c'est du gros pipeau servi aux gueux histoire de leur dire bah vous voyez c'est des justiciables comme tout le monde

Of course!
 
Tout à fait,

Alexandre Benalla est un homme plus important qu'on ne laisse penser, on a connu un autre Alexandre qui a été de tous les coups sulfureux allant des ventes d'armes à intermédiaire dans les grandes transactions entre les pouvoirs africains et les grandes sociétés pétrolières comme Total par exemple . Il remplace Alexandre Jouhri qui est au vert en Angleterre en attendant des jours meilleurs


Et plus si affinités même!
Biensûr qu'il n'est pas lambda et que toute cette affaire c'est du gros pipeau servi aux gueux histoire de leur dire bah vous voyez c'est des justiciables comme tout le monde

Of course!
 
Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique
27 DÉCEMBRE 2018 PAR FABRICE ARFI ET ANTTON ROUGET
Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart. Le précieux document, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, et qui porte la référence 17CD09254, a été délivré le 24 mai 2018.
 
Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique
27 DÉCEMBRE 2018 PAR FABRICE ARFI ET ANTTON ROUGET
Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart. Le précieux document, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, et qui porte la référence 17CD09254, a été délivré le 24 mai 2018.

Si cela se comfirme...Grave! Quelle bande de plouc !
 
Le meilleur article en libre accès sur le sujet :

On vous explique la polémique autour des passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla
D'après Mediapart, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, limogé en juillet, utiliserait encore l'un de ces documents lors de ses déplacements à l'étranger.
https://www.francetvinfo.fr/politiq...diplomatique-d-alexandre-benalla_3119159.html

Plus fort pour faire des perquisitions à la FI ou poursuivre des gilets jaunes ! Soit ils sont nuls soit ils nous prennent pour des truffes...
 
avec un passeport diplomatique tu passes librement et y a pas de cachet sur ton pass donc pas de dates de tes visites en israel tchad par ex

Tu es douanier et tu vois passer le célébre Benalla avec un passeport diplomatique , tu le laisse passer évidemment , mais au minimum tu le dis à ton chef , qui le dis à son chef ...Enfin il me semble que c'est ce que je ferais et qu'il se passerait ! Et le quai d'Orset dit que Bennala les a informé de son voyage 15 jours après!!!! Soit ils sont nuls et ne méritent pas leur paye , de honte ils devraient démissionner ...soit ce qui est plus probable pour le moins tous le monde savaient ...La seule question qui reste c'est de savoir si Bennala est juste un génie qui pousse le culot à l’extrême pour sa pomme , ou si il bosse encore pour le système !?
Pour qu' à cet heure ci il ne soit pas en garde à vue avec les passeports confisqués c'est qu'il doit en avoir sous le pied (ou dans son mystérieux coffre fort) ! ?
 
Descendu début décembre au Hilton de N’Djaména, accompagné d’une demi-douzaine de personnes, débarqué en avion privé, Alexandre Benalla a été vu dans la capitale tchadienne en compagnie du frère du président Idriss Déby. Oumar Déby n’est pas n’importe qui : il est directeur de la Direction générale de la réserve stratégique, chargée du matériel militaire des achats d’armes du pays.
https://www.ledauphine.com/france-m...-voyage-d-affaires-au-tchad-qui-gene-l-elysee
Celui-là on l'a assez vu! Qu'est-qu'ils attendent pour le faire dégager nom de nom??
 
Raison pour laquelle nous devons nous battre de tous les moyens pour la liberté de la presse et journalistique. Sans cette presse libre, le pouvoir ne sera jamais ébranlé.
C'est HS mais je voulais le souligner.
Le Pouvoir et la Presse sont amants depuis la fondation de la République et quand ils ba.....t le Peuple ils fument une cigarette tout en s'échangeant anecdotes croustillantes sur le Peuple.

Rappelons qui sont les journalistes de la Presse: Zemmour au Figaro, il y a des islamophobes au Monde, Ockrent en fut elle qui fait des ménages payés rubis sur ongles. Giesbert pareil au Point. BHL au point. Goldnadel en est aussi au Figaro. Polony au Figaro. Que du beau monde. Tu ne trouveras que difficilement un journaliste honnête pour cent vautours.

Il faut cesser de croire que la presse est libre et soucieuse de l’intérêt du Peuple alors qu'il s'agit d'une caste qui se sent proche des hommes de pouvoir.
 
Le Pouvoir et la Presse sont amants depuis la fondation de la République et quand ils ba.....t le Peuple ils fument une cigarette tout en s'échangeant anecdotes croustillantes sur le Peuple.

Rappelons qui sont les journalistes de la Presse: Zemmour au Figaro, il y a des islamophobes au Monde, Ockrent en fut elle qui fait des ménages payés rubis sur ongles. Giesbert pareil au Point. BHL au point. Goldnadel en est aussi au Figaro. Polony au Figaro. Que du beau monde. Tu ne trouveras que difficilement un journaliste honnête pour cent vautours.

Il faut cesser de croire que la presse est libre et soucieuse de l’intérêt du Peuple alors qu'il s'agit d'une caste qui se sent proche des hommes de pouvoir.
Je ne parlais pas de cette presse. Je pense qu'on ne s'est pas compris.
Il existe des presses plus financés par l'état que d'autres. C'est cette presse qui doit être défendue. Une presse d'analyse qui ne se fait pas l'echo de l'aboiement du pouvoir.
Sinon, je suis d'accord avec toi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr

Monsieur dit sous serment en septembre avoir rendu ses passeports....

Et maintenant qu on sait que personne ne les a , il dit qu'il les a recupere en octobre .....


Sérieusement , qui peut le croire ??????
 
Bref, quand tu prends l'avion, il n'y a pas forcément d'enquête sur les passagers contrairement à ce qu'on tentait de nous faire croire.
Moi si on me retire le passeport et que je le récupère d'une manière illégale, je reste persuadé que je ne passerai pas la frontière sans que l'ordinateur ne signale mon passeport comme inutilisable :eek:
 
Ce type est quand meme remarquable, grandir dans une zup et finir à l’Élysée à prendre le café avec le président et sa femme je dit chapeau, et matter toutes les autorités je dit encore plus chapeau.
 
Haut