Bénévolat sur Montréal

Espiegle69

Evil Halouf
Vu que l'année universitaire touche à sa fin, je souhaiterais faire du bénévolat durant l'été histoire d'alléger ma conscience de 7alami...:mignon:

Je suis en train d'apprendre l'arabe donc j'aimerais pouvoir évoluer au contact de populations maghrébines (mais pas seulement).

Je me verrais faire de l'aide au devoir auprès d'enfants ou d'ado. Connaissez vous des associations fournissant ce type de service dans les quartiers Jean Talon, Villeray, Parc Extension, voir même Ahuntsic ?

Merci pour votre aide.
 
Vu que l'année universitaire touche à sa fin, je souhaiterais faire du bénévolat durant l'été histoire d'alléger ma conscience de 7alami...:mignon:

Je suis en train d'apprendre l'arabe donc j'aimerais pouvoir évoluer au contact de populations maghrébines (mais pas seulement).

Je me verrais faire de l'aide au devoir auprès d'enfants ou d'ado. Connaissez vous des associations fournissant ce type de service dans les quartiers Jean Talon, Villeray, Parc Extension, voir même Ahuntsic ?

Merci pour votre aide.


darija ou l'arabe classique?
 

Espiegle69

Evil Halouf
darija ou l'arabe classique?

Je suis à Concordia, la dénomination exacte est Modern Standard Arabic. En anglais, "Classical Arabic" fait référence à l'arabe du Coran différent du MSA.

En gros, les anglo-saxons classent l'arabe en 3 catégories:

Classical Arabic

Modern Standard Arabic

Dialect (essentiellement Masri ou Levantine)
 
Je suis à Concordia, la dénomination exacte est Modern Standard Arabic. En anglais, "Classical Arabic" fait référence à l'arabe du Coran différent du MSA.

En gros, les anglo-saxons classent l'arabe en 3 catégories:

Classical Arabic

Modern Standard Arabic

Dialect (essentiellement Masri ou Levantine)

Je savais pas cette info pourtant je suis un ancien de l’université :desole:. Il faut zapper le Dialect. Ca sert a rien d'apprendre l’égyptien pour parler aux maghrébins. Tu vas ressembler a quelqu'un qui vient de sortir d'un ancien film noir et blanc :joueur:.

Pour la distinction entre 2 types d'Arabe classique je pense c'est pour distinguer l'Arabe poétique millénaire de l'Arabe moderne qu'on voit aujourd'hui dans les journaux et televisions Arabes.
C'est une sorte de parallèle avec le Chinois traditionnel et simplifie.
 
Vu que l'année universitaire touche à sa fin, je souhaiterais faire du bénévolat durant l'été histoire d'alléger ma conscience de 7alami...:mignon:

Je suis en train d'apprendre l'arabe donc j'aimerais pouvoir évoluer au contact de populations maghrébines (mais pas seulement).

Je me verrais faire de l'aide au devoir auprès d'enfants ou d'ado. Connaissez vous des associations fournissant ce type de service dans les quartiers Jean Talon, Villeray, Parc Extension, voir même Ahuntsic ?

Merci pour votre aide.
Pourquoi pas des cours de français aux nouveaux arrivants?
 
Bonjour,

Il y a ce site : cabm.net qui référence toutes les offres faites pour les bénévoles à Montréal, tu peux choisir par quartier et type d'activités.

Bon courage
 
Haut