Benjamin lemaire, le «morandini de youtube»

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Benjamin Lemaire, agent de youtubeurs et community manager de célébrités comme Sophie Marceau ou JoeyStarr, a été mis en examen et placé en détention pour corruption de mineur aggravé et atteinte sexuelle sur mineur aggravée.

Une lettre de dénonciation, à laquelle ont participé huit personnes dont des youtubeurs, a par ailleurs été reçue par le parquet de Paris.

Une enquête de BuzzFeed News montre comment cet homme, âgé de 31 ans, a utilisé son influence sur Twitter et YouTube pour aborder des mineurs, parfois de moins de 15 ans, pour avoir des conversations de nature sexuelle avec eux.

Âgé de 31 ans, Benjamin Lemaire est un manageur touche-à-tout, imprésario de youtubeurs, community manager de célébrités comme Sophie Marceau, influenceur doué pour monnayer sa notoriété grandissante dans ce petit milieu. Cela fait quelques mois que des captures d’écran, montrant des échanges qu’il aurait eus avec des adolescents sur Twitter, circulaient sur le réseau social.

Depuis quelques mois, l’étau judiciaire se resserre autour de Benjamin Lemaire. Selon nos informations, il a été placé en détention le 28 octobre pour des chefs de «corruption de mineurs de moins de 15 ans aggravée par l’utilisation d’un moyen de communication électronique, atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans aggravée et détention d’images pédopornographiques». Dans cette affaire, la victime présumée est actuellement âgée de 14 ans, selon une source judiciaire.

Contacté par BuzzFeed News, le parquet de Paris a confirmé les chefs d’inculpation et indiqué que Benjamin Lemaire se trouvait encore en détention le 4 novembre, mais n’a pas souhaité en dire plus. Ce n’est pas la première fois que Benjamin Lemaire est incarcéré. Selon nos informations, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte début 2015 pour des faits commis sur des mineurs entre 2011 et 2014, il avait passé quatre mois en prison avant d’être placé sous contrôle judiciaire en avril 2015. C’est dans le cadre de cette instruction que de nouvelles accusations sont apparues en septembre, qui l’ont conduit de nouveau en détention.

https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/enquete-sur-benjamin-lemaire-le-morandini-de-youtube
 
Retour
Haut