Benkirane a fait tremblé Agadir

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est la faute du makhzen si les gens ne recoivent pas d'autorisation de construction, mais au moins l'ancien gouvernement n'a pas détruit les maisons. Celui des barbus par contre a fait trombler la terre à Agadir, des milliers de maisons ! La révolte du peuple contre les islamistes ne va pas tarder.

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=D0Hul927yBk
Agadir, Aghroud et Aourir sous les decombres 26.01.12 اغرود Ùˆ اورير تØ*ت الانقاض - YouTube
aghroud hor2 - YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=D0Hul927yBk&feature=related

il faut arreter l'anarchie , ce gouvernement a le courage de le faire , il faut le soutenir

tu as raison, il a courage de détruire la ville, viens voir sur place et dis ca aux pauvres habitants qui n'ont plus de toit et qui ont perdu tout ce qu'ils avaient, ya des gens qui ont fait des crédits qui ont vendu tamazirt pour venir habiter et vivre dans la ville. Il font la prière pour que leur dieu fasse disparaitre Benkirane et son gouvernement

tu as raison, il a courage de détruire la ville, viens voir sur place et dis ca aux pauvres habitants qui n'ont plus de toit et qui ont perdu tout ce qu'ils avaient, ya des gens qui ont fait des crédits qui ont vendu tamazirt pour venir habiter et vivre dans la ville. Il font la prière pour que leur dieu fasse disparaitre Benkirane et son gouvernement

ils savent deja que c est illegal
comme ca tu encourages les constructions anarchiques et la degradation de cette ville

ils savent deja que c est illegal
comme ca tu encourages les constructions anarchiques et la degradation de cette ville

non, je ne le fais pas, mais je comprend très bien les gens. Personnellement j'ai une parcelle, j'attends depuis 15 un plan d'aménagement de l'agence urbaine, il n'a pas encore vu le jour. Tout le monde veut une autorisation de construciton et personne ne veut de construction anarchique comme tu dis, mais le makhzen bloque le logement !!

Nous sommes tous contre les constructions anarchiques , mais il ne faut pas clochardisé des familles ...Ils vont vivre ou après ? dans les toilettes publiques ?
Quand on a suffisamment d'argent pour acheter un terrain qu'on sait n'appartenant pas légalement la personne qui le vend et quand en plus on le construit on n'est pas en manque de moyens pour vivre dans des toilettes.:prudent:

non, je ne le fais pas, mais je comprend très bien les gens. Personnellement j'ai une parcelle, j'attends depuis 15 un plan d'aménagement de l'agence urbaine, il n'a pas encore vu le jour. Tout le monde veut une autorisation de construciton et personne ne veut de construction anarchique comme tu dis, mais le makhzen bloque le logement !!

pourquoi ne pas organiser un sit in ou une manif devant l agence urbaine

Nous sommes tous contre les constructions anarchiques , mais il ne faut pas clochardisé des familles ...Ils vont vivre ou après ? dans les toilettes publiques ?
c 'est quoi ta solution ??????

vas y voir ces gens , ils font du business dessus

d'autres bossent dur pour payer leurs loyers.

Y a qu'avoir en europe , les marocains sont champions en la matiere ....

Quand on a suffisamment d'argent pour acheter un terrain qu'on sait n'appartenant pas légalement la personne qui le vend et quand en plus on le construit on n'est pas en manque de moyens pour vivre dans des toilettes.:prudent:
Si certains maisons appartenaient aux riches, notables, des gens bien placés ... Tant mieux ,mais là je parle de pauvres citoyens qui ont sacrifié beaucoup pour construire une Barraka pour y vivre , je pense qu'il faut trouver une solution aux familles qui habitants ces maisons avant de les jeter à la rue.

pourquoi ne pas organiser un sit in ou une manif devant l agence urbaine

t'en fais pas la population va révolter, Benkirane est le responsable pour le peuple, c'est son gouvernement qui est responsable pour le nouveau tremblement de terre à Agadir, on pense que Benkirane est encore plus pire et plus amazighophobe que Aabbas Elafassi, lui au moins il n'a pas détruit les villes amazighes

Si certains maisons appartenaient aux riches, notables, des gens bien placés ... Tant mieux ,mais là je parle de pauvres citoyens qui ont sacrifié beaucoup pour construire une Barraka pour y vivre , je pense qu'il faut trouver une solution aux familles qui habitants ces maisons avant de les jeter à la rue.
Il faut à mon avis sanctionner les gens qui leur ont vendu et qui les ont encouragés à construire de façon illégale .Il faut comprendre qu'avec ce gouvernement c'est fini lfawda ,plutôt un bon point pour ce gouvernement qui applique la loi.

Faut arrêter ton délire, le jours où il y aura un tremblement de terre à Agadir ( ce que je ne souhaite pas) et qu'il y aura des milliers de mort à cause de construction sauvages et sans plan d'architectes, faudra pas venir pleurer...

Le dernier séisme d'Al Hoceima en est la preuve, des maisons se sont écroulés (les constructions anarchiques) alors que d'autres juste à côté sont resté debout... Il ne faut pas chercher plus loin...

tu n'as rien compris.
La qualité des constructions n'est pas le problème.
Le fait que les gens ne recoivent pas d'autorisation de l'agence urbaine les a poussé après des années d'attente à constuire sur leur terrains. L'ancien gouvernement a toléré les construction non autorisé. Le nouveau les a détruite en milliers

Il faut à mon avis sanctionner les gens qui leur ont vendu et qui les ont encouragés à construire de façon illégale .Il faut comprendre qu'avec ce gouvernement c'est fini lfawda ,plutôt un bon point pour ce gouvernement qui applique la loi.
Il est simple de détruire les maisons de pauvres ...Mais il est difficile de trouver un solutions à ses gens et là on tombe dans la Fawda , la vraie .

Il est simple de détruire les maisons de pauvres ...Mais il est difficile de trouver un solutions à ses gens et là on tombe dans la Fawda , la vraie .
J'ai de la compassion pour ces pauvres gens mais personne n'est sensé ignorer la loi ,quand on commet une gaffe ou qu'on se fait rouler on paie le prix fort.La question du logement ne se résout pas en construisant sur des terrains qui ne vous appartiennent pas.

t'en fais pas la population va révolter, Benkirane est le responsable pour le peuple, c'est son gouvernement qui est responsable pour le nouveau tremblement de terre à Agadir, on pense que Benkirane est encore plus pire et plus amazighophobe que Aabbas Elafassi, lui au moins il n'a pas détruit les villes amazighes

les constructions anarchiques ne beneficient qu aux couriters et intermediaires immobiliers ni l etat ni le citoyen y gagnent
l etat a fait bcq d efforts pour pouvoir declarer la ville aujourd hui ville sans bidonvilles
je pense que peut etre les responsables de l agence urbaine profitent de la situation et ont des relations avec des courtiers ...

J'ai de la compassion pour ces pauvres gens mais personne n'est sensé ignorer la loi ,quand on commet une gaffe ou qu'on se fait rouler on paie le prix fort.La question du logement ne se résout pas en construisant sur des terrains qui ne vous appartiennent pas.
Certes, mais il fallait leur appliquer la loi, très claire d'ailleurs, dès le début et même mettre les responsables en prison. Parce qu'ils ont violé justement la loi. Mais non, on n'a pas fait cela.Les pauvres citoyens ont sacrifie beaucoup pour construire une maison pour leur enfants , et aujourd'hui on les détruit sans trouver des solutions a leur problème , c'est de la Fawda ça .

les constructions anarchiques ne beneficient qu aux couriters et intermediaires immobiliers ni l etat ni le citoyen y gagnent
l etat a fait bcq d efforts pour pouvoir declarer la ville aujourd hui ville sans bidonvilles
je pense que peut etre les responsables de l agence urbaine profitent de la situation et ont des relations avec des courtiers ...

fort possible, c'est le Maroc de corruption, mais là c'est le petit citoyen qui paye la facutre lourde

surtout qu il y a le logement social abordable et destiner exclusivement a cette population pauvre
mais apparement cette population "pauvre" veut des maisons logement personnel pas des appartements

ces gens ne se sont pas fait roulés ,ils savaient trés bien de quoi ils s'agissait . mais ,ils se sont fait roulés dans la mesure où ils ont cru que donner du "grand baqchich" les protégeait .

Retour