Benkirane, guignol et bouffon même combat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
J'ai visionné le début de cette video, et j'avoue que je suis très étonné par la légèreté de Benkirane et je reste poli.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UpgwgYsKBr0

Il devra encore apprendre à prendre de la hauteur, à habiter la fonction...
il se comporte comme s'il faisait un prêche dans une mosquée, ou qu'il parle aux militants acquis du PJD.

Il est devenu maintenant chef du gouvernement, par conséquent il devrait arrêter les propos que l'on entend au bistro du coin.

Il ne suffit pas d'annoncer les bonnes intentions, ni de dire qu'il est honnête et droit, il faudra travailler, mettre en place les projets proposer des idées.

Bref, à certains moments de son intervention, Benkirane se donne en spéctacle tel un guignol.... Regardez avec quel légèreté, il lit son discours...

Bref, il a encore du chemin à faire ce Benkirane, espérons qu'il apprenne vite....
Nous avons un Roi qui ne dit jamais un mot et maintenant nous avons un chef de gouvernement que fait le clown

J'ai visionné le début de cette video, et j'avoue que je suis très étonné par la légèreté de Benkirane et je reste poli.

il se comporte comme s'il faisait un prêche dans une mosquée, ou qu'il parle aux militants acquis du PJD.

Il est devenu maintenant chef du gouvernement, par conséquent il devrait arrêter les propos que l'on entend au bistro du coin.

Il ne suffit pas d'annoncer les bonnes intentions, ni de dire qu'il est honnête et droit, il faudra travailler, mettre en place les projets proposer des idées.

Bref, à certains moments de son intervention, Benkirane se donne en spéctacle tel un guignol.... Regardez avec quel légèreté, il lit son discours...

Bref, il a encore du chemin à faire ce Benkirane, espérons qu'il apprenne vite....
Nous avons un Roi qui ne dit jamais un mot et maintenant nous avons un chef de gouvernement que fait le clown
Les vrais guignols sont ceux qui avec toi manifestaient et faisaient du tapage en terre étrangère devant notre ambassade.Ce monsieur quant à lui il est juste spontané et agit comme il est de nature.Tu n'as pas voté pour lui ,tu n'as pas le droit de lui demander des comptes ou alors attends qu'il soit reçu à l'Élysée pour le huer comme de coutume.:langue:

Moi j'adore ! :D

Il me rappel Hassan II un pti peu.

Non mais je le préfére mille fois aux fassis :D

Cha3bi

C'est ça le souci avec les marocains, ils ont tellement pris l'habitude d'être traité comme de la ***** qu'ils en arrivent à être choqué quand un chef de gouvernement se comporte comme le citoyen lambda et parle un langage que tout le monde comprend.

De la hauteur ? Le dernier premier ministre avait tellement de hauteur qu'il n'entendait même plus les suppliques qui venaient d'en bas.

Aujourd'hui on a chaque jours des personnes qui s'immolent et c'est l'une des conséquences de cette "hauteur" à laquelle on a eu droit.

Dites plutot hamdoullah d'avoir enfin une personne qui se soucie vraiment du peuple plutôt que de vous répandre en insulte. Ce gars s'est fait torturer par le pouvoir en place, nos révolutionnaires du net peuvent-ils en dire autant ?

Les vrais guignols sont ceux qui avec toi manifestaient et faisaient du tapage en terre étrangère devant notre ambassade.Ce monsieur quant à lui il est juste spontané et agit comme il est de nature.Tu n'as pas voté pour lui ,tu n'as pas le droit de lui demander des comptes ou alors attends qu'il soit reçu à l'Élysée pour le huer comme de coutume.:langue:

Tu sais à quoi me fait penser son thread ?

A ces femmes battues qui se prennent des coups par leur conjoint pendant des années et qui lorsqu'elles rencontrent un type gentil vont dire "c'est pas un bonhomme"

On a trop pris l'habitude d'être méprisé, du coup le comportement de Benkirane choque.

"habiter sa fonction" gallik

Rien à foutre qu'il habite sa fonction, on veut un type droit et honnête qui se soucie de son peuple. Et s'il arrive à faire du bon travail, qu'il vienne en claquette s'il veut !

Tu sais à quoi me fait penser son thread ?

A ces femmes battues qui se prennent des coups par leur conjoint pendant des années et qui lorsqu'elles rencontrent un type gentil vont dire "c'est pas un bonhomme"

On a trop pris l'habitude d'être méprisé, du coup le comportement de Benkirane choque.

"habiter sa fonction" gallik

Rien à foutre qu'il habite sa fonction, on veut un type droit et honnête qui se soucie de son peuple. Et s'il arrive à faire du bon travail, qu'il vienne en claquette s'il veut !

langage du peuple tu dis...

Oui Benkirane est sympa
Oui Benkirane est accessible
Oui Benkirane est très honnête, plus honnête que lui tu meurs
Oui on ne craindra pas qu'il gache les deniers d'un état pauvre
Oui, il ne se donnera pas un chèque de 2000000 Dh comme indemnités de fin mandat comme l'avait fait Mezouar...

Mais est ce que cela suffit à faire un bon chef de gouvernement... je pense que toutes ces qualités sont à son honneur mais, il gache tout cela par un manque de hauteur, une prise en main de cette fonction...

quand un chef de gouvernement sur lequel tout un peuple compte pour sortir de la misère, et qu'il prend à la legère la fonction, il y a de quoi s'inquiéter...
Je donne deux exemples

1) Benkirane dit pendant sa réponse au parlement que des gens lui demandé de pistonner tel ou tel...ca me parait hyper leger, ce genre de propos doit être ignoré...

2) Benkirane en parlant des rémunérations explique que la fonction publique est un engagement pour servir l’intérêt général et non pas pour s'enrichir, il cite un ami f9ih en disant "Ma douna albaghli wa faw9a al7imar"... on est bien avancé avec ce genre de propos...

langage du peuple tu dis...

Oui Benkirane est sympa
Oui Benkirane est accessible
Oui Benkirane est très honnête, plus honnête que lui tu meurs
Oui on ne craindra pas qu'il gache les deniers d'un état pauvre
Oui, il ne se donnera pas un chèque de 2000000 Dh comme indemnités de fin mandat comme l'avait fait Mezouar...

QUOTE]

c'est déjà pas mal.

Moi je serais fier d'avoir un premier ministre comme lui. Je suis algerien. C'est pour bientôt, en mai inchallah. Menasra ou djaballah

C'est la loi des series en ce moment, toutes les elections libres organisées depuis le printemps arabe ont fait gagné les islamistes...Par conséquent votre prochain ministre sera vraisemblablement barbu, le notre joue au clown pour l'instant, j'espère que le votre ne fera pas de la flute:)

1) Benkirane dit pendant sa réponse au parlement que des gens lui demandé de pistonner tel ou tel...ca me parait hyper leger, ce genre de propos doit être ignoré...

Au contraire, c'est révélateur de la mentalité qui prédomine chez nous et c'est un message qu'il fait passer aux autres ministres, à savoir pas de piston.

Benkirane en parlant des rémunérations explique que la fonction publique est un engagement pour servir l’intérêt général et non pas pour s'enrichir, il cite un ami f9ih en disant "Ma douna albaghli wa faw9a al7imar"... on est bien avancé avec ce genre de propos...

Si ce sont les seules choses que tu lui reproches alors c'est bien léger pour le remettre en cause.

Je pense au contraire que c'est un bon discours, ces petites anecdotes permettent à l'auditoire de souffler et de se concentrer sur ce qu'il dira ensuite. Qui écouterait un discourt formel de deux heures sans décrocher ? La force de Benkirane c'est de savoir capter l'attention d'un public durant des heures sans pour autant ennuyer l'assemblée et c'est un véritable tour de force compte-tenu de sa fonction

Mais comment on peut le juger alors que le mec est là depuis moins d'1 mois ?

Wayli khaliw siyed yssakhen blasstou.

Apparement il a beaucoup d'ennemis qui attendent juste un faux pas de sa part, laissez le s'installer bordel.

Mais comment on peut le juger alors que le mec est là depuis moins d'1 mois ?

Wayli khaliw siyed yssakhen blasstou.

Apparement il a beaucoup d'ennemis qui attendent juste un faux pas de sa part, laissez le s'installer bordel.

De toute façon je remarque que ceux qui l'attaquaient avant sont les mêmes que ceux qui l'attaquent maintenant.

Ça n'a donc pas beaucoup d'importance :)

Il parle le langage de ceux qui l'ont choisi, Cha3b.... et mets en avant les raisons pour lesquels on l'a choisi ....

Comme Sarko qui n'a pas cessé de parler de communautarisme, de délinquance, de sécurité....

Je ne vois pas pourquoi on devrait amoindrir son discours ....Quand on est trop "théorique", ça accuse de "blabla" ....Quand on est "pratico pratique" ....ça accuse de légèrté ....

Mouhim ... nguir w safi :D

Il parle le langage de ceux qui l'ont choisi, Cha3b.... et mets en avant les raisons pour lesquels on l'a choisi ....

Comme Sarko qui n'a pas cessé de parler de communautarisme, de délinquance, de sécurité....

Je ne vois pas pourquoi on devrait amoindrir son discours ....Quand on est trop "théorique", ça accuse de "blabla" ....Quand on est "pratico pratique" ....ça accuse de légèrté ....

Mouhim ... nguir w safi :D
Ca n'a rien de pratico pratique ce qu'il fait. il est devenu premier ministre en flattant le peuple et accomplira tout son(ses) mandats en faisant le guignol comme ca a toutes les rencontres / forums / négociations
le pire c'est que ca plait a ce peuple de beaufs que nous sommes. on a que ce qu'on mérite comme dirait l'autre, c'est ca le problème de la démocratie.

Ca n'a rien de pratico pratique ce qu'il fait. il est devenu premier ministre en flattant le peuple et accomplira tout son(ses) mandats en faisant le guignol comme ca a toutes les rencontres / forums / négociations
le pire c'est que ca plait a ce peuple de beaufs que nous sommes. on a que ce qu'on mérite comme dirait l'autre, c'est ca le problème de la démocratie.

Si cela peut vous rassurer ....ça déplait à Nbarech déja :D

Quant à comment il va accomplir son mandat, je ne peux me prononcer dessus, mais comme déja dit y'a longtemps, le PJD est "novice" dans la politique.... ça implique ce que cela implique .... et éventuellement un peu d'amateurisme ....

Sinon, je suis du même avis...La démocratie n'est pas forcément l'idéal ;-)

De toute façon je remarque que ceux qui l'attaquaient avant sont les mêmes que ceux qui l'attaquent maintenant.

Ça n'a donc pas beaucoup d'importance :)
maintenant BENKIRANE est le chef du gouvernement marocain et on ne peut le juger maintenant laissons lui le temps et respectons le nous les marocains et celui qi dirait le contraire n est qu un traitre de la nation

l opposition a cote de lui est une opposition farouche

Si cela peut vous rassurer ....ça déplait à Nbarech déja :D

Quant à comment il va accomplir son mandat, je ne peux me prononcer dessus, mais comme déja dit y'a longtemps, le PJD est "novice" dans la politique.... ça implique ce que cela implique .... et éventuellement un peu d'amateurisme ....

un peu d'amateurisme ? t'as vu la video ?
le forum de davos c'est : http://www.weforum.org/
De combien de neurones faut t il faire défaut pour nous foutre une telle chou8a ? wa la3LA9A WALLLOU RGI33 AU SOMMET.
ACH JAB HADCHI LCHI FASSAD WOULLA CHRAB ??????

regarde meme a Haiti, ils ont un président qui est un chanteur et ca ne l'empèche pas de bien se tenir et de se faire accompagner par des conseillers qui savent ce dont il est question a ce forum http://www.weforum.org/news/better-days-ahead-haiti-investment-grows

Wa haiti yala8 khla9et wou hna on existe depuis la nuit des temps tous ce qu'on a été capable d'élire pour nous representé dans les sommets mondiaux qui sont d'une importance capitale car c'est la ou vous allez venter les mérites de votre pays et rassurer les potentiels investisseurs sur la stabilité politique, hada ma 9edina nsiftou ????

De combien de neurones faut t il faire défaut pour nous foutre une telle chou8a ? wa la3LA9A WALLLOU RGI33 AU SOMMET.

regarde meme a Haiti, ils ont un président qui est un chanteur et ca ne l'empèche pas de bien se tenir et de se faire accompagner par des conseillers qui savent ce dont il est question a ce forum http://www.weforum.org/news/better-days-ahead-haiti-investment-grows

Wa haiti yala8 khla9et wou hna on existe depuis la nuit des temps tous ce qu'on a été capable d'élire pour nous representé dans les sommets mondiaux qui sont d'une importance capitale car c'est la ou vous allez venter les mérites de votre pays et rassurer les potentiels investisseurs sur la stabilité politique, hada ma 9edina nsiftou ????

Illa fhmet haja ...bel3ma :D

Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Une confidence, un groupe d'éminents chercheurs marocains travaillent depuis 3 ans sur un système qui remplacerait l'actuel système . Un concept d'une démocratie idéal.
Faisons leur confiance et encourageons les dans cette noble mission .
.

hna li swtna 3lih libghinah nta malek
les marocains s en fou de ses discours a davos ou ailleurs
ce qui compte pour les marocains ce sont les reformes a l interieur du pays lutter contre la corruption et ameliorer leur niveau de vie
comme s'il s'en sortait mieux ici.
et tu crois qu'amener des sociétés ici qui vont créer de l'emplois ou faire de la concurrence n'améliore pas le niveau de vie ? qu'est ce qui l'améliore selon toi?

rien à foutre de ça, le Maroc a toujours privilégié une belle image à l'international mais la réalité c'est que nous sommes une coquille, belle en apparence mais complètement vide à l'intérieur.

Ce qui m’intéresse chez Benkirane c'est qu'il a su lors de son discours devant le parlement soulever les vrais problèmes (la rente, la reglementation de la grève etc..) c'est qu'il s'est engagé devant tout le parlement à venir au moins une fois par mois afin de marquer le parlement par sa présence.

Ou était donc vos critiques lorsque ce tocard d'abbas el fassi déclarait sans honte "mon programme c'est celui de sidna".

Et aujourd'hui le plus drole c'est de voir Salahedine mezzouar le critiquer, lui qui s'est permis de louer une Audi A8 en utilisant les deniers publics.

Le bateau est en train de prendre l'eau de partout et la seule chose qui vous préoccupe c'est la peinture de la coque...

comme s'il s'en sortait mieux ici.

Voila une preuve éclatante de ta mauvaise foi si tant est qu'il était d'en montrer une

Comment pourrait-il mieux s'en sortir alors que le gouvernement vient à peine d'être investi ?
Tu démontres juste que, peu importe ce qu'il fera, tu seras toujours là pour eructer :)

Mais rassure toi, s'il échoue on aura de nouveau droit a Mezzouar ou au neveu d'Abbas el fassi qui peut remercier son oncle pour ce formidable coup de piston ;)

les beaux parleurs sont nombreux et ils n'ont rien apporté au Maroc, lui au moins il parle un langage que tout le monde comprend. les marocains ne veulent plus de discours politique ils veulent le CHANGEMENT. ses premières signes on les voit toujours. dans le passé on n'a jamais vu un ministre discuter avec les citoyens comme il l'a fait le président du gouvernement ou le ministre de la justice.

Avec H2 c'était les sous diplomés voleurs, aujourd'hui on a apparemment des sous diplomés intègres. entre temps on avait quelques diplomés et des voleurs, on a aussi bien avancé ;)

Et moi je dis les diplômés d'aujourd'hui c'est des pacotilles fainéants. des bacheliers qui ne savent même pas conjuguer les verbes. et au plus on va au plus le certificat d'études primaire de SM Hassan II prend de la valeur... .

Benkirane ou un autre ce n'est pas avec une baguette magique qu'il va changer les choses. Parlons en des intellectuels pacotilles. Benkirane n'est pas ma tasse de thé... il n' y a même pas un mois qu'il travaille. On le traite de tous les noms d'oiseaux. incapable, voleur, etc etc

.

.

Retour