Benkirane, guignol et bouffon même combat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
J'ai visionné le début de cette video, et j'avoue que je suis très étonné par la légèreté de Benkirane et je reste poli.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UpgwgYsKBr0

Il devra encore apprendre à prendre de la hauteur, à habiter la fonction...
il se comporte comme s'il faisait un prêche dans une mosquée, ou qu'il parle aux militants acquis du PJD.

Il est devenu maintenant chef du gouvernement, par conséquent il devrait arrêter les propos que l'on entend au bistro du coin.

Il ne suffit pas d'annoncer les bonnes intentions, ni de dire qu'il est honnête et droit, il faudra travailler, mettre en place les projets proposer des idées.

Bref, à certains moments de son intervention, Benkirane se donne en spéctacle tel un guignol.... Regardez avec quel légèreté, il lit son discours...

Bref, il a encore du chemin à faire ce Benkirane, espérons qu'il apprenne vite....
Nous avons un Roi qui ne dit jamais un mot et maintenant nous avons un chef de gouvernement que fait le clown

ok et sinon comment va Sarkozy ?

Il faut reformer notre systeme educatif,sauter une ou deux generation au niveau des bacheliés et licenciés il yen a trop au Maroc pour les emploies que nous ne disposons pas actuellement,mieux ce concentrer sur les analphabetes.
Et pour les elites les orienter dans des formations ciblés creatrice d'emploie direct.
Stop a la standardisation de notre société sur le model Francais.

Avec H2 c'était les sous diplomés voleurs, aujourd'hui on a apparemment des sous diplomés intègres. entre temps on avait quelques diplomés et des voleurs, on a aussi bien avancé ;)

Remarque absurde, le niveau d'instruction des cadres du PJD n'a rien à envier à ceux des partis marocains.

Je note d'ailleurs que ce sont des ministres de l'Istiqlal qui ont été rejeté par le palais pour incompétence et non ceux du PJD

Remarque absurde, le niveau d'instruction des cadres du PJD n'a rien à envier à ceux des partis marocains.

Je note d'ailleurs que ce sont des ministres de l'Istiqlal qui ont été rejeté par le palais pour incompétence et non ceux du PJD
wow² j'ai parlé d'istiqlal moi ? je dis simplement , par exemple, que jamais les champs dont relèvent le ministère de l'industrie n'a autant progressé en une période aussi courte qu'avec Chami..

C'est un homme proche du peuple qui vient du peuple
ou est le problème ? vous auriez peut être préférez un snob qui ne sait pas aligner 2 mots en darija sans intercaler un mot de français ou qui a étudié dans une école américaines et n'a rien du marocain moyen ??

C'est un homme proche du peuple qui vient du peuple
ou est le problème ? vous auriez peut être préférez un snob qui ne sait pas aligner 2 mots en darija sans intercaler un mot de français ou qui a étudié dans une école américaines et n'a rien du marocain moyen ??

Nbarch aurait voulu avoir un rmiste de Mantes la jolie comme 1 er ministre

Même si je pense qu'il n'a aucun pouvoir et qu'on le laissera pas réussir avec son partie.....son discours est tt sauf anodin et incompétent....c'est ce qui fait en mieux en politique, capter l'attention, la sympathie, séduire, utiliser le langage du peuple....les français commencent à s'y mettre!
Mais comme par hazard (complexe d'infériorité) qd c'est un marocain qui le fait on le dénigre et qd c'est un étranger on crée au génie!
Et je tiens à dire que contrairement à d'autres, il garde pas les yeux rivés sur sa feuille oula d'autres "kay thajaw".........lui il commence par citer d'abord formellement et explique par la suite avec un langage plus direct....je suis même étonné car c'est ce qui se fait en mieux en prise de parole en public.....même ceux qui sont au plus haut niveau de l'état ne maitrise pas autant :D
Je dirai même que sa force est la prise de parole et srtt avec son sens d'humour.

J'ai visionné le début de cette video, et j'avoue que je suis très étonné par la légèreté de Benkirane et je reste poli.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UpgwgYsKBr0

Il devra encore apprendre à prendre de la hauteur, à habiter la fonction...
il se comporte comme s'il faisait un prêche dans une mosquée, ou qu'il parle aux militants acquis du PJD.

Il est devenu maintenant chef du gouvernement, par conséquent il devrait arrêter les propos que l'on entend au bistro du coin.

Il ne suffit pas d'annoncer les bonnes intentions, ni de dire qu'il est honnête et droit, il faudra travailler, mettre en place les projets proposer des idées.

Bref, à certains moments de son intervention, Benkirane se donne en spéctacle tel un guignol.... Regardez avec quel légèreté, il lit son discours...

Bref, il a encore du chemin à faire ce Benkirane, espérons qu'il apprenne vite....
Nous avons un Roi qui ne dit jamais un mot et maintenant nous avons un chef de gouvernement que fait le clown

salam

en quoi il est un guignol?

tu crois que si simple que ça de gouverner un pays?

en tout cas pour moi il est mieux que j'ai lu jusqu'ici!

j'aimerai te voir a sa place et comment toi tu fera, facile de critiquer!

Mais comme par hazard (complexe d'infériorité) qd c'est un marocain qui le fait on le dénigre et qd c'est un étranger on crée au génie!

Je me suis dis la même chose, lorsqu'un Obama nous gratifie de ceci :

Barack Obama on Ellen - YouTube

Il ne vient à l'idée d'aucun marocain de l'insulter, en réalité on rêve tous secrètement d'avoir un jour un dirigeant qui sorte de l'ordinaire, qui soit proche du peuple et qui n'ait rien à voir avec les escrocs qui ont saigné le peuple.

Mais quand ça arrive, le complexe du colonisé refait surface et on l'abreuve d'insulte :)

Je me suis dis la même chose, lorsqu'un Obama nous gratifie de ceci :

Barack Obama on Ellen - YouTube

Il ne vient à l'idée d'aucun marocain de l'insulter, en réalité on rêve tous secrètement d'avoir un jour un dirigeant qui sorte de l'ordinaire, qui soit proche du peuple et qui n'ait rien à voir avec les escrocs qui ont saigné le peuple.

Mais quand ça arrive, le complexe du colonisé refait surface et on l'abreuve d'insulte :)

Tout à fait, cela dit ça commence à changer à part certains.....il suffit de voir comment il est populaire!
Je pense que ce qu'il lui manque du charisme pr pouvoir résister :D

Les vrais guignols sont ceux qui avec toi manifestaient et faisaient du tapage en terre étrangère devant notre ambassade.Ce monsieur quant à lui il est juste spontané et agit comme il est de nature.Tu n'as pas voté pour lui ,tu n'as pas le droit de lui demander des comptes ou alors attends qu'il soit reçu à l'Élysée pour le huer comme de coutume.:langue:

mdr
t'es merveilleux toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'adore le respect que certains portent vis à vis de la différence des autres, qu'elle soit d'opinion ou autre

continuez comme ça vous êtes vers la bonne voie dans votre lutte, alors que l'insulte est si facile..drôle de combat

prenez de la hauteur :)

salam

en quoi il est un guignol?

tu crois que si simple que ça de gouverner un pays?

en tout cas pour moi il est mieux que j'ai lu jusqu'ici!

j'aimerai te voir a sa place et comment toi tu fera, facile de critiquer!
salam

la critique facile n'a plus de limites..quand on omet que ce poste a vu le jour quelques semaines après son investiture :) mauvaise foi quand tu nous tient

Les gars, c’était pour déconner. Je ne visais pas une personnalité ou un pays.

La politique c'est le mensonge et la manipulation avant tout, et c'est le cas partout.

Je préfère croire en l'existence des OVNI, à croire en la sincérité absolue d'un politicien, d'un parti ou d'un système, quelque soit ses principes et ses orientations. Mais on dirait que les humains aiment les raccourcis, ainsi soit il alors.

D'ailleurs, fkertouni, je dois appeler mon ami de Roswell...

touche pas aux démocraties qu'on prend pour exemple dans les esprits stp :prudent:

il y a des politiques français qui sont de pire espèce...
Gueant, Mariani, Lepen, Luca, Dupont Aignon... etc sont plus dangereux que tous les pires politiques marocains réunis...
La France est certes une démocratie mais une démocratie entre franco français... dès qu'il s'agit de politique étrangère , les grands principes cèdent le pas aux interêts économiques les plus vils

Retour