Arrête Ja3er, on ne parvient pas à ce niveau de responsabilité en ayant dupé tout le monde depuis des années. Ce n'est peut-être pas une mécanique intellectuelle de haute volée, mais je ne le pense pas un instant bébète...
Or s'il n'y a personne a duper alors ça devient possible. parmi les 21.9Millions d'électeurs potentiels au maroc, seuls 6.5 Millions ONT Voté. En tout, 7% de lélectorat potentiel ot suffit au PJD pour remporter les Elections.
Ces 7% contiennent principalement les plus exposés aux flatteries de ce démagogue et les plus 'simples' de nos concitoyens. Benkiran leur vendait du rêve dans les bidonvilles et autres quartiers très populaires et leurs promettait de punir les "voleurs".
Mais cela n'a rien de nouveau c'est tous les ans comme cela, sauf qu'il a profité (par coïncidence , sachant que son parti N AVAIT PAS participé aux contestations du 20 Fev)
du "printemps arabe" qui a mené le roi a revoir les régles qui lui permettais d'élire les ministres qu'ils voulait.
[ces ministres, surtout les tout derniers, ont un bilan formidable mais comme l'avait avoué chami lui meme un jour, :"on communique très mal"] et la population n'est pas assez éduquer et au fait des choses pour en savoir plus.
bref tous ca pour dire que benkiran est aujourd'hui Premier ministre par chance, surtout puis a cause du fait établie qu'il n'y a qu'une composante des marocains qui votent. c'est tout.
après je le maintient c'est un attardé qui nous enragera de plus en plus et fera fuir les étrangers qui ne nous connaissent pas encore vraiment bien.
Son programme n'a ni queue ni tète, n'importe quel élève de 1ére SM un peu au courant pourrait le démonter formellement en 2h du début a la fin.
Ton propos est peut-être partisan, d'ailleurs, non ?
Moi, tu sais, je trouve que la France a perdu un quinquennat avec l'élection de Sarkozy, lequel n'est pas une lumière intellectuelle. Mais je pense qu'il est politiquement redoutable et qu'il a un sens aiguisé de la politique. Une qualité plus utile que la culture livresque pour percer dans ce milieu.
Peut-être que Benkirane répond aux mêmes caractéristiques ? Ce n'est pas un cerveau bien huilé comme Chakib Benmoussa mais il compense par un grand flair politique ?[/QUOTE]
Et mes propos n'ont rien de partisan , je ne suis affilié a aucune mouvance politique et aucune personne de ma famille n'a jamais voté ou meme songé a le faire dans leurs vie.
Moi, tu sais, je trouve que la France a perdu un quinquennat avec l'élection de Sarkozy, lequel n'est pas une lumière intellectuelle. Mais je pense qu'il est politiquement redoutable et qu'il a un sens aiguisé de la politique. Une qualité plus utile que la culture livresque pour percer dans ce milieu.
Peut-être que Benkirane répond aux mêmes caractéristiques ? Ce n'est pas un cerveau bien huilé comme Chakib Benmoussa mais il compense par un grand flair politique ?
Mettre Benmoussa et Benkiran dans une meme phrase, je te jure que je suis entrain de sourire comme un ***.. xD
et effectivement, le parallèle sarkosy | benkiran est tout a fait pertinent. après je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a un sens politique aiguisé, comme benkirane il a trainé dans la boue plus de 30 ans avant de réellement apparaître au premier plan.