Benkirane : "Mohammed VI est un humaniste conscient des besoins du pays"

"J'ai trouvé devant moi un homme humaniste, aimable, attentif et parfaitement conscient de ce dont a besoin le pays", a déclaré Abdelilah Benkirane, le nouveau chef du gouvernement nommé aujourd'hui par le Roi Mohammed VI à Midelt. Lors de l'audience Royale qui duré quelques minutes, le Roi a félicité Benkirane et l'a chargé de transmettre ses hommages à tous les membres du PJD pour la victoire qu'ils ont remportée lors du scrutin législatif du 25 novembre. Serein, le patron du PJD chargé par le Roi de (...)-National/ Karim Ghellab, Midelt, Parti de la Justice et du Développement, Rassemblement National des Indépendants, Abdelilah Benkirane

Benkirane : "Mohammed VI est un humaniste conscient des besoins du pays"...

C'est sur que Mohamed 6 a besoin aussi d'hommes capables de bien diriger le pays et de le laisser s'interesser à autre chose .

Mohamed 6 a signé pour la Démocratie d'apres ce que je vois et ca me fait plaisir :)

"J'ai trouvé devant moi un homme humaniste, aimable, attentif et parfaitement conscient de ce dont a besoin le pays", a déclaré Abdelilah Benkirane, le nouveau chef du gouvernement nommé aujourd'hui par le Roi Mohammed VI à Midelt. Lors de l'audience Royale qui duré quelques minutes, le Roi a félicité Benkirane et l'a chargé de transmettre ses hommages à tous les membres du PJD pour la victoire qu'ils ont remportée lors du scrutin législatif du 25 novembre. Serein, le patron du PJD chargé par le Roi de (...)-National/ Karim Ghellab, Midelt, Parti de la Justice et du Développement, Rassemblement National des Indépendants, Abdelilah Benkirane

Benkirane : "Mohammed VI est un humaniste conscient des besoins du pays"...

"........ Serein, le patron du PJD chargé par le Roi de former le futur gouvernement a réaffirmé sa ferme volonté de servir la nation en instaurant la démocratie et la bonne gouvernance et en faisant tout son possible pour améliorer les conditions de vie des Marocains,"

Ca commence bien ..... avec une petite phrase qui résume tout.
Le Maroc n'a pas besion d'un premier ministre faisant tout son possible pour améliorer les conditions de vie des Marocains, mais d'un premier ministre qui améliore les conditions de vie des Marocains.
Pauvres Marocains, encore une fois.

El Himma avait essayé de faire interdire le PJD si je ne me trompe.
Je ne pense pas ,el himma c'est la presse qui lui a donné tant de poids et de notoriété ,on ne connaissait rien de cette personne sans la presse qui essayait surtout de se vendre.
Ce 2 partis sont d'idéologies antinomiques et sont porteurs de projets sociaux contraires ,c'est ce qui suscite ce genre de sentiments des uns et des autres.

Le Maroc n'a pas besion d'un premier ministre faisant tout son possible pour améliorer les conditions de vie des Marocains, mais d'un premier ministre qui améliore les conditions de vie des Marocains.

Dis, tu t'es trompé d'époque : c'est pas Sidna Moussa (et son bâton) qui a été choisi comme Chef de Gouvernement !
:prudent:

El Himma avait essayé de faire interdire le PJD si je ne me trompe.
et aussi une affaire de sièges dans les circonscriptions de Rabat ou Salé si je m'en souviens bien..j'ai un trou :D

ceci dit, PAM est consideré comme un parti de patrons qui opéraient dans la scène politique plus pour leurs intérêts personnels que ceux du peuple :)

"........ Serein, le patron du PJD chargé par le Roi de former le futur gouvernement a réaffirmé sa ferme volonté de servir la nation en instaurant la démocratie et la bonne gouvernance et en faisant tout son possible pour améliorer les conditions de vie des Marocains,"

Ca commence bien ..... avec une petite phrase qui résume tout.
Moi je trouve qu'il est honnete au moins, il promet de faire de son mieux. Il n'est pas comme ceux qui promettaient des miracles lors de leur compagne, comme créer 500 milles postes de travail pour les chômeurs en un an. lui au moins il commence par dire des choses raisonnables, attendons la suite on le jugera après.
Et de toute manière aucun parti n'est meilleur que les autrtes dans ses capacités à réaliser son programme, car il y a beacoups de paramètres en jeux.

Moi je trouve qu'il est honnete au moins, il promet de faire de son mieux. Il n'est pas comme ceux qui promettaient des miracles lors de leur compagne, comme créer 500 milles postes de travail pour les chômeurs en un an. lui au moins il commence par dire des choses raisonnables, attendons la suite on le jugera après.
Et de toute manière aucun parti n'est meilleur que les autrtes dans ses capacités à réaliser son programme, car il y a beacoups de paramètres en jeux.
lol t'as vu le programme économique du PJD ?

lol t'as vu le programme économique du PJD ?
Tous les programmes se recoupent, tous les partis ont parlé de réduire le chômmage, developper l'économie, reformer l'enseignement et la santé ....eux se focalisent sur le developpement des PME, sur le plan social ils espèrent reduire le taux d'analphabétisme d'augmenter le SMIG et la pension de retraite, et d'améliorer la santé mère-enfant, ils ont dit aussi qu'ils garderaient les mêmes rapports économique avec l'occident. Bref, rien d'extraordinaire ni de choquant....
Mais là n'est pas la question, je dis seulement que tous les partis se valent quant à leur volenté de oeuvrer pour le bien du pays ou pour leurs interets perssonnels, et aussi quant aux difficultés qu'ils vont recontrer combien même ils sont honnetes. Je ne préconise pas qu'ils vont réussirà 100% dans leur mission, mais au moins ils ne promettent pas des miracles.

Retour