Benkirane PJD : définition Amir Al Mouminine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

Oui bonjour ,Benkirane dit vrai mais regarde l'abruti qui l'interviewe et avec quel acharnement il veut se donner raison et dire que des idiots de ce genre pavoisent les plateaux de télé , écrivent dans des journaux et s'érigent en quatrième pouvoir.Lamentable!

Oui bonjour ,Benkirane dit vrai mais regarde l'abruti qui l'interviewe et avec quel acharnement il veut se donner raison et dire que des idiots de ce genre pavoisent les plateaux de télé , écrivent dans des journaux et s'érigent en quatrième pouvoir.Lamentable!
t'as pas vu le nom de la chaine aussi :languette:

le Maroc reste au travers de pas mal de pays et journalistes, le fait qu'il soit intouchable à certains niveaux, ils essaient de faire des pirouettes d'une façon ou d'une autre pour en arriver au point tant culminant une dictature où il y a un affreux manque de liberté etc etc etc..enfin le bla bla bla habituel

un proverbe qui dit : 9alek l9et meni makaywsselchi lele7ma kay 9ol ikh khanza :D

pour reprendre en khaliji : eli maydoughi al a3inab 7amidane a3na yeghoul :D

t'as pas vu le nom de la chaine aussi :languette:
le Maroc reste au travers de pas mal de pays et journalistes, le fait qu'il soit intouchable à certains niveaux, ils essaient de faire des pirouettes d'une façon ou d'une autre pour en arriver au point tant culminant une dictature où il y a un affreux manque de liberté etc etc etc..enfin le bla bla bla habituel
Oui mais on s'en moque de ce que pensent ou disent ces abrutis et leurs dealers ,nous avons le respect l'estime l'amitié etc des nations civilisées ,le reste PFFFF !
Ils pissent dans le sable :D Nous continuerons notre marche et nous les ferons mourir de rage parce qu'on est un peuple brave et béni.

Oui mais on s'en moque de ce que pensent ou disent ces abrutis et leurs dealers ,nous avons le respect l'estime l'amitié etc des nations civilisées ,le reste PFFFF !
Ils pissent dans le sable :D Nous continuerons notre marche et nous les ferons mourir de rage parce qu'on est un peuple brave et béni.
en tout cas il s'est ridiculisé lui même..pauvre journaliste!

islamophobe, vos ne verrez jamais ce maroc mangeur de Ramadan et encore moin un maroc emputer de son ROI

il faut le metre 1er ministre il a du repondant et ces repondre a tt ces mecreant contre la monarchie garante de l islam au maroc
en le mettant à ce poste je pense que chacun y trouvera son compte..le hic c'est que certaines langues diront ceci : il fait partie de la fameuse famille tentaculaire :)

en le mettant à ce poste je pense que chacun y trouvera son compte..le hic c'est que certaines langues diront ceci : il fait partie de la fameuse famille tentaculaire :)
Oui mais il va falloir qu'il fasse un peu de ménage dans son parti ,il y-a des excités qui jouent avec le feu genre ramid et dawdi sinon pour le reste c'est le contrepoids naturel à la secte du visionnaire épileptique :D

Oui mais il va falloir qu'il fasse un peu de ménage dans son parti ,il y-a des excités qui jouent avec le feu genre ramid et dawdi sinon pour le reste c'est le contrepoids naturel à la secte du visionnaire épileptique :D
des excités y en a partout, et ils ne cherchent qu'une chose pouvoir & argent suffit de leur en donner ils fermeront leur bec :)

mets la toi pas besoin des autres..en plus c'est en arabe ce n'est pas tous qui vont comprendre..

traduis pour eux stp :xD
je sais pas le faire.. je préfère occuper le poste qui me va bien un casseur :D

Qu'ils me payent s'ils veulent la traduc, l'arabe est la langue étrangère la plus difficile à apprendre (en plus je te laisse ta copine seltana, vous vous entendez bien :D)

je sais pas le faire.. je préfère occuper le poste qui me va bien un casseur : D

Qu'ils me payent s'ils veulent la traduc, l'arabe est la langue étrangère la plus difficile à apprendre (en plus je te laisse ta copine seltana, vous vous entendez bien : D)

je ne viens pas me faire des copines ici :D

chouf adak rajaoui b9a kadour a3lya daba tchouf rana chemkara, aji ba3da mabrok lbotola :D

je ne viens pas me faire des copines ici :xD

chouf adak rajaoui b9a kadour a3lya daba tchouf rana chemkara, aji ba3da mabrok lbotola :xD
mdr malek jarda (fallait que ca sorte:D) allah ybarek fik w dima Khadra ;)

ils sont en train de faire la queue pour voir shakira

gratos
aw dejàa.. ils auront tout le temps! shakira ne montra sur scène qu’après avoir suivi le match de son chouchou w Visca Barca !

des excités y en a partout, et ils ne cherchent qu'une chose pouvoir & argent suffit de leur en donner ils fermeront leur bec :)
Il y-a aussi ceux qui veulent juste encaisser l'argent ne pas payer leur du à la trésorerie du pays ,le karim tazi en liquidation judiciaire la bonne nouvelle ,le makhzen l'a eu.C'est lui l'instigateur et le pourvoyeur des fonds des troubles dans notre pays.
Tiens pour fêter la bonne nouvelle.
http://hibapress.com/details-10191.html

YouTube - ‪Groupe Nawal Studio 2m Maroc‬‏

Bonjour , ton post se nomme "définition Amir Al Mouminine" , hors j'ai rien entendu de tel dans l’intervention de Benkirane qui définit cette fonction.

Dans la tradition musulmane , Le Amir Al Mouminine , doit avoir presque les mêmes qualités du prophète Mohammed sws et doit toujours suivre son chemin ; il doit être élu par la communauté musulmane et en aucun cas il doit hériter ce titre ; il est responsable de ses actes donc son jugement est possible , il doit obligatoirement diriger la prière du Vendredi c'est la condition "sine qua non" pour être Amir Al Mouminie.

Voila comparer avec notre roi, et faites vos conclusions .

Mais on s'en fou, si demain M6 n'est plus Amir ça ne changeras absolument rien, il est notre roi légitime issu d'une dynastie qui règne depuis 4 siècles , ce n'est pas un militaire putschiste , et on est pas en Iran pour avoir besoin d'un chef religieux !

j'aime bien son ton éducatif. En tout cas, il a bien remballé ce moyen oriental donneur de leçon! c'est une chaîne de quel pays?

par contre, je ne pense pas que ça ferait la moindre différence que le roi soit ou pas amir al mouminine. Si les marocains restent fidèles à leur religion, ce titre n'est pas utile, s'ils en divergent majoritairement, il ne changera rien

Bonjour , ton post se nomme "définition Amir Al Mouminine" , hors j'ai rien entendu de tel dans l’intervention de Benkirane qui définit cette fonction.

Dans la tradition musulmane , Le Amir Al Mouminine , doit avoir presque les mêmes qualités du prophète Mohammed sws et doit toujours suivre son chemin ; il doit être élu par la communauté musulmane et en aucun cas il doit hériter ce titre ; il est responsable de ses actes donc son jugement est possible , il doit obligatoirement diriger la prière du Vendredi c'est la condition "sine qua non" pour être Amir Al Mouminie.

Mais on s'en fou, si demain M6 n'est plus Amir ça ne changeras absolument rien, il est notre roi légitime issu d'une dynastie qui règne depuis 4 siècles , ce n'est pas un militaire putschiste , et on est pas en Iran pour avoir besoin d'un chef religieux !
je tape aussi des les titres racoleurs, makhzeniene quoi rien de bien neuf, faut bien que j'appâte un maximum de bladinautes à mon poste :D

faut se décider est ce que c'est la main qui le nourrit ou c'est la main qui le tape et essaie de le fracasser lui et son parti?

:rolleyes:

faut garder le même cap dans nos discours :)

Il n’y a pas de vous et de nous qui tiennent, sur ces questions là , je suis très cohérent , à moins que tu ne parviennes à dénicher une contradiction ; ta réplique sied plus à ces laicards qui ont collectivement salué le discours d’un islamiste qui parle du statut de commandeur des croyants.

Dans cette vidéo , Benkirane n'a pas débattu , il n'a fait que servir un discours à usage intérieur.
Et enfin, j'espère qu'il ne t'échappe pas qu'une main peut ,et te nourrir si tu sais la baiser, et te fracasser si tu ne marches pas droit.

Ici, il n'y a rien de neuf sous le soleil, le PJD a toujours été un parti monarchiste. Déjà sous Hassan2, à l'époque du FIS, ce parti déclarait qu'au Maroc, il n'y avait pas de raison de se révolter , parce que nous avons déjà un état islamique avec un commandeur des croyants.

Il n’y a pas de vous et de nous qui tiennent, sur ces questions là , je suis très cohérent , à moins que tu ne parviennes à dénicher une contradiction ; ta réplique sied plus à ces laicards qui ont collectivement salué le discours d’un islamiste qui parle du statut de commandeur des croyants.

Dans cette vidéo , Benkirane n'a pas débattu , il n'a fait que servir un discours à usage intérieur.
Et enfin, j'espère qu'il ne t'échappe pas qu'une main peut ,et te nourrir si tu sais la baiser, et te fracasser si tu ne marches pas droit.

Ici, il n'y a rien de neuf sous le soleil, le PJD a toujours été un parti monarchiste. Déjà sous Hassan2, à l'époque du FIS, ce parti déclarait qu'au Maroc, il n'y avait pas de raison de se révolter , parce que nous avons déjà un état islamique avec un commandeur des croyants.

tu te fous le doigt dans l'oeil je suis ni laicard ni extremiste dans mes idées, je tente de trouver ce juste milieu tant bien que mal tout en essayant de pallier tout cela avec les valeurs inculquées par les parents et la famille..

ce que je tente de montrer de par cette vidéo c'est que la politique c'est de la daube et que quoi qu'on ait pu imputé à ce bonhomme et son parti par ci et par là, la ligne fondamentale pour tous reste la même : le pouvoir et l'envie de le garder à tous prix..

c'est bien beau de crier au méchant grand loup mais quand les actes ne suivent pas, à quoi bon!!!le peuple continue de trinquer et trinquera toujours à moins que l'on se lance tous dans la politique :D

Je suis personnellement favorable à ce que cette notion d' "Amir el mouminine" disparaisse.

Dans le fond, cela serait utile pour enlever la "sacralisation" qu'il y a autour du roi... Et qu'il soit considéré comme individu lambda, que l'on peut critiquer librement, à qui l'on peut demander des comptes, avoir un droit de regard sur sa richesse, sa gestion du pays etc.
Ces choses sont aujourd'hui difficilement faisable, entre autres, à cause de cette sacralité qu'il y a autour du roi.

Et comme le post le souligne, entre le roi et le Prophete saws, il y a un océan.
A vrai dire, je connais certaines personnes qui mériteraient plus d'être amir el mouminine que le roi lui même ^^

Je suis personnellement favorable à ce que cette notion d' "Amir el mouminine" disparaisse.

Dans le fond, cela serait utile pour enlever la "sacralisation" qu'il y a autour du roi... Et qu'il soit considéré comme individu lambda, que l'on peut critiquer librement, à qui l'on peut demander des comptes, avoir un droit de regard sur sa richesse, sa gestion du pays etc.
Ces choses sont aujourd'hui difficilement faisable, entre autres, à cause de cette sacralité qu'il y a autour du roi.

Et comme le post le souligne, entre le roi et le Prophete saws, il y a un océan.
A vrai dire, je connais certaines personnes qui mériteraient plus d'être amir el mouminine que le roi lui même ^^

faut remettre le terme dans son contexte réel, par sacralité il est plus question de dire que la monarchie est intouchable en la personne du roi..cela se reflète plus auprès des dits réels sujets à savoir militaires, ministres and co, ils se doivent de le 'sacraliser' en la forme de la bay3a..du fait que ces personnes sont les plus 'probables' à faire un coup d'état, et par leur bay3a ils ne peuvent même pas y penser..

depuis quelques années on assiste un changement palpable quant au traitement de certains sujets par la presse marocaine touchant le roi ou la monarchie en générale..si on remonte quelques années en arrière ce n'était même pas envisageable ou imaginable tout court..les temps changent

tu te fous le doigt dans l'oeil je suis ni laicard ni extremiste dans mes idées, je tente de trouver ce juste milieu tant bien que mal tout en essayant de pallier tout cela avec les valeurs inculquées par les parents et la famille..

ce que je tente de montrer de par cette vidéo c'est que la politique c'est de la daube et que quoi qu'on ait pu imputé à ce bonhomme et son parti par ci et par là, la ligne fondamentale pour tous reste la même : le pouvoir et l'envie de le garder à tous prix..

c'est bien beau de crier au méchant grand loup mais quand les actes ne suivent pas, à quoi bon!!!le peuple continue de trinquer et trinquera toujours à moins que l'on se lance tous dans la politique :D

Je sais, je ne te visais pas: du peu que j'ai lu de toi, comme beaucoup de marocain, tu es une musulmane qui ne conçoit pas le patriotisme en dehors de la monarchie.

Tu as raison, la ligne fondamentale est la même sauf que le pjd vu comme le mouton noir de la politique doit désormais plus montrer patte blanche, ce qui explique entre autre cette sortie et avant cela, sa volonté manifeste de se démarquer du "printemps arabe".

Le PJD qui a perdu la mansuétude dont il bénéficiait du temps du défunt roi, a peut-être voulu rappeler sa raison d’être: il est le garant moral de la monarchie.

Si on veut comparer au prophète(sws) ou même aux califes bien guidés, il est évident que personne n'a les épaules pour reprendre à son actif un tel titre; d'ailleurs, Omar (ra) en reprenant place sur le sommet de la chaire, qu'avait quitté son prédécesseur Abu Bakr(ra) a symboliquement signifié que le titre a plus de valeur que la personne.

Et enfin, en ces temps d'incertitudes, je suis favorable au maintien de ce titre, aussi longtemps qu'il existera, plus que la personne qui le porte, il nous protégera contre des réformes malvenues.

Je sais, je ne te visais pas: du peu que j'ai lu de toi, comme beaucoup de marocain, tu es une musulmane qui ne conçoit pas le patriotisme en dehors de la monarchie.

Tu as raison, la ligne fondamentale est la même sauf que le pjd vu comme le mouton noir de la politique doit désormais plus montrer patte blanche, ce qui explique entre autre cette sortie et avant cela, sa volonté manifeste de se démarquer du "printemps arabe".

Le PJD qui a perdu la mansuétude dont il bénéficiait du temps du défunt roi, a peut-être voulu rappeler sa raison d’être: il est le garant moral de la monarchie.

ce que je reproche à ce parti en particulier, c'est qu'au lieu d'élever le niveau de certains quartiers populaires et leurs habitants ils les enfoncent encore plus et profitent de leur misère..

si le PJD faisait le même travail qu'il fait dans le quartier de Val d'Anfa (eh oui ils avaient gagné les dernières élections dans ce quartier qui l'aurai cru) je les aurais applaudi des deux mains et même des pieds s'il le faut :D mais ce n'est pas le cas..profitez de la misère des uns et des autres pour faire de la politique j'en suis contre et user de la religion pour ça, ça me donne la gerbe!!

dans le fond je préfère ceux qui ne touchent pas à la religion et foutent la ***** que ceux qui en usent et abusent et la détourne à leurs propres avantages!!

Retour