c'est vrai qu'il y a eu le baise mainça promet, on lui a déjà appris la courbette, comment il doit marcher et ce qu'il doit répéter, il apprend vite.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est vrai qu'il y a eu le baise mainça promet, on lui a déjà appris la courbette, comment il doit marcher et ce qu'il doit répéter, il apprend vite.
oui ...elle manifeste dans les rues des banlieues en zones interdites ou devant le PC.
.
je n'ai aucune confiance aux partis qui essaie de lier la religion a la politique ou dans l'espace public...
Le PJD ne montre pas son vrai visage aujourd'hui....mais quid demain quand il serait effectivement aux commandes de l'Etat?
salafiste peut êtrec'est quoi son vrai visage selon toi ?
salafiste peut être![]()
c'est quoi son vrai visage selon toi ?
c'est le non respect des liberté individuelles comme le droit fondamental d'une femme a disposer de son corps, ...
Les partis religieux se mêlent de la vie privée des gens, ils essaient d'imposer des diktat telle que la separation des sexes, ils appliquent une politique de segregation des femmes,.....
Lorsque le FIS en Algerie était puissant, regulièrement des femmes un peu trop libertines étaient assassinées dans leur quartier ou dans la rue, il y avait des attentats dans les plages car les gens etaient dénudé (même en maillot pour eux ca veut dire dénudé).... auj dans certains pays musulmans, les femmes ne peuvent pas conduire, il y a une séparation strict des femmes et des hommes, des bus et des taxis séparés..... on voit les rsultats en Egypte par exemple ou la frustration sexuelle provoque chaque jour des dizaines de viols violent et des crimes a caracteres sexuelles....
Pour moi, la religion n'a RIEN a faire en politique....
tu veux essayer de faire croire que chez les "chretiens" c'est la même chose?
bien c'est vraiment raté car une bonne partie de ces pays judeo chretiens respectent les Droits de l'Homme....ou les gays ne sont pas emprisonnés comme chez tes amis islamistes...Dans certains pays comme l'Arabie, le Soudan ou la Mauritanie, ils sont condamné à mort!!!!
Dans ce cadre, j'imagine que tu acceptes sans broncher que l'on te dise que ta comparaison est grotesque...![]()
Au vatican ? ils peuvent circuler librement ?
plus librement que chez tes potes dans les pays musulmans...:langue:
Et dans certaines zone comme en Arabie, Iran, Afghanistan : il n y a d autres forme de procès que la mise à mort....en d'autre terme, un crime commis par ces Etats criminels.
tres bonne idée . je comprends pas pourquoi, une telle tolerance envers l'arabie saoudite . peut etre tu sauras m'expliquer, comme ça tu comprendras plus facilement tout le reste![]()
tu me fais rire ..............................très bonne idée? tu serais donc un complice de crime étatique?
Lorsque l'on a connaissance d'un crime, il faut le dénoncer, comme je le fais, sinon on peut t accuser d'être complice de crime.
Je pense à toutes ces victimes (femmes qui ont eu des relations hors mariage par exemple) lâchement assassinés par un système judicaire fachiste qui existe actuellement dans les pays criminels comme l'Arabie ou l'Iran...
Un islamiste royaliste c'est quand même assez insolite comme couleur politique. Pour moi c'est même antinomique.
Comme quoi tout est possible dans la vie...
J'attends de le voir et de l'écouter mettre sur un même pied d'égalité Allah el Watan el Malik...
est ce que le PJD ne se ficherait pas un peu de la poire des marocains ?
plus librement que chez tes potes dans les pays musulmans...:langue:
Et dans certaines zone comme en Arabie, Iran, Afghanistan : il n y a d autres forme de procès que la mise à mort....en d'autre terme, un crime commis par ces Etats criminels.
tu me fais rire ..............................
Arabie, Afghanistan, je suis d'accord, mais pour l'Iran, tu es à coté de la plaque, les iraniennes conduisent sans problème, y en a même qui sont chauffeurs de taxi et de bus, ça s'est passé récemment sur envoyé spécial.
non c'est juste une strategie.....garder profil pas pour le moment...mais après?![]()
A ne rater sous aucun prétexte : D
‫بÙÙÙØ±Ø§Ù Ø¨Ø¶ÙØ§ÙØ© Ø§ÙØ¨ÙضاÙÙÙÙ‬‎ - YouTube
ah la la on a un 1er ministre IN![]()
Un islamiste royaliste c'est quand même assez insolite comme couleur politique. Pour moi c'est même antinomique.
Comme quoi tout est possible dans la vie...
J'attends de le voir et de l'écouter mettre sur un même pied d'égalité Allah el Watan el Malik...
est ce que le PJD ne se ficherait pas un peu de la poire des marocains ?
Après il ne se passera rien du tout.
Tous les cadres du PJD, depuis son fondateur jusqu'à Benkirane sont des anciens de la Chabiba Islamiya, créée de toute pièce par Hassan II pour liquider les militants de gauche. Ce qu'ils ont d'ailleurs fait en toute impunité durant des années au service du Maghzen.
Tous les leaders de ce parti ont été (pour les disparus) ou sont des proches de la monarchie.
Le PJD est un parti d'opposition factice.
Les Chabiba n'ont pas été crée de toutes pièces mais effectivemment ont été aidés largement par Hassan II, qui a couvert leurs crimes et violences pour faire disparaitre les étudiants de gauche de la fac.
Le PJD après n'est pas monarchiste à 100%, il y a différents courants. Si on prend un ténor du PJD comme Ramid il est beaucoup plus ambigu sur la question de la monarchie.
La monarchie comme forme de gouvernement
1/ Le système politique marocain a posé ses bases sur la monarchie qui est profondément et fortement enracinée dans l'esprit et le cœur de la nation. Ce qui a renforcé l'unité de celle-ci, a assuré la cohésion de son tissu social en dépit de la pluralité linguistique, ethnique, régionale et autres et a abouti à une stabilité acceptable dans un environnement empreint d'agitations, de dissensions et de conflits.
2/ L'institution monarchique est fondée sur l'hérédité, cette situation n'accorde nullement à la nation la politique de choix et de changement. Les attributions royales aussi bien législatives qu'exécutives, posent au niveau de la pratique plusieurs contraintes et problèmes liés à la responsabilité portant sur l'exercice de l'autorité.
3/ La qualité du commandeur des croyants n'attribue pas à celui-ci des pouvoirs absolus et ne fait pas non plus de lui quelqu'un d'infaillible qui n'a pas à répondre de ses actes du point de vue islamique au cas où il assumerait l'une des responsabilités législatives, exécutives ou autres.
http://www.bladi.info/18298-propositions-mustapha-ramid-pjd-reformer-constitution/Islam, Monarchie et Démocratie, les conditions d'une conciliation nécessaire
1/ Si l'islam prévoit que la nation dispose du pouvoir de désigner son gouverneur, qu'elle a le droit absolu de le contrôler, de s'opposer à lui et, si besoin est, le révoquer, l'expérience historique a démontré que la doctrine politique islamique n'a pas développé des institutions réelles pour censurer le gouverneur et limiter ses pouvoirs. Cela a répandu la logique de la tyrannie dans l'exercice de l'autorité.
2/ De par son rang, son symbolisme et ce qu'il représente dans l'esprit de la nation, l'institution monarchique exige la nécessité de ne p as la mêler à la gestion quotidienne des affaires de l'Etat en vue de préserver aussi bien sa place en tant qu'arbitre.