Benkirane sur Aljazeera: Il faut pardonner les anciens corrompus

R.Chakib

Artist
Incroyable cette philosophie de Benkirane !!! je suis en colere vraiment !!!

comment peut on pardonner au corrompu alors que les preuves sont présents? le gars de la chaine parle clairement et logiquement que les preuves peuvent punir ces corrompus et en faire une bonne lessons à ceux qui veulent tenter, et là je lis que ces crétins qui ont bousiller le pays ils faut les pardonner ?????

Bon là on a plus de gouvernement c'est officiel ! o_O
 

Greedy

I like it
Au moins les marocains savent que même avec le PJD au pouvoir, rien ne changera. Le système est pourri jusqu'à la moelle. Et ce n'est pas un ancien amateur du coup de poing entre deux TD qui va changer les choses...
 

R.Chakib

Artist
Benkirane dit que c'est dans l'islam de pardonner......je LOL !

si c'est le cas, il sait tres bien que si on applique la chari3a meme un petit voleur aura les mains coupés comme punition, alors un corrompu il aura quoi, un " ne fait plus ça 3afak" et + bonbons et bonne chance? pourquoi pas le rendre riche ga3 pour qu'il s'éloigne du droit chemin ????? :rolleyes:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Si si il avait les votes des Marocains, rah kan meche3ech f dak l we9te, sa3a la machine makhzanienne la cerner ce qui est le cas de Bibi today. ;)

Haka une petite comparaison entre le philosophisme de Bibi et d'Erdogan (PJD de Turquie) à propos d'Al Fasad :

http://www.youtube.com/watch?v=Ugmkl228VKo


Toute l histoire c'est qu'il lui à fallut 9 mois de responsabilité pour dévoiler son visage .
C'est un suicide politique pour lui et son parti .
 
Monter la mayonnaise ...
Les faits parlent : nombres d'arrestations et d'enquêtes en cours, du jamais vu ...
Mieux en râlant, les détracteurs contribuent à libérer le gvt de coalition pour avoir les coudées vraiment franches et durcir l'action de lutte contre al fassad dans le futur ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après la sortie de Benkirane sur Al Jazeera : Transparency Maroc pour une justice non sélective

L’axe majeur sur lequel le PJD a bâti toute sa stratégie durant la campagne électorale précédente n’est plus qu’un discours du passé. La lutte contre la corruption, ayant été d’actualité, particulièrement, en 2011, aura fini par se transformer en slogan.

Les dernières déclarations du chef du gouvernement et secrétaire général fraîchement reconduit à son poste lors du 7ème congrès de son parti, Abdelilah Benkirane, ont été, on ne peut plus, claires. Pas l’ombre d’un doute, les mots pesaient très lourd.

Ceux qui n’ont pas compris le demi-mot du 3 juin dernier, lors de son intervention à la Chambre des conseillers, avaient su que l’aveu était donc à prendre au sérieux. Le PJD abandonne la lutte contre la prévarication.

http://www.libe.ma/Apres-la-sortie-...oc-pour-une-justice-non-selective_a29509.html
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Les dernières déclarations du chef du gouvernement et secrétaire général fraîchement reconduit à son poste lors du 7ème congrès de son parti, Abdelilah Benkirane, ont été, on ne peut plus, claires. Pas l’ombre d’un doute, les mots pesaient très lourd.

ou bien il cache son jeu pour mieux piéger les corrompus

ou bien il est lucide et honete : y'a rien à faire

ou bien il a reçu l'ordre de ne toucher à rien

ou bien on lui a ouvert un compte en suisse
 
Le PJD subira surement une scission à l'USFPienne.

Plutôt une refonte de l'Istiqlal qui s'alliera au PJD, MP etc en une force politique à background musulman pour œuvrer ensembles dans le cadre d'un mouvance destinée à conforter une démocratie musulmane (l'analogue de la démocratie chrétienne (Italie, RFA, ...)), face à une mouvance laïcarde présentement minoritaire.

Les partis démocrates musulmans fleuriront dans tout le Maghreb comme jadis ceux chrétiens en Europe, constituant une assise solide pour un fédéralisme progressif sous la bienveillante tutelle des USA ...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un vrai clown .Depuis qu'il est nommé premier ministre, il n'a pas chopé UN SEUL GROS BRAS de la corruption et ils osent encore l'ouvrir !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il n'a pas menti. Tu vit sur planete Mars si tu penses que le roi ne sait pas tout ce qui ce passe au Maroc ou n'a pas un pouvoir quasi absolu.
Mon poste était ironique mon cher Yassine ^^ Je sais que gouvernement barbu ou pas, c'est le roi li me7erek tanjera! :D
 

Pièces jointes

  • 378858_189889721106774_100002572426302_360574_380383455_n.jpg
    378858_189889721106774_100002572426302_360574_380383455_n.jpg
    15.4 KB · Affichages: 33
Tu l'a vu a Oukacha toi ?

OK t'es un parano officiel toi. Des types comme toi il y en a partout comme ceux qui disent que les USA n'ont jamais mis les pieds sur la lune. Meme si on te montres une photos tu vas dire c'est du photoshop etc :D

NB: Le gars est alle d'un PDG avec prestige et statu sociale respectable a un statu de truant et voleur d'argent public. Je vois pas pourquoi on lui ferait cela si on lui voulait pas vraiment la peau.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
3lioua est a oukacha et mezouar est sous enquete. Pourquoi je dois en douter? Ca sert a rien d'etre parano.
venu de quelqu'un de bon musulman .. rien ne leur fera plaisir!!!!

il est là par la volonté de bon citoyens qui n'ont pas manquer d'aller aux urnes... pendant que les autres guettent l'occasion pour mettre les bâtons aux roues!!!
la caravane passe .....
 
Haut