Qui est benoît quennedey, le haut fonctionnaire soupçonné d'espionnage pour la corée du nord ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'émission "Quotidien" a révélé lundi soir l'arrestation dimanche d'un haut fonctionnaire du Sénat, soupçonné d'espionnage pour la Corée du Nord, pays avec lequel il entretient des liens étroits.

Le Sénat cachait-il sans le savoir un espion de la Corée du Nord ? L'émission Quotidien l'a révélé lundi soir : un fonctionnaire de la chambre haute a été arrêté dimanche soir par la DGSI. Il est suspecté d'avoir transmis des informations au régime de Kim Jong-un. Mais qui est vraiment Benoît Quennedey, le haut fonctionnaire visé par ces soupçons d'espionnage ?

"On est complètement sidérés". Aujourd'hui, Benoît Quennedey est administrateur au Sénat, rattaché à la direction de l'architecture et des jardins. Mais c'est bien sa passion pour les Corées qui a fait parler de lui : président de l'Association d'amitié franco-coréenne, il s'est rendu à plusieurs reprises à Pyongyang, comme en septembre dernier, invité pour le 70ème anniversaire du régime. "Le but est de développer les échanges et les relations franco-coréennes", déclarait-il alors...............

http://www.europe1.fr/societe/qui-e...despionnage-pour-la-coree-du-nord-3808868.amp
 
Haut