"les berbères sont des ignorants et des sauvages"

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le pseudo intellectuel et ancien ambassadeur en Syrie et en Irak durant les années 70 a écrit dimanche des propos extrêmement haineux à l’égard des berbérophones et de la population berbère en Algérie. Selon ce défenseur fanatique de l’arabité de l’Algérie, « les Berbères sont des ignorants et des sauvages » ! Des propos dangereux et racistes qui devraient interpeller les juges algériens qui ont le devoir de sanctionner de telles dérives.

Othmane Saadi a habitué les Algériens à ces sorties médiatiques haineuses, où il exprime son racisme anti-berbère en toute quiétude, sans qu’il ne soit rappelé à l’ordre par aucune instance gouvernementale. Aujourd’hui, il franchit un cap dangereux, en allant jusqu’à qualifier les Berbères algériens d’ignorants et de sauvages, qui auraient été « civilisés par les phéniciens et les arabe »s, a-t-il dit dans un texte commis dans les colonnes du quotidien non moins raciste Echorouk, lequel a accepté ainsi de diffuser un appel à la haine en violant, sans vergogne, les principes élémentaires de la déontologie journalistique.

Othmane Saadi a déversé son racisme abject en prétextant qu’il a voulu répondre aux chanteurs kabyles Idir et Lounis Aït Menguellet. Ces derniers ont refusé de participer aux manifestations « Constantine, capitale de la Culture Arabe ». Deux artistes qui ont pris cette décision au nom de leur liberté de conscience. Pourquoi cela dérange tant Othmane Saadi ?

La source

Allez les Amazighs de service! Les arabes vous adorent! Beteavon!
 

Pièces jointes

  • Othman Saadi.jpg
    Othman Saadi.jpg
    60.5 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui avec 23andme.com

J'ai poster mes résultats dans un ancien post, il suffit de remonter ^^
59.09% maghrébin d'origine berbère et 20% d'arabe sois dit en passant Arabe n'est pas une race mais un nom
par compte maghrébin veut dire ethnique nous somme un mélange de tout autant nous somme Afrique noir autant nous somme européen asiatique etc....
et oui des teste salivaire on étais faite :D
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
59.09% maghrébin d'origine berbère et 20% d'arabe sois dit en passant Arabe n'est pas une race mais un nom
par compte maghrébin veut dire ethnique nous somme un mélange de tout autant nous somme Afrique noir autant nous somme européen asiatique etc....
et oui des teste salivaire on étais faite :D
Je ne vais pas remonter dans les anciens posts pour voir mais mes résultats ont détecté en premier lieu des origines orientales (sans précisé où au moyen-orient), des origines européennes (de l'ouest et du nord) et des origines asiatiques (vers l'asie centrale) mais aucune origine nord-africaine ou berbère.

Si dans un douar ils sont d'origine arabe et qu'ils se marient entre eux ou avec les gens du douar voisin qui ont un ancêtre commun avec eux, les origines ne changent pas énormément. ;)

C'est pas exceptionnel au Maroc, mais si les généticiens étudiaient plutôt les populations arabes bien distinct comme ceux des plaines atlantiques et pas des ilots berbères ou des villes mixte comme marrakesh, tetwan etc, ça serait plus courant ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui avec 23andme.com

J'ai poster mes résultats dans un ancien post, il suffit de remonter ^^

ah oui j'avais oublier les juif et les arabes de la péninsule Arabique on le même ADN....... il se peut qu'en réalité tu sois juif
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne vais pas remonter dans les anciens posts pour voir mais mes résultats ont détecté en premier lieu des origines orientales (sans précisé où au moyen-orient), des origines européennes (de l'ouest et du nord) et des origines asiatiques (vers l'asie centrale) mais aucune origine nord-africaine ou berbère.

Si dans un douar ils sont d'origine arabe et qu'ils se marient entre eux ou avec les gens du douar voisin qui ont un ancêtre commun avec eux, les origines ne changent pas énormément. ;)

C'est pas exceptionnel au Maroc, mais si les généticiens étudiaient plutôt les populations arabes bien distinct comme ceux des plaines atlantiques et pas des ilots berbères ou des villes mixte comme marrakesh, tetwan etc, ça serait plus courant ^^

Pour les villes que tu cite certain on des noms berbère les autre on disparue comme Marrakech ou casa

Comment peut tu faire la différence entre berbère pur souche vue que ça n'existe pas ! donc dire que tu ne l'es pas est une erreur
orientale ? alors le Liban les descendant des phéniciens l’Europe? l’Espagne, la France, l’Italie ou Juif à toi de voir

Mais de dire que nous somme des arabes uniquement tu as la preuve que non car nous somme un mélange grâce au civilisation qui nous ont envahie
Se qui nous unis c'est la religions
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Pour les villes que tu cite certain on des noms berbère les autre on disparue comme Marrakech ou casa
Quel rapport ?

Comment peut tu faire la différence entre berbère pur souche vue que ça n'existe pas !
Je n'ai pas dit le contraire

donc dire que tu ne l'es pas est une erreur
Mes résultats n'ont indiqué aucune origine nord-africaine ou berbère donc si la génétique n'est pas conscience exacte, les sentiments non plus.

orientale ? alors le Liban les descendant des phéniciens l’Europe? l’Espagne, la France, l’Italie ou Juif à toi de voir
Mes résultats 23andme.com

76.6% Middle Eastern

18.9% Northern European
- 7.3% British and Irish
- 4.8% French and German
- 0.6% Scandinavian
- 0.5% Finnish

2.1% East Asian

J'ai peut être des origines phéniciennes, la question est de savoir à quel % à s'élève et il est illogique de penser que sur 76.6% la contribution phénicienne soit à 80.5%.

Mais de dire que nous somme des arabes uniquement tu as la preuve que non car nous somme un mélange grâce au civilisation qui nous ont envahie
Je parlais de mon cas et les arabes ne se sont fait envahir que par les armées françaises et espagnoles au Maroc :p

Se qui nous unis c'est la religions
Ca c'est encore autre chose
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
ah oui j'avais oublier les juif et les arabes de la péninsule Arabique on le même ADN....... il se peut qu'en réalité tu sois juif
Sur 76.6 ça m'étonnerait que l'élément israélite soit majoritaire. Le plus logique est de penser que je suis un arabe qui à préservé ses origines étant issu d'un douar où ils se marient entre eux ou avec le douar voisin où ils ont un ancêtre commun avec le notre puisqu'ils descendent de la même grande tribu (bani ma3qil).

Quite a few ancient Mediterranean and Middle Eastern civilisations flourished in territories where J2 lineages were preponderant. This is the case of the Hattians, the Hurrians, the Etruscans, the Minoans, the Greeks, the Phoenicians (and their Carthaginian offshoot), the Israelites, and to a lower extent also the Romans, the Assyrians and the Persians. All the great seafaring civilisations from the middle Bronze Age to the Iron Age were dominated by J2 men.

http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_J2_Y-DNA.shtml
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quel rapport ?

je répondais à tes propos

Mes résultats n'ont indiqué aucune origine nord-africaine ou berbère donc si la génétique n'est pas conscience exacte, les sentiments non plus.

je viens de dire que les berbères en générale sont issue du métissage je suis pas surprise des donner de ton ADN

Mes résultats 23andme.com

76.6% Middle Eastern

18.9% Northern European
- 7.3% British and Irish
- 4.8% French and German
- 0.6% Scandinavian
- 0.5% Finnish

2.1% East Asian

J'ai peut être des origines phéniciennes, la question est de savoir à quel % à s'élève et il est illogique de penser que sur 76.6% la contribution phénicienne soit à 80.5%.

D'accord d’après les analyses voilà ce qui en retire dis moi dans cette liste de pourcentage le yéméne ou l’Arabie se trouve ou ?

Je parlais de mon cas et les arabes ne se sont fait envahir que par les armées françaises et espagnoles au Maroc

avant c'étais les vandale, les Romain, les vikings et oui on as retrouver des traces etc......

Ca c'est encore autre chose

Non ça c'est le principale ce qui a donner une identité Arabe à notre culture et changer bien des coutume ou même des prénoms qui n'existe plus mais c'est leur choix
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sur 76.6 ça m'étonnerait que l'élément israélite soit majoritaire. Le plus logique est de penser que je suis un arabe qui à préservé ses origines étant issu d'un douar où ils se marient entre eux ou avec le douar voisin où ils ont un ancêtre commun avec le notre puisqu'ils descendent de la même grande tribu (bani ma3qil).

Quite a few ancient Mediterranean and Middle Eastern civilisations flourished in territories where J2 lineages were preponderant. This is the case of the Hattians, the Hurrians, the Etruscans, the Minoans, the Greeks, the Phoenicians (and their Carthaginian offshoot), the Israelites, and to a lower extent also the Romans, the Assyrians and the Persians. All the great seafaring civilisations from the middle Bronze Age to the Iron Age were dominated by J2 men.

http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_J2_Y-DNA.shtml

tu viens d'avouer que ton teste te situe dans le coté orientale se qui ne veut absolument pas dire que tu es Arabe pourquoi pas Perse ?
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
je viens de dire que les berbères en générale sont issue du métissage je suis pas surprise des donner de ton ADN
Je ne suis pas berbère ;) mes résultats le prouve.

D'accord d’après les analyses voilà ce qui en retire dis moi dans cette liste de pourcentage le yéméne ou l’Arabie se trouve ou ?
Sur 23andme ils ne mentionnent que "North Africa %" et "Middle Eastern %".

Non ça c'est le principale ce qui a donner une identité Arabe à notre culture et changer bien des coutume ou même des prénoms qui n'existe plus mais c'est leur choix
Les soussis sont musulmans, pourquoi ne s'identifient-ils pas aux arabes ? pourquoi ne parlent-ils pas arabe ?
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
tu viens d'avouer que ton teste te situe dans le coté orientale se qui ne veut absolument pas dire que tu es Arabe pourquoi pas Perse ?
Combien de % sur 76.6% ? J'ai des origines arabes cela est logique, ont ne va pas nous dire que sur les 76.6% "Middle Eastern" c'est 50% de contribution persane. C'est illogique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas berbère ;) mes résultats le prouve.

non les résultas prouve ton métissage se que sont les berbère d’Afrique du nord

Sur 23andme ils ne mentionnent que "North Africa %" et "Middle Eastern %".

c'est à dire ?

Les soussis sont musulmans, pourquoi ne s'identifient-ils pas aux arabes ? pourquoi ne parlent-ils pas arabe ?

Les perse sont bien musulmans pourtant ils ne parle l'Arabe se qui prouve avant que l'islam s’installe en Afrique du nord il y avait bien un populace
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les perse sont bien musulmans pourtant ils ne parle l'Arabe se qui prouve avant que l'islam s’installe en Afrique du nord il y avait bien un populace
Je répondais à ça :
Non ça c'est le principale ce qui a donner une identité Arabe à notre culture et changer bien des coutume ou même des prénoms qui n'existe plus mais c'est leur choix
Je disais que les soussis étaient musulmans et pourtant ils ne sont ni arabe ni arabophone. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Combien de % sur 76.6% ? J'ai des origines arabes cela est logique, ont ne va pas nous dire que sur les 76.6% "Middle Eastern" c'est 50% de contribution persane. C'est illogique.

soyons claire les résultats précis le moyen orient sans défini l'endroit exacte c'est toi qui rajoute Arabe
quel pays se trouve au moyen orient ?
la Turquie , Syrie,l'Iran , l'Irak,Jordanie Israël etc.....
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
soyons claire les résultats précis le moyen orient sans défini l'endroit exacte c'est toi qui rajoute Arabe
quel pays se trouve au moyen orient ?
la Turquie , Syrie,l'Iran , l'Irak,Jordanie Israël etc.....
Je suis issu des Maqil venu du Yémen, on sais que logiquement parmis les 76.6%, la contribution arabe doit être plus forte que les autres, mais comme ça gênes les berbéristes, on va dire que c'est perse ou lévite. :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un berbère avec 76.6% d'origine orientale ? bref, ça vous gêne qu'un arabe ait préservé son arabité.

tu parle quel Arabe le darija qui a des contenance berbère ou l'arabe classique que tu as appris à l’école ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis issu des Maqil venu du Yémen, on sais que logiquement parmis les 76.6%, la contribution arabe doit être plus forte que les autres, mais comme ça gênes les berbéristes, on va dire que c'est perse ou lévite. :p

on va aller dans le plus simple tes parents sont de quel région du Maroc?
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
tu parle quel Arabe le darija qui a des contenance berbère ou l'arabe classique que tu as appris à l’école ?
La grammaire s'est simplifiée en Arabie pas ici, le duel n'existe dans aucun dialecte arabe, dans tous les autres dialectes arabes il y a eu glissement de sens, en ce qui concerne l'élimination des voyelles courtes la différence entre nous et les orientaux n'est qu'une différence de degré, les syriens disent lba2 ra au lieu de alba9arah, le7 mar au lieu de al7imar, nn har au lieu de nnahar, écoute les khalijis chamis parlé. ;)

Le berbère n'a rien à voir avec l'arabe et vise versa. On ne nie pas notre marocanité, on s'oppose à la berbérisation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La grammaire s'est simplifiée en Arabie pas ici, le duel n'existe dans aucun dialecte arabe, dans tous les autres dialectes arabes il y a eu glissement de sens, en ce qui concerne l'élimination des voyelles courtes la différence entre nous et les orientaux n'est qu'une différence de degré, les syriens disent lba2 ra au lieu de alba9arah, le7 mar au lieu de al7imar, nn har au lieu de nnahar, écoute les khalijis chamis parlé. ;)

Le berbère n'a rien à voir avec l'arabe et vise versa. On ne nie pas notre marocanité, on s'oppose à la berbérisation.

tu plaisante le dialecte arabe existe bien et diffère non seulement entre pays et régions
le pire c'est que le Maghreb diffère franchement totalement

oppose toi si sa te chante la langue berbère et là depuis des siècles même l'islam qui fut adopter n'a sue l’éradiquer
 
Haut