Bercy pirate lui-même les e-mails de ses agents ....ahahahah

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le ministère des Finances compte mener d'autres opérations afin de sensibiliser à la cybersécurité.

Lundi matin, environ 145.000 agents de Bercy et d'agences indépendantes ont reçu des e-mails expédiés qui par Jean-Baptiste Poquelin, qui par Thérèse Desqueyroux ou Emma Bovary.

Cette dernière les invitait ainsi à gagner des places de cinéma!

Le piège a fonctionné pour cette vraie fausse opération de fishing - ou «hameçonnage», sorte d'arnaque à l'e-mail de grande ampleur - organisée par les services de sécurité des systèmes informatiques du ministère des Finances.

«Plus de 30.000 personnes ont cliqué sur les liens entre 10 heures et midi lundi matin. C'est beaucoup», constate Yuksel Aydin, adjoint au responsable sécurité des services informatiques de Bercy.

Les agents ainsi piégés ont tout simplement vu s'afficher une page Web comprenant les recommandations d'usage sur les e-mails et les précautions à prendre (ne pas ouvrir n'importe quel lien, par exemple).
«C'est aussi un moyen de tester nos procédures d'urgence», ajoute Yuksel Aydin, soucieux de démontrer que «la cybersécurité, ce n'est pas que des lignes de code, cela passe aussi par la sensibilisation des usagers».

Le ministère des Finances ne va pas s'en tenir là.

Il compte mener d'autres opérations, elles aussi dans le cadre du Mois de la cybersécurité.

Avec l'appui d'associations de consommateurs, dont l'Institut national de la consommation, Bercy a élaboré un mémento sur la cybersécurité dédié au grand public, accessible via ces associations.

Une autre version a été rédigée, cette fois à l'intention des créateurs d'entreprise, avec de nombreux conseils pratiques. Y sont par exemple abordées la procédure d'achat d'un nom de domaine, la mise en place de services numériques ou encore celle d'un service de paiement digital.

Pour cela, Bercy a notamment collaboré avec les services de la Banque de France et la Fédération des banques françaises.
La rédaction vous conseille
Cybersécurité: le gouvernement lance un Mooc pour les étudiants

http://info.economie.lefigaro.fr/se...ce=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Economie


mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est pas des génies les fonctionnaires :desole:, en plus, des fonctionnaires proches des hautes instances :defonce:. Merci l’emploi au faciès …
 
Haut