Berke se converti à l'islam

Salamou 3alykoum ""

Je vais faire part ici d'une partie très importante de notre histoire et dont on parle très peu en espérant que cela poussera certains à aller plus loin.
Il s'agit de la période mongol, ce peuple a mis en place l'armée la plus puissance au monde, au 13ieme siècle ils avaient annihilé d'immense armée telle que la chinoise, abaside, polonaise, hongroise, russe,...
ils ont conquis l'empire le plus vaste de tout les temps et qui allait de l'Autriche actuelle à la mer du Japon. Cela fut possible grace à une excellente discipline, organisation, réseaux d’intelligences et de communication performants, mais surtout leurs supériorité guerrière venait du fait que c'était un peuple en arme préparé à faire la guerre depuis le plus jeune age, les enfant dès l'age de 4ans commençait à se familiarisait avec les cheveux et le tir à l'arc, des entrainement quotidien leurs ont permis d'etre les meilleurs cavalier de leurs temps et les meilleurs sniper à cheval et en pleine course, cela leurs a donné un avantage considérable sur des armée très peu mobile par apport eux. Leurs tactiques de faux replis, attaques sur les flans, embuscades étaient d'une redoutable efficacité, de petit groupe de commandos pouvaient faire un mal terrible à l'adversaire.
Leurs première grande défaite fut contre une armée de musulmans menait par Baybars à la fameuse bataille de 3ayn jalout en Palestine actuelle et depuis leurs empire fondé sur l'armée et rien d'autre ne fit que péricliter.
Cet empire sans esprit pour le soutenir et lui donner une voie a disparu malgré sa supériorité militaire et ce parce qu'il n'avait rien qui le rendait vivant, c'était une sorte de zombie très performant, mais sans ame il ne pouvait aller loin, les mongols furent complètement dissous dans les peuples qu'ils étaient censés dominés, chose très rare dans l’histoire.
Parmi les plus grand chef mongol, Berke, petit fils de Gengis Khan, illustre très bien cela, il se converti à l'islam et lutta contre Hulagu le destructeur de Bagdad.
Ce fait historique est immense et montre que les liens de la foi son plus fort que ceux du sang, Berke est devenu musulman par ce fait, il n'est plus Mongol, à sa mort, son neveu aussi converti à l'islam devint le chef de la horde d'or et un faiseur de roi dans ce qui est aujourd'hui la Russie Ukraine, Bulgarie, Kazakhstan, Azerbaijan.
 
Haut