A Berlin, pose de la première prière d’un lieu de culte commun entre juifs, chrétiens et musulmans

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Même Poutine qui avait fait la guerre aux Tchétchènes à bien compris qu'il faut faire avec les 3 religions monothéistes, il n'est pas rare quand ils s'adressent aux religieux russes, il pose sur table les 3 livres sacrés pour eux : le coran, la bible et la troulala.
c'est quoi la troulala ?
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Seul Allah connaît l'inconnaissable ,et leurs projets peuvent tombé à l'eau à chaque instant. KOUN FAYA KOUN

C'est relatif. Dieu a la connaissance absolue de ce qui est inaccessible dans les moindres détails. Une connaissance relative reste accessible par plusieurs moyens : connaissance des lois universelles, expérience, informations divines révélées pour les croyants (textes sacrés), ou une inspiration divine accordée à des individus particuliers suite à leur dévouement (cf Al Khadir).
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
ça sort d'ou ?
T'as des sources , des noms? des liens ? des titres ? :rolleyes:
Tape "fin d'Israël 2022" dans youtube, tu seras surpris. En arabe "2022 نهاية إسرائيل", l'information est plus abondante. Attention, seuls certains musulmans y croient, et ils ont leurs propres raisons pour y croire. On reste quand même très prudents quand on parle du futur.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tape "fin d'Israël 2022" dans youtube, tu seras surpris. En arabe "2022 نهاية إسرائيل", l'information est plus abondante. Attention, seuls certains musulmans y croient, et ils ont leurs propres raisons pour y croire. On reste quand même très prudents quand on parle du futur.
Ca doit etre une secte musulmane créee par les satanistes en personne.
je suis musulmane. Je m'informe et j'ai jamais entendu ces inepties.
je vais voir de ce pas...

J'ai trouvé ça :D

 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Le 21ème siècle sera spirituellement fu*ked up ou ne sera pas... Comme l'illustrent ce clip et paroles de ce titre dérangeant que tu me fais découvrir.
Je n'ai rien contre un peu d'utopie comme léger anxiolytique, il faut quand même tenir une moyenne de 80 ans ici-bas (hors sabotage viral of course), mais j'enlève 10 points pour l'esthétique, l'architecture berlinoise n'avait pas besoin de ça...

Effectivement, là où il est, le bâtiment risque d'être aussi indigeste qu'un café au lait.
 
Tape "fin d'Israël 2022" dans youtube, tu seras surpris. En arabe "2022 نهاية إسرائيل", l'information est plus abondante. Attention, seuls certains musulmans y croient, et ils ont leurs propres raisons pour y croire. On reste quand même très prudents quand on parle du futur.
j'ai entendu parler d'un hadith qui parle de la palestine quand elle sera libre fera partie des signes majeurs de la fin du monde

celà dit , ce n'est pas parceque la palestine sera libre que ca marquera la fin d'israèl il peut très bien avoir des accords les mêmes accords qui se discutent en ce moment

certains illuminés aiment interprétés les hadiths à leur sauces

et pour ton info youtube c'est pas une école de uleymas :D
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Ca doit etre une secte musulmane créee par les satanistes en personne.
je suis musulmane. Je m'informe et j'ai jamais entendu ces inepties.
je vais voir de ce pas...

J'ai trouvé ça :D


Pourquoi associer ces musulmans au satanisme ? C'est mal de croire à la disparition d'Israël un jour ? Je me soucie plus de l'avenir de l'Amazonie, vitale pour mes poumons, que de l'avenir d'Israël.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
j'ai entendu parler d'un hadith qui parle de la palestine quand elle sera libre fera partie des signes majeurs de la fin du monde

celà dit , ce n'est pas parceque la palestine sera libre que ca marquera la fin d'israèl il peut très bien avoir des accords les mêmes accords qui se discutent en ce moment

certains illuminés aiment interprétés les hadiths à leur sauces

et pour ton info youtube c'est pas une école de uleymas :D

"J'ai entendu parler d'un hadith..." lol
Lis le hadith, il est dans Sahih Al Bukhari et Sahih Muslim, n'aie pas peur de le lire. Il laisse très peu de place à la interprétation.

La cohabitation entre deux Etats, est plus utopique que la House of One.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi associer ces musulmans au satanisme ? C'est mal de croire à la disparition d'Israël un jour ? Je me soucie plus de l'avenir de l'Amazonie, vitale pour mes poumons, que de l'avenir d'Israël.
Nan mais la fin d'israel dans meme pas une année meme chez les fous en camisole de force a l'asile , ils ont pas osé !
Pour tes poumons, no comments. :rolleyes:
 
"J'ai entendu parler d'un hadith..." lol
Lis le hadith, il est dans Sahih Al Bukhari et Sahih Muslim, n'aie pas peur de le lire. Il laisse très peu de place à la interprétation.

La cohabitation entre deux Etats, est plus utopique que la House of One.

moi j'ai dit que je l'ai entendu je me suis jamais penché sur ce hadith mais toi non plus d'ailleurs tu donne même pas l'impression d'en connaître son existence

et je te retourne le conseil tu en aura plus besoin que moi, j'envois jamais les gens sur youtube écouté des balivernes de dijonctés
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Nan mais la fin d'israel dans meme pas une année meme chez les fous en camisole de force a l'asile , ils ont pas osé !
Pour tes poumons, no comments. :rolleyes:

Oui l'oxygène que je respire n'est pas produit par Israël. C'est un pays non indispensable pour mon existence, du simple bon sens ;)

Pendant le siège de Médine (Bataille de la Tranchée), l'un des hypocrites dit : "Mohammed nous a promis que nous goûterons aux trésors de Kisrâ (Khosro) et Qaysar (César), mais aujourd'hui, nul d'entre nous ne se sent à l'abri en allant faire ses besoins".

Là la question n'est pas de savoir ce qui est "rationnellement" possible ou impossible. Comme souligné plus haut, il y a divers moyens de prédire le futur, dont certains sont contre-intuitifs. Croire en la fin d'Israël, n'est pas plus fou que de croire au jour du jugement dernier.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui l'oxygène que je respire n'est pas produit par Israël. C'est un pays non indispensable pour mon existence, du simple bon sens ;)

Pendant le siège de Médine (Bataille de la Tranchée), l'un des hypocrites dit : "Mohammed nous a promis que nous goûterons aux trésors de Kisrâ (Khosro) et Qaysar (César), mais aujourd'hui, nul d'entre nous ne se sent à l'abri en allant faire ses besoins".

Là la question n'est pas de savoir ce qui est "rationnellement" possible ou impossible. Comme souligné plus haut, il y a divers moyens de prédire le futur, dont certains sont contre-intuitifs. Croire en la fin d'Israël, n'est pas plus fou que de croire au jour du jugement dernier.

La fin d'israel viendra avec la venue de Issa as . Pas avant. Donc apres le dajjal.
Croire en la fin d'israel dans qq mois , c'est un motif d'internement . :cool:
Donc ça peut etre que des trolls israeliens du shin beth qui ont pondu cette ineptie. :sournois:
Les musulmans ne sont pas aussi c.o.n.s. Tu te trompes :D
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
moi j'ai dit que je l'ai entendu je me suis jamais penché sur ce hadith mais toi non plus d'ailleurs tu donne même pas l'impression d'en connaître son existence

et je te retourne le conseil tu en aura plus besoin que moi, j'envois jamais les gens sur youtube écouté des balivernes de dijonctés

Garde tes impressions et tes "j'ai entendu parler" pour toi. Le hadith est discuté ici : https://www.maison-islam.com/articles/?p=730

Tu peux également garder ton conseil. YT est une plateforme de partage vidéos riche en contenus où l'on peut voir et entendre des gens sensés, et d'autres beaucoup moins. Libre à chacun de se faire un avis, de faire confiance ou de se méfier du contenu.

L'humilité n'est pas ton point fort. Ta condescendance te suit partout.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
La fin d'israel viendra avec la venue de Issa as . Pas avant. Donc apres le dajjal.
Croire en la fin d'israel dans qq mois , c'est un motif d'internement . :cool:
Donc ça peut etre que des trolls israeliens du shin beth qui ont pondu cette ineptie. :sournois:
Les musulmans ne sont pas aussi c.o.n.s. Tu te trompes :D

Je ne suis pas là pour défendre une thèse en particulier. L'objectif de mon intervention, c'est de mettre en évidence l'immense divergence entre les 3 religions ou une partie de leurs adeptes respectifs. Tout ça pour dire qu'à mon avis, cette House of One est une blague, et que ces faux espoirs ont couté 47 millions d'euros.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne suis pas là pour défendre une thèse en particulier. L'objectif de mon intervention, c'est de mettre en évidence l'immense divergence entre les 3 religions ou une partie de leurs adeptes respectifs. Tout ça pour dire qu'à mon avis, cette House of One est une blague, et que ces faux espoirs ont couté 47 millions d'euros.

C'est la diversité des 3 religions qui a donné naissance a cette house of one, L'idée est louable et genereuse .
Marchera t elle ? on verra . Mais peu importe le prix, c'est une bonne action. C'est mieux que ca aille dans les comptes des milliardaires et autres rois du monde et de la finance. Qu'en penses tu ?
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
C'est la diversité des 3 religions qui a donné naissance a cette house of one, L'idée est louable et genereuse .
Marchera t elle ? on verra . Mais peu importe le prix, c'est une bonne action. C'est mieux que ca aille dans les comptes des milliardaires et autres rois du monde et de la finance. Qu'en penses tu ?

Les bonnes intentions ne font pas les bonnes idées. Ça aurait été mieux de placer ce fric dans des associations humanitaires pour sauver la veuve, l'orphelin, et l'opprimé.

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les bonnes intentions ne font pas les bonnes idées. Ça aurait été mieux de placer ce fric dans des associations humanitaires pour sauver la veuve, l'orphelin, et l'opprimé.

On cherche pas a sauver. la veuve et l'orphelin. On les bombarde et les affame expres
En l'occurence c'est une bonne idée pas une intention.. J'espère que ca va marcher.
y en a marre de critiquer toutes les initiatives .
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
On cherche pas a sauver. la veuve et l'orphelin. On les bombarde et les affame expres
En l'occurence c'est une bonne idée pas une intention.. J'espère que ca va marcher.
y en a marre de critiquer toutes les initiatives .

Je critique mais je n'ai un pas un bulldozer pour démolir le building The House of One. Les pros du bulldozer se trouvent à Jérusalem. Garde ton coup de gueule pour eux. ✌️
 

Simo40

Bladinaute averti
La fin d'israel viendra avec la venue de Issa as . Pas avant. Donc apres le dajjal.
Croire en la fin d'israel dans qq mois , c'est un motif d'internement . :cool:
Donc ça peut etre que des trolls israeliens du shin beth qui ont pondu cette ineptie. :sournois:
Les musulmans ne sont pas aussi c.o.n.s. Tu te trompes :D
Des histoires fantastique, aucun de ses personnes na egsisté 😓
 
Garde tes impressions et tes "j'ai entendu parler" pour toi. Le hadith est discuté ici : https://www.maison-islam.com/articles/?p=730
si tu connais ce hadith et en a l'explication, pourquoi tu mance de tels conneries comme

torero à dit: <<Tape "fin d'Israël 2022" dans youtube, tu seras surpris. En arabe "2022 نهاية إسرائيل", l'information est plus abondante. Attention, seuls certains musulmans y croient, et ils ont leurs propres raisons pour y croire. On reste quand même très prudents quand on parle du futur.>>


Tu peux également garder ton conseil. YT est une plateforme de partage vidéos riche en contenus où l'on peut voir et entendre des gens sensés, et d'autres beaucoup moins. Libre à chacun de se faire un avis, de faire confiance ou de se méfier du contenu.
mdrrrr!!! je vois le niveau !
L'humilité n'est pas ton point fort. Ta condescendance te suit partout.
projette pas ta mauvaise augure sur ma personne, tu est un menteur une mauvaise personne qui salie l'islam et lance de mauvaise rumeurs sur celle ci
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
si tu connais ce hadith et en a l'explication, pourquoi tu mance de tels conneries comme

torero à dit: <<Tape "fin d'Israël 2022" dans youtube, tu seras surpris. En arabe "2022 نهاية إسرائيل", l'information est plus abondante. Attention, seuls certains musulmans y croient, et ils ont leurs propres raisons pour y croire. On reste quand même très prudents quand on parle du futur.>>



mdrrrr!!! je vois le niveau !

projette pas ta mauvaise augure sur ma personne, tu est un menteur une mauvaise personne qui salie l'islam et lance de mauvaise rumeurs sur celle ci

Vas te faire soigner.
 

A Berlin, pose de la première prière d’un lieu de culte commun entre juifs, chrétiens et musulmans​

Vue d'architecte de la «House of One» à Berlin.'architecte de la «House of One» à Berlin.

Vue d'architecte de la «House of One» à Berlin. (Kuehn Malvezzi)

La House of One, dont l’inauguration est prévue en 2025, réunira des lieux pour les offices de chaque culte, mais aussi des espaces de rencontres pour favoriser le dialogue interreligieux.​

publié le 26 mai 2021 à 15h54

By Stéphane Roland


Une utopie ou un signe d’espoir ? Après dix ans de «discussions», le projet de lieu de culte commun entre chrétiens, juifs et musulmans, est enfin lancé avec la pose de la première pierre ce jeudi. «A force de discuter, nous sommes devenus des frères», se félicite le rabbin Andreas Nachama, initiateur de ce projet avec le pasteur Gregor Hohberg et l’imam Kadir Sanci. Le projet intitulé «House of One» offrira trois lieux distincts pour les offices, mais aussi un espace commun de rencontres, de prières interreligieuses et de fêtes communes avec des salles d’études au sous-sol.

En venant à Berlin, on ne pourra pas rater ce bâtiment d’inspiration cubiste, dans le cœur historique de la capitale, conçu pour 47 millions d’euros par le bureau d’architectes berlinois Kuehn Malvezzi. Installé sur «l’île aux Musées», House of One sera construit sur les fondations de l’église protestante Saint-Pierre (Petrikirche), détruite par les bombes de la Seconde Guerre mondiale et rasée par le régime communiste est-allemand.
c'est une bonne chose cela répond à ce verset

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

bien qu'il parle d'un produit très multiplicateur, le commun comprendra pour lui-même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Berlin, pose de la première prière d’un lieu de culte commun entre juifs, chrétiens et musulmans

[…] Le projet intitulé «House of One» offrira trois lieux distincts pour les offices, mais aussi un espace commun de rencontres, de prières interreligieuses et de fêtes communes avec des salles d’études au sous-sol.

[…]
Alors c’est plutôt un édifice commun avec des lieux dédiés.
 
Haut